Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel est le meilleur Sonic ( Génération 8 & 16 bits ) ?

Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? Vote_lcap6%Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? Vote_rcap 6% [ 1 ]
Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? Vote_lcap0%Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? Vote_lcap0%Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? Vote_lcap33%Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? Vote_rcap 33% [ 6 ]
Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? Vote_lcap28%Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? Vote_rcap 28% [ 5 ]
Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? Vote_lcap33%Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? Vote_rcap 33% [ 6 ]
Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? Vote_lcap0%Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 18

Sondage clos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je ne prends pas en compte le combo Sonic 3 + Knuckles.
C'est fait exprès, je veux mesurer la notoriété individuelle de chacun des titres.



Dernière édition par Tylano le Lun 27 Oct - 23:08, édité 3 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Demande pas quel est le meilleur sonic 8/16 bits si c'est pour enlever de manière totalement arbitraire un des épisodes et préférer mettre les 2 demi-épisodes séparément. Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? 1370858031

Et sinon, Sonic Chaos non plus? On dirait un sondage de Saku qui oublie d'être une minimum exhaustif. Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? 4257297559

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Il y 0 vote tu peux éditer les sonic qui manquent...


gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le sonic qui m'a le plus marqué et qui a eu pour ma part un impact plus important que le sonic and knuckles. Cette idée de Sonic en super guerrier est genialissime .

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Moi désolé mais le Sonic qui m'a le plus marqué c'est Sonic Adventure 2 embarassed

Et j'avoue n'avoir pas fini les deux premiers (parce que j'ai jamais réussit XD)

http://www.dg2s.fr

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Bah moi c'est le Sonic Adventure 1er du nom Very Happy

Désolé mais j'accroche pas aux Sonic 2D ... Trop habitué à la vraie plate forme avec les Mario 2D Razz

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pour moi c'est Sonic & Knuckles.

Déjà c'est le plus abouti techniquement. Les décors sont fouillés, et de toute beauté.
Ensuite les zones ont chacune un petit quelque chose : Sandopolis et ses petites "énigmes", Flying Battery et ses courses speed, Mushroom Hill et ses tonnes de passages secrets.
Ensuite il a les meilleurs boss.
Et enfin la bande son. Mama mia ! Le thème de Flying Battery, ou encore celui de la Death Egg Zone !

Inutile de dire que cet épisode déjà excellent devient, couplé à Sonic 3, encore meilleur.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai resetté les votes et rajouté ce qu'il manquait.

http://paderetro.com/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Maintenant que ça a été modifié : Sonic 3 & Knuckles

Les Sonic adventure  Puker

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Et Sonic CD, il pue du cul pour ne pas être dans le sondage ? Je veux dire, support CD ou pas, ça demeure incontestablement un jeu Mega Drive.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

djvegeta1978 a écrit:

Les Sonic adventure  Puker

Ce qui montre bien ce que je pense des Sonic 2D Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? 2603259518 Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? 4257297559

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Faut voir si on ajoute également les épisode Game Gear, notamment Sonic Triple Trouble qui est réputé très bon, et avec des spin-offs intéressants comme Tails Adventure ou les Sonic Drift. Y'a également Sonic Blast, qui est loin d'être indispensable.

Il conviendrait également d'ajouter Sonic CD, non ? Bien que sorti sur Mega CD, il reste par définition un jeu 16-Bits ? EDIT : devancé par Tsubasa.



Sinon, pour ma part, le meilleur est Sonic 3 & Knuckles, pour les mêmes raisons que le Gregou. Ice Cap, Flying Battery, Lava Reef, Hidden Palace, Sky Sanctuary ... techniquement et musicalement au top !





J'ai toujours trouvé les Sonic très inspirés en terme de bande-son. Green Hill, Star Light, Bridge Zone, Chemical Plant, Metropolis, Sky Base, Ice Cap, toute l'OST de Sonic CD JAP/PAL ...

De manière plus personnelle, Sonic the Hedgehog MS est celui qui m'a le plus marqué, pour des raisons déjà évoqués dans le topic de la MS : ce jeu a quelque chose d'absolument magique. Peut-être parce qu'à l'inverse de tous ces jeux rétro auxquels je joue en les ayant découvert dans les années 2000 et 2010, ça me rappelle vraiment mon "enfance" (qui est pas si loin, hein les vieux ? :p). Comme Shinobi, Alex Kidd, Monster World, Land of Illusion, The Lucky Dime Caper ...

Premier jeu dont j'ai vu la fin, la chasse aux émeraudes, les musiques de Yuzo Koshiro ... I love you

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Si on met Sonic CD on peut mettre Knuckles Chaotix qui est indubitablement un Sonic et pas vraiment un 32bits

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Tsubasa : et Knuckles Chaotix? Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? 4257297559

On va dire qu'on va rester limité au support cartouche 8 et 16 bits de salon. tout simplement parce qu'il n'y a pas assez d'options de sondage possibles sur forumactif.

http://paderetro.com/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J'ai voté pour le premier Sonic sur SMS parce que c'est le premier Sonic auquel j'ai joué et que je le trouve toujours aussi bon Very Happy

Si j'avais écouté plus la raison que mon coeur, j'aurai certainement voté pour le second sur MD ! En troisième position je mettrai aventure,  bien que ça m'ait saoulé de l'entendre parler,  ce fut une claque énorme à sa sortie et je le trouve encore aujourd'hui bien foutu. Par contre sa suite, j'ai jamais réussi à aller loin,  trop chiant.

Depuis la Dreamcast, j'ai tiré un trait sur cette licence, et c'est pas le Sonic Boom qui me fera changer d'avis Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? 4257297559

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Sonic Générations est pourtant une grosse tuerie.

mynameisrod

mynameisrod
Possédé du Pad

pour ma part, le 1er Sonic.
Il a tout innové en son temps.
Les autres ne sont que des modèles améliorés. Mais ne dépassant pas l'original. Sauf peut etre Sonic 2 qui est tres bon.

http://www.flickr.com/photos/megadrivegames/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Comment ça c'est pas possible de modifier son vote ?!!
Je veux dire, comme un mongol, j'ai voté Sonic 3 & Knuckles pour le côté technique et tout le toutim... mais, en fait, lorsque je ferme les yeux et que je pense à Sonic c'est indubitablement le premier opus qui me revient en mémoire.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est bien parce que c'est toi va. Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? 2879099665

http://paderetro.com/

mynameisrod

mynameisrod
Possédé du Pad

ange_dechu_lucifer a écrit:C'est bien parce que c'est toi va. Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? 2879099665

ca veut dire que tu peux m'octroyer mes droits d'avant sur tout, parce que là ca me saoule de ne meme pas pouvoir mettre de lien ! :p

http://www.flickr.com/photos/megadrivegames/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha pour les liens, je peux malheureusement rien faire sans ouvrir les accès à tous. Et comme c'est une protection anti-bots super efficace, on y touche surtout pas. Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? 4257297559

Va falloir attendre 7 jours choupinou. ^^

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
ange_dechu_lucifer a écrit:C'est bien parce que c'est toi va. Quel est le meilleur sonic de la génération Master System/ Megadrive ? 2879099665

Merci coupaing ! Vote modifié. Wink

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Etonnant que le Sonic 1 soit considéré comme le meilleur Sonic...
Il est certes le plus marquant, car pour beaucoup ce jeu est emotionellement le plus fort comme étant l'un des premiers jeux de la Md et aussi véritablement celui qui propulse le hérisson bleu à son statut d'icone.

Mais techniquement et même en terme de plaisir de jeu, il est dépassé par le Sonic 3 et par le Sonic and knuckles.
Je pense que c'est plus la fibre nostalgique qui a fait voter pour le premier opus sur md pluťôt que pour ses suites.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Pas que la nostalgie. Les musiques et le level design y sont pour beaucoup, également.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Etonnant que le Sonic 1 soit considéré comme le meilleur Sonic...
Il est certes le plus marquant, car pour beaucoup ce jeu est emotionellement le plus fort comme étant l'un des premiers jeux de la Md et aussi véritablement celui qui propulse le hérisson bleu à son statut d'icone.

Mais techniquement et même en terme de plaisir de jeu, il est dépassé par le Sonic 3 et par le Sonic and knuckles.
Je pense que c'est plus la fibre nostalgique qui a fait voter pour le premier opus sur md pluťôt que pour ses suites.


Mais tout à fait, putain !!!!!!


Non mais sérieux les gars... rejouez à Sonic 1 avant de le foutre par pure nostalgie ! Rien que l'absence du Spin Dash (introduit dans le 2) flingue le gameplay du premier Sonic par rapport à ses suites.
Vous vous êtes amusés sur Labyrinth Zone ? Vous n'avez pas préféré Hydrocity dans Sonic 3 ou Aquatic Ruins dans le 2 ?
Vous avez trouvé le boss de fin passionnant ? Robotnik dans ses pistons en métal, ça vous marque plus que le gros robot de Sonic 2 ou la course en shmup dans la Doomsday Zone de Sonic & Knuckles ?
Et les zones bonus, vous avez vraiment kiffé sur l'espèce de truc chiant en rotation où l'on met 20 plombes pour aller choper l'émeraude, quand ça veut bien ? Vous n'avez pas préféré les courses dans les tubes de Sonic 2, ou les niveaux en rotation sur les sphères géantes dans Sonic 3 ?
Les musiques de Sonic 1 sont bien, oui. Mais font-elles le poids face à Lava Reef Zone, Sandopolis, Death Egg Zone, Flying Battery, Icecap Zone, Hydrocity, Metropolis ??



Raaah, on va encore dire que je ne fais que gueuler, que tous les goûts sont dans la nature, tout ça... Mais franchement, si je conçois qu'on peut préférer le 1 pour tout l'apport nostalgie qu'il peut apporter (Areuh areuh, c'était mon premier Sonic).... non, d'un point de vue purement objectif faut arrêter, quoi !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum