Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le challenge pour gameur "pour les vrais joueurs" --- Fevrier le mois de Battletoad in battlemaniac

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Tsubasa


Funk Lord
El Gregou a écrit:Je pense au contraire que ce topic est un bon complément aux jeux rétrolympiques. Je ne suis pas toujours d'humeur à rentrer dans une compétition stricte avec des règles précises. Là, juste se dire "Allez les gars, on se lance un jeu hyper-dur et on voit qui le finit", je trouve ça décontracté et sympa. D'autant plus que cela ne nécessite aucun engagement très sérieux.

... Et puis, c'est toujours marrant de pouvoir montrer à Gatsu que tout le monde lui met la misère aux jeux vidéo ! le challenge pour gameur "pour les vrais joueurs" ---   Fevrier le mois de Battletoad in battlemaniac - Page 6 4257297559

Je vous jure que je ne suis pas le double-compte de ce ronchon d'El Gregou... mais force est de constater que je suis bien souvent en accord avec ses propos. Là encore, ça se vérifie.
Pour moi, Jeux Rétrolympiques = compliqué et chiant, Le Challenge pour Gamers de Gatsu = simple et fun.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je ne veux surtout pas rentré en concurence avec les JR. L'organisation des JR est super compliqué, trouver un jeu où tout le monde peut participer, où il est difficile de gruger, et établir des scores dans un but d'avoir le meilleur classement.

Dans mon topic de challenge, il n'y a pas d'esprit de compétition, ni même de réèlle organisation.
J'ai pondu ça à l'arrache et je gère ça à l'arrache aussi ^^ . D'où aussi le peu de participant, que moi et Narutokiyubiqui avont posté des preuves qu'on a joué au jeu.

Le but de ce topic c'est de faire jouer à des jeux dit super dur et voir qui ira au bout. Sur battletoad je pense que personne n'y arrivera ^^ allez Tsubasa je t'invite à lacher ta md et a participer ainsi que Chrys et Adl (qui ne doivent pas être de bon joueur le challenge pour gameur "pour les vrais joueurs" ---   Fevrier le mois de Battletoad in battlemaniac - Page 6 3856250453 ).

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

Je vais tenter de me le faire ce jeu légendaire Very Happy

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
gatsuforever a écrit:Je ne veux surtout pas rentré en concurence avec les JR.

Ah bon ? Pourtant, l'autre fois, tu m'as dit que tu voulais couler les JR, que c'était même pour ça que tu tardais à reprendre le boulot le challenge pour gameur "pour les vrais joueurs" ---   Fevrier le mois de Battletoad in battlemaniac - Page 6 2930664868

Invité

avatar
Invité
Tsubasa a écrit:
Pour moi, Jeux Rétrolympiques = compliqué et chiant, Le Challenge pour Gamers de Gatsu = simple et fun.

Je te remercie pour cette remarque qui nous fait vraiment plaisir tant c'est difficile et long à organiser pour avoir un truc sympa qui regroupe presque tous les forums rétros.
Je pense que parfois il faut soit être un peu plus diplomate, soit fermer sa bouche...



Dernière édition par chrysaor le Mer 4 Fév - 10:39, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ça sent le ban de gatsu ça le challenge pour gameur "pour les vrais joueurs" ---   Fevrier le mois de Battletoad in battlemaniac - Page 6 4186804625

j'aurais bien participé à ce challenge mais pour moi février = mois Xbox !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Chrys va montrer qu'il peut sortir ses jeux de ses boites (si il n'a pas rendu les jeux à Adl) et me montrer où il peut arriver â Battletoad Wink .

Pour la peine Tsubasa aussi tu es puni aussi, à ta manette et viens montrer que les new yorkais savent jouer et ne savent pas que manger des donuts devant le super ball.

Def tu te cherches des escuses, tu sais que tu es mauvais. Pas sûr que tu battes le rhalouf de pierre le challenge pour gameur "pour les vrais joueurs" ---   Fevrier le mois de Battletoad in battlemaniac - Page 6 3980010459 le challenge pour gameur "pour les vrais joueurs" ---   Fevrier le mois de Battletoad in battlemaniac - Page 6 3856250453

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je l'ai eu à noël l'année de sa sortie.
J'ai jamais dépassé le niveau des scooters ...

mais j'arrive là-bas sans perdre de vie ... c'est facile avant !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Prouve le...
Je me souviens d'une vielle histoire. Il était une fois Def qui se sentais un grand joueur et qui a échoué lamentablement sur Castle of illusion sur megadrive. Pris de desespoir il se debarassa du jeu en l'offrant à la délicieuse Dynelle, tout en ayant préalablement recouvert le boitier de sa semence et qu'il a précautiosement étallé sur le boitier du jeu pour tromper sa victime. La pauvre Dynelle reçue le jeu et posa ses mains sur le jeu et cru à un acte de bonté, elle colla le jeu contre elle et le blotit dans ses bras.
Mais ce n'est sans compter sur l'horrible Def qui se vantait dans sa loingtaine cambrousse de s'être dépuceler en ayant versé sa semence sur une douce et jeune fille pur.

Mais ce n'était sans compter sur le chevalier Gatsu, qui voyant le vil Def d'un air méfiant le demanda en duel à Street fighter 2.

Ah ah ah ah ah lui repondit Def en laissant couler un fin filet de bave gelatineux de sa bouche.
Au même moment, le chevalier Gatsu vit que le nommée Adl se trouvait dans la demeure de Def et qu'il observait la scène de la lucarne de leur chaumière. Gastu comprit d'où venait cette bave gélatineuse et redoubla de méfiance à l'égard de Def qui rigolait toujours à travers son épaisse chevelure rousse.

Ah ah ah ah s'égosilla le vil rouquin , et tout en montra Gatsu du doigt il dit à Gatsu "Street fighter j'ai 20ans d'entrainement" .

Gatsu ne trembla pas et savait que le roux Breton n'etait qu'un manant qui proffite des frêles jeunes filles et des Administrateurs aux bourses pleines.

Le chevalier Gatsu releva le défi et ......

La suite aux prochains épisodes Batman

CTJ

CTJ
Limbo Hater
T'as été jusqu'où Gatsu sur les Schtroumpfs ?
T'as aimé le niveau avec les fantômes et les éclairs ?
T'as vu la mine ?

--------------------

El Gregou a écrit:Je pense au contraire que ce topic est un bon complément aux jeux rétrolympiques. Je ne suis pas toujours d'humeur à rentrer dans une compétition stricte avec des règles précises. Là, juste se dire "Allez les gars, on se lance un jeu hyper-dur et on voit qui le finit", je trouve ça décontracté et sympa. D'autant plus que cela ne nécessite aucun engagement très sérieux

Je comprends. Bon esprit. Il est quand même possible de jouer "à la cool" aux jeux retrolympiques. Esprit "coubertin" en fait ^^

Tsubasa a écrit:Pour moi, Jeux Rétrolympiques = compliqué et chiant, Le Challenge pour Gamers de Gatsu = simple et fun.

Les jeux retrolympiques c'est toujours fun !! Mais pas toujours simple c'est vrai ^^ Même remarque qu'au Gregou, tu peux jouer à certaines épreuves des jeux. Je n'ai pas fait tous les round en 2014, soit parce que je n'aimais pas le jeu (SF II) soit parce que je n'avais pas le matériel (jeu PC).

C'était une première édition et vous imaginez déjà que c'est qqch de très formel. Pourtant c'est loin d'être le cas. Les organisateurs font en sorte que les acharnés trouvent un cadre qui leur correspond (règles et conditions de jeu précises) tout en laissant la porte à ceux qui sont là pour le fun uniquement. Je suis dans la 2e catégorie et je trouve très intéressant d'être tiré vers le haut par les meilleurs !

--------------------

Je vais l'essayer ce Battletoads, je ne le connais pas. Il me semble avoir joué à la version GB toutefois, sans en voir le bout ...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
suite de l'histoire

gatsu a écrit:
Le chevalier Gatsu releva le défi et ......

le combat débuta.
Def dans toute sa cruauté en profita pour jouer un sale tour à gatsu qui se trouva assommé gisant sur le sol.
Alors arriva Angie qui n'avait pas vu Batto depuis plusieurs jours.
Angie ne put se retenir devant un trou du cul aussi gigantesque !

et ainsi s’acheva l'histoire de comment gatsu fut pris sauvagement par Angie !

Depuis il est dit que la semence d'Angie fut envoyé à une quantité si importante dans le corps de gatsu que son cerveau en fut endommagé !
Il y subit des répercussions maintenant , ce qui explique sa passion pour le megacd et la psvita !



Dernière édition par defskerus le Mer 4 Fév - 11:58, édité 2 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Ctj: je me suis arreté au niveau avec dans la vegetation avec les gouttes d'eau il me semble où le monde juste apres.
Je trouve le jeu tres beau mais surtout tres dur.
Je niveau avec les éclaires est une horreur, mais ce n'est pas ça que je trouvais le plus dur, ce sont les sortes d'épées planté au sol qui crachent deux boules de feu qui me faisaient super mal.

Battletoad est marrant comme tout, mais tu risque de réèllement criser. La moindre chute dans le vide est vite sanctionner ainsi que se se faire ecraser par un ennemi. Et il n'y a que deux pauvres continues.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Le but de ce topic c'est de faire jouer à des jeux dit super dur et voir qui ira au bout. Sur battletoad je pense que personne n'y arrivera ^^


Méfie-toi, je t'ai dit auparavant que j'ai déjà fini le jeu à la régulière il y a quelques années ! Il faut juste que je retrouve l'œil du tigre !

Et sinon pour les Schtroumpfs, le challenge est toujours d'actualité ? Je n'avais pas pu participer à cause de mon déménagement...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tsubasa a écrit:
Pour moi, Jeux Rétrolympiques = compliqué et chiant, Le Challenge pour Gamers de Gatsu = simple et fun.

Tellement simple et fun qu'on t'as pas encore vu participer dis donc. le challenge pour gameur "pour les vrais joueurs" ---   Fevrier le mois de Battletoad in battlemaniac - Page 6 3839493590

autant les critiques constructives et/ou éprouvées, ça me pose aucun problème (celle du Gregou par exemple), autant celle que tu viens de faire ne donne qu'un écho dans ma tête "c'est l'hopital qui se fout de la charité". En général, on évite de donner des avis si tranchés sur quelque chose qu'on a pas éprouvé, c'est un peu comme donner une note à un bouquin alors qu'on l'a pas lu, ou alors survolé vite fait le quatrième de couverture, c'est moyen.

J'vais être un peu sec, mais imagine qu'on te dise "non mais tsubasa = forumeur pas intéressant, alors que autre forumeur = super cool", ça te ferait quoi?

Pas plaisir je pense, ben c'est exactement la même pour chrys, moi, et tout le comité : on s'investit dans les JR, en essayant de faire en sorte que tout le monde puisse y trouver du plaisir, même si parfois certaines décisions de dernière minute (et pas tous les rounds comme tu semble le penser) donnent des contraintes supplémentaires nécessaires. D'ailleurs, je sais pas si t'as vu, mais il est aucunement obligatoire de participer à tous les rounds des JR, tu joues à celui ou ceux que tu veux quand ils poppent, et la plupart ne nécessitent qu'une photo ou un enregistrement ultra léger procuré par le jeu en lui-même, je trouve pas ça très très contraignant.

donc tranquille dans les mots choisis : il y a certes la liberté d'expression en ces murs, mais pour l'envoi de caca en pleine gueule, c'est pas très appréciable, merci.



http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
defskerus a écrit:J'ai jamais dépassé le niveau des scooters ...

mais j'arrive là-bas sans perdre de vie ... c'est facile avant !

Idem !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@le gregou: c'est terminé pour les schtroumpfs, mais rien avec battletoad et le jeu du mois prochain il y a de quoi faire ^^ .

Chrys, adl , et Tsubasa à vos pads. Vous êtes fort avec vos claviers mais vous ne vallez rien manette en main le challenge pour gameur "pour les vrais joueurs" ---   Fevrier le mois de Battletoad in battlemaniac - Page 6 3856250453


Stage 3 pour aujourd'hui. Je pense pas aller plus loin pour aujourd'hui 5 fois que je fais game over au stage 2 .

le challenge pour gameur "pour les vrais joueurs" ---   Fevrier le mois de Battletoad in battlemaniac - Page 6 20150215

defskerus

defskerus
Dieu Breton
t'as eu game over au stage 3 ???

c'est en quelle sorte un stage bonus où on peut gagner des vies ...



Le stage 4 sera le dernier que tu verras ...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Non j'ai fais des game over au stage 2. La j'ai pris photo le debut du stage 3 au cas ou je n'irai pas plus loin pour fixer ma progression.
Je suis curieux de voir où tu irais dans ce jeu..... ah j'ai oublié Monsieur n'est pas dans sa phase snes le challenge pour gameur "pour les vrais joueurs" ---   Fevrier le mois de Battletoad in battlemaniac - Page 6 3856250453 ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Game over aux deuxieme tremplin du stage des motos...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Juste pour revenir sur la petite liste qui a été citée il y a quelques temps sur le topic... Je donne mon avis sur les choix :

Fantasia ----> Jamais fait, mais il parait qu'il est dur (et assez injouable). A voir...
Maximum Carnage ----> Très bon choix. J'ai essayé de finir le jeu de nombreuses fois sans jamais y arriver. A part une fois en émulation avec les save states. Le boss de fin est juste ignoble !
Batman & Robin MD ---> Très bon choix aussi !
Comix Zone ---> franchement, le jeu est loin d'être si dur que ça. Je l'ai fini de nombreuses fois sans réellement avoir de problèmes.
Gaiares ---> Bon choix aussi. Mais attention, on peut "tricher" dans le jeu : il y a une arme secrète qui permet de faciliter le jeu. Donc bon, à voir...
Shadow of the beast ---> Jamais fait, et ça ne me tente pas. Je n'ai jamais trouvé le jeu attirant ou fun dans les vidéos.
Contra Hard Corps ---> Bon choix aussi. J'aurai un avantage vu que j'ai beaucoup joué au jeu et que je l'ai fini plusieurs fois aussi. Cependant, le jeu a 4 chemins différents (5 si on compte la fin secrète). Pour réellement "finir" le jeu, il faudrait exiger que chacun fasse les 4 parcours étant donné que certains sont plus faciles que d'autres.
Kid Chameleon ---> Alors très bon choix, mais je ne sais pas si grand monde participera car le jeu est long, très long, et il faut limite prévoir 4 heures si on veut se faire un run sérieux. Il faut aussi noter qu'on peut aller directement au niveau de fin grâce à un petit code qui s'effectue à la fin du premier niveau. Un truc à éviter pour que la compétition se déroule normalement, bien sûr...
Tintin au Tibet ---> L'intérêt, outre prendre un jeu difficile, est aussi de prendre un jeu amusant et plaisant... ce qui n'est pas le cas de Tintin au Tibet. Sinon, autant prendre n'importe quelle bouse.
Astérix ---> Lequel ? Il y en a tellement !
Incredible Crash Dummies ---> Jamais fait, connais pas !


J'essaierai de penser à quelques jeux à rajouter. Ca serait sympa de tenir une liste comme ça en tête du topic pour voir qui serait prêt à se lancer dans tel ou tel jeu.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Tiens c'est ma liste, mais Fatman ne pends que des jeux snes...

Crash Dummies ça te plaira pas, c'est infâme à la Tintin

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Contra Hard Corps ---> Bon choix aussi. J'aurai un avantage vu que j'ai beaucoup joué au jeu et que je l'ai fini plusieurs fois aussi. Cependant, le jeu a 4 chemins différents (5 si on compte la fin secrète). Pour réellement "finir" le jeu, il faudrait exiger que chacun fasse les 4 parcours étant donné que certains sont plus faciles que d'autres.

Quand on est capable de finir un des 4 chemins, on est capable de tous les finir !
il y en a qui sont un peu plus dur, oui mais la différence est assez minime.

Faudrait que je le retente un jour, je suis sûr que je suis capable de voir n'importe quelle fin en one-credit le challenge pour gameur "pour les vrais joueurs" ---   Fevrier le mois de Battletoad in battlemaniac - Page 6 2648790165
c'est quand même du gros par-coeur !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ouais mais jsutement, faire une seule fin est finalement relativement facile, en tout cas en comparaison avec du Batman é Robin ou du Battletoads !

Sinon première session de Battletoads : j'ai réussi à aller jusqu'à la 3ème section du niveau en scooter. Il faut que je me réhabitue à la maniabilité ardue du jeu, j'ai un peu perdu le feu sacré !
Sinon je ne me souviens plus, mais il n'est pas possible de changer la configuration des boutons ? Le Y pour sauter et le B pour frapper, j'ai vraiment du mal !

Invité

avatar
Invité
Tiens battletoad je l'avais fini! et kid chameleon aussi!

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

3ème essai sur Battletoads et je suis parvenu jusqu'à la toute dernière section du niveau en scooter, exigeant des slaloms rapides entre des murs arrivant alternativement en haut et en bas. C'était ma dernière vie malheureusement... Pas mécontent de moi cela dit, je pense que j'arriverai à passer ce niveau maudit plus vite que prévu. Après, seul le niveau des serpents me posera un sérieux problème je pense...

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
chrysaor a écrit:
Tsubasa a écrit:
Pour moi, Jeux Rétrolympiques = compliqué et chiant, Le Challenge pour Gamers de Gatsu = simple et fun.

Je te remercie pour cette remarque qui nous fait vraiment plaisir tant c'est difficile et long à organiser pour avoir un truc sympa qui regroupe presque tous les forums rétros.
Je pense que parfois il faut soit être un peu plus diplomate, soit fermer sa bouche...

ange_dechu_lucifer a écrit:
Tsubasa a écrit:
Pour moi, Jeux Rétrolympiques = compliqué et chiant, Le Challenge pour Gamers de Gatsu = simple et fun.

Tellement simple et fun qu'on t'as pas encore vu participer dis donc.  le challenge pour gameur "pour les vrais joueurs" ---   Fevrier le mois de Battletoad in battlemaniac - Page 6 3839493590

autant les critiques constructives et/ou éprouvées, ça me pose aucun problème (celle du Gregou par exemple), autant celle que tu viens de faire ne donne qu'un écho dans ma tête "c'est l'hopital qui se fout de la charité". En général, on évite de donner des avis si tranchés sur quelque chose qu'on a pas éprouvé, c'est un peu comme donner une note à un bouquin alors qu'on l'a pas lu, ou alors survolé vite fait le quatrième de couverture, c'est moyen.

J'vais être un peu sec, mais imagine qu'on te dise "non mais tsubasa = forumeur pas intéressant, alors que autre forumeur = super cool", ça te ferait quoi?

Pas plaisir je pense, ben c'est exactement la même pour chrys, moi, et tout le comité : on s'investit dans les JR, en essayant de faire en sorte que tout le monde puisse y trouver du plaisir, même si parfois certaines décisions de dernière minute (et pas tous les rounds comme tu semble le penser) donnent des contraintes supplémentaires nécessaires. D'ailleurs, je sais pas si t'as vu, mais il est aucunement obligatoire de participer à tous les rounds des JR, tu joues à celui ou ceux que tu veux quand ils poppent, et la plupart ne nécessitent qu'une photo ou un enregistrement ultra léger procuré par le jeu en lui-même, je trouve pas ça très très contraignant.

donc tranquille dans les mots choisis : il y a certes la liberté d'expression en ces murs, mais pour l'envoi de caca en pleine gueule, c'est pas très appréciable, merci.

Oh bon sang, cette levée de boucliers !  le challenge pour gameur "pour les vrais joueurs" ---   Fevrier le mois de Battletoad in battlemaniac - Page 6 4257297559
Alors mes petits chats, on va se calmer. Mon propos n'est aucunement diffamatoire, pas plus qu'il ne remet en cause votre investissement personnel, la débauche d'énergie que vous mettez en œuvre pour que le bousin tienne debout, ou encore vos louables intentions. Je ne fais là étalage que de mon ressenti (j'avais d'ailleurs bien commencé avec un "pour moi" de rigueur) quant à l'aspect logistique et organisationnel des deux formules. Rien de plus. A aucun moment, je dis des choses réellement vexantes comme "c'est de la merde, ça sert à rien, c'est tout pourri, etc". Non, je dis juste -et je persiste- "compliqué et chiant". Bien que je n'ai pas participé à ces épreuves multiples, cela ne m'a pas empêché de lire le règlement (qui m'a fait fuir, soyons honnête). Peu de chance donc que je devienne "tranquille dans les mots choisis" car soyez certains chers amis que ceux-ci ont été bien pesés. En revanche, je suis réellement navré que vous ayez si mal interprété mes propos, évoquer votre bébé semble vous mettre à fleur de peau... et là, du coup, j'ai envie de dire "mynameisrod, espèce d'enfoiré, sors de leur corps !". (joke)
Sur ce, je vous fais un gros poutou (pas un hypocrite mais un vrai, un sincère qui vient du cœur) et vous dis à très vite pour de nouvelles aventures. Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum