Elgregou et Gio : Je n'ai pas poussé le Hyrule Warriors, J'ai juste fini le mode scénar, mais je n'ai pas tenté le mode aventure.
Néanmoins, en terme de gameplay, les deux titres se ressemblent. Dans Dragon Quest Heroes, il y a deux boutons de coups pour faire les combos. La différence avec HW, c'est que c'est le nombre de "hits" qui est pris en compte et non le nombre de "kills". On peut aussi de mettre en garde et faire des "flips" pour éviter les attaques des ennemis.
Les persos disposent de trois magies (une à la base puis trois autres[dont une téléportation] à débloquer par la suite).
L'attaque spéciale permet de frapper plus fort, se déplacer plus vite et faire des doubles sauts pendant un laps de temps à l'issue duquel le perso balance une grosse attaque spéciale (on peut la balancer à tout moment pendant la "transe" sinon, une fois la jauge à zéro, elle se déclenche automatiquement).
Une des grosses différencse se situe principalement au niveau des alliés. Ils nous suivent partout et tapent les mêmes ennemis que nous (ou ceux juste à côté). On peut changer de perso à tout moment avec la touche L2. Chaque perso a ses qualités et ses défauts. Bref, ça rend le gameplay beaucoup plus varié (notre équipe se compose de 4 persos).
Ensuite, l'autre grosse différence, c'est le système de levelling. A chaque niveau, en plus de gagner des points de vie, de magie et de voir leurs statistiques augmenter, nos persos se voient attribuer des points de compétence qui leur permettent d'apprendre de nouvelles capacités, de monter certaines stats (HP, MP, ATT, DEF, MAG), etc.
Après chaque mission, on retourne dans notre "camp" et on a accès à diverses boutiques : armes, équipements, alchimie (pour fabriquer des accessoires), Mini Medal King qui échangent nos précieuses Mini Medal gagnées de différentes manières (trouvées dans des coffres, lâchées par des ennemis, obtenues en tuant 100 ennemis de la même espèce, etc) et un comptoir des quêtes.
N'oublions pas les DLC gratuits qui proposent de nouvelles quêtes avec de nouveaux objts à collecter, un nouveau perso jouable, etc.
Bref, c'est beau, c'est complet, c'est fun. Si vous avez aimé HW, vous adorerez ce DQH.
Elgregou : La version jap est accessible. Tu ne comprendras pas tout le scénar, mais pour les grandes lignes ça devrait aller. Pour le reste, tu ne devrais pas avoir de soucis. Les missions sont plutôt simples à comprendre. Souvent les nouveautés sont montrées à l'aide d'images très explicites.
Si tu te le prends sur PS3, tu comptes te procurer la version en boîte ou la démat' ?
Enfin, dernière chose, tu peux regarder la vidéo d'At0mium sur youtube qui a fait le jeu sans piper un mot de japonais. Son test vaut ce qu'il vaut mais je le trouve relativement complet.