Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Disney's DuckTales (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Disney's DuckTales (NES) Empty Disney's DuckTales (NES) Sam 9 Aoû - 14:09

Kawet

Kawet
Chat-Bits



jaquette japonaise


jaquette US


jaquette européenne


Nom: Disney's DuckTales
Genre : Plate-Forme
Plateforme: #NES
Développeur: Capcom

DuckTales_01 DuckTales_02
DuckTales_03 DuckTales_04



Date de sortie originelle: 1989
Éditeur (Région): Capcom
Autres plateformes : GameBoy



 
----------------------------------


Disney's DuckTales (La Bande à Picsou) est un jeu vidéo de plate-forme à scrolling non linéaire adapté de la série d'animation du même nom. Le jeu a été développé par Capcom et est sorti aux États-Unis sur NES en 1989 puis porté sur Game Boy en 1990.
On retrouve l'équipe de la série Megaman aux commandes de la production du jeu, ce qui s'en ressent à l'écoute de certains bruitages, de la progression non linéaire, du combat contre les boss et au niveau du gameplay en général. Il est devenu un des titres les plus vendus de Capcom sur NES et GameBoy (avec respectivement 1,67 millions et 1,43 millions d'unités vendues).

Vous incarnez le richissime Balthazar Picsou, parti en quête de 5 trésors légendaires avec l'aide de toute sa bande (Zaza, Riri, Fifi, Loulou, Flagada Jones, Mamie Baba, Géo Trouvetou et Robotik ). Vous traverserez ainsi 5 niveaux correspondant à une région ( la forêt amazonienne, le manoir de Transylvanie,  la mine de diamants en Afrique du Sud, l'Himalaya et enfin la Lune).

Au niveau gameplay, Picsou peut sauter (avec un dosage de saut particulièrement travaillé), grimper aux lianes ou aux chaines, glisser sur la glace, et surtout jouer au golf avec sa canne pour envoyer des projectiles ou s'en servir pour rebondir et ainsi soit dégommer ses ennemis, soit atteindre des hauteurs plus importantes. A ce niveau, il est important de souligner la qualité de manipulation du personnage. Et bien que le jeu propose 3 niveaux de difficultés, il ne sera pas très dur de le terminer au niveau le plus élevé.

D'un point de vue graphique, le jeu est riche en couleur et très agréable à regarder. Quelques clignotements et ralentissements quand 3-4 sprites ennemis sont affichés à l'écran.

La bande son est quant à elle exceptionnelle, notamment le niveau de la Lune, c'est le genre de musique que l'on n'oublie pas tant d'années après et qui vous incite à y rejouer.


A noter :

Il y a une deuxième fin si vous réunissez plus de  $10.000.000

Il existe une suite très similaire sortie en 1993, Duck Tales 2, dont les ventes n'ont pas été aussi exceptionnelles probablement du fait de l'arrivée de la Super Nintendo.

Le jeu a fait l'objet d'un remake par le studio WayForward Technologies : "DuckTales Remastered". Il est sorti en 2013 en version physique sur PS3 et en version téléchargeable sur Wii U, PlayStation 3 et Xbox 360.

Au niveau de la Transylvanie, il y a eu une censure dans la version finale où les croix affichées sur les cercueils du prototype ont été remplacées par le texte "RIP"

DuckTales_01 DuckTales_01


Bonus : publicité Duck Tales





Dernière édition par Kawet le Mer 25 Mai - 20:30, édité 5 fois

2Disney's DuckTales (NES) Empty Re: Disney's DuckTales (NES) Sam 9 Aoû - 14:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ducktales !  Disney's DuckTales (NES) 2574002215 

http://paderetro.com/

3Disney's DuckTales (NES) Empty Re: Disney's DuckTales (NES) Sam 9 Aoû - 14:14

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Mainstream  Disney's DuckTales (NES) 2574002215 

4Disney's DuckTales (NES) Empty Re: Disney's DuckTales (NES) Sam 9 Aoû - 14:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Picsou !  Disney's DuckTales (NES) 2574002215 

http://paderetro.com/

5Disney's DuckTales (NES) Empty Re: Disney's DuckTales (NES) Sam 9 Aoû - 18:27

Ayla

Ayla
Démon Gamer

Nintendo  Disney's DuckTales (NES) 2574002215 

https://lafilleengeek.wordpress.com/

6Disney's DuckTales (NES) Empty Re: Disney's DuckTales (NES) Sam 9 Aoû - 19:36

Kawet

Kawet
Chat-Bits
après Picsou, le prochain devrait vous plaire Disney's DuckTales (NES) 4257297559

sans transition...

7Disney's DuckTales (NES) Empty Re: Disney's DuckTales (NES) Dim 31 Aoû - 21:40

Kawet

Kawet
Chat-Bits
maj avec ajout de la video publicitaire d'époque

8Disney's DuckTales (NES) Empty Re: Disney's DuckTales (NES) Jeu 7 Juin - 17:26

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'aime ce genre de jeu, je me sens bien quand je fais une partie. Les musiques sont entraînantes, les couleurs pètent, c'est pas difficile, le gameplay est bon...  
C'est le genre de titre que je relance comme ça, juste pour le plaisir de passer un bon moment. #Ducktales Disney's DuckTales (NES) 4244696355

Merci Kawet Thumright



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 7 Juin - 17:47, édité 1 fois

9Disney's DuckTales (NES) Empty Re: Disney's DuckTales (NES) Jeu 7 Juin - 17:38

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tiens, je l'ai fais le mois dernier. Ouais il est cool. Et ça me fait penser que j'ai toujours pas fait le 2 (je fais pas trop de NES en ce moment).

10Disney's DuckTales (NES) Empty Re: Disney's DuckTales (NES) Jeu 7 Juin - 17:45

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le 2 est du même calibre, la surprise de départ en moins.

Je sais pas toi, mais moi à l'époque ça m'avait surpris ces sauts/rebonds avec la canne ^^

11Disney's DuckTales (NES) Empty Re: Disney's DuckTales (NES) Jeu 7 Juin - 20:18

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

En fait, je l'ai pas connu à l'époque. Je savais qu'il existait mais je ne l'avais pas et on me l'a jamais prêté.

Vu que t'es à fond GB, tu sais qu'il y est aussi?

12Disney's DuckTales (NES) Empty Re: Disney's DuckTales (NES) Jeu 7 Juin - 20:25

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah non je savais pas, j'ai pas encore regardé, c'est le même que sur NES ?

Pour le moment je me fais tous les topics déjà existants, ça me permet de mettre mes avis passés à jour et de upper un peu le fond du forum. Je trouve ça marrant et intéressant pour découvrir.



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 7 Juin - 21:06, édité 1 fois

13Disney's DuckTales (NES) Empty Re: Disney's DuckTales (NES) Jeu 7 Juin - 20:48

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je sais pas s'il est pareil. Je l'ai sur le GB Boy mais je l'ai jamais fait.

14Disney's DuckTales (NES) Empty Re: Disney's DuckTales (NES) Ven 8 Juin - 9:39

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Mon avis de 2017

----

Duck Tales (NES)

Une bonne surprise, un jeu de plateforme mais qui n'est pas linéaire avec 5 niveaux suffisamment différents les uns des autres. Juste dommage que la fin de l'aventure se fasse dans un niveau déjà connu un 6e lieu n'aurait pas été de refus.

Le gamelay est simple mais fonctionne bien, avec la canne qui apporte de l'originalité. Le bestiaire est suffisamment diversifié visuellement même si on tue tous les ennemies de la même façon. Petit bémol sur les boss qui sont pas bien intéressants par contre.

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum