Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

dandyboh


Maudit du Forum

Giovanni a écrit:Je valide le fait de ne PAS avoir Mario Sunshine L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 2 4257297559

Rayman Origns Amour

Pas moi, j'adore ce jeu (on me l'avait prêté), si je le trouve à un bon prix je le prends direct Smile

Tiens, ça me fait penser que j'ai oublié de mettre Mario 64 sur la photo... :/

Gio

Gio
Administrateur

cadeau : http://forums.paderetro.fr/t921-mario-sunshine-une-merde?

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 2 3476459425

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

mon frangin a le mario sunshine enfin je crois. Je me renseigne pour toi dandy^^

jolie collection au fait.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne connaissais pas du tout "Arc the Lad". Pourtant ça semble être une série suivie ...

Ca parle de quoi ? Tous les titres sont dans le même genre ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Arf, je viens de réaliser que j'avais oublié trois jeux Mario sur la photo... je la referai Very Happy

Giovanni a écrit:cadeau : http://forums.paderetro.fr/t921-mario-sunshine-une-merde?

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 2 3476459425

Ouais je sais, j'avais déterré le topic 1 an et demi après pour réagir Very Happy


dynnelle a écrit:mon frangin a le mario sunshine enfin je crois. Je me renseigne pour toi dandy^^

jolie collection au fait.

Sauf que comme je l'ai déjà terminé, je le cherche vraiment à petit prix juste pour l'avoir sur l'étagère vu que je n'y rejouerai probablement pas... donc je ne voudrais pas arnaquer ton frère en lui proposant un prix minable Smile mais merci beaucoup en tout cas !

CTJ a écrit:Je ne connaissais pas du tout "Arc the Lad". Pourtant ça semble être une série suivie ...

Ca parle de quoi ? Tous les titres sont dans le même genre ?

Oui, c'est une très bonne série de T-RPG, proche de Shining Force dans le sens où on a affaire à un RPG "classique" entre deux combats (promenades dans des villages, discuter avec les habitants, fouiller les lieux, etc...), contrairement à la plupart des T-RPG qui ne sont qu'un enchaînement de combats, ou des déplacements sur une carte du monde simple (Fire Emblem, Final Fantasy Tactics, etc...)

Je ne les ai pas tous faits, mais en gros, les trois premiers (plus les deux spinoffs que je n'ai pas : Monster Arena et un épisode WonderSwan Color) se déroulent dans le même univers, les deux derniers (sur PS2) dans un autre univers.

Pour le premier univers : le 1er épisode est moyen mais pose les bases du genre et introduit le monde et les personnages ; le 2ème épisode est souvent considéré comme le tout meilleur de la série, voir par certains comme le meilleur T-RPG de la plate-forme ; le 3ème moins intéressant mais conclut bien la trilogie.

Pour le deuxième univers : le 1er "Le Clan des Deimos" en français, "Twilight Spirits" en anglais, a une réputation moyenne à cause de sa lenteur, moi je l'ai adoré. On suit l'évolution de deux personnages, un "gentil" et un "méchant", passant régulièrement de l'un à l'autre au fil du scénario, et le jeu est excellent. Enfin, sa suite, "End of Darkness", est un A-RPG, qui, parait-il, est une daube monumentale.

"Le Clan des Deimos" est le seul épisode de la saga à être sorti en PAL. Quand aux premiers épisodes, le seul moyen d'y jouer en anglais, c'est via le "Arc the Lad Collection" sorti aux US (et qui a traduit tous les jeux en anglais pour l'occasion : les 3 premiers épisodes + Monster Arena), mais il est difficile à trouver à un prix correct (j'ai payé le mien 55€ si je me souviens bien). Enfin, l'épisode WonderSwan Color est le seul qui n'existe qu'en japonais.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Mise à jour avec ajouts de :
* Disgaea (et T-RPG de chez NIS typiques).
* Final Fantasy
* Megami Tensei
* Puyo Puyo

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Mise à jour en premier post avec les premières photos de mon armoire à jeux. Il reste un petit peu de place mais pas énorme. Pas très pratique étant donné que je dois souvent faire deux rangées de jeux, donc quand je veux jouer à un jeu qui se trouve derrière, c'est le bordel... pour le moment je fais avec, mais quand je gagnerai au loto je me ferai une salle dédiée L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 2 4257297559 :

Vue d'ensemble:

PC, Pico et Atari ST:



Dernière édition par dandyboh le Dim 21 Juin - 16:02, édité 1 fois

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Elle est pas mal ton armoire de grand père ! Razz

si j'étais toi je mettrais qques boites de consoles sur le dessus "en épi" histoire de ... Sinon t'as vachement de jeux mon salooooo ! Wink
et surtout 2 que j'espère un jour trouver pour ma bébé : crayon magique et tales sur Pico L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 2 3593322208

PS : t'as mis 2 fois la mm tof pour les jeux PC/Atari ...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:Elle est pas mal ton armoire de grand père ! Razz

Hé hé, oui ! On me l'a donnée, j'ai pensé que c'était parfait pour ranger mes jeux - jusqu'alors ils étaient entassés dans des cartons, pas terrible...

Lechatperché a écrit:si j'étais toi je mettrais qques boites de consoles sur le dessus "en épi" histoire de ... Sinon t'as vachement de jeux mon salooooo ! Wink

J'en ai environ un millier, après c'est vrai que je préfère guetter les bonnes affaires et écumer les vide-greniers plutôt qu'acheter au prix fort sur le net, donc c'est une collection plus quantitative que qualitative... il me manque beaucoup de perles à prix d'or. J'ai mis exceptionnellement 60€ pour 3 ou 4 de ces jeux, mais la plupart du temps, je ne mets pas plus de 15-20€ dans un jeu.

Lechatperché a écrit:et surtout 2 que j'espère un jour trouver pour ma bébé : crayon magique et tales sur Pico L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 2 3593322208

Je les ai trouvés en vide-grenier ces deux-là, il y a pas mal d'années, c'était d'ailleurs la première et dernière fois que je vois des jeux Pico en VG Smile J'aime beaucoup cette console, Tails notamment avait beaucoup plu aux fils de ma femme.

Lechatperché a écrit:PS : t'as mis 2 fois la mm tof pour les jeux PC/Atari ...

Ah oui en effet, c'est corrigé merci Smile

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Allez hop, la suite, et fin de la partie de gauche, l'étage du dessous c'est quelques livres, guides et magazine, et en-dessous :

DS, GameCube, Xbox, Videopac:

Xbox 360 et Wii:

Le dernier étage, c'est surtout des jeux Atari ST en loose, et quelques autres jeux CD en loose dans des boîtiers classiques.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Voici LA grosse mise à jour : j'ai enfin pris des photos détaillées de ma collection, au menu :
Master System, Game Gear, Mega Drive, Mega-CD, Saturn, Dreamcast, NES, Game Boy, Game Boy Color, Super NES, N64, GBA, GameCube, DS, Videopac, CD-i, MicroVision, Xbox, WonderSwan et PC Engine.

Il ne manque plus que la Pico, les machines Sony, la Wii, la Xbox 360 et le PC, ça arrivera certainement demain !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Mise à jour avec les jeux Pico, Atari ST, Wii, Xbox 360 et PSP. Me manque plus que PC, PS1 et PS2, soit mes deux machines les plus fournies... !

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

T'as eu du courage!

http://jeuxcollector.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Déjà , très belle collection !
Ensuite j'ai une petite question concernant Klonoa sur Wii. Je l'ai choppé neuf récemment, en VF , mais le petit triangle en bas de la tranche est orange et non rouge comme la plupart de mes jeux Pal FR, est il orange pour toi aussi?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci !

Il est orange aussi, mais c'est tout à fait normal : c'est une version FAH et non FR Smile

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ok! Donc en gros il n'existe que cette version avec le triangle orange ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ca, par contre, je ne sais pas. Mais normalement, si la version française est FAH, il n'existe pas de version avec le triangle rouge comme les version FRA.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Voilà c'est ce que je voulais savoir. Si on avait loupé une version FRA mais a priori non !
C'est nickel.
Merci beaucoup !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

PS2 : c'est fait ! Suite et fin demain normalement.

Jeux PS2:

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Dis moi, MLF 2 et Castle Shikigami 2, ce ne sont pas les mêmes jeux?

http://jeuxcollector.fr/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Non, en fait Castle of Shikigami II est la suite de MLF II (MLF II s'appelle Castle of Shikigami au Japon). MLF 2 est quand à lui le remake de Castle of Shikigami version arcade, quand au premier Mobile Light Force, il est sur PS1 et se nomme Gunbird au Japon.

En fait, MLF 2 n'a aucune raison de s’appeler comme ça car il n'a rien à voir avec Gunbird / MLF.

C'est un peu le bordel L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 2 4257297559

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Les joies de la localisation! Je verrais si je me le trouve pas cher à l'occasion.

http://jeuxcollector.fr/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Suite et fin avec ajout des sections PS1, PC et Goodies !

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 2 Playst11
Jeux PS1:

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 2 Pc_dvd10

Jeux PC:

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 2 Logo_g10

Goodies:

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Enormément d'immanquables PS1, comme les Spyro, Medievil, Grandia (manque quand même le premier Alundra, le meilleur action-RPG 2D de la PS1), RE2, les plateformers Disney (j'ai presque fini tous ceux que t'as!), Dead Ball Zone (j'avais fait une vidéo live d'une partie épique avec un pote!) ou encore FIFA 99 (best FIFA ever, même s'il nous manque ce mode en salle).

http://jeuxcollector.fr/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai trouvé un moyen sympa de ranger mes jeux en loose Smile

Avant, ça donnait ça (entouré en rouge) :
Spoiler:

Et maintenant :
Spoiler:

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ajout de la section #psvita :

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 2 Ps_vit10

Et MAJ de la section #psp :

L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 2 Psp_111
L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 2 Psp_211
L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 2 Psp_310
L'armoire magique de dandyboh MAJ 20/01/17 - Page 2 Psp_410

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum