Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

Gio


Administrateur

Je vois ce que tu veux dire Tsubasa, et en y réflechissant c'est vrai qu'il y a énormément de gunfights. Néanmoins c'est pas du tout ce que j'aurai retenu de ces jeux, comme quoi si il y a illusion elle est bien faite.
Après oui, tu le prends en tant que TPS c'est moyen. Mais perso ça ne me pose pas de problèmes tant la série a d'autres qualités je trouve.

Gears of War j'ai jamais joué, mais de ce que j'en ai vu, c'est quand même difficilement comparable quand même, surtout niveau rythme, narration etc, donc les comparer.....

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:T'es un sale petit roquet en fait Tonka. T'as pas un autre forum à vampiriser?  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 4257297559 
Roquet ? C'est l’hôpital qui se fout de la charité A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 3011711443 

T'es un fouteur de merde de première ! Thumleft 

La comparaison de Tsubasa ne tenait pas la route, c'est tout.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Elle ne tient pas la route ? Elle est carrément gravée dans le marbre, tu veux dire, oui. Après, si tu refuses de le voir, tu devrais peut-être te rapprocher du public Nintendo (dans le genre œillère, ils se placent bien). ^^

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Tonka a écrit:

La comparaison de Tsubasa ne tenait pas la route, c'est tout.

Je te rejoins. Et c'est surtout dommage d'opposer ces deux super franchises pour nourrir la guéguerre PS3/360.

De mon côté j'ai enfin ressorti un PES : le 6 sur PS2. Et en fait...je n'y avais jamais joué ! Je m'étais arrêté avant. Du coup ça m'a fait bizarre, la vitesse m'a semblé un brin différente. Mais je me suis bien amusé. Mieux, malgré près de 10 ans d'abstinence, j'ai rapidement retrouvé mes marques pour battre l'IA sans trop souffrir. Excellent.

NUCLEAR WAR sur Amiga. J'ai eu envie de le ressortir après avoir parcouru un test sur le site. Simple mais fun et saupoudré d'évènements aléatoires. Et chaque adversaire a une personnalité propre, à prendre en compte dans l'élaboration d'une stratégie : Tatcher et Reagan sont ainsi plutôt fidèles (si vous ne les attaquez pas ils devraient vous laisser tranquilles), d'autres sont des chiens fous, etc. Sympa comme tout.

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Jusqu'à preuve du contraire, Uncharted est bel et bien un TPS, de la même manière que Portal est un FPS, un genre dans lequel on retrouve des jeux comme Halo, Killzone, Resistance, Counter Strike, Doom et j'en passe.
Uncharted, c'est des couloirs avec des gunfights et quelques passages d'escalades/énigmes, etc qui desservent le scénario et apportent "un peu" de diversité à l'ensemble du jeu. Mais Uncharted, c'est surtout des gunfights.
Gears of War, c'est exactement la même chose. On est dans des couloirs et on tape des ennemis, de temps en temps, on peut intéragir avec le décor en appuyant sur un bouton ou en portant quelque chose.

Les gameplays de ces deux jeux sont différents, mais ça reste des jeux comparables puisqu'ils représentent le même genre. Faire preuve du contraire, ce serait la même chose que dire qu'on ne peut pas comparer R-Type et Cotton ou encore Street Fighter II et Mortal Kombat (bah ouais parce que dans MK, on ne peut pas casser de voiture, par exemple).

Bizarrement, on compare Uncharted aux anciens Tomb Raider pour leurs côtés "Indiana Jones" qui est LA seule chose qui les rapproche. Les gameplays sont totalement différents. Tomb Raider propose de l'exploration et un bon équilibre entre les combats et les phases de grimpettes (souvent périlleuses). Ls genres de ces deux jeux sont différents alors qu'Uncharted t Gears of War sont tous les deux des TPS^^

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Oli a écrit:
Tonka a écrit:

La comparaison de Tsubasa ne tenait pas la route, c'est tout.

Je te rejoins. Et c'est surtout dommage d'opposer ces deux super franchises pour nourrir la guéguerre PS3/360.

Tu te méprends, ça n'a rien à voir avec une quelconque guerre. La seule guerre c'est Mega Drive vs Super Famicom, le reste ça n'existe pas. Wink

Shion a écrit:Bizarrement, on compare Uncharted aux anciens Tomb Raider pour leurs côtés "Indiana Jones" qui est LA seule chose qui les rapproche. Les gameplays sont totalement différents. Tomb Raider propose de l'exploration et un bon équilibre entre les combats et les phases de grimpettes (souvent périlleuses). Les genres de ces deux jeux sont différents alors qu'Uncharted et Gears of War sont tous les deux des TPS^^

Totalement d'accord. A croire que le scénario et le background "chasse aux trésors" avec un aventurier bellâtre suffisent à définir un genre. Uncharted c'est du TPS avec quelques séquences placées ça et là pour rafraichir l'ensemble. On est à des années lumières des premiers Tomb Raider où l'exploration et la partie plateforme/escalade était vraiment poussée, ultra punitive et se trouvait au coeur du jeu.
M'enfin bon, je n'ai pas envie de me lancer dans un débat sans fin. Je laisse le deernier mot à qui le voudra.  Wink 

Invité

avatar
Invité
Oli : L'opposition de deux franchises n'est pas là uniquement pour nourrir une guerre entre deux hardwares.
Il y a juste à un moment donné, des questions à se poser pour savoir quelle console nous correspondrait le mieux.
Quel jeu je préfèrerais entre Halo ou Killzone ?
Quel titre me semble meilleur entre Gears of War et Uncharted ?

La comparaison de ces exclus qui appartiennent à un même genre, me semble plutôt logique. Le fanboyisme demeure ensuite dans la prise de position et le refus de reconnaître des choses qui sont pourtant logiques. Refuser de comparer Uncharted à Gears of War qui est vraiment un concurrent de poids, tout en comparant les aventures de Nathan Drake aux Tomb Raider "preremake" sortis sur PS3 alors que le genre, pour le coup, est complètement différent, c'est du fanboyisme et/ou de la mauvaise foi  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 3839493590 

Donc, si je veux faire pareil, je vais comparer R-Type Tactics à Eliminate Down ?  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 506850652 

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Moi, j'aurai plutôt tendance à dire que Uncharted est un concurrent à Gears of War, et pas l'inverse.  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 4257297559 

Invité

avatar
Invité
Pour en revenir au topic, en ce moment, je joue avec mes dernières acquisitions, ie :
- Burning Angels sur PCE : un bon petit shmup assez réussi techniquement, notamment avec son stage 3 et son petit scrolling différentiel qui rend plutôt bien. Au niveau des mécaniques de jeu, on est dans de l'original. On a un tir principal qu'on peut upgrader, on peut récupérer des missiles, ainsi que deux modules qui ajoutent leur contribution à notre puissance de feu tout en servant de boucliers latéraux (on ne peut pas les déplacer). Deux petites originalités tout de même, on dispose d'une barre de vie plutôt généreuse et d'une barre de furie qu'on remplit en récupérant des items "stars". Une fois la barre de furie pleine, on peut fusionner avec notre partenaire (absente de l'écran en mode 1 joueur) et obtenir un vaisseau destructeur (dans le cas de ma partie, un phénix enflammé) qui se désassemble une fois la jauge vide.
Que dire d'autre si ce n'est que le jeu est jouable à deux ?

- Chelnov sur MD : Trouvé il y a quelques jours à un prix ENFIN correct, j'ai pu m'en faire quelques sections sur vrai hardware, ce qui change forcément des émulateurs. J'adore. Le gameplay est vraiment original avec ce scrolling forcé maintenant notre personnage toujours en mouvement. A quand une suite, genre Fukushim ?  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 506850652 

- The Walking Dead Saison 2 épisode 4 : J'ai bien aimé cette partie. La fin est palpitante et je n'ai qu'une hâte : voir la suite.

- Karous sur 3DS : 45% et des brouettes. J'ai fait les 22 premières mission du niveau 2. Ca commence vraiment à devenir tendu pour certaines et il faut débloquer certains pouvoirs pour les passer. Ce genre de choses ne me plaît pas vraiment, car plus que le skill, c'est le farming qui semble être mis en avant.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Burning Angels, j'ai toujours adoré le chara-design avec cette inspiration de Dirty Pair à peine voilée. Et en plus, le jeu est vraiment sympa. Sûr, ce n'est pas Eliminate Down ou Pulstar, mais je le trouve quand même très sympathique. Et comme tu dis, le fait de pouvoir jouer à deux bonifie grandement l'ensemble.

Chelnov, on en parlait il y n'y a pas si longtemps avec Ange et on se rejoignait sur les qualités que tu évoques s justement. Le côté "pas de temps mort" insuffle un cachet particulier et un dynamisme indéniable au jeu. Bonne pioche, l'ami.

Invité

avatar
Invité
Pour Burning Angels, c'est clair que le chara-design est excellent et ce n'est pas la seule similitude avec "Dirty Pair". Dans l'un on parle des "Burning Angels" et dans l'autre, des "Anges de la Galaxie".

Le point noir de ce jeu tient dans sa difficulté mal calibrée. Et si on se fait toucher et qu'on perd de sa puissance de tir, c'est quasiment cuit (du coup, la présence de la barre de vie en devient presque caduque). Par contre, il se torche en un peu moins d'une vingtaine de minutes, ce qui est franchement très court...


Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bon j'avais écrit un pavé mais j'ai préféré l'effacer, car au final c'est dur de répondre quand on ne comprend pas bien l'argumentation. Et je n'ai pas envie de me prendre la tête, même si vous m'avez fait passer pour le crétin de service.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est marrant, vous utilisez tous la même langue, mais pas le même langage.  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 1370858031 

D'un côté, ça estime qu'un certain pourcentage de gunfight suffit pour les rapprocher (80% d'après le ninjouilles pour Uncharted, on va dire quasi 100% pour les GOW), de l'autre, que la manière dont sont construits ces 2 jeux les rend diamétralement opposés (avec d'un côté de l'aventure, de l'autre côté du teamwork dézinguage de Locustes). Les 2 étant qualifiés de TPS par la Presse (TPS veut dire ce que ça veut dire, de la même manière que Metroid Prime est un FPS, qu'on le veuille ou non).

A partir de ce moment là, à camper sur vos positions, faut juste accepter l'autre point de vue tout en se disant "c'est pas le mien". Et pas surenchérir, ça ne fait que conforter chacun dans son point de vue (et fait bobo à mon chouchou Oli  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 120511517 )

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oh non Shion ne pars pas, je ne veux pas perdre mon deuxieme rouquin du forum....

Jouez à castle of illusion hd ca vous detendera Wink . Je m amuse comme un petit fou avec, et je suis bien partit pour le terminer (Adl et Chrys  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 3856250453  )

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai quasiment pas médis sur toi aujourd'hui, pourquoi tant de haine?  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 4257297559 

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Par anticipation ^^ . Vous avez tous été contaminés par le virus Defola ici, donc forcement je suis sur mes gardes Smile

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Un peu de poésie pour détendre l'atmosphère :

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

El Gregou a écrit:Un peu de poésie pour détendre l'atmosphère :

Déçu. J'ai cru à une vidéo de CHILD OF LIGHT.

https://jeux.dokokade.net/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
la vache, ca clashe ici

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Allez les copains, faites vous un bisou et on en parle plus Smile .

Shion ne pars pas, je ferai une fessé à Tonka pour la peine Wink (ca se trouve il est comme Adl et il va aimer ^^ )

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oli a écrit:
El Gregou a écrit:Un peu de poésie pour détendre l'atmosphère :

Déçu. J'ai cru à une vidéo de CHILD OF LIGHT.

 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 3827031138 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 3827031138 

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai bien avancé à Castle of illusion. Les stages ont magnifiquement été revisité. La maniabilité est certes pas aussi précise que le castle of illusion sur md, mais ca reste tout de même jouable.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Avec un peu de chance, on a là le premier jeu que tu vas finir cette année. (Niark niark niark)

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ma liste est deja longue dans le topic des jeux finis... mais où est donc la tienne?? Je pense que tu dois être aussi nul que moi en faite  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 3856250453 

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Pour l'avoir terminé, je dois dire que, moi aussi, j'ai particulièrement apprécié le remake de Castle of Illusion. Une édition boite m'aurait bien plu.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est clair qu'une edition boite comme duck tales, je l'aurai prise directement. Ce que j'aime bien dans ce remake, c'est vraiment les graphismes sublimes et tres colorés et la dynamique qu'il y a dans les stages qui fait qu'on se surprends a se faire poursuivre par une pomme géante etc...

Un remake d'un world of illusion a la même sauce je ne dirais pas non.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum