Bravo pour ce dossier complet et enrichissant ! Je ne suis pas un spécialiste du Game Boy, j'ai donc appris pas mal de choses.
Je me permets de corriger pas mal de fautes dans le dossier (en gras et rouge) :
Partie 1 :
Nintendo s’est clairement expliqué au travers d’un communiqué de presse officiel et a annoncé que Game Boy est masculin
Partie 2 :
Côté puissance, elle lui est légèrement supérieure en raison du fait que la technologie a évolué
(Note : "en raison du fait que", c'est lourd)
ce qui permit d’en faire un objet vraiment portable
des indispensables « select » et « pause » ainsi que de deux boutons d’action nommés « A » et « B ». Le toucher est agréable et la qualité est de mise
Pour finir, la machine est alimentée par 4 piles LR06 qui lui conférent une autonomie très importante de plus de 30H !!! S’occuper pendant les longs voyages sans avoir à se préoccuper de changer les piles ou de trouver une prise secteur devient un argument commerciale très important pour Nintendo. Autre chose de très intelligent, l’affichage du Game Boy faiblit avant de s’éteindre… Cela permet donc de sauvegarder sa partie avant panne sèche de la console et ainsi d’éviter une coupure nette, très frustrante en pleine phase de jeu.
l’échec en devenir qu’est le Virtual Boy, censé être la relève du Game Boy…
Ces jeux, ce sont les Pocket Monsters…(que nous connaîtrons en Europe sous le doux nom de Pokémons).
(Note : Le "c" de "Pocket Monsters" est également à rajouter dans la suite du texte)
Le succès sera tel que le jeu s’exportera en Europe où il prendra le nom de Pokémon (abréviation de Poket Monsters) pour 3 volumes et où les versions seront renommées
(Note : répétition ? La parenthèse de ma citation précédente est peut-être à supprimer du coup)
Les 3 premières versions du jeu combinées Rouge, Verte/Bleue(Europe) et Bleue(Japon) se vendront dans le monde à plus de 30 millions d’exemplaires et entreront en 2009 au Guinness Book comme meilleures ventes de RPG de tous les temps !!!
Partie 3 :
Les dimensions de la console originales sont revues à la baisse (près d’un tiers moins imposante) et l’écran, lui, est légèrement agrandit et bénéficie d’une nouvelle technologie de cristaux liquides.
(Note : ou alors "les dimensions originales de la console")
Partie 4:
À première vue, avec le nom, on pourrait penser qu’il s’agit d’une version encore plus allégée
le mode rétro-éclairage est activable ou désactivable par le biais du bouton « power » qui gagne par là même une position supplémentaire.
(Note : ça peut paraître anecdotique comme faute, mais sans l'accent la phrase ne veut plus rien dire
)
le défaut principale de cette portable et redonnant un nouveau souffle à une console commercialisée depuis presque une décennie
l’arrivée presque imminente de l’évolution majeure
Partie 5 :
couleurs chatoyantes
Une fois de plus, le parie technologique n’est pas mis en avant !!! On reste toujours sur du 8bits mais boosté aux amphétamines (cadence de processeur et capacité mémoire doublées) là où la concurrence est déjà passée aux 16 bits depuis 4 ans
Nintendo assure donc une compatibilité totale avec les cartouches issues de ses portables monochromes
Partie 6 :
il se sera écoulé pas loin de 119 millions d’exemplaires (toutes évolutions confondues) de sa petite machine aux paries technologiques risqués mais toujours couronnés de succès là ou la concurrence a toujours souhaité commercialiser des machines avant-gardistes (aux qualités reconnues bien entendu) mais pas toujours discrètes ni faciles à transporter (on pense aux imposantes GameGear ou Lynx) et par dessus tout très gourmandes en piles
Partie 7 :
La GBA (comme les joueurs prendront l’habitude de la nommer)
511 couleurs maximum affichables simultanément pour le mode d’affichage le plus avancé (on était à 56 auparavant…) sont selectionnables parmi 32768 (ici rien ne change).
Partie 8 :
Comme il est désormais de coutume chez Nintendo, la GBA se verra offrir une évolution en 2003 sous le nome de Game Boy Advance SP.
offrant un meilleur écran ainsi qu’un vraie rétro-éclairage
Partie 9 :
se fera en 2005 avec la Game Boy Micro
(Note : "le" Game Boy Micro du coup, non ?)
(la meilleure peut-être de toutes les Game Boy). Bien-entendu, pour des raisons d’encombrement, la compatibilité avec les anciennes Game Boy est abandonnée
Conclusion :
Aujourd’hui, pour la personne qui souhaiterait découvrir la ludothèque de la série Gameboy, une console parait être plus qu’appropriée : le Game Boy Advance SP (dans son modèle AGS-101 pour les plus fortunés). En raison de sa rétro-compatibilité avec la gamme Game Boy et Game Boy Color en plus de sa ludothèque propre, il offre l’accès à un nombre immense de jeux (plus de 2000 différents toutes zones confondues, les GB étant non-zonées) retraçant près de 20 ans d’histoire, le tout dans un format très compacte
Enfin, pour que ce soit plus agréable à lire, je te conseillerai de réduire l'utilisation des triples points d'exclamation. On peut utiliser trois points d'exclamation pour noter une exclamation plus importante - je le fais souvent - mais si les points d'exclamation en question sont plus souvent triples que simples, c'est qu'il y a un problème