DMusashi a écrit:Yeah, je l'ai également fait cette année, et je l'ai parcouru les yeux remplis d'étoiles !
Le gameplay en lui-même est archi-classique, les têtes n'apportent pas grand chose, mais c'est tellement vivant et varié, les décors sont bourrés de détails, la narration est top même en VF ... bref, un de mes coups de cœur de l'année 2014, et du JV comme en voudrait plus souvent !
Sinon, j'ai finalement eu le temps de torcher Trine, 5 ou 6 heures pour en voir le bout. Je suis assez mitigé sur le titre : certes, c'est beau (la version à laquelle j'ai joué mérité bien son "Enchanted Edition"), mais la maniabilité est très bancale par moment, notamment dans la gestion des sauts, mais également dans l'utilisation du grappin (soit 75% du jeu si l'on joue en priorité avec la voleuse). Bref, ce fut un joli voyage, certes plaisant, mais pas ultra fun non plus. A voir si le 2 est dans la même veine.
Oui et surtout disponible à pas cher un peu partout le Puppeteer (19€ a la FNAC). Le concept des têtes est pas super exploité c'est vrai, mais la direction artistique est remarquable en effet. Je crois qu'une fois arrivé au boss du tigre, on ne peut qu'etre totalement conquis par ce jeu

Pour Trine, le 2 je l'ai adoré mais je n'ai pas fait le premier.