Hello !
Je propose de partager ici les anecdotes souvent amusantes et assez méconnues du grand public.
Ci-dessous, j'en mets quelques unes sur lesquelles j'étais tombé en surfant à gauche à droite sur le net (supposées vraies et vérifiées, mais vous pouvez en discuter). Je les ai trouvées en anglais mais je les traduis ici. N'hésitez pas à réagir et à partager les vôtres !
Sakaguchi avait choisi le nom FINAL FANTASY car il pensait que ce serait son dernier jeu. À l'époque, Square n'avait presque plus d'argent après une série d'échecs commerciaux.
Le brouillard dans Silent Hill est en fait là... car les décors mettent une plombe à charger.
La version bêta du jeu Legend of Zelda laisse choisir le joueur entre un boomerang et une épée au début du jeu.
Si Metal Gear est un jeu d'infiltration, c'est uniquement parce que le premier opus était conçu pour être joué sur le MSX2, un ordinateur pas assez puissant pour afficher plusieurs personnages sans planter.
Si Mario a été créé comme ça (voir l'image ci-dessous - spoiler), c'est à cause de contraintes liées au faible nombre de pixels. En fait, Mario porte une casquette car Miyamoto ne voyait pas comment représenter les cheveux. Il a une moustache car Miyamoto ne parvenait pas à faire une bouche convaincante (et il ne voulait pas que la tête de mario soit un simple amas de pixels d'une seule couleur). Et s'il porte une salopette, c'est pour qu'on puisse distinguer ses bras.
La série GTA est née suite à un bug dans un jeu de course. Rockstar avait en fait conçu un jeu appelé Race'N'Chase, et les premiers testeurs le trouvaient sans intérêt jusqu'à ce qu'ils y découvrent un glitch. Ce glitch provoquait un comportement anormal des voitures de police qui essayaient de pousser le joueur hors de la route. Plutôt que de faire les missions, les testeurs préféraient rouler dans la ville en essayant d'éviter la police. Et l'idée de GTA est née.
Dans Mario VS Donkey Kong, Mario est censé être le méchant. En fait, dans la notice, il est précisé que DK était l'animal domestique de Mario, mais il s'est échappé car ce dernier le maltraitait.
Je propose de partager ici les anecdotes souvent amusantes et assez méconnues du grand public.
Ci-dessous, j'en mets quelques unes sur lesquelles j'étais tombé en surfant à gauche à droite sur le net (supposées vraies et vérifiées, mais vous pouvez en discuter). Je les ai trouvées en anglais mais je les traduis ici. N'hésitez pas à réagir et à partager les vôtres !

- Mario 8-bit:

Dernière édition par junkersju87 le Jeu 26 Fév - 16:52, édité 4 fois