Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels sont les jeux aimés par tous que vous détestez ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

CTJ


Limbo Hater
Perfectnéo a écrit: l'histoire existe mais il incombe à chacun de l'interprêter.

Ha bon ? Je suis curieux de connaître des interprétations. Je checkerai sur le net.

Perfectnéo a écrit:La durée de vie me semble plus que correct pour un jeu XBLA, j'y ai joué quelques heures et je ne l'ai pas terminé

Ha mon avis tu devais pas être loin de la fin. Parce qu'en environ 3h c'est fini ...

Toadette

Toadette
Démon Gamer

Pareil je joue à Galaxy en ce moment ! et j'adore !

Invité

avatar
Invité
Alto : je préfère encore Mario USA plutôt que les Galaxy. Plumber from outer space....WTF!

CTJ : c'est bien possible, je te dirai si je réussi à faire réparer ma bobox. Pour les interprétations, je pense que c'est quelque chose de personnel, je ne parlais pas d'interprétations "absolues" ;-).

Invité

avatar
Invité
Alto a écrit:
Foch a écrit:Je déteste Zelda OOT, je trouve le gameplay nul et l'histoire aussi... merde fallait pas troller Wink
Sérieusement, c'est Zelda Majora's Mask qui m'a dégouté des Zelda à l'époque.
L'histoire de mettre des masques, de me transformer, d'avoir un temps limité et d'être enfant tout le temps... j'ai abandonné dès le début et je pense que je le ferais jamais.
j'avais pourtant ré-éssayé sur GC quand j'avais eu l'édition collecton de WW mais rien à faire...

Bienvenue au club. On va nous jeter des cailloux mais tant pis !

Ahh Majora's Mask !
Il est beau, le systeme des masques est interessant, mais... mais... aucune idee majeure.
4 pauvres donjons dont la duree de vie est allongee par le temps qui reset tous les trois jours, ou comment allonger artificiellement la duree de vie d'un jeu.
Que c'est chiant ! Quand on n'a pas trouve toutes les fees dans le donjon mais qu'il faut revenir trois jours en arriere pour ensuite se retaper le donjon pour retrouver ces put... de fees.
Bref, je deteste ce jeu qui n'a aucun interet pour moi...

Admin

avatar
Infected
J'ai trop de mal avec MM, cette histoire de temps qui passe me met un de ces stress. Par contre son côté "noir" me plait bien, ça lui donne un côté un peu ovni de la série. Pour reparler de lui, Link's awakening est aussi un ovni de la série.

Invité

avatar
Invité
C'est clair que l'ambiance est bien foutue, mais ce qui etait cense etre le centre du gameplay dans ce jeu est un rate complet (enfin, ca n'engage que moi)...

Admin

avatar
Infected
Oui quand on gratte un peu ça s'écaille trop vite à mon goût.

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

GTA pour moi comme BigB, j'ai jamais compris ce qu'on pouvait leur trouver Rolling Eyes

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Bien moins GTA j'ai presque une bonne raison de détester le concept.

Ce qui me troue le cul c'est que les mecs mine de rien surtout pour les premiers se cassent les pieds à faire un scénario qui tient la route. Les missions donnent envie dans le fond on veut savoir la suite. Mais le problème c'est que le côté bac à sable de l'univers te donne envie de faire ton papillon et du coup de glander tout à fait autre chose.

L'ennui venant très vite tu te retrouve à t'amuser à foutre le bronx dans la ville, et quand on te filme en train de jouer et qu'on te montre la vidéo après que vois-tu ?

Et oui t'as deviné un raston, une racaille, un wesh, un petit con qui prend son pied à foutre le bordel partout où il passe, bref tu deviens un trouble fête, certes virtuel mais un trouble fête quand même.

Je me bats déjà assez au quotidien pour faire comprendre à ceux qui m'entoure qu'il y a mieux dans la vie que de foutre la zone à tout le monde, c'est pas pour m'amuser à la foutre chez mes "voisins virtuels".

Invité

avatar
Invité
Heuuu.....O_o''''''

A ce moment-là tu joues à rien, à part les simulations de noël du JDG et des simulations mère Thérésa.

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Pareil GTA j'aime pas du tout... Les Final fantasy non plus....

Et pour les deux j'ai pourtant insisté, à plusieurs reprises...mais rien à faire ca me laisse completement froid

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Alors deja il y a la série Mass Effect, je me suis deja exprimé sur le sujet, mais je trouve qu'on en fait beaucoup sur cette série, qui finalement n'a rien innové dans le secteur du jeu vidéo. A la limite le premier était surprenant, mais la suite bien plus prévisible. Quand j'apprends qu'un 3eme est en cours de route, j'ai peur.

Pareil pour assassin's creed. J'ai vraiment du mal avec cette série. C'est un super jeu, on peut rien dire, mais qu'est ce que c'est répetitif bon sang... Et vas y que je grimpe, vas y que je me cache, et vas y que je tue, et vas y que j'achete des objets pour progresser... et bla bla bla...
Apres il y a des épisodes meilleurs que d'autres selon moi. J'ai enormément bloqué le 3eme. (brotherhood). Mais au final ce que je reproche à cette série c'est un peu comme mass effect c'est le concept "vache à lait". JE vous vois critiquer GTA, mais ils n'en sortent pas un nouveau tous les ans. Et les DLC de chez rockstar, c'est des jeux à part entiere les trucs, pas une vieille blague à 15€ qui se finit en 45 min comme chez mass effect.

Apres il y a la série Call Of Duty.... berkkkkkkkkkkkk. J'adore les FPS, mais alors Call Of Duty, si tu veux jouer à un jeu "TGV" y a rien de mieux. Dirigiste au possible, qui se finit en 4 ou 5h pour un joueur médian... quelle arnaque... Et le mode multi, c'est nul à chier. Aucune stratégie, le but du jeu c'est d'être le plus rapide à shooter c'est tout. Et puis voila la communté de kikoolol... à vous dégouter du FPS. En tout cas le premier et dernier call of que j'ai eu sur next gen, c'était le modern warfare. Depuis ils peuvent m'attendre.
Par contre Battlefield 3, ça c'est du jeu...

Apres les uncharted je suis un peu mitigé. Certes c'est un jeu prenant, on a envie d'en voir la fin, mais faut avouer que les phases de shoots sont lassantes et trop nombreuses. Dans uncharted 1, c'est même abusé. Dans le 2 c'était un peu plus intelligemment saupoudré , le 3 je ne l'ai pas encore fait. Donc à voir. Mais c'est vrai que cette série mérite quelques critiques.

God of War, rien à dire pour moi. C'est parfait. Du jeu vidéo mention "Tres bien" et les felicitations du jury pour moi.

Je conchis la série Gran Turismo bien entendu. un jeu chiant comme la pluie. Certes la reference à une époque, donc on avait pas trop le choix, mais de nos jours avec un jeu comme Forza, GT peut aller se rhabiller... en tout cas le GT5 PS3 je l'ai donné à mon bof.
J'en veux pas dans ma collection. Mettre autant d'année à pondre une merde pareille, je dis pas bravo.

Ah oui!! J'oubliais! La série Donkey kong Country sur super nes! Je deteste!!


RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Perfectnéo a écrit:Heuuu.....O_o''''''

A ce moment-là tu joues à rien, à part les simulations de noël du JDG et des simulations mère Thérésa.

Je vais le redire autrement et de manière complètement limite histoire que tu comprennes bien ce que je veux dire.

Le métaleux/goth que je suis est suffisamment débecté par une partie de la populace qui en règle générale passes ses journées en jogging basket casquettes, à faire chier tout le monde et vandaliser tout le monde, sans qu'on vienne en plus lui proposer de se transformer en exactement le même genre d'individu virtuellement et ce dans son salon dans son canap préféré.

Ce qui n'empêche pas le métaleux/goth que je suis de vomir le FN par tout les trous quand même.

Gio

Gio
Administrateur

Perfectnéo a écrit:
PrimeviL a écrit:
Giovanni a écrit:Mario Sunshine, mais il est pas tant apprécié que ça donc bon....

Je vomis le concept, l'univers, le projeteur d'eau et ce gamelpay confus

C'est marrant car c'est quasiment mon préféré avec l'épisode 64, je trouve justement le gameplay hyper huilé et précis . En revanche je vomis les 2 galaxy =)

Dingue les goûts et les couleurs...

Pareil, je déteste les Galaxy et j'aime beaucoup l'épisode 64 et le Sunshine.

J'avais fait un topic sur GAYMO ou je crachais sur le jeu, et les reponses c'etait limite 50/50. Il avait bien marché ce topic ca m'avait fait plaisir d'ailleurs


EDIT : RuleSpider , les héros de GTA ne sont pas des weshs hein. Tu confond tout la.
Et si il existe le virtuel c'est pas pour rien, c'est pour se defouler.
Si il y avait pas GTA, j'irai dans la rue tuer des gens pour de vrai.............. Quels sont les jeux aimés par tous que vous détestez ? - Page 2 2222602150 clown

Invité

avatar
Invité
Bonjour les amalgames Rule_Spider....t'as pas dû jouer à beaucoup de GTA pour penser ça. Au hasard, le San Andreas?? Razz


Gio : ah, ça me dit vaguement quelque chose ^^

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Perfectnéo a écrit:Bonjour les amalgames Rule_Spider....t'as pas dû jouer à beaucoup de GTA pour penser ça. Au hasard, le San Andreas?? Razz

Nan j'ai joué au premier , au GTA LONDON ainsi qu'au troisième.

Et à chaque fois les mécaniques inhérentes au jeux, m'ont transformé en raston de bas étage en même pas 20 minutes. Le temps d'être bloqué et de ne pas recevoir d'indication sur quoi faire pour la suite.

Bref le côté bac à sable dans CETTE SERIE te pousse à foutre le bordel et te comporter comme une racaille que celle ci s'appelle José ou pas d'ailleurs.

Et perso si je suis métalleux c'est pour être un "excité rebelle constructif" plutôt qu'un petit con qui fait cramer des poubelles.

Donc non ce n'est pas un amalgame que je fais mais bien une réalité de ressenti de joueur quand je joues à cette série je me transforme en raston et j'aime pas donc je joue pas.

Gio

Gio
Administrateur

Raston?

des gens utilisent ce mot pour "raciste", la tu veux dire quoi?

Invité

avatar
Invité
Je pense que le problème vient de toi =P

Moi par exemple, je m'amuse évidement à foutre le bordel (et je ne vois pas en quoi c'est un problème vu que c'est virtuel), mais je m'amuse aussi beaucoup avec le moteur physique du jeu ou à me la joué survival en ayant 6 étoiles.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Oui et puis GTA c'est pas une simulation d'herboriste.
C'est un jeu violent. Apres c'est comme le film Scarface. Soit t'es con et tu vois juste qu'un gars qui réussit à devenir richissime en vendant de la coke et butant des gens, soit tu vois la décheance d'un homme qui a voulu tout possèder au dépend de la morale et qui a tout détruit autour de lui.
Pour GTA c'est pareil. Soit tu glorifie l'ultra violence, la came et cie, soit tu joues parceque t'aime bien ces ambiances et que tu sais deceler l'humanité de Niko Belic dans cet océan de violence. Faut pas se braquer parceque des gens ne font pas la part des choses. Le plus souvent c'est des gamins qui n'ont même pas l'age legal pour y jouer...

Invité

avatar
Invité
En parlant de Niko, je le trouve bien travailler et son coté survivant des balkans donne une dimension intéressante au personnage.

Foch

Foch
Possédé du Pad

Morale de l'histoire : derrière le métaleux RuleSpider se cache en fait une racaille refoulé xD

Une extrapolation de dingue quand même, un peu fort de dire que GTA te transforme en fouteur de merde xD

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Giovanni a écrit:Raston?

des gens utilisent ce mot pour "raciste", la tu veux dire quoi?

Din ch'nord patrie d'origine du mot un raston c'est un péteux un merdeux un petit con un malappris

@Perfectneo : Bien sur c'est pour ça que je dis "j'aime pas" c'est tout à fait sunjectif je comprends que certains s'éclatent avec cette licence mais moi à défaut d'indication je me mets à faire n'imp pour le simple plaisir de faire n'imp

C'est d'autant plus perturbant que dans un Saints Row 3 où là c'est TRES clairement le but de foutre le bordel là je prends mon pied.

Comme je l'ai dis ce qui me gène c'est pas tellement de faire le con dans le jeu, c'est que le jeu est doté d'une vraie profondeur donc contrairement à Saints Row 3 c'est pas le but premier du jeu au départ. Le jeu est doté d'un but précis, mais celui-ci n'est pas assez dirigiste pour le joueur que je suis pour que celui se sente à l'aise.

En clair dans Saints Row 3 foutre le bordel ne me gène pas c'est le but du jeu, dans GTA y a une vraie histoire de vrais dialogue une vraie écriture mais dans la manière dont le jeu se structure ça ne me motive pas assez et à la fin je finis par foutre la zone pour le plaisir. Pareil le côté ville ouverte de LA NOIRE aurait pu me pousser à faire pareil mais là la structure du jeu m'en dissuade et je joue vraiment au jeu plutot que de faire n'imp.

Je sais pas si je suis très clair là...

Invité

avatar
Invité
Je comprends ce que tu veux dire mais dans ce cas, ne joue JAMAIS à Fallout 3, New Vegas, Oblivion ou Skyrim ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Apres c'est un peu le principe de GTA quoi. Outre les missions, tu fais ta propre histoire quoi.
C'est un peu à toi de te faire ton histoire. Comme le dit perfect, c'est un peu le même principe à Fallout et Skyrim, tu te fais ta propre histoire. Apres les jeux sont assez ouvert pour te laisser le choix de faire n'importe quoi, mais c'est un peu dommage de tomber dans le n'importe quoi. C'est super restrictif.
Mais je comprends ce qui te genes. T'es le genre de joueur à tomber facilement dans le n'importe quoi.Si t'as la possibilité de voler, pourquoi acheter? (par exemple).
Du coup t'as le profil du joueur à qui il faut donner des limites.

Foch

Foch
Possédé du Pad

tetsuoshima a écrit:Apres c'est un peu le principe de GTA quoi. Outre les missions, tu fais ta propre histoire quoi.
C'est un peu à toi de te faire ton histoire. Comme le dit perfect, c'est un peu le même principe à Fallout et Skyrim, tu te fais ta propre histoire. Apres les jeux sont assez ouvert pour te laisser le choix de faire n'importe quoi, mais c'est un peu dommage de tomber dans le n'importe quoi. C'est super restrictif.
Mais je comprends ce qui te genes. T'es le genre de joueur à tomber facilement dans le n'importe quoi.Si t'as la possibilité de voler, pourquoi acheter? (par exemple).
Du coup t'as le profil du joueur à qui il faut donner des limites.

ça me fait un peu penser à moi quand je me disais que je pourrais jamais allez à la FAC parce que rien n'était controlé... LOL

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Skyrim ne me fait pas cet effet , Oblivion non plus parce que justement y a toujours quelque chose de précis qui te rattrape et te recolle sur les rails.

Je t'ai dis c'est le problème c'est le rythme la structure, dans GTA il y a dans l'articulation quelque chose qui fait que je ne suis pas MOTIVE à faire la suite, et que je passe en mode papillon berserk, alors que dans Skyrim, LA NOIRE, Saints Row 3 même quand tu passes en mode papillon y a toujours un truc qui te rattrape et te redonne un objectif clairement identifié.

Comme je l'ai dit c'est plus un problème de partition que de qualité du jeu lui même. Encore que pour m'être essayé un peu à GTA IV il y a peu il semblerait que ce qui me pose problème dans les précédents se corrige de plus en plus et qu'ils aient compris ce qui gêne des joueurs comme moi.

C'est pour ça que je compte donner sa chance au 5ème de m'emporter dans son histoire. Mais les 3 premiers et le London ont clairement un problème de rythme qui me coupe la motivation. En clair mes yeux de taupes ne voient pas bien la carotte faut juste que Monsieur GTA me la mette un peu plus sous le nez pour que j'aie envie de la bouffer.

Je sais pas si j'ai été plus clair mais bon pour l'instant GTA c'est sans moi

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum