Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle est votre manette de jeu préféré ?

[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 Vote_lcap0%[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 Vote_rcap 0% [ 0 ]
[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 Vote_lcap4%[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 Vote_rcap 4% [ 1 ]
[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 Vote_lcap9%[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 Vote_rcap 9% [ 2 ]
[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 Vote_lcap13%[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 Vote_rcap 13% [ 3 ]
[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 Vote_lcap13%[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 Vote_rcap 13% [ 3 ]
[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 Vote_lcap4%[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 Vote_rcap 4% [ 1 ]
[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 Vote_lcap4%[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 Vote_rcap 4% [ 1 ]
[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 Vote_lcap22%[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 Vote_rcap 22% [ 5 ]
[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 Vote_lcap22%[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 Vote_rcap 22% [ 5 ]
[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 Vote_lcap4%[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 Vote_rcap 4% [ 1 ]
[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 Vote_lcap4%[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 Vote_rcap 4% [ 1 ]
Total des votes : 23

Sondage clos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

voilà la meilleure  [résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 1501474694

[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 IM%20manette%20resident%20evil4%203

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Quelqu'un l'a chez lui la tronconneuse?
loool

Oleg

Oleg
Démon Gamer

fafy a écrit:
djvegeta1978 a écrit:
fafy a écrit:
Esperluette a écrit:Pour moi, le pad 6 boutons de la Megadrive est au top

Jamais pu l'essayer... Il est un peu moins cheap que le pad 3?
Perfection, que ce soit prise en mains, boutons en façade, croix souple et bouton mode.

C'est le précurseur des pad Saturn (jap) sans les L & R en gros? Creux pour A-B-C et ronds pour X-Y-Z?

oui pour moi aussi c'est l'évolution de cette manette le pad saturn, la croix est encore plus douce et les boutons de meilleur qualité, le design super. Mais pourquoi pad saturn jap ?

moi je parle de celui-ci :
https://i.servimg.com/u/f59/16/15/89/31/sega_s10.jpg
qui est sorti chez nous.

Edit : Mais Fafy, c'est vrai que le pad megadrive 6 boutons officiel est vraiment génial déjà, ça n'a rien à voir avec le pad classique, il vaut vraiment l'investissement Wink. Pour moi c'est la meilleure manette megadrive avec l'Arcade Stick.

Invité

avatar
Invité
Mais pourquoi pad saturn jap ?

Malheureusement, c'est pour nous le pad phase 2 celui la !!! Nous en phase 1 on à eu cette daube :

[résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 Pad111

C'est pour cela que j'ai précisé le pad jap car directement le bon !! Smile

Oleg

Oleg
Démon Gamer

ha oui effectivment, moi quand j'ai eu ma Saturn j'étais direct en pad phase 2 ^^, et je ne croie que c'était tès longtemps après la sortie officielle en Europe donc la phase 1 n'a pas du duré bien longtemps.

Invité

avatar
Invité
Cette manette est juste horrible! J'ai changé de pad pour un jap presque immédiatement! Il doit m'en rester un quelque part! ^^

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

Il y a 2 pad que j'ai aimé:

La manette N64, top en tout point de vue, et on peut avoir 3 "configurations" différentes, ce qui est finalement judicieux... et la prise en main est nikel.

La Dualshock de Sony pour ma part (hormis pour les jeux de baston 2D ou de toute façon n'importe quelle manette est une horreur). Bonne prise en main, un alignement des boutons comme il me faut, car je me souviens avoir toujours cherché mes boutons sur GameCube, son gros point faible).

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La je te rejoinds meffisto. La manette Sony est à mes yeux la plus ergonomique et la plus agreable a tenir en main. Ce n'est pas pour rien qu'en 4 generation de console on retrouve quasi le même design de manette.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Pour moi c'est le pad x360 le meilleur ever !! Comment ?? Il n'était pas ds les choix du sondage ????

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais c'est Tylano et ses sondages à peine orientés. Comme par hasard y'a tous les pads Nintendo, sauf "l'oubli" de la Wiimote, y'a pas celui de la X360 (best ever oui). Voilà, Tylano. [résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Xbox dans le choix englobe tout ce qui est relatif à microsoft. Cela laisse plus de chance façe aux technologies Nintendo. [résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 3856250453

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Idem que lechat ^^

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Tylano a écrit:Xbox dans le choix englobe tout ce qui est relatif à microsoft. Cela laisse plus de chance façe aux technologies Nintendo. [résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 3856250453

Mais genre [résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 4257297559
Moi aussi je vote pour le pad 360 (qui n'est donc pas dans la liste) même si j'aurais bien voulu faire une grosse cession de jeu sur le pad de la one qui m'a semblé très bon pour le peu que j'ai pu essayer.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J'ai voté Saturn, best ever pad (le jap hein) ! Disposition des boutons en pack de six et croix directionnelle parfaite !Thumleft  

Et dans les dernières générations usant l'analogie, j'aurai voté clairement pour la 360 (un poil devant celui du cube). Robuste, ergonomique et les sticks sont parfaits contrairement aux dualshocks ou j'ai les pouces qui dérapent, des gâchettes (comme sur DC) et la croix ben voilà, c'est une plaie depuis la première play [résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 4257297559

Je trouve le prix abusé des pads Sony, certainement dû au Sixasis, le truc parfaitement inutile.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Pour moi, le pad super nintendo.
Pour l'analogie, celui de la n64 offre les meilleures sensations. ( le meilleur stick avec son retour de force) et surtout la gachette.
La manette gcube arrive aprés car j'aime pas la sensation des boutons l et r. De plus, la gachette n'est plus la.

Le pro controller wiiu est excellent, mais j'ai noté que la matiere lisse des boutons faisait glisser mon pouce et provoquait des ampoules... Chose impossible sur gc et 64.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Pad Xbox 360 sans la moindre hésitation.
Une leçon d'ergonomie pour la concurrence, rien que ça.
Le meilleur pad de tous les temps, tous supports confondus. Le pad Xbox One n'est d'ailleurs qu'une version à peine upgradée, tant on touche à la perfection avec l'original.
Ce n'est pas un hasard si le pad WiiU n'est qu'un odieux plagiat de ce dernier.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Tsubasa a écrit:Pad Xbox 360 sans la moindre hésitation.
Une leçon d'ergonomie pour la concurrence, rien que ça.
Le meilleur pad de tous les temps, tous supports confondus. Le pad Xbox One n'est d'ailleurs qu'une version à peine upgradée, tant on touche à la perfection avec l'original.
Ce n'est pas un hasard si le pad WiiU n'est qu'un odieux plagiat de ce dernier.

Exact!
Il met à genoux le dual shock également. [résolu]Quelle est votre manette de jeu préféré ? - Page 3 3856250453

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Tsubasa a écrit:
Ce n'est pas un hasard si le pad WiiU n'est qu'un odieux plagiat de ce dernier.

Oui bon on va pas refaire la liste des "qui plagiait qui" dans l'histoire des manettes, inutile de troller, car Nintendo a le mérite d'avoir fait preuve de créativité et d'originalité. Si le pad XBox360 est bien, tant mieux. Le reste on s'en fout je dirais.



Dernière édition par Kawet le Dim 17 Mai - 19:48, édité 1 fois

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Oh oui, n'écornons pas Dieu Ninetainedeau... surtout pas...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, pour les pads, tous les constructeurs seraient écorné, pas un seul n'est irréprochable. ^^

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Mais il faut avouer que le pad pro Wii U ressemble ENORMEMENT au pad 360 (et tant mieux, je l'adore). C'est flagrant qu'ils s'en sont vachement inspirés, c'est quasiment une copie conforme.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Hey notez que je n'ai pas dit le contraire, enfin bon passons. Rolling Eyes

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est vrai, mais je pense que c'est le seul cas pour lequel on peut parler de "plagiat"

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
La forme du pad est vraiment similaire, c'est clair. Mais si l'on me demande de choisir entre le pad wii u pro et 360, je choisirai celui de Nintendo. Le pouce dérape moins sur la croix, elle est plus confortable et je préfère la disposition du stick droit à hauteur de son homologue. Quoi qu'il en soit c'est purement subjectif Smile

Concernant la génération 8/16 bits, j'opterai pour la manette Coregrafx offrant l'auto fire en série. Chose peu commune à cette époque.

Guetto

Guetto
Démon Gamer

La manette Xbox permet le jeu en claw, chose que ne peut pas proposer la manette pro wi u.

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

J'ai voté pour la manette de la gamecube. The best. Un réel confort entre les mains (à ne pas sortir de son contexte, je vous connait bande pervers)
En seconde position je met la manette de la ps2^^

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum