Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Saturn (dossier)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76La Saturn (dossier) - Page 4 Empty Re: La Saturn (dossier) Dim 7 Déc - 20:16

Tonka


Tueur de Grospixels
Tu pourrais peut être ajouter une liste des jeux profitant des cartouches ram Very Happy

77La Saturn (dossier) - Page 4 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 8 Déc - 13:13

Invité

avatar
Invité
Ca y est ta liste est insérée dans le topic principale Smile

78La Saturn (dossier) - Page 4 Empty Re: La Saturn (dossier) Dim 4 Jan - 12:09

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un câble rgb pour saturn jap? Il paraît que les câbles rgb pal ne sont pas vraiment compatibles avec les consoles ntsc et abimeraient la console... vrai ou faux?
j'hésite à m'en chopper un sur ebay à cause de ça...

79La Saturn (dossier) - Page 4 Empty Re: La Saturn (dossier) Dim 4 Jan - 12:51

Invité

avatar
Invité
Il est possible que l'impédence des cables ne soit pas la même... Mais autrement, je ne voie pas en quoi la conduction d'un point A vers un point B par un câble puisse endommager une machine (sauf si le brochage est différent mais la, je n'ai pas d'infos)

80La Saturn (dossier) - Page 4 Empty Re: La Saturn (dossier) Dim 4 Jan - 13:05

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Oui, d'après ce que j'ai lu le brochage est différent.

81La Saturn (dossier) - Page 4 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 9 Fév - 20:07

Invité

avatar
Invité
Update du dossier avec l'intégration du comparatif des portages Model-1&2 sur la Saturn.

82La Saturn (dossier) - Page 4 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 9 Fév - 20:11

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
et quel est le meilleur ému saturn?

83La Saturn (dossier) - Page 4 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 9 Fév - 20:19

Invité

avatar
Invité
Aucune idée Smile Moi j'émule pas la Saturn La Saturn (dossier) - Page 4 4257297559

Visiblement à ce que j'ai cru comprendre, il faut une machine assez puissante pour arriver à faire tourner un ému Saturn correctement...

L'idéal, si tu veux pas te prendre la tête avec un émulateur, c'est de faire la fameuse méthode switchless sur une Saturn PAL, tu pourra passer les CD iso sur une vraie console parfaitement adaptée pour faire tourner tes jeux Smile La manip vaut environ 45€ et une Saturn Loose entre 20 et 30 max je pense (sauf si ca a explosé depuis)

84La Saturn (dossier) - Page 4 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 9 Fév - 22:42

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

A l'époque où j'émulais, il y a 10 ans de ça, SSF était le nec plus ultra mais un peu gourmand en ressource, et GiriGiri un peu moins bon mais tournait aussi sur des vieux PC.

Sinon tu peux avoir recours au swap, ça coûte deux coups de tournevis, un bout de scotch et un coup de main à prendre...

85La Saturn (dossier) - Page 4 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 9 Fév - 23:07

Invité

avatar
Invité
Et à la longue, quelques lentilles CD aussi La Saturn (dossier) - Page 4 4257297559

86La Saturn (dossier) - Page 4 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 9 Fév - 23:18

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il paraît oui, mais selon d'autres sources, ça ne flingue pas la lentille. Je ne sais pas trop du coup. Je le faisais à une époque, mais j'ai arrêté maintenant que j'ai plus de 100 jeux sur la machine Very Happy

87La Saturn (dossier) - Page 4 Empty Re: La Saturn (dossier) Lun 9 Fév - 23:24

Invité

avatar
Invité
Oué le swap c'est vrai pas top! Franchement 45€ la modification et t'à plus a swapper et te defoncer la main en tapant le capot de la machine La Saturn (dossier) - Page 4 4257297559 (ca sent le vécu ca!!! La Saturn (dossier) - Page 4 3856250453)

88La Saturn (dossier) - Page 4 Empty Re: La Saturn (dossier) Dim 15 Fév - 18:56

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Fafy, bravo pour ce topic. Je suis complètement passé à côté de la Saturn à laquelle je n'a jamais joué. Et là je découvre qu'en fait il y a vraiment des trésors incroyables sur cette console;
Du coup je vais craquer, dès que j'ai un peu de temps faut que je me trouve une Saturn d'occaz pas chère.

Par contre un peu la douche froide en voyant à combien s'échange un Cotton Boomerang Sad

89La Saturn (dossier) - Page 4 Empty Re: La Saturn (dossier) Dim 15 Fév - 19:03

Invité

avatar
Invité
Merci Smile

Et oui, c'est le problème de tous les Cotton !!! Qu'ils soient sur SNES, MD ou encore Saturn, ils se vendent une blinde, principalement à cause du fait qu'ils n'aient jamais été importés en Europe, ni même aux USA !!!

Le Cotton2 et Boomerang ont aussi une cote importante en raison du fait qu'ils sont des shmups conversions "arcade-perfect" issues du hardware-arcade STV (une Saturn en mode cartouche taillée au format Jamma). Les shmups issus de ce système valent quasiment tous un bras (Radiant Silvergun, Shienryu, Soukyugurentai) !!! Mais se sont de pures bombes par contre !!!

Edit, une machine modifiée te permettra de passer des isos dessus pour les jeux vraiment inaccessibles et pour si tu tolère l'idée de ne pas avoir des originaux dans ta collection La Saturn (dossier) - Page 4 2930664868

90La Saturn (dossier) - Page 4 Empty Re: La Saturn (dossier) Dim 15 Fév - 19:27

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Super intéressant. Et oui bien noté pour la modification. Même si un jour j'ai un Cotton Boomerang original, je préférerai jouer sur un CDR qui craint rien!

91La Saturn (dossier) - Page 4 Empty Re: La Saturn (dossier) Dim 15 Fév - 19:30

Invité

avatar
Invité
Oui, c'est ce que je fait pour mon Radiant Silvergun !!! Au prix ou il est (et ca grimpe encore) j'ai pas du tout envie qu'il sorte de sa boite !!!

92La Saturn (dossier) - Page 4 Empty Re: La Saturn (dossier) Dim 15 Fév - 19:47

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Tu es contre les cartmod qualité pro mais jouer sur iso ça te fait rien  Very Happy moi je joue à tous mes jeux même mes chers, avoir un jeu et le laisser toujours dans sa boite ça m'intéresse pas.

La Saturn est top, je l'ai eu, mais si on aime les shmup et les BTA, c'est pas la peine le moindre bon jeu coûte un bras. Du coup j'ai tout revendu.

93La Saturn (dossier) - Page 4 Empty Re: La Saturn (dossier) Dim 15 Fév - 19:52

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

J'ai pas de jeu cher donc je me pose pas encore vraiment la question. C'était plus pour plaisanter que je disais ça. T'imagine ton enfant qui prend ton jeu CD ultra rare pour faire du frisbi avec, la crise!
Par contre un cartmod vendu pour un vrai là je pense qu'il y a arnaque. Si c'est dit clairement, no problemo pour moi (mais chacun sa philosophie).

94La Saturn (dossier) - Page 4 Empty Re: La Saturn (dossier) Dim 15 Fév - 19:58

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Je parlais à fafy  Smile

95La Saturn (dossier) - Page 4 Empty Re: La Saturn (dossier) Dim 15 Fév - 20:01

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
fafy a écrit:Oui, c'est ce que je fait pour mon Radiant Silvergun !!! Au prix ou il est (et ca grimpe encore) j'ai pas du tout envie qu'il sorte de sa boite !!!

Ca aussi j'ai du mal à comprendre. Le jeu est la, donc pourquoi ne pas le mettre dans la console et jouer?
comme les cartouches aes qui ne verront jamais le slot d'une console ou resteront advitam enfermés dans un placard afin d'éviter le sunfade La Saturn (dossier) - Page 4 3066824534

96La Saturn (dossier) - Page 4 Empty Re: La Saturn (dossier) Dim 15 Fév - 20:07

Invité

avatar
Invité
djvegeta1978 a écrit:Tu es contre les cartmod qualité pro mais jouer sur iso ça te fait rien  Very Happy moi je joue à tous mes jeux même mes chers, avoir un jeu et le laisser toujours dans sa boite ça m'intéresse pas.

La Saturn est top, je l'ai eu, mais si on aime les shmup et les BTA, c'est pas la peine le moindre bon jeu coûte un bras. Du coup j'ai tout revendu.

J'ai l'original DJ !!! C'est pour ca que je joue sur l'iso car j'ai payé 125€ mon Radiant alors, j'ai franchement pas envie qu'il lui arrive malheur !!! On est sur du CD pas de la cartouche, alors c'est pas le même niveau de solidité La Saturn (dossier) - Page 4 4257297559 (Du coup, ca répond aussi a Odmius La Saturn (dossier) - Page 4 2930664868)

97La Saturn (dossier) - Page 4 Empty Re: La Saturn (dossier) Dim 15 Fév - 20:10

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Je voulais pas foutre la merde dans le topic hein avec ses histoires d isos Smile

Par contre c'est pas une super bonne nouvelle ça que tous les bons jeux Saturn coûtent un bras.

98La Saturn (dossier) - Page 4 Empty Re: La Saturn (dossier) Dim 15 Fév - 20:13

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Apres comme je dis toujours chacun collectionne comme il veux. Mais perso si je grave un iso c'est pour tester un jeu afin de savoir si l'investissement est intéressant. Si apres je dois continuer a jouer sur l'iso, autant ne pas craquer son slip. En fait le seul iso que j'utilise alors que j'ai l'original c'est winds of thunder car il a peu de chances de survivre dans le lecteur cd de ma voiture.

99La Saturn (dossier) - Page 4 Empty Re: La Saturn (dossier) Dim 15 Fév - 20:15

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Tu es contre les cartmod qualité pro mais jouer sur iso ça te fait rien  Very Happy moi je joue à tous mes jeux même mes chers, avoir un jeu et le laisser toujours dans sa boite ça m'intéresse pas.

La Saturn est top, je l'ai eu, mais si on aime les shmup et les BTA, c'est pas la peine le moindre bon jeu coûte un bras. Du coup j'ai tout revendu.

J'ai l'original DJ !!! C'est pour ca que je joue sur l'iso car j'ai payé 125€ mon Radiant alors, j'ai franchement pas envie qu'il lui arrive malheur !!! On est sur du CD pas de la cartouche, alors c'est pas le même niveau de solidité La Saturn (dossier) - Page 4 4257297559 (Du coup, ca répond aussi a Odmius La Saturn (dossier) - Page 4 2930664868)
J'avais très bien compris

et je pense exactement comme odmius, je vois pas l'intérêt d'avoir un jeu pour pas y jouer, autant avoir juste l'iso, mais bon chacun fait c'qui veut tout ça

100La Saturn (dossier) - Page 4 Empty Re: La Saturn (dossier) Dim 15 Fév - 20:47

Invité

avatar
Invité
@nicoretro : t'inquiète pas, les débats sont toujours constructifs Smile

Sinon, c'est vraiment par vécu que je fait ca! J'ai fait tombé mon Cotton2 et la boite c'est fracassée sur le marbre devant ma cheminée! Le CD est tombé sur la face imprimée (la plus sensible contrairement à ce que tous le monde pense) et à fait un gros gnon qui plante le jeu en cours de partie !!! Alors à 65€ le jeu, j'avais light la haine et je me suis dit que tout ceux qui valent un bras seraient systématiquement dumpés!!!

101La Saturn (dossier) - Page 4 Empty Re: La Saturn (dossier) Dim 15 Fév - 20:51

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Faut t'acheter des mains alors  La Saturn (dossier) - Page 4 3827031138

et t'as une cheminée et du marbre, c'est Versailles chez toi  La Saturn (dossier) - Page 4 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum