Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» ICO (PS2)
par wiiwii007 Hier à 19:26

» Vos jeux terminés en 2023 !
par kurush Mer 22 Mar - 22:31

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Mamarika Mer 22 Mar - 20:42

» Le film que je viens de mater chez moi
par wiiwii007 Mer 22 Mar - 10:10

» Yooka-Laylee (Multi)
par wiiwii007 Mer 22 Mar - 8:31

» La licence "Goemon" sur N64 !
par wiiwii007 Sam 18 Mar - 13:40

» Shadow the Hedgehog (PS2)
par wiiwii007 Mar 14 Mar - 20:00

» Aggelos (Switch)
par wiiwii007 Lun 13 Mar - 11:45

» La licence "Resident Evil" sur GC !
par wiiwii007 Dim 12 Mar - 20:29

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#9
2#11
3#126
4#129
5#132
6#57
7#7
8#resident

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic du J-RPG

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Le topic du J-RPG - Page 2 Empty Re: Le topic du J-RPG Jeu 19 Juin - 18:31

ange_dechu_lucifer

Administrateur

ça pourrait, même si c'est un jeu de Catch pour lequel la baston ne se fait pas sur un seul et même plan (ou 2 plans fixes comme sur Fatal Fury). ^^

Pour ma part, je connais le Yu Yu Hakusho Makyo Toitsusen (MD, 1994) qui permet de la baston 4 joueurs sur 2 plans fixes (sachant que de toute façon, tu ne peux pas toucher l'adversaire s'il n'est pas sur le même plan que toi), mais m'est avis qu'il a dû y en avoir un autre avant.

Après tout, IK+ permettait au milieu des années 80 de faire de la baston à 3, ça serait bien étonnant qu'il ait fallu attendre 10 ans pour avoir le premier jeu de baston à 4 joueurs, y'en a bien un qui s'est dit "et si ont faisait un IK+ à 4 joueurs" non ?  Le topic du J-RPG - Page 2 1370858031

http://paderetro.com/

27Le topic du J-RPG - Page 2 Empty Re: Le topic du J-RPG Jeu 19 Juin - 20:54

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Shion a écrit:Batto : Justement, Zelda II est un jeu d'action puisqu'il faut appuyer sur un bouton pour effectuer une action.
Une action est affectée à un bouton.
Donc d'après ton descriptif la série des Tales Of est un A-RPG Smile

Moi vous me ferez pas changez d'avis, Zelda II c'est l'un des premiers J-RPG grâce à son système de combat, son leveling, ses combats aléatoires, ses PNJ etc...
Et puis dans le bouquin y sont d'accord avec moi donc FUCK tous !!  Le topic du J-RPG - Page 2 3856250453 Le topic du J-RPG - Page 2 3856250453

http://www.dg2s.fr

28Le topic du J-RPG - Page 2 Empty Re: Le topic du J-RPG Jeu 19 Juin - 21:04

kalinktasan

Pecheur Ludique

Mon Top 3

Chrono Trigger (SFC)
Suikoden I et II (PS1)
Dragon Quest VIII (PS2)

29Le topic du J-RPG - Page 2 Empty Re: Le topic du J-RPG Jeu 19 Juin - 23:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Battosai14 a écrit:
Moi vous me ferez pas changez d'avis, Zelda II c'est un A-RPG grâce à son système de combat, son leveling, ses combats aléatoires, ses PNJ etc...
Et puis dans le bouquin y sont d'accord avec moi donc FUCK tous !!  Le topic du J-RPG - Page 2 3856250453 Le topic du J-RPG - Page 2 3856250453

Mieux. Parce qu'en plus de colporter des conneries, tu lis entre les lignes.  Le topic du J-RPG - Page 2 4257297559 

http://paderetro.com/

30Le topic du J-RPG - Page 2 Empty Re: Le topic du J-RPG Ven 20 Juin - 4:04

Invité

Invité
Regarde en bas de la page à droite : http://www.nintendo.co.jp/n08/fmk3/link/
アクションRPG = Action RPG

Là, ce n'est pas ton bouquin, c'est le site officiel de Nintendo Japan. Donc, Zelda 2 n'est pas un RPG mais un action RPG.

31Le topic du J-RPG - Page 2 Empty Re: Le topic du J-RPG Ven 20 Juin - 7:38

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

ah bon? y'a de l'action dans Zelda 2?  Le topic du J-RPG - Page 2 1370858031 

32Le topic du J-RPG - Page 2 Empty Re: Le topic du J-RPG Ven 20 Juin - 8:22

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Nan mais comme l'a dit Giovanni, J-rpg, c'est simplement un rpg japonais...
Zelda II, je le classe aussi comme un A-RPG car à partir du moment où il faut faire avancer son perso pendant le combat, c'est un A-RPG selon moi. Mais je crois qu'on est tous d'accord là dessus ^^

Par contre, Paper Mario, je sais pas trop ce qu'il fait là. Je le classerai plutôt dans les G-Rpg moi, c'est à dire Rpg pour gosse. Avec son système de combat ridicule et extrêmement simplifié, c'est tout ce qu'il mérite.  Le topic du J-RPG - Page 2 3856250453 

http://www.chukogames.com

33Le topic du J-RPG - Page 2 Empty Re: Le topic du J-RPG Ven 20 Juin - 8:32

Invité

Invité
GunarF a écrit:ah bon? y'a de l'action dans Zelda 2?  Le topic du J-RPG - Page 2 1370858031 

Oui, et je t'invite à y rejouer^^ Parce que si pour toi, fracasser des ennemis avec son épée (via la pression d'un bouton d'action), en avançant, en reculant, en sautant ou encore en se baissant, le tout avec une vue e côté, alors les Castlevania, Cadash, Demon's Crest et même Shinobi et consorts ne sont pas des jeux d'action^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2