Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#9
2#1
3#20
4#8

Le deal à ne pas rater :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) – Jeu de société
7.75 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [Presse] Coté Gamers

[Presse] Coté Gamers

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 15]

151[Presse] Coté Gamers - Page 7 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Ven 1 Mai - 17:38

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Et jamais on aura droit à un avatar officiel côté gamers? [Presse] Coté Gamers - Page 7 4257297559

http://paderetro.com/

152[Presse] Coté Gamers - Page 7 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Ven 1 Mai - 17:47

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ouais, c'est moche tous ces avatars SAF ^^
Vous devriez mettre un avatar "je suis un boulet" par défaut [Presse] Coté Gamers - Page 7 4257297559

153[Presse] Coté Gamers - Page 7 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Ven 1 Mai - 17:54

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

le "Sans Avatar Fixe" motive plus que pas d'avatar du tout, mais pas encore assez à mon goût. [Presse] Coté Gamers - Page 7 4186804625

154[Presse] Coté Gamers - Page 7 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Ven 1 Mai - 18:15

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

ben quoi, j'en ai un d'avatar!

155[Presse] Coté Gamers - Page 7 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Ven 1 Mai - 18:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

là c'est mieux, on n'a plus l'impression de voir un long monologue en page précédente. [Presse] Coté Gamers - Page 7 4257297559

156[Presse] Coté Gamers - Page 7 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Ven 1 Mai - 18:23

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

un monologue de ma personne vaut 100 000 discours de tous les forums du monde entier, de l'univers intergalactique!

157[Presse] Coté Gamers - Page 7 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Ven 1 Mai - 19:06

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ou pas. [Presse] Coté Gamers - Page 7 4186804625

158[Presse] Coté Gamers - Page 7 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Lun 4 Mai - 19:00

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

[Presse] Coté Gamers - Page 7 2874821285   bizarre coincidence.. je viens enfin de voir une courte video d'usage d'un Takeru sur le blog sympa & assez ecclectique en culture vintage, de "youloute"

https://vine.co/v/eZ7HDMXTzJ1

159[Presse] Coté Gamers - Page 7 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Mar 5 Mai - 8:03

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

j'avais expliqué que l'écran était tactile dans mon article mais ça doit être la première fois que je vois une vidéo le prouvant.

160[Presse] Coté Gamers - Page 7 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Dim 10 Mai - 8:53

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

Petit-copié-collé d'une news facebook les amis :

la réédition du magazine est en route, on peut toujours y découvrir (entre autres puisque le mag fait 350 pages) :

- le rapport entre CASTLEVANIA et KNIGTHMARE, un jeu de Konami sur msx.

- l'histoire des câbles audio et vidéo avec en particulier la première partie des références concernant NINTENDO.

- quelques secrets derrière l'histoire D'IREM USA et en particulier sur HAMMERIN'HARRY

- L'influence des GAME&WATCH sur BOBO, un titre Français inspiré d'une bande dessinée française (cocoricoooo...oui bon ok...).

- L'histoire cachée de LUIGI, ou disons, comment d'étranges coïncidences ont donné vie à LUIGI avant que NINTENDO ne le fasse!

- Le parcours de SUDA 51, créateur entre autres du très bon LOLLIPOP CHAINSAW

La réédition est en précommande pendant encore une quinzaine de jours, donc conseil totalement désintéressé: FONCEZ ^^

Et pour ceux qui voudraient une confirmation, le volume 2 est bien avancé, il sortira toujours vers août.

161[Presse] Coté Gamers - Page 7 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Dim 10 Mai - 20:31

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

décidemment c'est l'actualité rétro... je cherchais même pas  ça me tombe dessus  [Presse] Coté Gamers - Page 7 506850652

http://mi68.artstage.net/

[Presse] Coté Gamers - Page 7 20150510233354b1es

162[Presse] Coté Gamers - Page 7 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Lun 11 Mai - 11:28

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

c'est beau toutes ces machines et ça nous change des nes/snes/mega drive

163[Presse] Coté Gamers - Page 7 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Lun 11 Mai - 12:53

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

On nous le demandait, c'est fait:

Le système de réimpression est en place !

Comme nous vous l'avions annoncé, il nous faut atteindre un certain nombre de demandes pour pouvoir réimprimer. Dans ces conditions, pas question de vous faire payer une réservation qui pourrait mettre longtemps avant de venir.

Notre système est donc totalement gratuit, et nous l'espérons, assez simple pour satisfaire tout le monde.

Pour signifier votre souhait de voir un ouvrage être réimprimé, il vous suffit donc de nous contacter via le formulaire de contact de notre boutique. Vous n'avez même pas besoin d'être déjà client, ni même de vous inscrire. Il nous faudra par contre votre adresse mail puisque nous vous recontacterons pour vous confirmer la prise en compte de votre demande et une fois le quota atteint pour que vous puissiez finaliser votre commande.

Pour ceux qui trouveraient le procédé trop contraignant, vous pouvez aussi nous indiquer votre souhait via facebook

le lien de la boutique: http://www.cotegamers.com/boutique/index.php
Annonce en bas de page de notre boutique.

[Presse] Coté Gamers - Page 7 Attachment

164[Presse] Coté Gamers - Page 7 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Lun 11 Mai - 12:58

Invité

Invité
Voilà une idée qu'elle est bien Thumleft

J'ai pas vu un compteur inversé pour savoir ou en sont les demandes? Car du coup, un mec très intéressé pourrait, si il voit que son livre est à pas mal de demandes de pouvoir être réimprimé, faire un lien facebook ou autres vers cette page pour essayer d'attirer de nouvelles commandes et l'avoir plus vite...???

165[Presse] Coté Gamers - Page 7 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Lun 11 Mai - 13:08

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

c'est pas con! Par contre faut que je vois comment faire ça. En automatique, je ne sais pas si c'est possible mais en manuel ça peut le faire.

Content que l'idée te plaise en tout cas. Je pense que le compromis est bon entre gratuité et possibilité (c'est beau ce que je raconte hein?).

166[Presse] Coté Gamers - Page 7 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Lun 11 Mai - 13:13

Invité

Invité
[Presse] Coté Gamers - Page 7 4257297559 ben c'est une ligne de code sur ta page. Le formulaire est sur une base SQL juste pour lui? Si oui, il suffi que ton webmaster fasse une requête qui compte le nombre d'entrées dans la base puis une ligne de code sur ta page qui fasse une soustraction.

Exemple :

- requête sql : combien d'entrées?
- réponse : 20 entrées comptées (un exemple).
- J'ai besoin de 100 exemplaires pour rééditer.
- Ligne de code qui soustrait la valeur de la requête au nombre fixé (100-20).
- Affichage de la valeur.

Très simple à faire si le mec maîtrise un minima

167[Presse] Coté Gamers - Page 7 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Lun 11 Mai - 13:19

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

nope pas de BDD, juste par contact et on note à l'ancienne, c'est pas comme si on allait recevoir 5000 demandes Wink

168[Presse] Coté Gamers - Page 7 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Lun 11 Mai - 13:43

Invité

Invité
Ah ben une variable incrementable alors Smile Les BDD c'est quand meme vachement plus pratique [Presse] Coté Gamers - Page 7 4257297559

169[Presse] Coté Gamers - Page 7 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Lun 11 Mai - 18:29

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

@Côté Gamers a écrit:c'est beau toutes ces machines et ça nous change des nes/snes/mega drive

les videos sont trop courrrrrtes, j'étais scotché [Presse] Coté Gamers - Page 7 506850652 . ils aiment bien aussi l'amiga européen.. et là bam j'ai pigé hier soir... c'est forcement la video du takeru qu'on voit en image qui était présentée qq jours avant...

170[Presse] Coté Gamers - Page 7 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Lun 11 Mai - 18:37

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

@fiend41 : je pense en effet, parce que la coïncidence serait énorme!

@fafy : oui je sais, mais là pour l'usage ça ira bien. Les commandes sont dans une bdd sinon, je me vois mal checker chaque truc un par un comme en 1980 (ouah, ça parait si vieux et c'est pourtant si proche!)

171[Presse] Coté Gamers - Page 7 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Mer 13 Mai - 16:42

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

Nous avons posté quelques images en aperçu (et teaser ^^) sur Shmup, notre livre sur les haricots (ben oui hein, s'il faut vous préciser que Shmup parle de shoot'em up, c'est que je ne suis pas au bon endroit!).
Pour ceux que ça intéresse, sachant que ce ne sont que quelques pages de la "préface":

[Presse] Coté Gamers - Page 7 10404179_1604976256426036_369437955975412857_n[Presse] Coté Gamers - Page 7 11165293_1604976269759368_5811027505449283152_n

[Presse] Coté Gamers - Page 7 11071564_1604976263092702_3599150673220264990_n[Presse] Coté Gamers - Page 7 11248153_1604976279759367_1957239524301743206_n

[Presse] Coté Gamers - Page 7 11255022_1604976273092701_4133164870738351110_n[Presse] Coté Gamers - Page 7 11243455_1604976289759366_7589231319471049013_n

172[Presse] Coté Gamers - Page 7 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Sam 23 Mai - 15:23

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

j'aime bien les bornes electromécaniques (j'en ai 2  dont celle de mon enfance du camion forain  je disais).

et amusant ou rarissime vraiment... j'ai vu de mes yeux vrais  les 2 premieres bornes de la page1  (invaders & missile (en double)  y'a qq années en france (en 2011 si j'ai bonne mémoire), chez 2 exploitants différents (vers la rochelle et vers le centre france).   j'ai même filmé les trips [Presse] Coté Gamers - Page 7 2648790165

Dernière édition par fiend41 le Sam 23 Mai - 19:14, édité 1 fois

173[Presse] Coté Gamers - Page 7 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Sam 23 Mai - 18:42

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

j'en ai vu aussi, la foire du trône en avait il y a très très longtemps.
J'adorerais faire un livre la dessus mais c'est hors de portée, il faudrait être aux usa plutôt.

174[Presse] Coté Gamers - Page 7 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Sam 23 Mai - 19:08

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

de trop rares miettes éparses pour les recoupements d'infos sur les bornes électromécaniques,   bien dommage  mais tout se perd avec le temps faut croire,   quelle misère la beaufitude mainstream presque partout..,  

Merci à Marvin3m pour avoir été le plus représentatif sur le sujet,   ce gars est un mutant,  un indianajones des temps modernes qui a fait des safaris, est pharmacien et en plus un as en électronique,   bref le gars qu'il faudrait avoir dans une épopée à la "Buckaroo banzai"  [Presse] Coté Gamers - Page 7 3593322208

le plus de discussions enfin de miettes sur le sujet  EM,   est là je crois à force,

http://forums.arcade-museum.com/forumdisplay.php?f=23

175[Presse] Coté Gamers - Page 7 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Sam 23 Mai - 20:42

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

Oui je connais marvin, enfin son site "vitrine".

Sinon, n'y aurait-il pas un intérêt à partager quelques-unes de tes expériences originales, on peut peut-être en tirer quelque chose pour un article sympa dans notre mag.

176[Presse] Coté Gamers - Page 7 Empty Re: [Presse] Coté Gamers Sam 23 Mai - 22:32

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

merci bien mais ça serait une première, enfin une seconde (y'a un plan qui se réfléchit depuis un moment et je pourrais en faire partie..  une sorte de film/documentaire "pro" qui pourrait être furieux, en tt cas je voudrais bien que ça soit sous stéroides car je trouve la majorité des docs arcade & jeux trop calmes et blasés (en plus comparé à ce qui se passe à l'écran !  on n'est pas là pour jouer à Lea passion ou tricoter un pull à la wiimote), on est là pour l'endorphine et l'adrenaline !   il faudrait que ça soit plus nerveux et motivateur).  

suis juste un fanboy ou geek ou nerd (je ne me reconnais pas dans ces termes) ou plutôt pire que ça à la fois ; otaking ça serait plus un but à atteindre, un nirvana..  à la recherche d'AMBIANCES, d'Ikebana, et l'envie d'apprécier que d'autres personnes se sentent bien dans leurs délires aussi, de pouvoir oublier le quotidien saoulant, qu'elles soient en accord avec elles mêmes.     je ne crée rien de nouveau, je suis plutôt "cyberpunk vintage 80's",   je m'inspire, je tente de relancer des idées oubliées, j'apprécie l'inclassable.   comme qq autres que je situe et nous respectons (pas forcement des français), je suis trop inclassable pour intéresser un sujet.  c'étaient qq coincidences atypiquement rares (takeru, EM, ...) qui ont fait que je suis intervenu sur tes sujets,  franchement j'apprécie votre ouverture d'esprit et recherche de culture différente ou moins citée,  j'ai plutôt hâte de parcourir votre mook.    

j'avais fait un petit best-of sur gamekult sur divers exploits bidon, tout était vérifiable ou traçable  et pourtant on me traitait de mytho  (j'ai été des premiers français à vouloir et avoir une Taito egret2,  alex pilot est intervenu sur forums à cause de mes piratages de ses vieilles émissions, j'ai motivé les premiers élans de Mame sur bornes d'arcade en france, les premières tables cocktail, premiers hacks consoles/jamma, participé à la relance d'intérêt sur le x68000, les laserdiscs, fait venir un container de machines (ce qu'à l'époque maxi 5 personnes différentes ont tenté, je tente des costumes et lifesize quasi inédits en france, je sais que j'ai eu des discussions avec certaines personnes pointues et reconnues depuis qui ont déterminé leur engagement passionné, etcccc )  mais je manque de temps et de $$$ et je ne cherche pas en faire en pire  souvent maudit niveau finances mais je ne revends pas, je me bats je ne lache pas...

en fait comment qq gars peuvent être pointus sur plein de sujets différents.. ça échappe à la plupart des autres.. et pourtant on est là quoi.. on motive, on est motivés aussi par des courants différents ou des intuitions)  et on prend ça aussi avec fun et philosophie et dérision, et il le faut !

mais dommage, y'a trop de choses que je ne peux raconter sans m'attirer/réveiller des problèmes  (on mesure qq'un à la quantité de ses ennemis Wink  et souvent on ne cherche pas à avoir raison.. on floode ceux qui vous gênent ou en savent trop sur votre passé ou débuts.. ),      mais ce qui me fait avancer, c'est la vérité, la recherche de "vrai".. amusant quand il s'agit surtout de "virtuel", je cherche tjrs à repousser certaines limites et plonger plus dans l'inconnu,  un peu comme vous !      sans savoir que c'était irréaliste on a juste tenté différemment et on ne s'est pas résignés je crois aussi,  et ça fait partie d'une vie aussi.  ça rejoindrait un peu ces slogans sur la motivation et le refus d'abandonner.

ça oui, ça par exemple, ça serait un sujet en or.. mais trop radioactif..

http://www.edition-limited.net/t21657-le-loisir-retro-des-tres-costauds-si-t-as-pas-8000eur-t-as-rien-vu

sinon en tapant mon pseudo, google ouvre des sujets délirants et variés.. et encore je reste plutôt calme faut pas croire.. [Presse] Coté Gamers - Page 7 506850652,

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=7738.0

que je gagne un euromillions, ça serait moins complexé que ça tombe tout seul..,  et là vous en verriez un d'antechrist ludique.. [Presse] Coté Gamers - Page 7 3066824534   l'esprit de Buckaroo banzai, être des alliés d'un tel gars s'il existe, ça serait vraiment un bon leitmotiv, jusqu'à l'infini. dommage que Dan Bilzerian ne soit pas un vrai joueur.. lui ça aurait pu être WTF

[Presse] Coté Gamers - Page 7 Buckaroo

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant