Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Limbo Vs The World

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

51Limbo Vs The World - Page 3 Empty Re: Limbo Vs The World Sam 8 Aoû - 16:33

Invité


Invité
C'est déjà un poil plus original qu'un "Kirby couture chez mémé", suivi d'un "Yoshi couture chez mémé" et toutes autres déclinaisons de fond de poubelle de Nintendo de ces dernières années.
Oui c'est du gros Troll qui sent l'époisse, mais franchement même si Limbo n'est pas une bombe indispensable, il n'en reste pas moins une très bonne petite expérience ludique simple à faire une fois pour le plaisir. Après, si vous en attendiez plus faut pas vous étonner d'être tomber de l'Empire State Building aussi...
Personnellement j'ai trouvé Braid chiant à crever, c'est pas pour autant que je dis que le jeu EST chiant à crever. J'ai juste pas aimé parce que ça m'a saoulé au bout de quelques mondes de me triturer pour pas grand chose. Au final j'ai regardé bien plus tard un speed run et ça m'a suffit. C'était cool mais pas fait pour moi du tout.
Et c'est vrai pour plein de jeux finalement (même s'il y a quand même des jeux qui sont de gros étrons, point ^^)

52Limbo Vs The World - Page 3 Empty Re: Limbo Vs The World Sam 8 Aoû - 16:43

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ninja : En quoi peut-on comparer Limbo à un Yoshi Wooly World qui propose bien plus et en mieux ?
Limbo n'a pas grand-chose d'original quand on y regarde de plus près.
Le perso saute, tire ou pousse des objets, s'accroche, peut grimper et descendre des cordes ou encore s'y balancer. Bref, on a vu ça dans des dizaines de jeux. Du coup, il ne lui reste plus que son ambiance et c'est là, la seule originalité du jeu. Une ambiance qui nous donne envie de poursuivre pour voir ce qui va arriver. Une fois arrivé à la fin, je suis resté sur ma faim. Quel est le rapport entre cette fin et le déroulement du jeu ? Autant j'ai pu me poser plein de questions durant ma partie, autant à la fin, je n'en avais plus rien à faire. Les développeurs ont voulu se faire un trip. Je n'ai rien vu dans ce jeu qui me donnait un indice et qui me disait pourquoi le jeu se terminait comme ça.
Bizarrement, Braid, que tu n'as pas aimé, a une fin explicite qui peut mettre sur le cul. A la fin du jeu, on peut avoir une certaine réflexion.

Du coup, le seul truc qui donne une once d'originalité à Limbo se retrouve gâché par une absence de narration.

Dans Yoshi's Wooly World, l'originalité, tu la trouves dans le level design. C'est l'essence même des jeux Nintendo et je pense ne t'apprendre rien quand je te dis ça.

53Limbo Vs The World - Page 3 Empty Re: Limbo Vs The World Sam 8 Aoû - 19:58

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Entre absence de narration et narration pour gamin de 5 ans à base de Mario sauve la princesse....
Qu'est ce qui est le mieux...?

Moi j'ai bien aimé Limbo. Je l'ai pris comme un jeu indépendant à pas cher qui m'a fait passer un bon moment et basta. Faut pas s'attendre à ce qu'il rivalise avec les AAA de la plateforme... Mais en tant que jeu indépendant il fait le job selon moi.

Pas de quoi en faire un topic selon moi....
Je préférerai voir des topics sur le branlage intellectuel autour de jeux comme Gone Home ou Stanley parable, qui disent beaucoup de choses sur le JV d'aujourd'hui.
Ou encore un topic sur les jeux bacs à sable qui sont la plaie du secteur actuellement. Des jeux qui donnent l'impression d'une coquille vide.

54Limbo Vs The World - Page 3 Empty Re: Limbo Vs The World Sam 8 Aoû - 20:44

CTJ

CTJ
Limbo Hater
tetsuoshima a écrit:Entre absence de narration et narration pour gamin de 5 ans à base de Mario sauve la princesse....
Qu'est ce qui est le mieux...?

Le 2e parce qu'il n'a aucune prétention sur ce plan là et parce qu'il propose à défaut tout ce qui fait par ailleurs un excellent jeu vidéo, contrairement au 1er.

tetsuoshima a écrit:Moi j'ai bien aimé Limbo. Je l'ai pris comme un jeu indépendant à pas cher qui m'a fait passer un bon moment et basta. Faut pas s'attendre à ce qu'il rivalise avec les AAA de la plateforme... Mais en tant que jeu indépendant il fait le job selon moi.

Sans doute. Moi aussi j'ai trouvé ça "sympa". Ce que je ne pige pas c'est pourquoi il est mis en avant à ce point là, pourquoi il sort sur toutes les plateformes et pourquoi il est considéré comme un excellent jeu ou même un jeu culte. C'est un petit jeu sympa mais qui devrait être totalement noyé dans la masse.

tetsuoshima a écrit:Pas de quoi en faire un topic selon moi....

C'est aussi pour rigoler Wink Mais je trouve qu'il est un exemple intéressant du rôle et de l'influence de la presse pro.

tetsuoshima a écrit:Je préférerai voir des topics sur le branlage intellectuel autour de jeux comme Gone Home ou Stanley parable, qui disent beaucoup de choses sur le JV d'aujourd'hui.
Ou encore un topic sur les jeux bacs à sable qui sont la plaie du secteur actuellement. Des jeux qui donnent l'impression d'une coquille vide.

Tu ouvres les topics que tu veux Very Happy Moi j'aime bien les jeux bacs à sable quand c'est bien fait.

55Limbo Vs The World - Page 3 Empty Re: Limbo Vs The World Sam 8 Aoû - 21:41

Invité

avatar
Invité
Fellock a écrit:Ninja : En quoi peut-on comparer Limbo à un Yoshi Wooly World qui propose bien plus et en mieux ?
Excuse moi fellock mais là tu me fais marrer, car tu es le premier à avoir comparer des jeux n'ayant strictement AUCUN rapport, genre Limbo avec Journey, Super Meat boy, ou encore S-plosion man.
Wink

56Limbo Vs The World - Page 3 Empty Re: Limbo Vs The World Sam 8 Aoû - 22:50

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Si ils ont rapport, c'est des jeux indépendants qui ont été très appréciés par la critique.

J'ose même pas imaginé comment limbo se serait fait descendre si c'était Nintendo derrière ...
il y aurait surement moins "waouh c'est un chef d'oeuvre" et les gens auraient vraiment vus ses nombreux défauts qui font que c'est un jeu qui aurait déjà du être oublié !
là c'est indé, donc les gens se touchent le kiki Rolling Eyes

j'aime les jeux indés mais quand ils sont vraiment bon et innovent un peu !
limbo ça innove pas et en plus c'est super court ...

57Limbo Vs The World - Page 3 Empty Re: Limbo Vs The World Sam 8 Aoû - 23:09

Invité

avatar
Invité
Ah ben v'la le point commun en mousse.
Personnellement je parle de gameplay et d'intérêt... le reste je m'en fiche Wink
Et désolé mais non, Super Meat Boy, S-Plosion Man et Braid n'ont strictement RIEN en commun avec Limbo donc les comparer pour conclure sur "Limbo c'est nuuuul" c'est juste ridicule et pas objectif pour 2 sous.
Vous avez vraiment joué à chacun de ces jeux pour les comparer ainsi ? Moi oui.
Les premiers sont des jeux "à challenge", l'autre est un plateformer à ambiance/scénario. Rien à voir donc.
Le pire c'est que je ne considère même pas Limbo comme un jeu extraordinaire non plus (faut pas déconner, c'est juste un "bon jeu sympa à faire une fois" comme déjà dit) mais de là à dire ou lire que c'est juste de la branlette et que c'est nase, faut pas exagérer non plus, surtout quand certains qui tiennent ce discours sont en parallèle capables de tuer père et mère pour obtenir un Amiibo sous blister ou trépigner d'impatience devant un Starfox en 4 polygones ... (* Very Happy * )

Idem, j'aime quand on dit "Limbo n'innove pas" Smile
C'est marrant.
En quoi il n'innove pas ? Et en quoi à l'inverse un Journey innove ? (*vous avez 2h, merci*)
Faut juste arrêter de dire n'importe quoi les gars, pour faire genre.
Vous n'aimez pas, OK pas de souci, chacun est comme il est.
Mais dire comme une vérité absolu "c'est de la merde" c'est du même niveau que de dire que les rousses sont des sorcières en gros : c'est de la réflexion 2 neurones.

Et qui ici a dit que "Limbo = Chef d'oeuvre" ?
Pas moi non plus.
Juste que c'est un jeu avec une ambiance assez particulière, assez pesante, proposant quelques puzzle très sympa et jamais trop compliqué pour rien, et une aventure qui soulève suffisamment d'interrogation ou d'intérêt pour se suivre jusqu'au bout.
Alors oui le jeu est court (3-4h max) mais parmi les jeux indés il y en a plein qui proposent la même durée de vie (Allez au hasard rapidement : Rain, Never Alone, The Cave, etc...)
Faut peut-être juste arrêter de les comparer avec n'importe quoi et apprendre à faire un peu la part des choses.
Genre :
"Aaaah mais Limbo c'est trop nuuuul !! Comment c'est pourri par rapport à The Witcher 3 sérieux !"
... 'fin voilà quoi.
Les seuls qui se touchent le kiki sur Limbo là, du moins sur ce sujet, c'est un peu ceux qui en disent du mal pour pas grand chose. Un peu comme s'ils étaient trop bien pour ce genre de jeu.

Bref, déjà 3 pages juste pour dire que vous n'aimez pas... je pourrais faire la même pour Donkey Kong Country Returns dans ce cas et en dire que c'est juste un magnifique concentré d'étron en tube... ça serait du même tonneau Wink

(et tout ça alors que je ne suis pas fan pour autant de Limbo, et que j'ai le même avis sur ceux qui dénigrent le jeu avec autant de ferveur que sur ceux qui l'encensent de façon complètement déraisonnée)

PS :
Après, personnellement encore, je suis d'accord pour dire que Alan Wake >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Limbo (mais les 2 n'ont tellement, mais tellement, rien à voir)

58Limbo Vs The World - Page 3 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 9 Aoû - 1:06

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je suis plutôt d'accord avec NinjaStorm. J'ai adoré Limbo, mais déjà, il faut le prendre pour ce qu'il est : un jeu court qui n'a quasiment aucun intérêt à être rejoué. Évidemment que cet aspect ne plaît pas à tout le monde, mais personnellement, je préfère passer 2 ou 3 heures sur un jeu qui me laisse scotché à l'écran plutôt que 80 heures sur un jeu qui ne me plaît que moyennement (sauf si le premier est vendu 60€ évidemment, mais ce n'est pas le cas de Limbo).

J'ai adoré Limbo pour son ambiance, sa patte graphique, son gameplay, et c'est en fait le seul achat XBLA que je n'ai pas du tout regretté (avec l'excellent Pac-Man Championship Edition DX qui n'a strictement rien à voir). Pour moi c'est un jeu à faire une fois dans sa vie, parce qu'il a un je ne sais quoi qui le rend unique. Et c'est aussi un jeu que j'adore faire essayer aux autres.

59Limbo Vs The World - Page 3 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 9 Aoû - 1:59

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:
Fellock a écrit:Ninja : En quoi peut-on comparer Limbo à un Yoshi Wooly World qui propose bien plus et en mieux ?
Excuse moi fellock mais là tu me fais marrer, car tu es le premier à avoir comparer des jeux n'ayant strictement AUCUN rapport,  genre Limbo avec Journey, Super Meat boy, ou encore S-plosion man.
Wink
Où ai-je comparé Limbo et les autres jeux dont tu parles et qu'ai-je comparé (gameplay, technique, ambiance) ?
Rien, j'ai seulement dit que sur le XLA et PSN, des jeux me semblaient davantage valoir le coup que Limbo. Pour comprendre ça, il faut se mettre à la place du gars qui veut s'acheter un jeu et qui ne sait pas quoi prendre. Il n'est pas question de comparer le gameplay mais davantage mon ressenti vis-à-vis de ces diverses expériences.

Enfin, je n'ai jamais dit que Limbo était nul, j'essaie juste de relativiser les choses. Ce jeu ne méritait pas d'être porté aux nues comme ça a été le cas. Si tu relis bien le topic, tu verras que le sujet est plus profond que "Limbo est une daube".

60Limbo Vs The World - Page 3 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 9 Aoû - 7:38

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
defskerus a écrit:Si ils ont rapport, c'est des jeux indépendants qui ont été très appréciés par la critique.

J'ose même pas imaginé comment limbo se serait fait descendre si c'était Nintendo derrière ...
il y aurait surement moins "waouh c'est un chef d'oeuvre" et les gens auraient vraiment vus ses nombreux défauts qui font que c'est un jeu qui aurait déjà du être oublié !
là c'est indé, donc les gens se touchent le kiki Rolling Eyes

j'aime les jeux indés mais quand ils sont vraiment bon et innovent un peu !
limbo ça innove pas et en plus c'est super court ...

Mais Nintendo ne fera JAMAIS un tel jeu...

61Limbo Vs The World - Page 3 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 9 Aoû - 9:37

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:Si tu relis bien le topic, tu verras que le sujet est plus profond que "Limbo est une daube".

T'inquiète pas, moi non plus je n'ai rien compris au sens de la diatribe de NinjaStorm Limbo Vs The World - Page 3 1370858031 Ou alors ça visait quelqu'un en particulier ?

https://jeux.dokokade.net/

62Limbo Vs The World - Page 3 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 9 Aoû - 9:40

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Merci Fellock de préciser que c'est un peu plus profond que juste "Limbo c'est nul"

Ninja : Je penses que t'as pas du tout compris le propos. Je pense comme vous que Limbo est un petit jeu sympa (mais je ne lui mets pas la moyenne, clairement). Ce qui m'interroge c'est à quel titre il est jugé culte, extraordinnaire, magnifique, indispensable, ... par les pros ou les joueurs. Moi je trouve que c'est du foutage de gueule.

Pour la comparaison avec Alan Wake je ne parle pas du jeu mais bien de sa réalisation. A quel moment le gars se dit que Limbo balance une claque graphique plus forte qu'Alan Wake, ou Hitman absolution. Ca me dépasse. Je pense que Limbo devrait prendre une note très moyenne sur la réalisation mais au fond sans impacter la note finale puisque ce n'est pas le propos du jeu. Mais 18/20 de réalisation ça n'a AUCUN sens. Comme je l'ai dis plus haut si t'as pas toucher à du JV pendant 15 ans, que tu prends une One et que pensant prendre une grosse claque tu lances Limbo parce qu'il est dit partout que c'est un chef d'oeuvre il y a de quoi être dégouté.

Pour moi c'est un jeu à faire une fois dans sa vie, parce qu'il a un je ne sais quoi qui le rend unique.

Voilà. C'est exactement ça que je ne comprends pas du tout. Il FAUT jouer à ce jeu ? Mais pourquoi ? Il y a des milliers de jeux plus intérressants que celui là. Ca ne m'a strictement rien apporté d'un point de vue ludique. Il n'y a aucune idée intéressante dans ce jeu.

De toute façon toi non plus, comme tous les autres qui soutiennent cela, vous ne savez pas pourquoi il est si "unique".  Donc j'attends toujours des arguments en sa faveur.

@Alto : non il ne feront un jeu aussi creux, aussi court, aussi bancale dans la physique du personnage, aussi moche, aussi ...

63Limbo Vs The World - Page 3 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 9 Aoû - 11:10

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:
@Alto : non il ne feront un jeu aussi creux, aussi court, aussi bancale dans la physique du personnage, aussi moche, aussi ...
Wii Sport ?
Wii Music ?
NintendoLand ?
... et plein d'autres encore dont seul Nintendo a le secret Very Happy

(en fait c'est juste pour ça que je participe à ce sujet, pour relativiser les dires.
Non, Limbo n'est pas un jeu indispensable ou culte.
Non, Limbo n'est pas une daube non plus.
Non Nintendo ne fait pas que des jeux aux petits oignons
Tout comme Nintendo ne fait pas non plus que des daubes tout le temps (bien qu'à mes yeux, le ratio quantité/qualité s'est réduit comme peau de chagrin depuis la sortie de la Wii, voire de la GC)

Pour le reste, je pense qu'on est tous à peu près d'accord sur Limbo (du moins ceux qui "relativise" un peu)

64Limbo Vs The World - Page 3 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 9 Aoû - 11:49

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne connais pas Wii Sport et Wii Music mais Nintendoland est excellent. Je ne sais pas combien j'ai d'heures dessus mais déjà un petit paquet, et je suis prêt à en passer bien d'autres !

65Limbo Vs The World - Page 3 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 9 Aoû - 15:04

Invité

avatar
Invité
Comme quoi, ça reste donc purement subjectif Smile

66Limbo Vs The World - Page 3 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 9 Aoû - 15:41

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
CTJ a écrit:

Pour moi c'est un jeu à faire une fois dans sa vie, parce qu'il a un je ne sais quoi qui le rend unique.

Voilà. C'est exactement ça que je ne comprends pas du tout. Il FAUT jouer à ce jeu ? Mais pourquoi ? Il y a des milliers de jeux plus intérressants que celui là. Ca ne m'a strictement rien apporté d'un point de vue ludique. Il n'y a aucune idée intéressante dans ce jeu.

De toute façon toi non plus, comme tous les autres qui soutiennent cela, vous ne savez pas pourquoi il est si "unique".  Donc j'attends toujours des arguments en sa faveur

J'ai surligné en gras les exagérations.
Autant je ne dirai jamais que c'est un jeu à faire absolument, autant je ne dirai pas non plus qu'il n'a rien de bien ni aucune idée intéressante.
C'est juste un jeu qui reprend les codes de certains jeux de plateforme/réflexion.
Et surtout ne pas oublier que c'est un jeu indépendant ! Donc avec peu de financement!
Partant de là je trouve que c'est un bon jeu. J'ai aimé le jeu, j'en ai rien eu à foutre qu'il n'y ait pas de scénario compréhensible. Je joue pas a ce genre de jeu pour le scénario...

Très franchement y a combien de jeu de plateforme avec un scénario sympa?....
La plupart des jeux de plateforme le scénario on s'en tape. Le scénario des marios?? Des adventure Island? Des Pc gengjin? Des Kirby? Des donkey Kong?
Mais qu'est ce qu'on se branle...

Après pour le gameplay on peu discuter. Oui il y a bien mieux que limbo, mais moi j'ai aimé quand même. L'atmosphère du jeu m'a plu. Les tableaux m'ont semblé assez inspiré pour un jeu indépendant, bref y a pas de quoi fouetter un chat et dire que c'est le pire jeu de plateforme qu'il y ait eu.
Puis y a des gens qui l'aiment bien comme moi.

Après le monter au pinacle en disant que c'est une référence , je suis d'accord. C'est non.
Mais si dire que c'est pas une référence de la plateforme c'est dire que c'est une merde je suis pas d'accord.
Je pense aux mecs qui ont créé le jeu et à qui on a le droit de dire qu'ils ont fait globalement du bon boulot même si c'est pas parfait.

Le succès de Limbo a probablement ouvert la voie à tous les jeux de plateformes Inde sortis par la suite.
Car oui Limbo a eu un succès fou quoiqu'on en dise....

67Limbo Vs The World - Page 3 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 9 Aoû - 15:48

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Moi en tout cas, vous m'avez donné envie d'y jouer à ce Limbo. Je vais certainement me le prendre sur PC.

Comme l'a souligné Tetsuo, il a eu un succès fou, et j'aimerais bien comprendre pourquoi (même si je me doute que certains ont une idée de la réponse). Pour cela, il va falloir que j'y joue, donc je vous donnerai mon avis après ! Very Happy Limbo Vs The World - Page 3 3593322208

http://www.chukogames.com

68Limbo Vs The World - Page 3 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 9 Aoû - 15:51

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Il a eu du succès parcequa l'époque de sa sorti, en jeu indépendant c'était un des seuls qui avait un rendu pro. La concurrence en indépendant c'était vraiment pas génial.
Et depuis il vit sur cette réputation. Mais il y a clairement mieux aujourd'hui.
C'est comme si on comparait le premier Rayman avec les rayman d'aujourd'hui....
Tu seras forcément déçu si tu te replaces pas dans le contexte de l'époque.

69Limbo Vs The World - Page 3 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 9 Aoû - 15:53

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:
Et surtout ne pas oublier que c'est un jeu indépendant !  Donc avec peu de financement!
Partant de là je trouve que c'est un bon jeu. J'ai aimé le jeu, j'en ai rien eu à foutre qu'il n'y ait pas de scénario compréhensible. Je joue pas a ce genre de jeu pour le scénario...

Très franchement y a combien de jeu de plateforme avec un scénario sympa?....
La plupart des jeux de plateforme le scénario on s'en tape. Le scénario des marios?? Des adventure Island? Des Pc gengjin? Des Kirby? Des donkey Kong?
Mais qu'est ce qu'on se branle...

Je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu dis, sauf ça. Dans un Mario, un DK, un PC Genjin, un Adventure Island, un Kirby, tout ce que tu veux, l'objectif est clair. On ne parle pas de la qualité ou de l'originalité du scénar, là, on parle d'un but à atteindre. Avec le strict minimum, le premier SMB t'explique dès le niveau 1-4 que tu cherches une Princesse. De là, tu te fais une idée de ce qui t'attend.


Et pour l'exemple des Rayman, je préfère le tout premier^^

Braid, c'est la même chose. Tu te retrouves dans un jeu avec une ambiance spéciale, tu avances (tu as en plus une narration), c'est la même chose dans les Mésaventures de PB Winterbottom, etc...
Même dans Journey, tu vois une certaine logique.

Dans Limbo, tu la cherches. Quelque part, tu poursuis le jeu, parce que tu veux des éléments de réponse, tu cherches des indices, tu veux savoir pourquoi tu fais ça et à la fin, bah tu ne sais toujours pas. Bref, l'intérêt de l'ambiance du jeu tombe d'un coup.
Ca ne remet pas en cause le gameplay avec les divers obstacles à passer, etc, mais pour moi, ça gâche le tut. Je m'attendais à une révélation, mais en fait, on n'a droit à rien.

70Limbo Vs The World - Page 3 Empty Re: Limbo Vs The World Dim 9 Aoû - 23:45

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tetsuoshima a écrit:
C'est juste un jeu qui reprend les codes de certains jeux de plateforme/réflexion.
Et surtout ne pas oublier que c'est un jeu indépendant !  Donc avec peu de financement!


peu de financement ???


mouais pas convaincu que ça soit vrai cet argument ...

Ce que je trouve le plus choquant avec Limbo, c'est le nombre de personnes ayant travaillé dessus !
donc il a surement fallu les payer ...

Et moi je trouve qu'il y a énormément de monde pour le rendu final.
Ça aurait un mec tout seul qui l'aurais fait, j'aurais salué le travail, d'ailleurs avant que je le finisses je pensais que c'était le cas ...
quand j'ai vu les crédits de fin, j'ai vraiment halluciné ! autant de monde pour juste ça ???
j'en revenais pas, pour moi un mec tout seul peut le faire !
un jeu comme Another World c'est presque uniquement fait par Éric Chahi (l'ambiance sonore ça a été fait par quelque d'autre) ...  

D'après wiki, Limbo :
The core development team size was about 8 developers, expanding to 16 at various stages with freelancers.

jusqu'à 16 développeurs !

Regardez les deux jeux :

Limbo Vs The World - Page 3 Main
1 développeur

Limbo Vs The World - Page 3 Limbo-game1_1683129c
16 développeurs


scratch

71Limbo Vs The World - Page 3 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 10 Aoû - 0:29

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Non mais n'importe quoi... déjà, le nombre de développeurs ça ne veut pas dire grand chose, 1 peut se taper 95% du boulot et les 15 autres les 5% restants, et de deux, comment tu veux illustrer ça en une image (en plus, je veux rien dire, mais pour moi qui adore les deux jeux, ton image de Limbo en jette bien à mes yeux plus que ton image de Another World) ? Déjà, 1000 images ne rendent pas le gameplay, l'ambiance, le son, l'histoire, l'évolution, etc... d'un jeu, alors une seule... Cet argument ne vaut rien.

72Limbo Vs The World - Page 3 Empty Re: Limbo Vs The World Lun 10 Aoû - 1:06

defskerus

defskerus
Dieu Breton
l'histoire de Limbo ...
le son de Limbo ...
l'évolution de Limbo (je comprends même pas ce que t'entends par là)...


euh ... il y a pas tout ça Limbo Vs The World - Page 3 4257297559



C'est pas un mec qui fait tout et les autres qui lui apportent du café, lis la page wikipedia anglaise, la partie sur le développement est bien documenté :
Although Patti helped in the first few months with programming, he realised that the project was much larger than the two of them could handle, and Patti developed the business around the game's expanded development.
https://en.wikipedia.org/wiki/Limbo_%28video_game%29#Development

le coeur du développement de Limbo c'est 8 personnes et un moment ils ont été dans la merde niveau temps (ou soit manque de compétence .. mais là faudra m'expliquer de a à z lesquelles), donc hop 8 freelances de plus ..

Libre à toi de penser que c'est pas un argument mais pour moi c'est un énorme élément qui fait que je trouve ce jeu largement surcoté !
un mec l'aurait fait tout seul, ok j'aurais compris ... là je cherche toujours pourquoi il est tant acclamé Limbo Vs The World - Page 3 2994774608


73Limbo Vs The World - Page 3 Empty Re: Limbo Vs The World Mar 6 Oct - 20:54

Gabfevri

Gabfevri
Pecheur Ludique

Coucou,
Limbo est un titre incontournable que j’ai eu l’occasion de jouer en version PC. Je me rappelle que je l’avais acheté pour un ami sur Steam, car il voulait absolument voir ce que nous réservait ce divertissement. On l’a joué ensemble et on a passé des moments agréables. Le fait que le jeu vidéo soit en noir et blanc, ne nous avait pas affecté pour autant. Au contraire, on trouvait le style vraiment magnifique.
Au revoir.

74Limbo Vs The World - Page 3 Empty Re: Limbo Vs The World Mar 6 Oct - 21:56

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Coucou.
Vous avez donc des goûts de chiotte.
Au revoir.

75Limbo Vs The World - Page 3 Empty Re: Limbo Vs The World Mar 6 Oct - 22:03

caaen

caaen
Maudit du Forum

76Limbo Vs The World - Page 3 Empty Re: Limbo Vs The World Mar 6 Oct - 22:51

Kawet

Kawet
Chat-Bits
3 pages pour discuter de ce... "jeu" ? lolilol Limbo Vs The World - Page 3 4257297559

allez hop, sujet à mettre dans les limbes siouplait

oh wait...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum