Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ?

À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? - Page 2 Vote_lcap29%À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? - Page 2 Vote_rcap 29% [ 7 ]
À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? - Page 2 Vote_lcap54%À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? - Page 2 Vote_rcap 54% [ 13 ]
À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? - Page 2 Vote_lcap17%À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? - Page 2 Vote_rcap 17% [ 4 ]
Total des votes : 24


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? - Page 2 4076565521

https://jeux.dokokade.net/

Gio

Gio
Administrateur

J'essaye d'en faire le plus possible jusqu'a ce que ça me gonfle en fait...

Par contre si il faut recommencer le scénar, ou le jeu du début, je ne le fais presque jamais!

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Tonka a écrit:
Tylano a écrit:Je fais en sorte d'exploiter à 100% mes jeux. Pour que ça ne soit pas le cas, il faut vraiment que le jeu soit ennuyeux...Dans ce cas, je finis par me poser la question...pourquoi jouer à ce jeu alors que j'en ai d'autres bien meilleur ?

J'ai terminé à fond des jeux comme :

banjo et Kazooie N64
Ocarina Of Time N64
Mario 64, LylatWars
Seiken Densetsu III ( tous les scénarios)
Zelda A link To The Past
FF6, FF7, FF8, FF5, FF6 advance et FFV Advance
Resident Evil ( PS+ gamecube)
Super Metroid
Mario Word
Yoshi Island, Dk1,2 et 3
Golden Eye007
etc... je ne vais pas tous les citer, mais le pourcentage part clairement sur ce sens!
T'as triché avec le correcteur d'orthographe pour finir à 100% Mario Word ? À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? - Page 2 4186804625


Quand tu as 96 niveaux sur Mario World, tu as fait 100% du jeu. À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? - Page 2 3856250453
Si tu réfléchis bien, tu verras que c'est logique de raisonner comme moi.

deftonite

deftonite
Diable Geek

J'ai pas voté pour le coup, ça dépend trop du jeu.
J'ai fais pas mal de jeux à 100%, voir plus en ajoutant des mods bien foutus, ajoutant des quêtes intéressantes (je pense par exemple à Oblivion et GTA...) , les joies du PC À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? - Page 2 4257297559
Dans ce cas je fait d'ailleurs souvent des save pour en avoir avant des choix "importants" et voir tout ce que peut offrir le jeux (une save avant la destruction de Megaton dans Fallout 3, c'est marrant À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? - Page 2 3864879675 ). J'suis même allé jusqu'à me refaire la trilogie Mass Effect dans cette optique, en mode "Insanity" (je conseille pas, je trouve que ça met plus en avant les mauvais côtés des phases d'action...).

Après, il y a des jeux que j'ai abandonné en cours de route à cause de problèmes d'ordi (c'est le cas Bioshock) et que je n'ai jamais repris Confused  . Ou même des jeux que j'ai beaucoup aimé, où je me suis pas mal investi (en continuant d'y jouer après les avoir fini) mais je suis quand même passé à d'autres jeux finalement (j'était bien parti pour le 100% d'Electronic Super Joy par exemple...).

Et puis, il y a les jeux arcades. Je fais souvent un run en "n crédits" pour aller au bout et voir à quoi j'ai affaire et puis j'y revient régulièrement pour une run où j'essaye d'aller le plus loin possible en 1cc (mais je préfère faire tourner les jeux que d'en "bosser" un à fond). Du coup y'a quelques 1cc qui tombent de temps en temps mais relativement peu au regards du nombre de jeux que j'ai (disons que je commence à aller loin et à m'approcher du 1cc, je vais me motiver pour un peu bosser le jeu). Et encore, un 1cc c'est pas du 100% Razz  (peut-être un one life en mode de difficulté le plus haut pour les shmups  Silent )

Junkers

Junkers
Diamond Dog
CTJ a écrit:À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? - Page 2 Super-mario-word

À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? - Page 2 3827031138

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
2ème réponse en ce qui me concerne. Mais comme beaucoup, j'essaye d'être le plus "complétioniste" possible, dès lors que ça me paraît raisonnable, et pas trop saoulant. Par exemple, dans un Metroidvania, je vais tenter de compléter au max la map, sans pour autant taper dans tous les murs histoire de chopper toutes les salles secrètes, quitte à finir sur du 98% plutôt que du 100%.

L'un des seuls jeux ou j'ai vraiment kiffé à tout chopper, c'est Rayman Origins : le seul 1000G que j'ai fait, d'ailleurs. Torché en 2 semaines, et je savoure Legends petit à petit avec la Geekette (et l'objectif reste également le 100% !).

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

junkersju87 a écrit:
CTJ a écrit:À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? - Page 2 Super-mario-word



À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? - Page 2 3827031138


À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? - Page 2 1397618867 À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? - Page 2 1397618867




Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Le B pour moi. Je peux refaire parfois quelques jeux (Demons Souls par exemple) car on peut changer l'approche dans le jeu et changer de build de perso mais pas pour le faire à 100%.

Je me suis toujours arrêté au N+1 maxi.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
je termine assez peu de jeux.
Pas trop le temps, mais surtout je sature très vite des jeux contemporains...
La longue durée de vie souvent gonflée artificiellement, ça me gonfle, et surtout je suis pas dupe de ce genre de procédés. Et puis les jeux contemporains, tu joues 2h, et en general, t'en a assez vu pour te faire une idée du jeu dans son intégralité tellement c'est prévisible...

Par contre quand je finis un jeu, je suis tout à fait capable de me le refaire tous les 6 mois.
C'est soi j'accroche pas, soit je suis à fond.

Dans le passé je finissais quasiment tous les jeux que je commençais.
Aujourd'hui je dois être à 20% de jeux finis sur les 100% de jeux commencés.
Et sur tous les jeux que je possède, j'ai du jouer à 70% d'entre eux au moins une fois.
Donc en gros j'ai du finir 15% de mes jeux.
Pas plus.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Idem, je ne me force jamais à finir un jeu, ou alors si je sais que je suis proche de la fin. Et les 100 % de complétion ne sont jamais un objectif à atteindre pour moi Smile

killamax

killamax
Démon Gamer

depuis que je joue (j'ai commencé a 12ans) ,j'ai pris cette activité très au sérieux et lorsque je démarre un jeux je veux être sur que j'en ai exploré tout les recoins avant de le ranger ou de m'en séparer si il ne mérite pas de rester dans ma collection (le facteur encombrement étant un critère primordial maintenant )

depuis quelques années et l'arrivée des trophées ,je suis aidé par ses derniers qui souvent orientent vers les secrets et easter eggs du titre ,je les chasse principalement pour cela

parlons du temps que je consacre a ce loisir, il est relativement élevé et mes sessions ont des variations de 1 heure par jour a 15 heures lorsque je n'ai rien de mieux a faire et que je tombe sur un titre très prenant (les jeux dans lesquels je me suis plongé corps et âme sont nombreux ,le dernier en date étant The bidding of Isasac rebirth)

voila pour moi À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? - Page 2 506850652



Alto

Alto
Dieu de la cartouche
95.55 % de complétion, respect !

Gio

Gio
Administrateur

La gamercard de Killamax parle pour lui tellement elle est dingue À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? - Page 2 4257297559

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Depuis que Microsoft a créé les Succès (que Sony a repris quelques temps après en changeant le nom), j'avoue que je suis souvent tenté pour finir un jeu à 100%. Ceci dit, alors que je le faisais systématiquement il y a quelques années, c'est bien moins systématique depuis que ma carrière professionnelle a pris une autre dimension... moins de temps, quoi...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu es sorti de The Witcher 3?? j'ai failli lancé un topic pour signaler ta disparition ^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha mais Killamax c'est respect À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? - Page 2 1219400558

Une nuance quand même sur le fait que finir un jeu à 100% ce n'est pas forcément avoir tous les succès.

Perso j'ai des jeux fini à 100% (avec le succès qui correspond) mais pas les 1000G.

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'ai voté B.

En général, je termine mon jeux et cela me suffit.

Mais il faut vraiment que j'accroche totalement à un jeux pour tenté de le faire au delà des 85-90%

killamax

killamax
Démon Gamer

CTJ a écrit:Ha mais Killamax c'est respect À quel point vous investissez-vous dans vos jeux ? - Page 2 1219400558

Une nuance quand même sur le fait que finir un jeu à 100% ce n'est pas forcément avoir tous les succès.

Perso j'ai des jeux fini à 100% (avec le succès qui correspond) mais pas les 1000G.
c'est vrai mais je ne m'arrête pas en chemin ,les actions a la noix a faire en jeu sont les trophées que j'aime le moins car ,inutiles et parfois difficiles a réaliser
mon point faible restant les puzzles game que je trouve chiant a la longue

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

CTJ a écrit:Perso j'ai des jeux fini à 100% (avec le succès qui correspond) mais pas les 1000G.

Et inversement. J'ai eu les 1000G en deux temps trois mouvements sur Mega Drive Arcade Collection en ne terminant aucun jeu, à part Dr. Robotnik je crois Smile

killamax

killamax
Démon Gamer

certains éditeurs jouent la surenchère et d'autres s'en tape complet et mettent une liste de trophées bidons

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum