alors donc je mets qq photos éparses, car rien n'est achevé. c'est un long projet qui peut s'enclencher très vite ou attendre encore. (et je ronge les freins depuis trop longtemps je crois..)
ma "vision" est plus dans des petits univers. je ne veux rien de moins que de l'ambiance, des ambiances qui sonnent VRAI...
mais n'oublions pas que c'est une vision, ça peut rater, ça peut réussir, ça peut déplaire, en fait ça arrive souvent au début.. mais une fois que je suis lançé j'arrive à contaminer d'autres à se surpasser

il y a bien plus extravagant en collections : darthnuno, jam en têtes. mais à ce que je crois savoir car il y a aussi bien des gens non connectés ou en coulisses juste trop pris par leurs affaires ou progres pour passer sur forums (dommage, on apprendrait mieux les conseils ou erreurs de telles épopées), personne n'a tenté le grand chelem à un niveau aux limites de ce qu'un particulier modéré peut faire : çad tenter au moins 5 axes majeurs de nos arcanes passées ou présentes parfois : cinema, jouets, bibliotheque, jeux, nostalgie
et c'est un projet quasi prolétaire (ou rmiste d'une certaine période..), donc bcp de débrouille, de coups de bol, mais aussi de s'être réveillé à temps (ou tard, damnés jouets !!), pour retenter les époques bénies 80's
-une salle cinéma privée (28fauteuils et 50m2), on ne parle plus de homecinema à un certain niveau..
-une bibliotheque ecclectique sur le retrogaming, le cinema underground, la philosophie insensée
-une salle d'arcade dans l'esprit européen (~30 machines oui..)
-une salle d'arcade dans l'esprit japonais (~30 machines oui aussi...)
-une salle tripot pour billard, jeux de cartes, machines à sous japonaises
-une salle jeux de plateau, jeux de rôle, vitrines souvenirs Games workshop/Cthulhu/etccc
-des statues lifesize et des bornes dédiées ou flippers sur thème sciencefiction
-des vitrines garnies de jouets des années 80's en boites (sur presque 20thèmes !!, de Gijoe, Lego town , aux game&watch, Captain power & soldiers of future, Ulysse31, Big jim...)
-des spots pour les consoles vintage, et les ordinateurs euro et exotiques
-4 petits bars thématiques façon Goldengai tokyo
délirant ?

j'ai cherché LA machine de mon enfance durant des années.. coup du sort, je l'ai retrouvé 30ans à qq jours près depuis ma 1ere partie.. elle s'est bloquée en 3secondes

tous ces game&watch de chez les déchets Emmaus..

j'ai presque une 10aine de slots mvs, une 30aine de jamma choisis.. c'est le minimum quand on a ~50 machines à nourrir de les équiper (je préfère un certain choix..mais l'émulation est pénible parfois à mettre en place "fiablement")

les détails mec, les détails, les stickers decalco à gratter 80's !

vieilles envies...

des années avant que ça devienne "courant" on avait exposé qq miettes de ma collection d'alors dans une expo

28 sieges cinema.. ils ont vécu Avoriaz dans les 80's, culte presque ^^

un coup de dremel, un peu de vitres et peintures, zou des distributeurs de clopes recyclés en "Plaisir d'offrir, joie de recevoir". le 3eme est à mon camarade de hangar.

les 80's, ambiance ambiance kiosque..

ma nemesis, une saleté à tenter de sauver cette borne suicide, Silent scope

j'adorais l'époque Origin , j'ai été joueur PC entre 1988-1995

2 des 6 bornes quand j'étais en appart sur paname (28m2+terrasse avec 1 megalo), j'ai le topper konami trouvé ailleurs

les détails les détails... et la patience pour le résultat.. ça ne s'achète pas ça..

combien de bouses et cultes jeux là dedans parmi ces cartons..je ne sais plus vraiment.. mais Merci les déchets d'Emmaus entre 2002-2006, je n'ai quasi rien de videgreniers, je n'ai quasiment pas eu de bol à ce niveau !!

Emmaus, des bons jours vers 2005, comme 4-5% du temps ! oui il fallait être motivé d'y aller ! mais c'est fini cette époque, on est passé à 0,1% de trouvailles avec les ratisseurs/revendeurs LBC

Ecclectisme et souvenirs ou envies nostalgiques !
les blisters Warhammer40k d'époque mince, les Harlequins en boite, vends ton sang mec

il est à 80% cuit... la tête à virer, et des détails à compléter.. c'est mon WIP actuel surtout on va dire, 1h par 1h..

.jpg)

Dernière édition par fiend41 le Dim 14 Déc - 15:55, édité 9 fois