Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» ICO (PS2)
par wiiwii007 Hier à 19:26

» Vos jeux terminés en 2023 !
par kurush Mer 22 Mar - 22:31

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Mamarika Mer 22 Mar - 20:42

» Le film que je viens de mater chez moi
par wiiwii007 Mer 22 Mar - 10:10

» Yooka-Laylee (Multi)
par wiiwii007 Mer 22 Mar - 8:31

» La licence "Goemon" sur N64 !
par wiiwii007 Sam 18 Mar - 13:40

» Shadow the Hedgehog (PS2)
par wiiwii007 Mar 14 Mar - 20:00

» Aggelos (Switch)
par wiiwii007 Lun 13 Mar - 11:45

» La licence "Resident Evil" sur GC !
par wiiwii007 Dim 12 Mar - 20:29

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#9
2#11
3#126
4#129
5#132
6#57
7#7
8#resident

Le Deal du moment : -50%
Barre de son SAMSUNG HW-B530 (Via ODR de 70€)
Voir le deal
99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quizz musical par kuja

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Quizz musical par kuja - Page 2 Empty Re: Quizz musical par kuja Sam 10 Mai - 18:09

caaen

Maudit du Forum

9> Asterix sur Master system stage bonus quand Idefix est jouable!
BOOMSHAKALAKA!

27Quizz musical par kuja - Page 2 Empty Re: Quizz musical par kuja Sam 10 Mai - 18:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

kuja45 a écrit:
Et je suis bien un petit sadique pernicieux comme Ange

Copain.  Quizz musical par kuja - Page 2 2574002215 

http://paderetro.com/

28Quizz musical par kuja - Page 2 Empty Re: Quizz musical par kuja Sam 10 Mai - 20:13

Kawet

Kawet
Chat-Bits
je me suis refait une session d'écoute et j'abandonne, je trouve que dalle pour le reste

pour killer instinct faudrait que je sorte le jeu de sa boite

au hasard : Fulgore  Quizz musical par kuja - Page 2 1408441462 

29Quizz musical par kuja - Page 2 Empty Re: Quizz musical par kuja Sam 10 Mai - 22:59

kuja45

kuja45
Diable Geek

Pour les réponses, voir 1er post

Dernière édition par kuja45 le Mar 13 Mai - 15:16, édité 1 fois

http://game-jin.fr/

30Quizz musical par kuja - Page 2 Empty Re: Quizz musical par kuja Sam 10 Mai - 23:47

kuja45

kuja45
Diable Geek

Voilà quelques indices pour les titres restants.

musique 4: jeu avec des personnages anthropomorphiques (pensez à Sherlock Holmes pour voir le genre de personnages auquel je fait allusion)

musique 5: voilà une image du jeu (pas la plateforme d'où est extraite la musique)

Quizz musical par kuja - Page 2 1394057556-nes

pour le développeur original, pensez à un jeu avec une fille et un dragon

musique 6: c'est bien un jeu satellaview, sur la map on se ballade à bort d'un vaisseau et on combat d'autres vaisseau, c'est un aerial-dogfighting/RPG hybrid

Voici un screen du jeu

Quizz musical par kuja - Page 2 Gfs_21972_2_4
Quizz musical par kuja - Page 2 Gfs_21972_2_2

musique 8: jeu de la même série que Sonic 2 mais pas sur la même plateforme

musique 10: il y a eu une adaptation en film du jeu (une daube).
L'un des acteurs a jouer dans Last Action Hero

musique 12: danmaku

musique 13: le jeu se déroule dans des labyrinthe sans fin et le titre du jeu est inspiré par une chanson, la chanson est même reprise en thème principal et la chanteuse apparait dans un bonus stage et pour retrouver le prénom de la chanteuse, pensez à une compositrice de jeux vidéos célèbres et à une autre compositrice de jeux vidéos et animés célèbres qui portent le même prénom

musique 14: un jeu X68000 et PC-98, stratégie en tour par tour dans le Japon antique.
Pour retrouver le compositeur, pensez à un loup.

musique 15: shoot'em up indé
Quizz musical par kuja - Page 2 ME3050255889_2

musique 16: musique de yasunori mitsuda, jeu PS2

musique 18: titre en allemand même au Japon et développé par Squaresoft

musique 19: danmaku, Dam Dam fait souvent des superplay d'un autre jeu de la même série

musique 20: pour retrouver l'animal héros de ce jeu, pensez à un jeu de café qui fait "nom d'un magazine rétro de l'époque"

31Quizz musical par kuja - Page 2 Empty Re: Quizz musical par kuja Lun 12 Mai - 21:56

caaen

caaen
Maudit du Forum

musique 4> Tail concerto Suite> Solatorobo
musique 18> Ehrgeiz

32Quizz musical par kuja - Page 2 Empty Re: Quizz musical par kuja Lun 12 Mai - 22:37

kuja45

kuja45
Diable Geek

1 bonne réponse de plus.

Dernière édition par kuja45 le Mar 13 Mai - 5:28, édité 1 fois

33Quizz musical par kuja - Page 2 Empty Re: Quizz musical par kuja Lun 12 Mai - 22:45

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu peux faire un resumé des reponses trouvés en tête de topics.

Vous êtes trop fort les gars, j'en ai trouvé aucun ^^

34Quizz musical par kuja - Page 2 Empty Re: Quizz musical par kuja Lun 12 Mai - 22:51

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Ah ben voilà, tail et erhrgeiz connais pas

Cela dit tc et solatorobo m'intriguent, qui a déjà testé ?

35Quizz musical par kuja - Page 2 Empty Re: Quizz musical par kuja Lun 12 Mai - 23:05

caaen

caaen
Maudit du Forum

Erhgeiz est un jeu de baston somme toute très moyen mais qui a la particularité d'incorporer en persos jouables certaines grandes figures de FF7 dont Cloud et Sephiroth.

Pour ce qui est de Tail Concerto, j'y ai joué il y a longtemps, il ne m'a pas laissé un souvenir intarissable, mais c'est un jeu tout de même assez plaisant.

36Quizz musical par kuja - Page 2 Empty Re: Quizz musical par kuja Lun 12 Mai - 23:18

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je savais bien que la 15 me disait quelque chose ! Jamestown, OST composée par Francisco Cerda. Very Happy

On est sur la bonne voie les gars ! Very Happy

@ Kawet : Solatorobo, je l'ai fini fin 2013. Un A-RPG (?) un poil niais, aux quêtes secondaires pas forcément intéressantes, et aux phases de combat répétitives, mais c'est plutôt rythmé et assez varié. En enchaînant le jeu en ligne droite, ça reste assez plaisant, surtout la deuxième partie du jeu.

37Quizz musical par kuja - Page 2 Empty Re: Quizz musical par kuja Mar 13 Mai - 5:29

kuja45

kuja45
Diable Geek

caaen a écrit:Erhgeiz est un jeu de baston somme toute très moyen mais qui a la particularité d'incorporer en persos jouables certaines grandes figures de FF7 dont Cloud et Sephiroth.

Pour ce qui est de Tail Concerto, j'y ai joué il y a longtemps, il ne m'a pas laissé un souvenir intarissable, mais c'est un jeu tout de même assez plaisant.  

Ooops, désolé viens de me rendre compte de mon erreur, c'est pas Ergheiz, mais le jeu commence par la même lettre.

38Quizz musical par kuja - Page 2 Empty Re: Quizz musical par kuja Mar 13 Mai - 9:37

caaen

caaen
Maudit du Forum

Bon alors du coup c'est facile>Le Shmup Einhänder par contre j'avoue que je ne connais pas...

39Quizz musical par kuja - Page 2 Empty Re: Quizz musical par kuja Mar 13 Mai - 15:01

kuja45

kuja45
Diable Geek

C'est ça.

Il est plutôt pas mal de ce que j'ai vu, bien mieux que 0 day attack on earth.

J'ai édité le 1er post avec toutes les réponses trouvées jusqu'à maintenant.

40Quizz musical par kuja - Page 2 Empty Re: Quizz musical par kuja Jeu 22 Mai - 17:24

kuja45

kuja45
Diable Geek

Quelqu'un pense-t-il pouvoir trouver d'autres réponses?

Ou je mets celles qui manquent.

41Quizz musical par kuja - Page 2 Empty Re: Quizz musical par kuja Jeu 22 Mai - 19:22

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Moi j'en trouverai pas d'autres, en tous cas

42Quizz musical par kuja - Page 2 Empty Re: Quizz musical par kuja Jeu 22 Mai - 19:42

Kawet

Kawet
Chat-Bits
moi non plus, j'ai lâché l'affaire, je dois pas connaitre

43Quizz musical par kuja - Page 2 Empty Re: Quizz musical par kuja Lun 26 Mai - 16:33

kuja45

kuja45
Diable Geek

D'accord, donc je vais mettre les dernières réponses et là, pour certains jeux, vous risquez de dire "putain, mais je connaissais".

Donc, on reprend.

5) Thexder sur Famicom (Nes japonaise), version édité par Squaresoft / Développeur original : Game Arts à qui l'on doit Alisia Dragoon sur Megadrive (la fille et son dragon de l'indice) ou encore Lunar et Grandia.

6) Treasure Conflix de Squaresoft sur le Sattellaview / composé par Junya Nakano (Thread of Fate, FFX, Les nouvelles musiques de FFIV: les années suivantes ...)

8 ) SegaSonic the Hedgehog ou aussi Sonic the Arcade / compositeurs : Hiroshi Kawaguchi, Keitaro Hanada, Naoki Tokiwa

10) Double Dragon sur Master System / Stage 3
Le film c'est avec Robert Patrick en méchant et Mark Dacascos (le pacte des loups et aussi Crying Freeman du même réalisateur)
Robert Patrick dans Last Action Hero joue le même rôle que dan s Terminator 2

12) Touhou Fuumaroku (02) ~ The Story of Eastern Wonderland en version MIDI, le 2ème jeu de la série et c'est bien ZUN (Jun'ya Ota) le compositeur, en fait il fait tout dans ses jeux vu qu'il est seul dans la Team Shanghai Alice.

13) Teddy Boy Blues sur Arcade / L'interpète de la chanson qui a inspiré le jeu : Yoko Ishino, elle apparait même dans le jeu (1 des 2 bonus stage) et sur le Flyer

14) Zan -Kagerou no Toki- (Zan: Age of Heat Haze)  sur Sharp X68000 et PC-98 / Compositeur : Motoi Sakuraba (pour ce morceau)
Un jeu de stratégie au tour par tour

Quizz musical par kuja - Page 2 108767_front

16) Tsugunai: Atonement sur PS2 / Bizarrement, l'ost ne porte pas le nom du jeu et se nomme an cinniùint

Les musique sont de Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger et Cross ...)

Encore un jeu qui n'a pas dépassé les USA
Quizz musical par kuja - Page 2 12638_frontQuizz musical par kuja - Page 2 12637_front

OST
Quizz musical par kuja - Page 2 Aton

19) Mushihimesama Futari / Compositeurs : Manabu Namiki, Kimihiro Abe qui font partis de la boite de Hitoshi Sakimoto (Basiscape)
Plus précisément, la 1ère partie du boss de fin

Le dernier morceau

20) Ecco the Dolphin sur Mega CD / Il existe 3 versions de cette musique dans le jeu, celle qui est dans le quizz correspond aux 2 derniers niveaux : Welcome to the Machine et The Last Fight

44Quizz musical par kuja - Page 2 Empty Re: Quizz musical par kuja Lun 26 Mai - 18:06

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Quizz musical par kuja - Page 2 2950116887 

ah ben me voilà rassuré, c'est des trucs que seul ADL aurait pu trouver... "aurait pu", si sa mémoire n'était pas si branlante  Quizz musical par kuja - Page 2 4257297559 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2