Un tactical-RPG (forcément

) qui se déroulerait dans un monde imaginaire mêlant fantasy et science-fiction. Le scénario serait complexe et très travaillé, l'univers très détaillé, avec une mythologie propre, des familles qui s’unissent et se trahissent et se massacrent, avec beaucoup de rebondissements et différents embranchements scénaristiques. Notamment, nos choix pourraient nous amener à sauver le monde des griffes du mal, ou à s'allier avec les démons pour conquérir le monde.
Il y aurait également un aspect "gestion", avec un royaume à étendre, des ressources à gérer, le mécontentement de la population, l'impôt, les recherches technologiques, etc... mais les combats se dérouleraient, à l'ancienne, en vue de dessus ou isométrique, sur une carte en 2D, comme un Fire Emblem peut-être, mais avec des éléments qui auraient une influence importante sur les déroulements du combat (un combat dans les montagnes privilégieraient les unités de l'élément pierre, par exemple). La magie serait une ressource constante, résidant dans chaque élément de la planète, les mages n'auraient donc pas besoin de livre ou de bâton, mais de se trouver proche d'une rivière pour invoquer l'eau, par exemple.
Si j'en ai une idée aussi précise, c'est que j'ai déjà commencé à écrire une partie du scénario et les bases du gameplay (mais aurais-je un jour le temps de programmer tout ça ? Ça m'étonnerait !).