Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comparatif Sega Megadrive/Genesis Collected Work (ENG) vs Megadrive XXVème Anniversaire (FR)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

Fabien Mellado est chez Retro playing et il est crédité dans le livre, il est sur facebook et il répond si jamais.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Il y a une version spéciale de la version UK apparemment, le livre + une pochette en dur vont dans un fourreau gris (plus clair que la version originale), certains ont eu avec un dessin Sonic dédicacé.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

djvegeta1978 a écrit:Il y a une version spéciale de la version UK apparemment, le livre + une pochette en dur vont dans un fourreau gris (plus clair que la version originale), certains ont eu avec un dessin Sonic dédicacé.

C'est la version qu'a reçu Tsubasa, mais c'est plus le même prix. Comparatif Sega Megadrive/Genesis Collected Work (ENG) vs Megadrive XXVème Anniversaire (FR) - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

citylab2

citylab2
Démon Gamer

toujours pas de bouquins, rien de changé.... super sérieux la boite de jm destroy....

Gilles_Fx

Gilles_Fx
Diablotin Joueur

Moi aussi j'attends mon book.
Les boutiques l'ont, plein de types l'ont, et nous on l'a pas.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Il y a une version spéciale de la version UK apparemment, le livre + une pochette en dur vont dans un fourreau gris (plus clair que la version originale), certains ont eu avec un dessin Sonic dédicacé.

C'est la version qu'a reçu Tsubasa, mais c'est plus le même prix. Comparatif Sega Megadrive/Genesis Collected Work (ENG) vs Megadrive XXVème Anniversaire (FR) - Page 2 4257297559
putain 315e out juste pour un dessin (une sérigraphie au passage) ça me ferait mal

@city : putain fais chier ça, ils t'ont dit quoi ? ils devraient t'envoyer la version prestige pour la peine

citylab2

citylab2
Démon Gamer

ben ouai fais chier, pourtant jm m'avais répondu lundi oui je vois ça dans la journée pour l'envoyer.... la toujours "commande en préparation"....
j'attends 2 jours puis je fais un litige paypal... tant pis je le prendais en boutique si je le trouve, mais j'aurais pas le bonus de précommande...

vraiment nul geeks line quand meme... (ils doivent sous-traiter certainement les envois, je connais un peu les boites d'envois de ce genre ou les employés sont traités comme de la merde, pas étonnant ce genre de problèmes au final)

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Perso, j'ai menacé directement en évoquant l'ouverture d'un litige et ils m'ont répondu le lendemain avec ça :

Bonjour Monsieur,

Nous avons eu un problème informatique de liaison entre notre site et notre logisticien que nous avons eu du mal à déceler.
Quelques commandes, dont la vôtre, n'ont de ce fait pas été traitées alors qu'elles auraient du l'être.
Nous vous prions de nous excuser pour cet anomalie.
Votre commande part donc ce jour.

Avec toutes nos excuses,

Sincèrement.

C'était il y a 3 jours. Et devinez quoi ? La commande est toujours avec le status "préparation en cours". C'est beau.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

haha, on est dans le même cas alors...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le dessin que Tsubasa a reçu avec son bouquin est fait main ou bien simple print avec dedicasse?

citylab2

citylab2
Démon Gamer

bon je l'ai enfin reçus!! Comparatif Sega Megadrive/Genesis Collected Work (ENG) vs Megadrive XXVème Anniversaire (FR) - Page 2 4257297559 (j'ai demandé le remboursement sur le site et comme par hasard le lendemain hop envoyé...)

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
citylab2 a écrit:bon je l'ai enfin reçus!! Comparatif Sega Megadrive/Genesis Collected Work (ENG) vs Megadrive XXVème Anniversaire (FR) - Page 2 4257297559 (j'ai demandé le remboursement sur le site et comme par hasard le lendemain hop envoyé...)

Le status de ma commande est également passée en "envoi en cours".
Au fait citylab2, t'as chopé la sublime version UK en parallèle ou tu te contentes du torche-cul de Geek-lines ?

Gilles_Fx

Gilles_Fx
Diablotin Joueur

Torche cul t'exagères à peine. J'ai reçu le livre et il m'a l'air très jolis, et pour le tarif payé il n'y a rien à dire. Jamais contents ces français Comparatif Sega Megadrive/Genesis Collected Work (ENG) vs Megadrive XXVème Anniversaire (FR) - Page 2 4282798970

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Oui mais tu comprends il a une édition à 350e avec un dessin

citylab2

citylab2
Démon Gamer

Tsubasa a écrit:
citylab2 a écrit:bon je l'ai enfin reçus!! Comparatif Sega Megadrive/Genesis Collected Work (ENG) vs Megadrive XXVème Anniversaire (FR) - Page 2 4257297559 (j'ai demandé le remboursement sur le site et comme par hasard le lendemain hop envoyé...)

Le status de ma commande est également passée en "envoi en cours".
Au fait citylab2, t'as chopé la sublime version UK en parallèle ou tu te contentes du torche-cul de Geek-lines ?

bah moi ça me suffit, meme si effectivement il doit etre bien en deçà de la version d'origine, je l'ai parcourut rapidos et déjà vu une erreur (descriptif alex kid alors que c'est la jaquette de Wonder boy 3... c'est a se demander si ils font beaucoup de relecture) puis ensuite quelques artworks pixélisé ça fait tache quand meme...
autre probleme la finesse du papier fait que l'on voit un peu l'impression des éléments situés sur l'autre face de la page en transparence, c'est un peu génant... papier beaucoup trop fin pour ma part.

Pour le reste le contenu m'a l'air fort sympathique.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Gilles_Fx a écrit:Torche cul t'exagères à peine. J'ai reçu le livre et il m'a l'air très jolis, et pour le tarif payé il n'y a rien à dire. Jamais contents ces français Comparatif Sega Megadrive/Genesis Collected Work (ENG) vs Megadrive XXVème Anniversaire (FR) - Page 2 4282798970

Et il est plus français, il est américain. Comparatif Sega Megadrive/Genesis Collected Work (ENG) vs Megadrive XXVème Anniversaire (FR) - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Gilles_Fx a écrit:Torche cul t'exagères à peine. J'ai reçu le livre et il m'a l'air très jolis, et pour le tarif payé il n'y a rien à dire. Jamais contents ces français Comparatif Sega Megadrive/Genesis Collected Work (ENG) vs Megadrive XXVème Anniversaire (FR) - Page 2 4282798970

Franchement, oui, je grossis un petit peu le trait... mais pas tant que ça, finalement. Wink
La qualité d'impression, le choix du papier, la reliure, la maquette souillée et les contours de certaines photos complètement abusés en mode "découpage à la hache" + éléments noirs sur fond noir (le truc impensable pour tout maquettiste qui se respecte), etc... je t'assure que c'est à des années lumières du boulot d'orfèvre réalisé par Read-Only-Memory. Qui plus est pour exactement le même prix ! Après, comme je l'ai déjà dit, je comprends que le type moyen qui n'a pas forcément envie de faire l'effort de la langue y trouve totalement son compte, la facilité d'accès aidant. Mais, comme l'avait si bien souligné ADL, la VO est un superbe livre de collection et la VF est sa version cheap que tu bouquines à l'envie, la trainant du salon à la chambre, en passant par la cuisine et les chiottes. Comparatif Sega Megadrive/Genesis Collected Work (ENG) vs Megadrive XXVème Anniversaire (FR) - Page 2 2222602150
Tu penses que les français râlent ? Moi, je trouve au contraire qu'ils ont tendance à se complaire dans la médiocrité. Sans doute pour ça que, plus le temps passe, moins je me considère comme français... ça aide à relativiser. Wink

citylab2 a écrit:
Tsubasa a écrit:
citylab2 a écrit:bon je l'ai enfin reçus!! Comparatif Sega Megadrive/Genesis Collected Work (ENG) vs Megadrive XXVème Anniversaire (FR) - Page 2 4257297559 (j'ai demandé le remboursement sur le site et comme par hasard le lendemain hop envoyé...)

Le status de ma commande est également passée en "envoi en cours".
Au fait citylab2, t'as chopé la sublime version UK en parallèle ou tu te contentes du torche-cul de Geek-lines ?

bah moi ça me suffit, meme si effectivement il doit etre bien en deçà de la version d'origine, je l'ai parcourut rapidos et déjà vu une erreur (descriptif alex kid alors que c'est la jaquette de Wonder boy 3... c'est a se demander si ils font beaucoup de relecture) puis ensuite quelques artworks pixélisé ça fait tache quand meme...
autre probleme la finesse du papier fait que l'on voit un peu l'impression des éléments situés sur l'autre face de la page en transparence, c'est un peu génant... papier beaucoup trop fin pour ma  part.

Pour le reste le contenu m'a l'air fort sympathique.

Non mais pas de souci, je comprends totalement. Je me demandai juste si t'avais aussi opté pour les deux ou pas.  Wink
C'est juste dommage que ce superbe bouquin ait perdu en qualité en franchissant la Manche. Les mecs de Geek-lines sont parvenus à obtenir les droits (pour l'anecdote, Pisse'n Love a tenté de les acquérir également mais s'est cassé les dents), ont eu accès à un matériau d'origine qui frôle le sans faute et ils ont revu les ambitions à la baisse (notamment sur la qualité d'impression/papier/reliure). En même temps, ça peut se comprendre, la boite est jeune, ce n'est que le second ouvrage qu'ils publient... mais bon, ça fait chier quand même.

EDIT :

ange_dechu_lucifer a écrit:
Gilles_Fx a écrit:Torche cul t'exagères à peine. J'ai reçu le livre et il m'a l'air très jolis, et pour le tarif payé il n'y a rien à dire. Jamais contents ces français Comparatif Sega Megadrive/Genesis Collected Work (ENG) vs Megadrive XXVème Anniversaire (FR) - Page 2 4282798970

Et il est plus français, il est américain. Comparatif Sega Megadrive/Genesis Collected Work (ENG) vs Megadrive XXVème Anniversaire (FR) - Page 2 4257297559

Des barres de rire. C'est plus ou moins ce que j'explique dans ma réponse à Gilles_Fx. Comparatif Sega Megadrive/Genesis Collected Work (ENG) vs Megadrive XXVème Anniversaire (FR) - Page 2 3827031138

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Vu que vous parlez de bouquin, c'est vraiment dommage qu'aucun bouquin parlant de l'integralité du parc de jeu de la console ne soit prévu.

Car la qualité première d'une console c'est les jeux qui tournent dessus. Il y en a tellement a découvrir qu'un bouquin nous machant le boulot ne serait pas de refus.

Je sais que je rabache tout le temps cela, mais une vrai bible avec plus de detail sur les jeux, des clichés plus grands, photo du cover et un bref synopsis du jeu et de son gameplay et ca serait le top.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je pense au contraire que le format Bible a fait son temps et qu'on y apprend pas grand chose d'intéressant. Je veux dire... bordel... les "tests" c'est des encarts de 4 lignes, quoi ! Il y a tellement de jeux sur une console donnée que, pour que le contenu sur chaque titre soit un minimum pertinent, le bouquin devrait atteindre les 1500 pages. Ce serait difficilement réalisable (ou alors chez Taschen), particulièrement lourd à la lecture et accessoirement très cher. Mieux vaut des ouvrages plus généralisés où l'on en apprend d'avantage sur l'envers du décor, avec tout un tas d'anecdotes et de trivias : ça c'est passionnant. Parce que les Bibles, c'est quoi au final si ce n'est un gros catalogue ? Enfin, bon, c'est que mon avis.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Justement, c'est ce que je veux... un gros catalogue de jeux Md. Quitte même payer 100euros pour un ouvrage de qualité. Une demi page par jeux, voir une page par titre en expliquant les différences entre les zones etc... Histoire en main le catalogue complet de jeux de la Md. La je découvre des jeux, en ému ou au détour d'une vidéo ou test sur le net.
Sinon bien des jeux me seraient inconnu, et je passerai à coté de petit bijoux telle que Ranger-X , rolling thunder 2...

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Oh tu sais, si tu veux un catalogue complet pour toutes les zones de chaque console SEGA, tu vas sur Guardiana ou Segaretro. Tu complètes avec Youtube pour les vidéos et c'est bon.
Allez, je suis sympa, je te laisse les liens :

http://www.guardiana.net/MDG-Database/Mega%20Drive/?PHPSESSID=15bb457d329f6d9367a5187abd3067fb

http://segaretro.org/Category:Mega_Drive_games

Comparatif Sega Megadrive/Genesis Collected Work (ENG) vs Megadrive XXVème Anniversaire (FR) - Page 2 2648790165

Gilles_Fx

Gilles_Fx
Diablotin Joueur

Moi je me souviens d'une époque où il n'y avait aucun bouquin en français sur les jeux, ni même en anglais.
Concernant une "bible" Megadrive, ou plutôt un "All about" comme dirait les japs cela existe depuis presque 10 ans et cela s'appelle Megadrive Taisen.
Étant donné que j'ai déjà ce book, le livre en français me satisfait, bien que j'aurais préféré moins d'images et plus de textes. J'ai acheté un livre pas un art book.
Le soucis de la qualité d'un livre c'est son prix de vente, je trouve que niveau jeux vidéos on est pas à plaindre car il y a la quantité et une qualité que je trouve supérieure aux livres sur les jouets par exemple.
Dernièrement Pix a mis en préco le book sur Amano, 100 boules le collector, 300 exemplaires et paradoxalement il n'y a plus personne et les internets trouvent cela trop cher. C'est donc que quelque part il y a un prix à ne pas franchir, ou bien qui était franchissable sur la SNES / NES (car adulées chez nous) et non sur les machines de deuxième ou troisième zone.
Pour avoir de beaux bouquins, de ce que je connais, il faut acheter des livres d'art ou bien d'automobile. Là tu as des livres objets de très haute qualité, mais les prix n'ont rien à voir. Passé 50e le livre on passe déjà un cap, alors 100 / 200 ou même 400 euros pour un catalogue raisonné on a le temps de voir venir.
S

Gilles_Fx

Gilles_Fx
Diablotin Joueur

[quote="Tsubasa"]... le bouquin devrait atteindre les 1500 pages. Ce serait difficilement réalisable (ou alors chez Taschen), particulièrement lourd à la lecture et accessoirement très cher. M.../quote]

Taschen c'est pas cher, c'est même donné.
Pour faire un très beau livre en baissant les prix il faut une édition multilingue, le soucis se portera alors sur les frais de ports qui devront s'adapter au volume du livre

Gilles_Fx

Gilles_Fx
Diablotin Joueur

Quelques photos de comparaison de books, pour peu que l'on y voit quelque chose :/

Comparatif Sega Megadrive/Genesis Collected Work (ENG) vs Megadrive XXVème Anniversaire (FR) - Page 2 1419157799-p1230367
Comparatif Sega Megadrive/Genesis Collected Work (ENG) vs Megadrive XXVème Anniversaire (FR) - Page 2 1419157799-p1230366
Comparatif Sega Megadrive/Genesis Collected Work (ENG) vs Megadrive XXVème Anniversaire (FR) - Page 2 1419157800-p1230365
Comparatif Sega Megadrive/Genesis Collected Work (ENG) vs Megadrive XXVème Anniversaire (FR) - Page 2 1419157800-p1230364
Comparatif Sega Megadrive/Genesis Collected Work (ENG) vs Megadrive XXVème Anniversaire (FR) - Page 2 1419157800-p1230363
Comparatif Sega Megadrive/Genesis Collected Work (ENG) vs Megadrive XXVème Anniversaire (FR) - Page 2 1419157800-p1230362
Comparatif Sega Megadrive/Genesis Collected Work (ENG) vs Megadrive XXVème Anniversaire (FR) - Page 2 1419157800-p1230361
Comparatif Sega Megadrive/Genesis Collected Work (ENG) vs Megadrive XXVème Anniversaire (FR) - Page 2 1419157800-p1230360
Comparatif Sega Megadrive/Genesis Collected Work (ENG) vs Megadrive XXVème Anniversaire (FR) - Page 2 1419157801-p1230359
Comparatif Sega Megadrive/Genesis Collected Work (ENG) vs Megadrive XXVème Anniversaire (FR) - Page 2 1419157805-p1230358

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Sinon, t'as un truc qui s'appelle la fonction "edit", tu sais... Wink

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Oh putain de bordel de merde, je viens de recevoir la VF du bouquin.
Que dire qui n'a pas déjà été dit ? Bien sûr, tout le monde sait que la qualité de la reliure et de l'impression est à chier. Là, je ne vous apprends rien.
Par contre, à peine ai-je pris le livre dans mes mains -sans même l'avoir ouvert- que déjà j'ai sauté au plafond. En effet, comme à mon habitude avec tout ouvrage pour le moins consistant, je l'ai retourné et l'ai lu le résumé qui se trouve au verso... et là, ce fut le drame. Mais pas genre une faute de ponctuation, une majuscule oubliée ou une connerie du genre... non, non, non, je parle d'un truc bien gras qui fait tâche et a bien du mal à partir ! Et ce dès la première phrase (je suis d'ailleurs surpris que personne ne l'ai relevé ici-même).

"Sortie en Europe en 1989, la Mega Drive de SEGA a marqué d'une empreinte indélé..."

Ohla ! Ohla ! Ohla ! Pas si vite coco, tu peux répéter ce que tu viens d'écrire, là ?
Sortie en Europe ? En 1989 ? La Mega Drive ? Euh... comment te dire sans te choquer et sans insulter tes ancêtres...
Comparatif Sega Megadrive/Genesis Collected Work (ENG) vs Megadrive XXVème Anniversaire (FR) - Page 2 426192085

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum