Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fingers in the nose, pas besoin d'être un hardcorgamer

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

-Chrysaor

avatar
Invité
Quels sont les jeux rétros qui vous ont posé le moins de difficulté, ceux que vous avez terminés le plus facilement ? Merci de ne pas faire uniquement un listing mais d'expliquer en quelques lignes votre expérience et votre ressenti sur ce(s) jeu(x)
A vous Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est un topic pour Gatsu ça.  Fingers in the nose, pas besoin d'être un hardcorgamer 4186804625 

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je la sentais venir celle la  Fingers in the nose, pas besoin d'être un hardcorgamer 3856250453 

Je vais commencer par un jeu que j'ai fini l'année dernière et que Ctj a fini dernierement.
Il s'agit de Hook sur snes, jeu super facile mais assez long. Il faut compter plus d'1h30 pour le finir, durant tout le jeu on gagne enormement de vie ce qui fait qu'on a bien plus qu'il n'en faut pour finir le jeu.

Je continuerai avec Castle of illusion qui se parcours super facilement, jouabilité au top et durée super courte. Pareillr qur pour Hook on gagne beaucoup de vie durant le jeu, facilitant énormement les choses (bien qu'on en perde tres peu)
Ps: jeu facile pour 99% des gens sauf pour Def qui l'a filé à Dydy du fait qu'il n'arrivait pas a le finir.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Perso c'est Back To The Future 2 sur Super Famicom.
Je me l'étais payé 700F en import à l'époque de sa sortie, et j'avais été énormement déçu par le jeu...
Le jeu se finit super vite, n'est vraiment pas difficile, et a level design de merde...
Hors mis tout ça, c'est peut être le meilleur jeu vidéo "Retour vers le Futur" qui ait jamais été fait sur les vieilles consoles... Pas compris qu'il quitte pas le sol japonais d'ailleurs... Il est pas si mauvais.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:c'est peut être le meilleur jeu vidéo "Retour vers le Futur" qui ait jamais été fait sur les vieilles consoles... Pas compris qu'il quitte pas le sol japonais d'ailleurs... Il est pas si mauvais.

Pas peut-être, le meilleur. ^^

Dingue comme parfois certaines licences de films ont vraiment pas été gâtées côté jeu, un peu comme les Indiana Jones...

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
world of illusion sur MD. fini à la 1ere ou 2e partie, j'ai oublié. du coup j'y jouais seul avec les 2 persos, une manette dans chaque main, pour qu'il y ait un poil de challenge, mais je crois l'avoir terminé quasiment à chaque partie.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:
tetsuoshima a écrit:c'est peut être le meilleur jeu vidéo "Retour vers le Futur" qui ait jamais été fait sur les vieilles consoles... Pas compris qu'il quitte pas le sol japonais d'ailleurs... Il est pas si mauvais.

Pas peut-être, le meilleur. ^^

Dingue comme parfois certaines licences de films ont vraiment pas été gâtées côté jeu, un peu comme les Indiana Jones...

Après ils se sont bien rattrapés avec le Back To The Future "point and click" de Telltale, qui est LE meilleur jeu de la licence.

Quant à indiana jones là je suis p'as d'accord... y a eu plein de jeux sympa...

Les 2 point and click "Last Crusade" et "Fate Of Atlantis"..... Le Indiana Jones Trilogy sur SNES est à la hauteur des Star Wars Snes... Et Enfin le "Indiana Jones and The Infernal Machine" sorti sur N64 aux US (jamais en europe) est reconnu comme un très bon jeu... Les Lego indiana jones sont parait il sympa aussi... Quant aux autres aucune idée... Mais je pense vraiment pas que ça soit la licence la moins bien garnie...

Tu regardes Terminator par contre... à part Robocop Vs Terminator sur megadrive, et The Terminator sur Mega CD... pas bien fameux...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah tu parles de, je cite "vieilles consoles", y'a que l'opus Snes qui rentre vraiment en compte, voire le N64 (bien que ce soit bien plus chiant de pouvoir jouer à un jeu N64 US qu'un jeu SNES de n'importe quelle zone ^^)

http://paderetro.com/

Kojiki

Kojiki
Possédé du Pad

tortue ninja turtles in time !
Payée 550 Francs de la bonne vielle époque ! Trop content de l'avoir enfin eu, je bavais devant les test de Consoles plus et Super Power a ce moment la. Faut dire je venais de finir Super Probotector avec mon frère. Ont étaient dessus depuis des lustres....

j'avais tâter Batman dans un mag d'import et il était tres bon (encore today Fingers in the nose, pas besoin d'être un hardcorgamer 506850652 ) Mais 700 Francs c'ete trop cher pour moi ! Donc Mon choix c'est porte sur les bouffeuses de pizza. Cheminent dans ma tête: Même éditeur qu'un de mes jeu favoris (maintenant je peux dire de tous les temps  Fingers in the nose, pas besoin d'être un hardcorgamer 3839493590 ) J'adore l'univers du manga, bref je me dit je passer de supers moments avec ce jeu...

Retour du magasin, je me souvient c'ete Rouvoy magasin du style boulenger. Disparu aujourd'hui (RIP) Super excite !! Déballage intense, presser presser presser d'y jouer !!
Waouh t'as vu frero les graphismes dechirent ! l'annimation est top ! ect ect

Sauf que...

Voila ont finis le jeu des la 1er partie et la; ont est deg...
Je me souvient encore de la parole de mon daron a ce moment la: C'est tout ! (il jouer a Zelda 3 lui, et ça faisait pas mal de temps qu'il été dessus)((compréhensible vu le jeu))

Bref, même si j'en revient souvent a y jouer (surtout avec le frero) Ce p'tit gout d'amertume me hante encore. Soit dit en passant avec le recul, je trouve que c'est un des beat them all les plus plaisant et riche de la Snes.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Generalement les Bta sont tous assez court et facile a terminer. Enfin tous sauf un.... avis aux amateurs Brawl brothers 2 sur snes ( la suite de rival turf) , essayez de le faire sans aide ou solution vous allez pleurer. Moi qui ai bien le jeu en debut de partie, j'ai crisé et definitivement renoncé au niveau des égouts.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ok, donc un jeu qu'on peut terminer sans problèmes alors. Ou à minima, le niveau des égouts nous sera une brise légère de facilité.  Fingers in the nose, pas besoin d'être un hardcorgamer 2574002215 

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Test sans solution et tu me dira Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:
Ps: jeu facile pour 99% des gens sauf pour Def qui l'a filé à Dydy du fait qu'il n'arrivait pas a le finir.


Non j'en ai commandé un spécialement pour dydy !


d'ailleurs je l'ai fini au début de l'année donc après noël !

le jeu retro que j'ai fini facilement c'est illusion of time ... le plus dur ça a été de trouver la motivation à me faire chier à y jouer ...

j'ai niqué le dernier boss sans bouger ...

paye ton jeu de merde !

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Kirby's Dream Land sur GB, finissable en un quart d'heure sans forcer… Si je me souviens bien il me semble que l'avais bouclé en 16mn quand j'étais minot (seul speedrun de ma vie ^^), pas refait depuis.



Dernière édition par raginwulf le Ven 6 Juin - 21:20, édité 2 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Un bon jeu pour occuper Gatsu pendant 1 semaine.  Thumleft 

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je l'ai fait en 30 minutes moi !


... en voiture ! avec un pause pour manger compris Very Happy


Mais j'ai pire :
Kung Fu Master , GB aussi

10 minutes !
et même en dur !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ange_dechu_lucifer a écrit:Un bon jeu pour occuper Gatsu pendant 1 semaine.  Thumleft 

Je suis un easycore gamer et je l'assume Smile

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai un super jeu pour toi : Kirby au fil de l'aventure !


On peut pas mourir dedans Very Happy

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Elmo in Grouchland sur GBC, finissable en 5 minutes, je vous laisse un "longlay":

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Apres faut reussir a jouer à ce jeu pendant 5min et c'est ca le challenge ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le temps d'aller chier un coup, ça devrait aller.  Fingers in the nose, pas besoin d'être un hardcorgamer 4257297559 

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Un autre jeu super facile qui me vient en tête, c'est alladin sur snes. Le jeu se termine en 1h environs, et il n'y aucune vrai difficulté dans le jeu, mis à part le monde de la lave pour ceux qui le font la premiere fois.
Probleme du jeu, trop de 1up ...

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Que le jeu soit court et facile c'est une chose, Elmo est en plus de ça très laid, inintéressant, et les musiques sont inaudibles, ça fait beaucoup.

A contrario, le Kung Fu Master cité par Def vaut le coup d'être essayé, bien que la durée de vie soit ridicule (def est gentil quand il dit 10 minutes  Fingers in the nose, pas besoin d'être un hardcorgamer 4257297559 ).

http://jenesuis.net/critiques/gameboy/kungfumaster

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai pas dis qu'il était mauvais, il est sympa , c'est pas un incontournable mais comme tu le dis il est à essayer finir, vu que l'essayer c'est le finir Fingers in the nose, pas besoin d'être un hardcorgamer 4257297559

On parlait juste de la durée de vie.

Kirby est un excellent jeu malgré sa grande facilité.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Alex Kidd In Shinobi World. ( SEGA MASTER SYSTEM )

C'est le genre de jeu qui se termine du ...premier coup tout simplement!
Aucune forme de difficulté, et si en plus vous aviez déjà eu l'expérience de jouer au célèbre Alex Kidd In miracle World avant....vous aurez en plus l'avantage d'être rodé sur le maniement du personnage!


Sword Of Mana : GBA
Vous avez déjà joué à secret of mana dans le passé ? Si vous essayez cette version, vous n'aurez aucun mal à le terminer...Les boss ne vous inquièteront jamais tellement ils sont faibles!
On est très très loin des traquenards des opus snes pour peu que notre level up fût insuffisant.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum