Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Allez hop, une énième refonte de mon topic de collection vis-à-vis duquel je ne suis jamais content L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 4257297559

Au lieu de présenter la totalité de mes jeux dont beaucoup sont pourris ou inintéressants, je vais m'attacher à présenter uniquement ce qui me tient le plus à cœur :

1- Ma collection de T-RPG et TBS.
2- Ma collection par machine.

1. RPG tactiques et Stratégie au tour-par-tour
Triés par séries, puis par plate-formes de jeu.
J'ai également inclus les jeux issus d'une série majoritairement TBS même s'ils adoptent un autre style de jeu (ex : Shining in the Darkness).

1.1. Séries dont j'ai au moins 4 jeux

Spoiler:

1.2. Séries dont j'ai moins de 4 jeux
Spoiler:

1.3. Les autres
C'est à dire, les jeux qui ne font pas partie d'une série ou dont je n'ai qu'un seul épisode.

Spoiler:

2. Ma collection par machine

2.1. PS Vita (pas à jour)
Spoiler:

2.2. Master System (à jour au 12/05/20)
Spoiler:

2.3. Super Nintendo (pas à jour)
Spoiler:

2.4. Mega Drive (à jour au 12/05/20 mais manque au moins trois jeux)
Spoiler:

2.5. Game Gear (à jour au 12/05/20)
Spoiler:

2.6. Pico (à jour au 12/05/20)
Spoiler:



Dernière édition par dandyboh le Mar 12 Mai - 10:05, édité 49 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca c'est une belle collection à theme. Tu arrives a jouer à tes jeux japs ou juste pour la collection? Car un tacticals en jap ca doit être incompréhensible. En tout la psp regorge de titre qui sont encore bien inconnus.

Gio

Gio
Administrateur

Je connais un Ange_déchu qui va être content de voir ça tiens ! Smile

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ça manque de titres amiga cd32 pour qu'il soit vraiment content L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 4257297559


Ça serait quoi ton top 5 t-rpg ?

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Genre que j'aime pas du tout mais sympa à voir en collec

Il te manque Shining Force CD, le meilleur parait-il

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:Je connais un Ange_déchu qui va être content de voir ça tiens ! Smile

Kiki tout dur. L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 2574002215

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Ca c'est une belle collection à theme. Tu arrives a jouer à tes jeux japs ou juste pour la collection? Car un tacticals en jap ca doit être incompréhensible.

Merci !

Au début je jouais un peu aux jeux en jap, mais effectivement c'est souvent très compliqué, donc c'est juste pour la collection. Éventuellement, si le jeu est également sorti en Occident, je le fais sur émulateur Smile

defskerus a écrit:Ça serait quoi ton top 5 t-rpg ?

Sans ordre de préférence : Shining Force II sur Mega Drive, Front Mission 3 sur PS1, Fire Emblem sur GBA, Tactics Ogre sur PSP, et j'ai du mal à en choisir un 5ème entre Jeanne d'Arc PSP, Vandal Hearts PS1, Fire Emblem Sacred Stones sur GBA, Final Fantasy Tactics PS1, Devil Survivor 2 DS et Shining Force III Saturn.

djvegeta1978 a écrit:Il te manque Shining Force CD, le meilleur parait-il

Le meilleur, pas sûr. Enfin, ça dépend des goûts, mais le fait de ne pas pouvoir vagabonder entre deux combats me gêne un peu. Mais effectivement, il est excellent. Seul problème : je n'ai pas de Mega-CD et il est difficile à trouver à un prix raisonnable. Du coup, il ne figure pas sur ma liste de priorité mais si je le trouve à bon prix, je n'hésiterai pas à le prendre Smile

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
AAAhhhh du Heroes of Might and Magic !!

Je te conseil d'aller voir ma collection si tu aime la série j'ai un beau collector que tes yeux risquent d'apprécier Wink

http://www.dg2s.fr

caaen

caaen
Maudit du Forum

Y'a du lourd, du très très lourd.

Guetto

Guetto
Démon Gamer

J'aime !

T'as l'artbook de préco du Fire Emblem 3DS mais le jeu il est où?
Une valeur sûre, tu le sais ça ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Paraît-il, oui ! Dès que j'ai une 3DS, je chercherai à en choper un.

J'ai uniquement l'artbook parce que quelqu'un l'offrait aux x premières commandes sur sa boutique sur un forum (il devait en avoir quelques-uns en rab).

citylab2

citylab2
Démon Gamer

très belle collection, ça vaut quoi le warsong?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci !

J'avouerais que je ne l'ai pas fait, le Warsong... je l'ai juste commencé pour tester, mais je ne suis vraiment pas allé loin. C'est un T-RPG avec un côté Advance Wars (une case = 10 unités, et quand on perd des unités on perd logiquement de la puissance de frappe). Ça a l'air vraiment sympa mais comme je ne suis pas allé très loin, j'aurais du mal à confirmer.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Deux petits nouveaux, donnés par mon frangin :

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 Shinin10

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 Shinin11

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il t'a filé deux shining force, il est cool le frangin Smile

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

En fait c'était les miens à la base (c'est sur ces cartouches-là que je jouais en 94-95), on se donnait / prêtait / échangeait nos jeux Mega Drive entre frangins et cousins, maintenant que tous les autres s'en fichent (ils ont grandi, pas moi L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 2222602150 ), ils m'ont tout donné. Mon frangin avait gardé les deux SF parce qu'il y jouait de temps en temps, mais maintenant il ne compte plus y jouer donc il me les a laissé.

Par contre, le II était en boîte normalement et je ne sais pas où cette dernière est passée... :/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'achète beaucoup de jeux ces derniers temps mais peu de tacticals.
MAJ avec Albert Odyssey I et II SFC, Fire Emblem Awakening 3DS, XCOM Enemy Within 360 et Shining Force II PAL MD en boîte, quand même Very Happy

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Grosse maj, je change d'angle d'approche, comme ça ce sera plus lisible. Je mettrai à jour régulièrement (je vais déjà en rajouter 2 ou 3 aujourd'hui) Smile

Gio

Gio
Administrateur

Il manque quelque chose a ta collec Tomb Raider Surprised

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 1429624098-img-20150421-00463

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Et oui !

Bon, c'est une collection que j'ai eu plus par chance qu'autre chose en fait, quand j'ai acheté ma PS2 sur leboncoin, le mec avait les 5 Tomb Raider PS1 avec. Vu que j'en avais déjà deux ou trois, j'ai acheté les autres, qui se trouvent pour une bouchée de pain.

Je connaissais l'existence de cette édition collector, mais je n'ai jamais essayé de m'en procurer un. A voir, merci pour le rappel en tout cas Wink

J'aimerais aussi me choper les big box PC, au moins des trois premiers épisodes, et les versions jap PS1 aussi. Mais bon, je complète tout ça petit à petit.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Joli et bien classé !

Il manque Lode Runner sur CPC Wink

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah oui, et j'espère bien mettre la main dessus un jour ! Mais pour le moment je n'ai pas de CPC, donc ce n'est pas ma priorité Smile

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Mise à jour avec ajouts de Arc the Lad, Lemmings, Mario, Nintendo Wars, Rayman, Sonic et Super Robot Taiden.

Gio

Gio
Administrateur

Je valide le fait de ne PAS avoir Mario Sunshine L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 4257297559

Rayman Origns Amour

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Giovanni a écrit:Je valide le fait de ne PAS avoir Mario Sunshine L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 4257297559

Rayman Origns Amour

Pas moi, j'adore ce jeu (on me l'avait prêté), si je le trouve à un bon prix je le prends direct Smile

Tiens, ça me fait penser que j'ai oublié de mettre Mario 64 sur la photo... :/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum