Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Yooka-Laylee (Multi)
par Jon Hier à 22:40

» Vos jeux terminés en 2023 !
par kurush Sam 18 Mar - 19:03

» La licence "Goemon" sur N64 !
par wiiwii007 Sam 18 Mar - 13:40

» Shadow the Hedgehog (PS2)
par wiiwii007 Mar 14 Mar - 20:00

» Aggelos (Switch)
par wiiwii007 Lun 13 Mar - 11:45

» La licence "Resident Evil" sur GC !
par wiiwii007 Dim 12 Mar - 20:29

» La licence "BioShock" sur Switch !
par wiiwii007 Jeu 9 Mar - 19:14

» E-SWAT (SMS)
par wiiwii007 Jeu 9 Mar - 18:41

» La licence "Power Strike" sur SMS !
par wiiwii007 Jeu 9 Mar - 16:36

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#resident
2#14
3#17
4#27
5#33
6#5
7#8
8#9

Le Deal du moment : -8%
-100€ sur les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max
Voir le deal
1229 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2014

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 11]

251Vos jeux finis en 2014 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 1 Jan - 19:04

Cardi

Démon Gamer

DMusashi a écrit:Yeah, je l'ai également fait cette année, et je l'ai parcouru les yeux remplis d'étoiles ! I love you
Le gameplay en lui-même est archi-classique, les têtes n'apportent pas grand chose, mais c'est tellement vivant et varié, les décors sont bourrés de détails, la narration est top même en VF ... bref, un de mes coups de cœur de l'année 2014, et du JV comme en voudrait plus souvent !

Sinon, j'ai finalement eu le temps de torcher Trine, 5 ou 6 heures pour en voir le bout. Je suis assez mitigé sur le titre : certes, c'est beau (la version à laquelle j'ai joué mérité bien son "Enchanted Edition"), mais la maniabilité est très bancale par moment, notamment dans la gestion des sauts, mais également dans l'utilisation du grappin (soit 75% du jeu si l'on joue en priorité avec la voleuse). Bref, ce fut un joli voyage, certes plaisant, mais pas ultra fun non plus. A voir si le 2 est dans la même veine.

Oui et surtout disponible à pas cher un peu partout le Puppeteer (19€ a la FNAC). Le concept des têtes est pas super exploité c'est vrai, mais la direction artistique est remarquable en effet. Je crois qu'une fois arrivé au boss du tigre, on ne peut qu'etre totalement conquis par ce jeu Smile

Pour Trine, le 2 je l'ai adoré mais je n'ai pas fait le premier.

252Vos jeux finis en 2014 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 1 Jan - 19:13

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Shovel Knight n'était pas le dernier, j'en ai finit un autre hier que je faisais en parrallèle Smile

Le Testament de #SherlockHolmes sur PS3 : J'adore les point & click et j'étais passé a côté de cette série bien connue des PCistes, dont cet épisode a eu la chance de voir le jour sur 360 et PS3. Première réaction en commençant a jouer c'est que le moteur graphique a pris un sacré coup de vieux : c'est parfois très très laid, parfois passable, mais le jeu ne flatte jamais la rétine. Autre gros défaut, la jouabilité qui n'est pas très souple, la seule solution est de jouer en mode FPS mais avec cette vue, les indices n'apparaissent pas toujours a proximité. Pour finir, un framerate qui souffre horriblement lors de certains passages. Mais malgré cette liste qui a faillit me faire fuir dès les première minutes de jeu, il dispose d'un scénario bien ficelé et d'énigmes et de résolutions d'enquêtes diablement bien construites, ce qui est l'intéret total du jeu au final. Pour finir, un jeu qui techniquement est clairement d'un autre temps, mais qui procure un plaisir a parcourir qu'on ne peut renier.

Récap

PS1
Mega Man 8
Crash Bandicoot
PS2
Metal Slug 4
PS3
Tales of Xillia
Remember Me
Soul Calibur V
Little Big Planet 2
FarCry 3
Okami HD
Puppeteer
Short Peace - Ranko Tsukigime's Longest Journey
Le Testament de Sherlock Holmes
PS4
Trine 2 : The Complete Story
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
Watch_Dogs
Outlast
Infamous : Second Son
Assassin's Creed Unity
Call of Duty : Advanced Warfare
Destiny
Little Big Planet 3
Strider
Walking Dead Saison 2
PSVita
Guacamelee !
Killzone : Mercenaries
NES
Bucky O'Hare
Hammerin' Harry
Rockin' Kats
Jackie Chan : Action Kung Fu
Mega Man 6
Chip 'n Dale : Rescue Rangers
Chip 'n Dale : Rescue Rangers 2
Super Nintendo
Hagane
Super BC Kid
Mega Man X
Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest
DS
Ace Attorney : Phoenix Wright
Metal Slug 7
3DS
Yoshi's New Island
Kirby Triple Deluxe
Theatrhythm Final Fantasy
Epic Mickey : Power of Illusion
Wii
Kirby's Adventure Wii
Dragon Ball : Revenge of King Piccolo
WiiU
Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Mario Kart 8
Bayonetta
Game & Wario
Hyrule Warriors
Shovel Knight
Xbox 360
South Park : Le Bâton de la Vérité
Espgaluda II - BLack Label

253Vos jeux finis en 2014 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 1 Jan - 19:25

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Cardi a écrit:Je crois qu'une fois arrivé au boss du tigre, on ne peut qu'etre totalement conquis par ce jeu Smile

Je plussoie ... c'est à ce moment où je me suis dit que ce jeu est absolument magique ! I love you

Cardi a écrit:Le Testament de Sherlock Holmes sur PS3

Fait également cette année, mais sur PC (graphiquement, vu que je peux jamais mettre mes jeux à fond ça m'a pas gêné outre mesure Razz). Et j'en ai pensé la même chose que toi : une intrigue intéressante, des énigmes bien intégrées dans l'histoire, une ambiance très proche des nouvelles/romans de Conan Doyle, et un système de déductions sympa bien que sous-exploité (Crimes & Punishment semble aller plus loin sur ce point là).

254Vos jeux finis en 2014 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 1 Jan - 19:42

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Je me suis pris le Crimes & Punishment sur PS4, qui apparemment a revu pas mal de choses sur la série comme son moteur graphique et son système d'énigmes, je pourrais comparer d'ici peu. Mais oui, le jeu brille par une intelligence de gameplay et des mises en situation scénaristique qui nous captent très vite et pousse a aller au bout.

255Vos jeux finis en 2014 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 1 Jan - 19:47

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Mh, brille par une intelligence de gameplay, je trouve ça peut-être un peu fort, mais ce que je trouve top, c'est que le jeu ne se résume pas à de simples combinaisons d'objets comme la plupart des point' n click que j'ai pu faire, mais bien de véritables casses-têtes, dont la présence est en plus légitime puisqu'ils sont parfaitement intégrés dans l'intrigue. Pas comme un Prof. Layton (série que j'adore au passage), où tout le monde te balance des énigmes à la tronche pour une raison X ou Y. Vos jeux finis en 2014 - Page 11 1501474694

256Vos jeux finis en 2014 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 1 Jan - 19:55

killamax

killamax
Démon Gamer

ma dernière mise a jour pour 2014
Diablo 3 reaper of souls ultimate edition sur ps3 (normal ,barbare),un super jeu qui améliore les petits défauts de Diablo 3 qui sont minimes ,ce dernier étant un très bon jeu aussi
toutefois lorsque l'on passe de l'un a l'autre ces changements sont plus que bien vus
je termine le 3 pour revenir sur ce superbe Ultimate après transfert de mes personnages
2014
2014:

257Vos jeux finis en 2014 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 1 Jan - 19:55

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Dans le Professeur Layton, bien que j'aime cette série, c'est le systématisme de l'enigme qui est lourdingue. Quand je parlais d'intelligence de gameplay, c'est comme tu le dis au niveau de l'integration diverse des enigmes qui concordent bien avec la situation scénaristique du jeu.

258Vos jeux finis en 2014 - Page 11 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 6 Fév - 1:20

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Un peu (très) en retard, mise à jour. En 2014 j'ai aussi terminé :

- #Fable III (XBox 360)

Albion y est toujours aussi enchanteur, et l'on finit par vouloir que le jeu ne s'arrête jamais tellement il est plaisant de juste s'y balader, et tant on a envie de finir la moindre petite quête. L'univers est très attachant, les persos, les divers mécanismes du jeu sont un régal. Au rayon des déceptions, relatives, il y a cette aberration qui bloque les ennemis dans une certaine zone. En effet, lorsqu'une "rencontre" a lieu, il suffit de reculer jusqu'à un certain point, et les ennemis ne vous poursuivent plus, comme si une barrière invisible les en empêchait. Pas grave me diriez-vous ? Alors je vais y ajouter que la façon dont la santé de notre héros est affichée me déplait aussi fortement dans cette version. Les coins de l'écran deviennent rouges... Super. Pour ce qui est de la précision de l'info, je ne trouve pas ça terrible. Rien ne vaut à mes yeux une simple "barre de vie". Vous me rétorquerez que c'est moins joli, peut-être ? C'est moins immersif ? Je m'en fous, au moins c'est plus clair ! Bref, du coup, je profitais lâchement du bug cité plus haut, lorsque mon écran commençait à rougeoyer, pour dégommer à distance sécurisée. Et finalement, je ne parlerai pas non plus de la gestion pitoyable de l'inventaire, qu'on sent juste "repensée pour faire genre". Mis à part ces quelques défauts, le jeu est bien entendu prenant. Pour ceux qui ne l'auraient pas fait et qui ne savent plus quoi donner à manger à leur 360, il semble se trouver par brouettes entières dans les Cash.

- #Lego Harry Potter Années 1 à 4 (PS3)

Bah... Que dire là-dessus ? C'est du Lego, c'est toujours la même chose, non ? Hein...? Ben celui-ci est tout de même bien rempli de bugs, par rapport à un Lego SdA par exemple. J'ai pu me re-farcir un paquet de niveaux, juste parce que bloqué par un "truc" qui "empêche de" ou que "tu sais plus" alors que normalement "ça marche". M'enfin bon, c'est du  Vos jeux finis en 2014 - Page 11 3563782329 , à faire avec un enfant c'est toujours marrant de toute façon. Mais en tout cas, ce n'est pas mon préféré des grosses licences Lego.

Récapitulatif:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11