Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

26Vos derniers arrivages !  - Page 2 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 3 Aoû - 12:04

Battosai14


Nintenwhore
gatsuforever a écrit:Tu m'as donné envie de l'essayer même si Gio dit qu'il est a chiez...

Tu as un full earthworm jim? Les versions gb, saturn etc.. ?

Hahahahaha Gatsu Leck's est de retour !
Nan mais n'écoute pas Gio qui vomis sur la N64 moi j'ai trouver se jeu plutôt sympa. Faut dire qu'a côté y'avait Rare avec ces gros monstres c'était dur de rivalisé. Mais moi j'aime bien l'ambiance de ce jeu.

J'me fait un full avec mes consoles ouai Very Happy
Si je les trouve à bon prix sur les supports que j'ai pas, peut être que j'me laisserais tenté oui ^^ (genre Mega CD ou Saturn... surtout la Saturn qui me fait de plus en plus de l’œil la cochonne ^^ )

http://www.dg2s.fr

27Vos derniers arrivages !  - Page 2 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 3 Aoû - 12:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:La moindre merde sur N64 est bien? Tu l'as testé Nintenwhore?

tu peux avoir qu'une seule réponse hein?  Vos derniers arrivages !  - Page 2 4257297559 

http://paderetro.com/

28Vos derniers arrivages !  - Page 2 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 3 Aoû - 12:25

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Vos derniers arrivages !  - Page 2 3856250453 Vos derniers arrivages !  - Page 2 3856250453 Vos derniers arrivages !  - Page 2 3856250453 

Et ma seule réponse pour les deux : OUI !!  Vos derniers arrivages !  - Page 2 3767967952 

http://www.dg2s.fr

29Vos derniers arrivages !  - Page 2 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 3 Aoû - 12:28

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Seb-2.9 a écrit:J'avais adoré le 1080° à l'époque  Vos derniers arrivages !  - Page 2 3593322208

Moi aussi.

T'y a rejoué depuis ? Se rendre compte que l'effet "poudreuse" est en fait un gros ralentissement de la console ça fait mal au coeur ...

T'as aimé l'épisode "Avalanche" ? J'arrive pas à accrocher ... Je trouve ça vieux.

30Vos derniers arrivages !  - Page 2 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 3 Aoû - 13:37

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:
Seb-2.9 a écrit:J'avais adoré le 1080° à l'époque  Vos derniers arrivages !  - Page 2 3593322208

Moi aussi.

T'y a rejoué depuis ? Se rendre compte que l'effet "poudreuse" est en fait un gros ralentissement de la console ça fait mal au coeur ...

T'as aimé l'épisode "Avalanche" ? J'arrive pas à accrocher ... Je trouve ça vieux.

Cela fait longtemps que je n'y ai pas retouché (un peu peur aussi d'être déçu par rapport aux bons souvenirs que j'en ai) embarassed 

Le "Avalanche", je l'ai (testé lors de l'achat il y a quelques années de cela), je ne lui trouve pas la même "magie" que lorsque j'avais pu joué au "1080°"  Vos derniers arrivages !  - Page 2 120511517

31Vos derniers arrivages !  - Page 2 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 3 Aoû - 15:52

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Giovanni a écrit:Earthworm Jim 3D  Puker 

Un jeu très N64 finalement Vos derniers arrivages !  - Page 2 4257297559


Il est à chier, mais faut le faire comme on se fait un bon nanar : en rigolant et en s'amusant des incroyables mauvais choix effectués par les développeurs. Ces combats de boss où l'on doit récupérer des billes... Mais sérieux, j'ai rarement vu un truc aussi merdique !  Vos derniers arrivages !  - Page 2 3827031138 

Grand fan de la licence Earthworm Jim, je l'ai enfin récupéré et torché il y a un an par curiosité (je savais ce qu'on en disait). Je suis bien content d'avoir tâté cet épisode de mes mains. Mais il est clair qu'ils ont tué la licence avec cet Eartwhorm Jim 3D. D'ailleurs, la fin est plutôt explicite à ce sujet... Smile

32Vos derniers arrivages !  - Page 2 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 3 Aoû - 17:47

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ah ben gregou tes retours seraient appréciés sur le topic sans limite N64, tu vas te régaler Vos derniers arrivages !  - Page 2 4186804625

33Vos derniers arrivages !  - Page 2 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 3 Aoû - 17:56

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui, parce que Batto est en train de la souiller de son mauvais goût. La seule liste sans limite qu'on doive surtout pas conseiller à quelqu'un qui débuterait, c'est quand même triste. Vos derniers arrivages !  - Page 2 120511517 

Coucou Batto.  Vos derniers arrivages !  - Page 2 3767967952 

http://paderetro.com/

34Vos derniers arrivages !  - Page 2 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 3 Aoû - 18:30

Invité

avatar
Invité
Pas faux ça  Razz 

35Vos derniers arrivages !  - Page 2 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 3 Aoû - 18:33

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
je vous emmerde et je rentre à ma maison !!  Vos derniers arrivages !  - Page 2 3856250453 Vos derniers arrivages !  - Page 2 3856250453 

http://www.dg2s.fr

36Vos derniers arrivages !  - Page 2 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 4 Aoû - 6:36

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Voilà deux nouvelles acquisitions qui -je l'espère- feront plaisir aux amoureux de la Dame Noire.

Vos derniers arrivages !  - Page 2 Star_o10

Vos derniers arrivages !  - Page 2 Turtle10

37Vos derniers arrivages !  - Page 2 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 4 Aoû - 11:09

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
La vache un second Ixi qui va nous ramener du jeu Coréen Vos derniers arrivages !  - Page 2 4257297559

Sinon non moi je sais pas du tout c'est quoi ces jeux  Vos derniers arrivages !  - Page 2 2578313619 

http://www.dg2s.fr

38Vos derniers arrivages !  - Page 2 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 4 Aoû - 12:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Uzu Keobukseon  Vos derniers arrivages !  - Page 2 2574002215 

Une curiosité que j'aimerai bien avoir, mais il a pas l'air très bon.

http://paderetro.com/

39Vos derniers arrivages !  - Page 2 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 4 Aoû - 13:19

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

ça c'est une belle pioche !  Thumright 

http://console-toi.fr/

40Vos derniers arrivages !  - Page 2 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 4 Aoû - 13:33

Invité

avatar
Invité
Sublime le Uzu, enfin surtout pour la collection, car niveau shmup vertical, il y a tellement mieux sur MD.

41Vos derniers arrivages !  - Page 2 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 4 Aoû - 17:48

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Battosai14 a écrit:La vache un second Ixi qui va nous ramener du jeu Coréen Vos derniers arrivages !  - Page 2 4257297559

On va faire simple. Ce que je pense des jeux coréens ? Strictement aucun intérêt. Vos derniers arrivages !  - Page 2 1501474694
En fait, il s'agit du seul jeu coréen que je désirai car il s'agit de l'unique exclusivité territoriale officielle pour la Mega Drive. Maintenant que je l'ai, je peux retourner sur le JAP. Wink

ange_dechu_lucifer a écrit:Uzu Keobukseon Vos derniers arrivages !  - Page 2 2574002215

Une curiosité que j'aimerai bien avoir, mais il a pas l'air très bon.

Il n'est pas mauvais non plus. C'est un shoot moyen. Si je devais le noter, je lui donnerai un petit 12/20. Pas le mauvais élève, quoi... mais juste sans génie.

ixindamix a écrit:ça c'est une belle pioche ! Thumright

Thanks.

Shion a écrit:Sublime le Uzu, enfin surtout pour la collection, car niveau shmup vertical, il y a tellement mieux sur MD.

Oui, voilà, c'est clairement pour la collection. Mon but étant d'avoir le full set MD JAP + toutes les autres exclusivités territoriales. Il était donc sur la liste.

42Vos derniers arrivages !  - Page 2 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 4 Aoû - 18:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tsubasa a écrit:
Oui, voilà, c'est clairement pour la collection. Mon but étant d'avoir le full set MD JAP + toutes les autres exclusivités territoriales. Il était donc sur la liste.

Va falloir que tu nous montres ça (ou du moins nous citer les exclus territoriales qui te manquent si t'es sur la fin)

http://paderetro.com/

43Vos derniers arrivages !  - Page 2 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 4 Aoû - 18:58

Gio

Gio
Administrateur

@Tsubasa pourquoi le jap ? 60hz ? moins cher ? gout d'être un puriste? Vos derniers arrivages !  - Page 2 4257297559

44Vos derniers arrivages !  - Page 2 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 4 Aoû - 19:55

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
ange_dechu_lucifer a écrit:
Tsubasa a écrit:
Oui, voilà, c'est clairement pour la collection. Mon but étant d'avoir le full set MD JAP + toutes les autres exclusivités territoriales. Il était donc sur la liste.

Va falloir que tu nous montres ça (ou du moins nous citer les exclus territoriales qui te manquent si t'es sur la fin)

Comme je l'expliquai dans mon topic de présentation, j'ai tout laissé en France lors de mon déménagement.
Et franchement, je trouve ça dommage et peu flatteur pour les jeux de vous refiler un pauvre fichier Excel.
Du coup, vous devrez attendre que je rentre ou que je me fasse tout envoyer ici.  Vos derniers arrivages !  - Page 2 4257297559 

Giovanni a écrit:@Tsubasa pourquoi le jap ? 60hz ? moins cher ? gout d'être un puriste? Vos derniers arrivages !  - Page 2 4257297559

Pour le 60hz et l'absence de censure, entre autre. Mais pas seulement. Déjà, d'un point de vue esthétique et artistique, il faut bien reconnaitre que les covers JAP sont d'une beauté incroyable, sans commune mesure avec les immondices PAL/NTSC-US. Cette image bien choisie qui prend l'intégralité de la surface, cette maquette inspirée qui donne tout de suite envie, ces notices en COULEUR bourrées de petits artworks... non, vraiment, on est loin des illustrations dégueulasses faites par un stagiaire, des maquettes pour mongoliens (en mode "je mets des bandeaux partout") et des notices d'une austérité déprimante.
Il y a aussi le fait que, pour ces machines là (MD, SFC, PCE, NG), je considère que les versions JAP sont les versions originelles et, par conséquent, possèdent un réel poids historique reconnu partout dans le monde (là où les versions occidentales ne sont que des adaptations/localisations destinées à d'autres marchés). Toutes les étapes de création ont été faites au Japon (je ne parle pas des jeux développés en occident, bien sûr). Par exemple, quand les mecs développent Kujakuō 2 Geneijō, ils supervisent également tout l'habillage de leur jeu, depuis l'aspect graphique jusqu'au choix des visuels qui lui donneront son identité. Et je ne suis pas sûr que le visuel de ce qui deviendra Mystic Defender soit de leur chef. On perd en cohérence et on s'éloigne donc de la vision créatrice originale. De ce point de vue là, oui, on peut sans doute dire qu'il y a un côté puriste chez moi.
Par ailleurs, mon parcours vidéoludique a également une grande influence sur mes choix actuels. Natif de Paris et y ayant grandi, je me suis vite passionné pour le jeu vidéo. Sans entrer dans le détail, on va dire que j'ai tout de suite compris (genre à mes 12 ans) que le salut était dans l'import, à force de lire tous les test dans mes magazines préférés de l'époque. Et quand on sait qu'en ce temps là, il pouvait s'écouler plusieurs années avant qu'un titre ait droit à une localisation en Europe (ce qui n'était même pas sûr), j'ai rapidement pris la décision d'aller faire mes courses chez Shoot Again et autres épiceries exotiques. Grand bien m'en a pris, c'est ainsi que j'ai pu découvrir des titres géniaux comme le divin Elemental Master, le survitaminé El Viento ou encore le coloré Magical Taruruto-kun. Et avec trois autres potes, on était dans le même délire. Du coup, on se prêtait, s'échangeait un tas de jeux. Bref, non seulement on a su/pu bénéficier des titres au moment de leur sortie réelle mais surtout ça nous a laissé des putain de souvenirs d'une époque où on attendait fébrilement la fin de la semaine avant de partir prendre le métro tous ensemble avec nos économies et aller choper la dernière nouveauté sortie. Puis rentrer avec ce même métro tout en dévorant la notice et la boite du précieux pour s'imprégner un peu plus de ce qui nous attendait... pour ensuite passer un week-end entier chez l'un d'entre nous à jouer comme des porcs en dormant le moins possible. Ah, au fait, si on y allait tous ensemble, c'était pour deux raisons. La première était de gagner du temps pour pouvoir jouer un maximum... la seconde était que la dépouille était monnaie courante à la sortie de ces petites enseignes. Il fallait donc se montrer prudent, sous peine de rentrer sans le jeu et sans argent.

45Vos derniers arrivages !  - Page 2 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 4 Aoû - 21:24

Gio

Gio
Administrateur

Merci pour l'explication, ça se tient c'est vrai.
En fait pour toi les jeux de ta jeunesse c'est les jeux japs.
Après pour les notices comment ne pas être d'accord mais les illustrations.... j'suis pas si convaincu tu vois. Disons que y'a des exemples d'un coté et de l'autre. Les covers Japs c'est très fouilli et le fait que ça prenne l'intégralité de la surface je vois ça comme un manque de continuité.

Après, je pense bien être un des seuls a avoir cet avis Vos derniers arrivages !  - Page 2 4257297559

46Vos derniers arrivages !  - Page 2 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 4 Aoû - 21:25

Invité

avatar
Invité
Pff mes derniers arrivages sont une baignoire, un parc, une poussette, un chauffe bébé, un egouttoir, un lit à barreaux, une table à langer.... Vos derniers arrivages !  - Page 2 3839493590 Vos derniers arrivages !  - Page 2 426192085 

47Vos derniers arrivages !  - Page 2 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 4 Aoû - 21:28

Kawet

Kawet
Chat-Bits
je te souhaite bien du courage Vos derniers arrivages !  - Page 2 4257297559

48Vos derniers arrivages !  - Page 2 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 4 Aoû - 21:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tsubasa a écrit:
Comme je l'expliquai dans mon topic de présentation, j'ai tout laissé en France lors de mon déménagement.
Et franchement, je trouve ça dommage et peu flatteur pour les jeux de vous refiler un pauvre fichier Excel.
Du coup, vous devrez attendre que je rentre ou que je me fasse tout envoyer ici.  Vos derniers arrivages !  - Page 2 4257297559 

Tu me casses le plaisir de me dire "OUAIS! J'ai un jeu qu'il a pas (encore) nakenakenèreuh".  Vos derniers arrivages !  - Page 2 4257297559 

http://paderetro.com/

49Vos derniers arrivages !  - Page 2 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 4 Aoû - 23:05

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Disons que, de tête, je dois avoir un peu plus de 350 jeux MD JAP. Si ça peut t'aider à situer où je me trouve dans l'avancement du fullset.  Wink 

50Vos derniers arrivages !  - Page 2 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 4 Aoû - 23:12

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
350jeux quand même Smile tu aurai été un sacré concurent de Rod.

51Vos derniers arrivages !  - Page 2 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 5 Aoû - 0:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai 39 jeux jap, et avec un peu de bol, 1 ou 2 que t'as pas.  Vos derniers arrivages !  - Page 2 2574002215 

J'espère que t'as Chelnov, parce qu'il commence à bien booster celui là, abusé n'empêche, parce qu'il n'est ni mignon, ni réputé (les deux mauvaises mamelles de l'augmentation des prix), il est juste très bon.

Parle d'Atomic Runner à un gars qui collectionne la Megadrive, il te répondra en général soit "oui mais non je l'ai pas" soit "je l'ai mais j'y ai pas joué ou juste 5 minutes". Et pourtant, ce jeu, c'est un diamant à l’état brut qui demande juste à être scoré.

C'est pas un méconnu de la MD, mais presque. D'autant plus bizarre qu'il est sorti sur les 3 zones.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum