Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre top jeu (au singulier !!!) 32/64bits par genre?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

gatsuforever


Adorateur du Pal
Je le ferai quand je serai devant mon ordi avec le tel c'est chiant surtout que mon encart pour taper le texte fait deux ligne. Même en vidant le cache ca marche pendant un post et dès le second ca recommence...
Je vais quand même essayer, de faire un top bien perso.


Jeux aventure 2d: Alundra ps1
Jeux aventure 3d: Brave fenser Musashiden ps1
Rpg: Ff7 ps1
Jeux de baston 2d: king of fighter 98 (emu car pas de aes ^^)
Jeux de baston 3d : bloody roar
shmup vertical: Radiant silvergun (ému car pas.de jeu saturn jap)
Shmup horizontal: Darius en 3d ps1 (j'y avait joué en iso à l'époque sur ps1 et j'avais surkiffé)
Beat them all 3d: fighting force ps1
beat them all 2d: Guardian heroes saturn
survival horror: Silent hill 1
Action shooter: Metal slug (emu mais aes sinon)
Rail shooter: Time crisis Ps1
war game: Alerte rouge Ps1
doom like: Golden eye N64
Jeux de course: Ridge racer type IV
Jeux de course futuriste: Wipeout 2097

Junkers

Junkers
Diamond Dog
gatsuforever a écrit:@Junkers a tout compris. Legend of dragoon est un super bon rpg qui est reconnu à présent par beaucoup juste pour sa valeur marchande, alors que c'est juste un rpg génial avec une belle histoire, classique mais efficasse et un système de combat dynamique et surtout actif où il faut appuyer sur des touches pour faire des combos et les transformation suoer classe. Je maudit encore ce bug de sauvegarde qui m'a detruit ma partie alors que j'étais arrivé au boss de fin. J'ai eu longtemps en wallpaper sur mon ordi un fond de Legend of dragoon.
Junkers tu as bon gout Thumleft

Ravi que tu partages mon enthousiasme par rapport à ce jeu Wink
C'est un RPG qui m'a beaucoup marqué et comme tu dis, son système de combat dynamique et vraiment pas mal et je trouve que ça le distingue de la masse (du moins, par rapport aux RPG que j'ai essayés). J'avais beaucoup aimé les musiques aussi, et puis l'ambiance générale est vraiment géniale. Ca me donne envie de le refaire tout ça !

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ça devient très dur de s'y retrouver là... Je préfère ne pas parler de la GBA, les époques sont différentes. Cette gen et la suivante (et les suivantes ?!), je ne les ai pas connues "à fond". J'ai surtout joué à quelques jeux que j'ai retournés dans tous les sens.

A-RPG : SYMPHONY OF THE NIGHT (PS1) - pas fini je crois  Votre top jeu (au singulier !!!) 32/64bits par genre? - Page 2 3839493590

RPG : FF VII (PS1) - je séchais la fac pour y jouer non-stop  Votre top jeu (au singulier !!!) 32/64bits par genre? - Page 2 3839493590

Sport : WINNING ELEVEN 4 (PS1) je crois, avant de basculer sur PS2

Racing : WIPEOUT XL (PS1) - monumental, toujours excellent aujourd'hui

Plates-formes/action : ELEVATOR ACTION RETURNS (Saturn) - découvert récemment

Plates-formes : CRASH BANDICOOT (PS1)

Arcade : WORMS (PC, en mutlijoueurs, le top)

Aventure/action : TOMB RAIDER (PS1). Extraordinaire. Certains disent qu'il a mal vieilli ? Alors moi aussi j'ai aussi mal vieilli que le soft, puisque je le trouve encore grandiose. Un véritable condensé de tout ce qu'on ne retrouvera peut-être plus jamais dans un jeu vidéo.

Action : NIGHTMARE CREATURES (PS1) - il aurait sans doute pu être classé dans la catégorie "aventure/action" également (voire beat'em all) mais on y cherche finalement peu son chemin. Un jeu génial, quelle ambiance !

Infiltration : THIEF (PC - sorti en 1998, je pense qu'il a sa place ici, non ?). Pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

VS Fighting : Fighting Illusion K-1 GP 2000 (PS1) - il aurait aussi pu entrer dans la catégorie "sport".

Survival : RESIDENT EVIL (George Clooney a eu ces mots très justes à propos du jeu : "what else?".

FPS : j'aurais dit DOOM (PS1, deux consoles, un câble link : yeeees!) pour l'aspect nostalgie, mais aujourd'hui ma préférence va à POWERSLAVE (Saturn).

Aventure : BLADE RUNNER (PC, sorti en 1997).

Visual Novel : même si MACHI est plus ambitieux, je cite KAMAITACHI NO YORU, le classique de la Super Famicom légèrement revisité pour plus de confort sur la PS1.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:
Plates-formes/action : ELEVATOR ACTION RETURNS (Saturn) - découvert récemment

FPS : j'aurais dit DOOM (PS1, deux consoles, un câble link : yeeees!) pour l'aspect nostalgie, mais aujourd'hui ma préférence va à POWERSLAVE (Saturn).

Coupain ! Votre top jeu (au singulier !!!) 32/64bits par genre? - Page 2 2574002215

(pour ceux qui ne savent pas, exhumed = powerslave ^^)

http://paderetro.com/

deftonite

deftonite
Diable Geek

ange_dechu_lucifer a écrit:(pour ceux qui ne savent pas, exhumed = powerslave ^^)

non non, Exhumed = Seireki 1999: Pharaoh no Fukkatsu ou 西暦1999 ファラオの復活 Votre top jeu (au singulier !!!) 32/64bits par genre? - Page 2 4257297559
(trés bon en effet)


encore un commentaire utile...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
deftonite a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:(pour ceux qui ne savent pas, exhumed = powerslave ^^)

non non, Exhumed = Seireki 1999: Pharaoh no Fukkatsu ou 西暦1999 ファラオの復活 Votre top jeu (au singulier !!!) 32/64bits par genre? - Page 2 4257297559
(trés bon en effet)


encore un commentaire utile...

Et pan dans les dents Votre top jeu (au singulier !!!) 32/64bits par genre? - Page 2 3827031138

Bien joué Deftonite Wink , ca apprendra à Adl à se prendre pour le père Fouras Minouche du Jeux videos.

@Oli: Wipeout XL?? Episode exclusif au japon? Ou il correspond au 2097 ou au Wip3out?
A mes yeux le 2097 a eu l'effet d'une bombe à sa sortie, il gommait l'essentiel des defauts du 1 et les circuits et les musiques Votre top jeu (au singulier !!!) 32/64bits par genre? - Page 2 3593322208

deftonite

deftonite
Diable Geek

@Oli: Wipeout XL?? Episode exclusif au japon? Ou il correspond au 2097 ou au Wip3out?
A mes yeux le 2097 a eu l'effet d'une bombe à sa sortie, il gommait l'essentiel des defauts du 1 et les circuits et les musiques Votre top jeu (au singulier !!!) 32/64bits par genre? - Page 2 3593322208

Wipeout XL correspond au 2097 Votre top jeu (au singulier !!!) 32/64bits par genre? - Page 2 2159460562

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:
Et pan dans les dents Votre top jeu (au singulier !!!) 32/64bits par genre? - Page 2 3827031138

Bien joué Deftonite Wink , ca apprendra à Adl à se prendre pour le père Fouras Minouche du Jeux videos.


Juste que le pal wanker de mes couilles que tu es n'est censé connaitre le jeu que sous son nom pal, cad Exhumed. Votre top jeu (au singulier !!!) 32/64bits par genre? - Page 2 3856250453

Powerslave c'est son nom originel US (car développeur américain), et Seireki 1999 son nom jap.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 4 Mar - 16:04, édité 2 fois

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Merci Deftonite Smile . Tu es bien plus utile que l'autre Def ( le defskerus ) ^^

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

deftonite a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:(pour ceux qui ne savent pas, exhumed = powerslave ^^)

non non, Exhumed = Seireki 1999: Pharaoh no Fukkatsu ou 西暦1999 ファラオの復活 Votre top jeu (au singulier !!!) 32/64bits par genre? - Page 2 4257297559
(trés bon en effet)


encore un commentaire utile...

Si, si, Exhumed = Powerslave en US = Seireki 1999: Pharaoh no Fukkatsu en jap.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ouais enfin, peu importe comment vous décidez de l'appeler, ça reste un FPS de merde :trolltrolltroll:

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je dirais plutôt que c'est le premier FPA, 6 ans avant Metroid Prime. ^^

Côté PC, y'a sûrement encore plus vieux, mais j'ai remarqué le début de l'emploi du terme FPA à l'apparition de Metroid Prime où les tests semblaient unanimes à l'appeler "premier First Person Adventure" (dans le sens FPS orienté Aventure), alors que non.

http://paderetro.com/

deftonite

deftonite
Diable Geek

Fellock a écrit:Si, si, Exhumed = Powerslave en US = Seireki 1999: Pharaoh no Fukkatsu en jap.
Non, mais faut pas faire gaffe, c'était juste une manière "à la con" de mettre en vant le nom jap ...

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
VS-Fighting 2D : Marvel Super Heroes (Saturn)

VS-Fighting 3D : Tekken 2 (PS1)

Shmup : Radiant Silvergun (Saturn)

Rail-Shmup : Sin & Punishment (N64)

Course : Driver (PS1)

BTA 2D : Guardian Heroes (Saturn)

BTA 3D : Die Hard Arcade (Saturn)

J-RPG : Vagrant Story (PS1)

A-RPG : The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64)

T-RPG : Final Fantasy Tactics (PS1)

Plateforme : Astal (Saturn)

Sport : Winning Eleven -la série complète- (PS1)

Gun Shooting : The House Of The Dead (Saturn)

FPS : Alien Trilogy (PS1)

TPS : Burning Rangers (Saturn)

Invité

avatar
Invité
Je vois pas mal de Sin & Punishment dans les classements !!! Faudrait vraiment que je m'essaye à ce jeu un de ces 4 !!!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum