Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Amstrad CPC - 1 les machines (dossier)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Cirdec


Damné du Stick

L'Amstrad CPC - 1 les machines (dossier) - Page 2 ART_201_cover

L'Amstrad CPC - 1 les machines (dossier) - Page 2 3827031138

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

pour quelqu'un comme moi qui ne connait rien au cpc, quel est est le choix le plus judicieux pour se lancer?

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
acheter une machine? 6128CPC+.
Sinon, joue en ému, ça marche aussi bien.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

+1, un 6128+ te permet de jouer à l'intégralité de la ludothèque de la machine. Tu pourras ainsi jouer aux jeux 128k et aux jeux CPC+, et la machine dispose d'un port disquette et d'un port cartouche. Les seuls jeux que tu ne pourras pas lancer seront les jeux K7, mais vu comme c'est casse-pied d'attendre de longues minutes que le jeu se charge, ce n'est pas un mal.

A noter que le "+" désigne également la présence d'un port cartouche. Le "6" désigne un port disquette, et 128, c'est le nombre de K de RAM.

C'est cette machine-là :
L'Amstrad CPC - 1 les machines (dossier) - Page 2 Cpc6128plus

Si tu veux également pouvoir lire les jeux au support K7, il te faudra également un 464 ou 464+.



Dernière édition par dandyboh le Ven 2 Sep - 12:09, édité 3 fois

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Salut, tout dépend de ton budget et de ta volonté de te lancer ou pas dans des choix techniques en fonction de l'usage que tu comptes en faire.

Mickmack a raison : pour commencer l'émulation ça peut donner une idée et te permettra de voir si ça te plaît ou pas. Pour les vrais CPC, la solution à moindre coût est de prendre un 464 un 6128 voire un 6128+ :

464 : les jeux sur K7 sont très peu chers mais voilà les temps de chargement sont longs et certains jeux nécessitant 128 ko de mémoire ne passeront pas. Par contre il est possible d'acheter à coté un lecteur de disquettes (encore faut il le trouver).

6128 : possibilité de trouver pas mal de disquettes avec des jeux copiés et donc pas chers. Tous les jeux prévus pour 464/6128 passeront.

6128+ : même commentaire que pour le 6128 et en plus tu pourras utiliser les cartouches des +. Cela dit des jeux en + et qui valent le coup il n'y en a pas des masses... Pour l'essentiel de la ludothèque CPC, le 6128 de base suffit.
J'ai aussi lu sur un forum que des gars étaient en train de bidouiller pour faire des cartouches linkers avec carte sd (comme pour les consoles).

Enfin, si tu souhaites beaucoup utiliser le CPC et ne pas t'embêter avec les supports physiques, tu peux monter un lecteur de carte sd style gothek sur un 6128. Il émulera le lecteur de disquettes et te permettra de lancer les applis à partir de roms. Il faut compter environ 80-90€ pour cette modif.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ok c'est ce que je m'était dit en lisant les caractéristiques. Je ne sais pas si les k7 me gonfleraient pas au bout d'un moment. Par contre, les émulateurs j'en suis pas trop friand. J'en avais testé un pour cpc et gx4000 qui m'avait bien énervé donc je n'ai pas creusé. Après j'ai quelques souvenirs de jeunesse et je connais pas mal de jeu mais sur d'autres support. Je cherche un peu à me relancer dans l'informatique 8-16bits (je piste pour trouver un amiga mais c'est pas si courant que çà).

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

L'Amiga c'est top aussi ! Et pis les ordis rétros sont moins hype que les consoles, donc moins chers

[edit] tu te lasseras sans doute moins vite aussi de l'Amiga car question jouabilité et tout ça c'est quand même autre chose

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
marmotplay a écrit:ok c'est ce que je m'était dit en lisant les caractéristiques. Je ne sais pas si les k7 me gonfleraient pas au bout d'un moment. Par contre, les émulateurs j'en suis pas trop friand. J'en avais testé un pour cpc et gx4000 qui m'avait bien énervé donc je n'ai pas creusé. Après j'ai quelques souvenirs de jeunesse et je connais pas mal de jeu mais sur d'autres support. Je cherche un peu à me relancer dans l'informatique 8-16bits (je piste pour trouver un amiga mais c'est pas si courant que çà).
c'est l'émulateur qui t'avait énervé, ou bien le langage du CPC pour lancer les jeux?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

l'amiga, çà je connais bien par contre. C'était ma machine Ado. Vu que j'avais pas trop les moyens pour des jeux snes j'avais préféré économiser pour avoir le même amiga que le voisin, qui avait une collection bien fournie en disquettes (et donc qui était mon premier fournisseur).
Par contre à ma surprise, un c'est pas si courant d'en trouver (avec clavier Azerty) et deux, c'est pas si donné que ça. Je pensais que je trouverais facilement un 500 pour 50 euros avec 300 disquettes copiées et j'ai bien rêvé.

pour l'armstrad, je pense que je vais regarder du côté du 6128 pour les disquettes. Pas vraiment envie du + car ça ressemble plus à un 520st ou un amiga. Et pour les cartouches, j'aimerais bien un jour toper une gx4000 pour ma collection de console (en plus j'adore son look). Petite question: tous les jeux k7 se trouvent sur disquette? merci pour les renseignements.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

mickmack a écrit:
marmotplay a écrit:ok c'est ce que je m'était dit en lisant les caractéristiques. Je ne sais pas si les k7 me gonfleraient pas au bout d'un moment. Par contre, les émulateurs j'en suis pas trop friand. J'en avais testé un pour cpc et gx4000 qui m'avait bien énervé donc je n'ai pas creusé. Après j'ai quelques souvenirs de jeunesse et je connais pas mal de jeu mais sur d'autres support. Je cherche un peu à me relancer dans l'informatique 8-16bits (je piste pour trouver un amiga mais c'est pas si courant que çà).
c'est l'émulateur qui t'avait énervé, ou bien le langage du CPC pour lancer les jeux?

l'émulateur était pas trop compréhensible pour la configuration mais je n'ai pas trop insisté. Pour le langage je ne suis pas rebuté, j'ai commencé l'informatique avec window 3.1 qui se lançait avec Dos, j'ai même connu les disquettes 5 pouces.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:Petite question: tous les jeux k7 se trouvent sur disquette? merci pour les renseignements.

Tous non, mais la quasi-totalité des jeux existent en K7 et en disquette.

Tu dis que tu as peur que les K7 te saoulent au bout d'un moment, mais je te rassure : ça ne te saoulera pas au bout d'un moment, ça te cassera les couilles immédiatement L'Amstrad CPC - 1 les machines (dossier) - Page 2 4257297559

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ouais je vais m'abstenir alors, je tiens à mes "corones" L'Amstrad CPC - 1 les machines (dossier) - Page 2 4257297559 c'est plus un modèle à disquette qui me tente. Je me tâte quand même un peu pour un 6128+. Est-que ça, par exemple, c'est correct au niveau prix? avec l'écran et des jeux.
http://www.ebay.fr/itm/112115872222?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je ne connais pas les prix, je vais avoir du mal à te dire. Ça me paraît un peu cher mais je ne sais pas. Ah et au fait, n'achète pas un modèle sans l'écran, tu ne pourrais pas le brancher sur un autre écran (je crois, à confirmer).

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oui, il faut l'écran avec.
assure toi que le lecteur de disquette fonctionne. La maladie des CPC, c'est la courroie du lecteur qui lache. Ca se remplace, mais bon...
sinon, 130e ça me parait un poil cher, mais le machin est en boite... 100e max

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

mickmack a écrit:La maladie des CPC, c'est la courroie du lecteur qui lache. Ca se remplace, mais bon...

Apparemment ça se remplace facilement et ça coûte trois fois rien.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je trouve aussi un peu cher mais sur ebay et price, j'ai pas vu moins cher (75e sans boite, sans jeux additionnels, avec lecteur disquette non fonctionnel et pas de livraison sur price). Sur leboncoin, il y a un peu moins cher mais sans la garantie achat paypal bien sûr. Pas assez d'écart pour que ça vaille le coup de s'en passer surtout pour du matériel de cet âge. J'hésite.

J'ai lu sur amstradtoday.com que l'écran était plutôt bon et ils proposent un tutoriel pour fabriquer un adaptateur pour y connecter d'autres apparil et çà, ça m'intéresse fortement.
http://www.amstradtoday.com/confort/moniteur.htm

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

En tout cas n'hésite pas à demander de l'aide ici quand tu le recevras si tu le prends, il y a 2-3 commandes BASIC qu'il faut connaître pour pouvoir lancer les jeux.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ok, j'en prend note, merci.
Mais je vais revenir à une de mes règles d'or en retrogaming: la patience est d'or. Et donc passer mon tour à moins qu'il ne le vende pas et baisse le prix.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:ok, j'en prend note, merci.
Mais je vais revenir à une de mes règles d'or en retrogaming: la patience est d'or. Et donc passer mon tour à moins qu'il ne le vende pas et baisse le prix.

Plus d'un an après tu t'en es acheté un ou pas du coup ? L'Amstrad CPC - 1 les machines (dossier) - Page 2 4257297559

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

non, j'ai racheté un Amiga par contre L'Amstrad CPC - 1 les machines (dossier) - Page 2 4257297559
pas eu de "belles occasions", pas trop cherché non plus mais un peu quand même.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah, sympa aussi l'Amiga ! En tout cas, quand j'étais gamin, mes potes pauvres (et moi-même) avions un CPC, mes potes riches avaient un Amiga. Puis, d'autres potes plus riches encore ont eu un PC. C'est vraiment les trois micros qui me parlent, tout ce qui est ZX Spectrum, C64, Atari ST ou autres je connais beaucoup moins.

Tu as quoi comme jeux dessus ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:mes potes riches avaient un Amiga
moi je l'ai eu en 92 ou 93, à la fin L'Amstrad CPC - 1 les machines (dossier) - Page 2 4257297559 et c'est justement parce que j'étais pas riche que j'ai réussi à convaincre mes parents en leur expliquant que les jeux étaient "gratos". Ça leur a parlé comme argument.
dandyboh a écrit:Tu as quoi comme jeux dessus ?
Pas grand chose, j'ai eu pas mal de D7 avec mais beaucoup sont défectueuses, genre avec le jeu qui plante au milieu. Faut que je me prenne un Gotek pour plus me prendre la tête. Il y a quand même quelques jeux que je veux me refaire: Monkey Island, Jim Power, Gods, Project X ..............

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@marmotplay : Monsieur a bon goût. Je me demande quand t'as mal tourné. L'Amstrad CPC - 1 les machines (dossier) - Page 2 1370858031 L'Amstrad CPC - 1 les machines (dossier) - Page 2 2574002215 L'Amstrad CPC - 1 les machines (dossier) - Page 2 3856250453

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

quand je suis arrivé ici L'Amstrad CPC - 1 les machines (dossier) - Page 2 2159460562
je t'ai écouté et j'ai acheté
Spoiler:
L'Amstrad CPC - 1 les machines (dossier) - Page 2 3767967952

zanon

zanon
Possédé du Pad

Punaise souvenir ..... et dire que j'ai eu ce bousin ..... mes parents m'avais promis de m'acheter un ordi en cas d'obtention de mon diplôme j'avais donc demandé un Amiga et je me suis retrouvé avec un Amstrad CPC je vous explique pas ma tronche en rentrant du lycée L'Amstrad CPC - 1 les machines (dossier) - Page 2 784280211

J'ai fait avec mais ce fût difficile malgré tout j'ai connu quelques bons jeux Addams Family,Grizor,Switchblade,Satan,Barbarian,Navy Seals

Il a fini vendu chez la tata et atomisé part mes cousines R.i.P... pour que j'obtienne ma Megadrive L'Amstrad CPC - 1 les machines (dossier) - Page 2 2648790165

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ahah je compatis je voulais une snes, j'ai eu une master system.... la désillusion....

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum