Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Yooka-Laylee (Multi)
par Jon Aujourd'hui à 10:44

» Vos jeux terminés en 2023 !
par kurush Sam 18 Mar - 19:03

» La licence "Goemon" sur N64 !
par wiiwii007 Sam 18 Mar - 13:40

» Shadow the Hedgehog (PS2)
par wiiwii007 Mar 14 Mar - 20:00

» Aggelos (Switch)
par wiiwii007 Lun 13 Mar - 11:45

» La licence "Resident Evil" sur GC !
par wiiwii007 Dim 12 Mar - 20:29

» La licence "BioShock" sur Switch !
par wiiwii007 Jeu 9 Mar - 19:14

» E-SWAT (SMS)
par wiiwii007 Jeu 9 Mar - 18:41

» La licence "Power Strike" sur SMS !
par wiiwii007 Jeu 9 Mar - 16:36

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#resident
2#14
3#17
4#27
5#33
6#5
7#8
8#9

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Chaise gaming Alpha Omega Players Forseti – Noir et orange
99.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 40]

Tylano

Cerbère de la Manette

El Gregou a écrit:
C'est la même chose qui fait préférer Mario 64 à Mario Galaxy pour certains.
Pareil pour d'autres qui préfèrent Street Fighter 2 à Street Fighter Alpha 3.
Pareil encore pour ceux qui continuent à croire que Super MArio Kart reste le meilleur Mario Kart.

Je pense que si Zelda a Link between worlds avait été le premier Zelda à sortir sur portable, il aurait été couvert d'éloges.

Ouai street alpha3 est bien meilleur que super street fighter 2 X : gran master challenge.
Sfa3 est nettement plus technique, plus complet.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Là tout de suite, je joue à Pac-Mania sur Master System. Et sérieux, c'est la meilleure OST Master System que j'ai entendu à ce jour ! Je tenais à ce que ce soit dit Very Happy

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis toujours sur Shadow of damned sur ps3, et c'est un jeu culte pour moi; à hisser du coté d'un Uncharted 2 et d'un dead space 1 . Injustement boudé et fustigé par la presse, ca n'en demeure pas moins une bombe made in shinji mikami.

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Je viens de commencer le premier Mother sur GBA, quelqu'un sait les différences avec la version d'origine Famicom?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je crois que c'est exactement (enfin, à 2-3 détails négligeables près) les mêmes mais vu que je n'y ai jamais joué, je n'en sais rien en fait. C'est bien ?

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

J'y ai joué qu'une heure donc pour le moment j'ai pas vraiment d'avis. L'ambiance sort de l'ordinaire pour un RPG (c'est ça qui m'a attiré), le gros point positif c'est qu'on évolue dans un monde ouvert, j'ai passé quasiment une heure à me promener. Par contre niveau combat, pour le moment c'est aussi passionnant que le premier DQ... le scénario a l'air par contre bien plus développé que les RPG de cette époque auxquels j'ai pu jouer. Bref, pour le moment j'adhère bien, mais bon j'ai joué qu'une heure, c'est donc plus une impression qu'un avis.

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:Je crois que c'est exactement (enfin, à 2-3 détails négligeables près) les mêmes mais vu que je n'y ai jamais joué, je n'en sais rien en fait. C'est bien ?

J'ai lu qu'ils avaient baissé la difficulté pour rendre le jeu accessible pour s'adapter au public de l'époque... si il faut moins farmer ça me gêne pas, au contraire... enfin si c'est du farm bête et méchant qui dure des heures, après si on passe à côté de subtilités de gameplay à cause de ces changements, je préférerai faire la version d'origine.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'avais fait Earthbound, l'épisode le plus aimé de la série, et j'ai trouvé ça vieillot, chiant, et mal gaulé à mort. Une hype que je ne comprends vraiment pas pour ce jeu.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Toujours sur tropical Freeze!
Une vrai démonstration! Graphiquement c'est vraiment la grande classe dans la savane et ils ont même remixé la cultissime musique de Brambles[ Dk2 Snes]... Je l'ai reconnu trés vite!

Un vrai délire ce Dk et une ambiance qui fait mouche!

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Le retour à la 2d ça fais toujours du bien Wink

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Nubs a écrit:Je viens de commencer le premier Mother sur GBA, quelqu'un sait les différences avec la version d'origine Famicom?

En Jap' ? Une version US traduit en anglais est sortie ? Si c'est le cas, pourquoi pas, la série m'intrigue, et j'aimerai bien me faire ma propre idée. Very Happy

EDIT : je viens de regarder, c'est du cartmod en US ... je tenterai ça sur ému'.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Sur Super Metroid : arrivé à Ridley --> IL ME CASSE LES BURNES !! je me souvenais que j'en avais chié y a 20 ans mais merde quoi !!! va falloir que je refasse la map a la recherche de stuff ...

Alors je me suis mis sur SOTN xbla : le bonheur !! C'est beau (amélioration graphs) , traduit en FR, et pas cher Razz

caaen

caaen
Maudit du Forum

Sur Zero Mission: J'avais déjà fini le Metroid Fusion et on reste dans la même veine!

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Toujours sur Dragon Quest Heroes. Je viens de débloquer le trophée des 30 heures de jeu. Mais oui, une vraie drogue, je vous dis ma petite dame !
J'en suis quasiment à la fin, mais il reste de nombreuses choses à faire ensuite, notamment des nouvelles quêtes issues de DLC gratuits. Ca fait toujours plaisir.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

caaen a écrit:Sur Zero Mission: J'avais déjà fini le Metroid Fusion et on reste dans la même veine!

Ahhhhhh le zero mission ... Il était dans ma GB micro qui a disparue comme par enchantement Sad
Je le cherche désespérément en loose pour que sa boite ne soit plus orpheline mais les prix deviennent dingues ces derniers temps !

caaen

caaen
Maudit du Forum

Je l'ai pris sur WiiU en démat, c'est beaucoup plus abordable!

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

ouais clair c'est judicieux ! Mais les jeux sur portable je préfère y jouer sur ............ portable Wink
Ou bien sur Wii U c'est peut etre possible d'y jouer sur le gamepad aux chiottes ??

Un exemple : http://www.ebay.fr/itm/281629406076?_trksid=p2050601.m570.l4448&_trkparms=gh1g%3DI281629406076.N1.S2.M48.R2.TR4

J’étais sur le coup mais là on va taper dans les + de 20 balles à la fin de l’enchère (dans 45 min) et je souhaiterai ne pas mettre + de 20€ dans un jeu en loose, aussi bon soit il Sad
ça me saoule !!!! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 4282798970

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

DMusashi a écrit:
Nubs a écrit:Je viens de commencer le premier Mother sur GBA, quelqu'un sait les différences avec la version d'origine Famicom?

En Jap' ? Une version US traduit en anglais est sortie ? Si c'est le cas, pourquoi pas, la série m'intrigue, et j'aimerai bien me faire ma propre idée. Very Happy

EDIT : je viens de regarder, c'est du cartmod en US ... je tenterai ça sur ému'.

Je le fais sur émulateur en anglais via la rom GBA de Mother 1 & 2. J'en suis à 25% du jeu pour le moment, rien d'exceptionnel mais l'ambiance tranche avec le thème classique héroïc fantasy, pour l'instant j'aime bien mais y'a rien de fou non plus. Je ferai Eathbound dans la foulée je pense.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je me suis relancé dans Bully sur 360. J'avais déjà fini le jeu sur PS2 à sa sortie Smile Ca rappelle des souvenirs, il y a plus de 8 ans mine de rien !

Gio

Gio
Administrateur

Fellock a écrit:Toujours sur Dragon Quest Heroes. Je viens de débloquer le trophée des 30 heures de jeu. Mais oui, une vraie drogue, je vous dis ma petite dame !
J'en suis quasiment à la fin, mais il reste de nombreuses choses à faire ensuite, notamment des nouvelles quêtes issues de DLC gratuits. Ca fait toujours plaisir.

Tu avais fait Hyrule Warriors aussi? Est ce que c'est un copier coller a la sauce DQ ou y'a autre chose?

Alto a écrit:Je me suis relancé dans Bully sur 360. J'avais déjà fini le jeu sur PS2 à sa sortie Smile Ca rappelle des souvenirs, il y a plus de 8 ans mine de rien !

Le jeu maudit que je n'ai jamais pu finir A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 4257297559 (1er jeu qui a finit par planter toujours au même endroit, plusieurs années après j'en reprends un, c'est la console qui tombe HS A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 4257297559)

Sinon en ce moment je commence la série des Batman avec Arkham Asylum, c'est très bon évidemment Smile C'est super glauque et sombre n'empeche, je m'attendais a un peu plus d'humour et de "fun" mais non.

J'ai fait un peu de Duck Tales Remastered aussi, bien sympa honnetement, quand on a joué a l'original à l'époque c'est dur de ne pas succomber au charme du jeu !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Fellock a écrit:Toujours sur Dragon Quest Heroes. Je viens de débloquer le trophée des 30 heures de jeu. Mais oui, une vraie drogue, je vous dis ma petite dame !

Même question que Gio, et une autre en plus.

Etant donné qu'il ne sortira pas sur PS3 en France et que je ne compte pas me prendre une PS4, est-ce que tu considères que le jeu est jouable pour quelqu'un comme moi qui ne pige aucun mot de Japonais ? Si oui, je me laisserais peut-être tenter par la version japonaise sur PS3...

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Aujourd'hui, j'ai testé "Murdered Soul Suspect" sur PS4 et je l'ai trouvé vraiment plutôt mou. Ensuite j'ai regardé essayé "Beyond Two Souls" sur PS3, j'ai du tenir 1h grand max avant d'éteindre la console, je pense le faire par courte (voir même très courte) session autrement je vais le lâché vite fait.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

mouais murdered est vraiment bof bof ... Je vais pas m'étendre sur le sujet si tu veux le faire mais tout est bancale dans ce jeu : énigmes(si on peut appeler ça des énigmes) /infiltration qui pâtissent d'une maniabilité tte foireuse et d'un gameplay chiant à mourir (on fait tjs la mm chose) , on s'endort ! Et ces démons qui te grillent on ne sait comment, alors tu "jump" d'une âme à l'autre pour leur échapper mais avec cette maniabilité balais dans le Q c'est à chier !!
Avec une mention spéciale aux QCM qu'il est impossible de rater !!! Razz
Je l'ai fait sur x360 (alors je sais pas ce que ça donne sur current gen) mais il est pas particulièrement réussi côté réal aussi. Une grosse déception pour moi, j'ai pas accroché du tout !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Les QCM ??? T'es noté sur combien ? Les jeux vidéo, c'est vraiment plus ce que c'était Very Happy

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Elgregou et Gio : Je n'ai pas poussé le Hyrule Warriors, J'ai juste fini le mode scénar, mais je n'ai pas tenté le mode aventure.
Néanmoins, en terme de gameplay, les deux titres se ressemblent. Dans Dragon Quest Heroes, il y a deux boutons de coups pour faire les combos. La différence avec HW, c'est que c'est le nombre de "hits" qui est pris en compte et non le nombre de "kills". On peut aussi de mettre en garde et faire des "flips" pour éviter les attaques des ennemis.
Les persos disposent de trois magies (une à la base puis trois autres[dont une téléportation] à débloquer par la suite).
L'attaque spéciale permet de frapper plus fort, se déplacer plus vite et faire des doubles sauts pendant un laps de temps à l'issue duquel le perso balance une grosse attaque spéciale (on peut la balancer à tout moment pendant la "transe" sinon, une fois la jauge à zéro, elle se déclenche automatiquement).
Une des grosses différencse se situe principalement au niveau des alliés. Ils nous suivent partout et tapent les mêmes ennemis que nous (ou ceux juste à côté). On peut changer de perso à tout moment avec la touche L2. Chaque perso a ses qualités et ses défauts. Bref, ça rend le gameplay beaucoup plus varié (notre équipe se compose de 4 persos).

Ensuite, l'autre grosse différence, c'est le système de levelling. A chaque niveau, en plus de gagner des points de vie, de magie et de voir leurs statistiques augmenter, nos persos se voient attribuer des points de compétence qui leur permettent d'apprendre de nouvelles capacités, de monter certaines stats (HP, MP, ATT, DEF, MAG), etc.

Après chaque mission, on retourne dans notre "camp" et on a accès à diverses boutiques : armes, équipements, alchimie (pour fabriquer des accessoires), Mini Medal King qui échangent nos précieuses Mini Medal gagnées de différentes manières (trouvées dans des coffres, lâchées par des ennemis, obtenues en tuant 100 ennemis de la même espèce, etc) et un comptoir des quêtes.
N'oublions pas les DLC gratuits qui proposent de nouvelles quêtes avec de nouveaux objts à collecter, un nouveau perso jouable, etc.

Bref, c'est beau, c'est complet, c'est fun. Si vous avez aimé HW, vous adorerez ce DQH.

Elgregou : La version jap est accessible. Tu ne comprendras pas tout le scénar, mais pour les grandes lignes ça devrait aller. Pour le reste, tu ne devrais pas avoir de soucis. Les missions sont plutôt simples à comprendre. Souvent les nouveautés sont montrées à l'aide d'images très explicites.
Si tu te le prends sur PS3, tu comptes te procurer la version en boîte ou la démat' ?

Enfin, dernière chose, tu peux regarder la vidéo d'At0mium sur youtube qui a fait le jeu sans piper un mot de japonais. Son test vaut ce qu'il vaut mais je le trouve relativement complet.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai tenté de jouer à Watch Dogs aujourd'hui. J'avais pas vu un jeu aussi mal branlé depuis longtemps Very Happy Allez hop, revente !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant