Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yooka-Laylee (Multi)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

201Yooka-Laylee (Multi) - Page 9 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Mar 24 Avr - 17:18

MacGregou


Maudit du Forum

Je l'ai chopé à 10 euros sur Gamopat. J'ai vite fait essayé avec ma femme à côté, ça a l'air vraiment pas mal même si la caméra fait effectivement des siennes. Mais rien de rédhibitoire pour quelqu'un qui a connu les heures sombres de la Playstation !

202Yooka-Laylee (Multi) - Page 9 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Mar 24 Avr - 17:58

Invité

avatar
Invité
Visiblement, ils ont amélioré la caméra sur la version Switch et devaient déployer le patch correctif sur les autres olateformes... Ils l’ont pas fait?

203Yooka-Laylee (Multi) - Page 9 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Mar 24 Avr - 18:35

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'ai fait super lucky's tale y a peu et bcp pestaient sur sa cam' aussi, j'ai pas ou quasi ressenti de gène alors je me dis que ça devrait être pareil pour Yooka ... Wink
Le truc qui risque de me gonfler c'est plutôt le parler des persos

204Yooka-Laylee (Multi) - Page 9 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Lun 7 Mai - 3:41

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Je l'ai chopé à 10 euros sur Gamopat. J'ai vite fait essayé avec ma femme à côté, ça a l'air vraiment pas mal même si la caméra fait effectivement des siennes. Mais rien de rédhibitoire pour quelqu'un qui a connu les heures sombres de la Playstation !
J'ai vraiment adoré ce jeu. Je remets l'avis que j'ai posté après l'avoir fini :

J'ai fini le jeu à 100 % en trouvant absolument tout. Un joli trophée de platine est apparu au moment où j'ai battu le dernier boss.
Que dire de ce jeu ? Du bonheur en barres. Je me suis régalé du début à la fin. Ne nous voilons pas la face, il y a des défauts, mais ils n'ont pas suffi à gâcher mon plaisir.
D'abord, je trouve l'univers sympa. Les personnages sont bourrés d'humour et je me suis attaché à ce monde rigolo. Graphiquement, le jeu est acceptable, il y a des endroits sympas, d'autres beaucoup moins beaux. J'adore les musiques. Elles collent souvent bien à l'ambiance et les thèmes sont vraiment sympas à écouter.
Côté gameplay, on a à boire et à manger. Les persos ont plein de mouvements à disposition, et on les apprend petit à petit tout au long de l'aventure, ce qui nous force à revenir dans les premiers niveaux pour obtenir des objets qui nous manquent. Côté objets à collecter, on est servis. Chaque niveau (au nombre de 5) renferme 25 pagies (il en faut 100 pour aller affronter le dernier boss), 200 plumes (il faut les échanger contre des nouvelles techniques. Dès qu'on rassemble 200 plumes dans un niveau, on reçoit une pagie), 5 fantômes (quand on les trouve tous, on reçoit également une pagie), un booster d'énergie, un booster de santé, un jeton (qui sert à jouer à un jeu "rétro" sur la borne d'arcade présente dans le niveau. Finir le jeu puis battre le score des développeurs permet d'obtenir deux pagies), un molécool (qui nous permet de nous transformer pour débloquer des passages dans le niveau qui nous donnent accès à de nouvelles pagies) et un trésor de pirates.
La ruche qui sert de hub compte également pour un niveau puisqu'elle renferme un booster de santé et un booster d'énergie, 10 plumes et 20 pagies.
Bref, même si 5 niveaux peuvent sembler peu, il y a quand même beaucoup à faire, et il m'a fallu une trentaine d'heures pour tout terminer.
Concernant la difficulté, le jeu n'est pas trop dur, même si certains passages sont à se tirer les cheveux, un peu comme un DK64. Bref, certaines pagies proposent un bon challenge quand d'autres s'obtiennent assez facilement. Je trouve la difficulté plutôt bien calibrée. Le dernier boss est plutôt long et assez chaud quand on ne connaît pas bien ses patterns.
Les choses qui m'ont agacées dans le jeu ne sont pas si nombreuses que ça en définitive. Les chutes de framerate sont ce qui m'a le plus énervé parce qu'il m'est arrivé de perdre à cause de ces dernières notamment dans les jeux de Rextro dans les niveaux 4 et 5. La caméra capricieuse peut parfois poser problème. C'est surtout le cas au début, mais on finit par s'y habituer. En revanche, vers la fin du jeu, on obtient un nouveau pouvoir qui n'est pas super maniable et qui nous fait encore criser contre cette fichue caméra.
Pour le reste, c'est du tout bon. J'ai passé un très bon moment avec ce jeu qui a su me proposer des challenges sympas à relever.

205Yooka-Laylee (Multi) - Page 9 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Lun 7 Mai - 9:43

defskerus

defskerus
Dieu Breton
t'avais mis combien de temps pour le finir à 100% ?

ton avis donne pas mal envi Smile

206Yooka-Laylee (Multi) - Page 9 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Lun 7 Mai - 9:51

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Comme je l'ai dit dans mon avis ci-dessus, une trentaine d'heures^^

207Yooka-Laylee (Multi) - Page 9 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Lun 20 Mar - 18:54

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

18H de jeu, 90 pagies en poche.

Yooka Laylee est clairement un jeu d'amour. Les fans de la 64 et de la plateforme 3D d'époque seront aux anges. On est en face d'un Banjo & Kazooie moderne, tout y est : Le style musical, l'humour débilo cynique, le level design génial, les bruitages si délirants, le gameplay évolutif etc. Playtonic Games n'a pas fait semblant, et pad en main, c'est le flash back assuré... Quel bonheur ! Je suis quasiment à la fin du jeu je pense, et pas si loin du 100%. J'avance tranquillement, à mon rythme. Je découvre chaque délire, chaque proposition de gameplay, chaque piste... C'est vraiment cool d'avoir un jeu comme ça aujourd'hui. J'aimerais tant que ce genre revienne sur le devant de la scène. Nintendo pourrait d'ailleurs nous faire un remaster de DK64 que ça ne me dérangerait pas.

Quelques petits défauts quand même :

- Un léger lag sur le perso peut perturber. Pas gênant en général pour ma part, mais lors des mini jeux comme "le chariot", ça peut devenir problématique. L'ajout de la physique lourde du chariot au lag de base fait que ça devient relou à contrôler. Ca passe, on y arrive... Mais bon.
- Le framerate bloqué à 30fps (j'imagine), et quelques freezes d'une demi seconde de temps à autres peuvent faire chier également.
- La caméra capricieuse. Pensez à changer le paramètre de base sinon c'est une catastrophe.

Ces défauts techniques n'empêchent en rien de profiter du jeu. Surtout quand on a connu la 64 et son lag, ses ralentissements, et ses caméras... Là, faut pas déconner, c'est largement meilleur qu'à l'époque. Juste que ça aurait pu être bien mieux. Dernier regret, l'OST. Je ne critique pas le travail, loin de là. Juste que j'aurais aimé qu'ils osent plus, qu'ils aillent encore plus loin. On reste un peu trop dans le même délire que Banjo à mon gout. Mais bon, je ne vais pas faire mon chieur, je suis déjà très content de me balader dans cet univers, avec ce son ^^

208Yooka-Laylee (Multi) - Page 9 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Lun 20 Mar - 22:40

Jon

Jon
Maudit du Forum

Terminé le weekend dernier avec un ami en se passant la manette, 21h et quelques pour trouver les 100 pagis qu'ils fallait pour battre le boss.

Un jeu d'amour certes... mais c'est pas tout à fait bien fini Yooka-Laylee (Multi) - Page 9 4257297559 certaines séquences sont affreuses, genre un toboggan à la con ou des boss ennuyeux, des designs pas très inspirés...on a quand même poussé au bout mais pas toujours dans la bonne humeur Yooka-Laylee (Multi) - Page 9 4257297559

209Yooka-Laylee (Multi) - Page 9 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Mar 21 Mar - 7:11

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai envie de dire, tout comme Banjo. Certaines séquences dans Banjo pouvaient rendre fou tellement elles étaient mal foutu à cause d'une caméra capricieuse ou des ralentissements etc. Ils ont respecté le truc ! Yooka-Laylee (Multi) - Page 9 4257297559

Non je comprends, mais ça ne me dérange pas forcément car j'ai pas eu autant de souci pour le moment, peut-être que j'ai pas encore passé les passages dont tu parles. Les boss, jusqu'à maintenant je les trouve bien. Tu penses auxquels ?

210Yooka-Laylee (Multi) - Page 9 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Mar 21 Mar - 10:44

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ah pour ça on a été d'accord, le respect de la tradition Rare est parfait !
Les boss comme la brique glacée dans le mur, ou bien le boss final qui est à la fois trop difficile et essaye de te tuer d'ennui Yooka-Laylee (Multi) - Page 9 4257297559

211Yooka-Laylee (Multi) - Page 9 Empty Re: Yooka-Laylee (Multi) Mer 22 Mar - 8:31

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok, perso j'ai bien aimé les deux boss que tu cites. Mais bon, c'est personnel.

--------------------------------

Yooka Laylee terminé en 25H47, avec 126 pagies et 965 plumes. Je me garde le reste du 100% pour plus tard. Ce sera à l'envie ^^

Comme dit plus haut, j'ai beaucoup aimé malgré quelques défauts techniques évidents. Très content d'avoir pu replonger dans ce délire Kazooiesque.

La nostalgie c'est terrible... Bonheur !






Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum