Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique!

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 20]

caaen


Maudit du Forum

Du même avis que le Mack, j'ai fait 2 parties car j'avais acheté le jeu de base plus une extension. Par la suite j'ai même acheté la version DVD qui a comme particularité que certains événements se déclenchent aléatoirement mais le seigneur des clés est très mal maquillé (bien pire que sur la version d'origine) et les effets spéciaux sont ultra cheap, ce qui finalement rend le jeu plus ridicule qu'effrayant.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Superchinois a écrit:
CTJ a écrit:@Chinois : Non pas du tout. J'en ai quasi aucun en fait. Et j'ai très peu de JdS.
sur la photo y'en a plein !!! J'croyais que c'était chez toi Razz

Ha non non. J'ai que ça chez moi :

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 7 P1100610

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Et il n'y a même pas un petit horreur à arkham [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 7 4282798970

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Odmius : Non j'essaie de choisir des jeux avec ma compagne, histoire qu'ils tournent un peu plus. Les prochains ce sera "Sherlock Holmes : Détective conseil" (+ Extensions) - pour son Noel -et "Saboteur 2" parce que j'adore le principe. 

Il faut je choisisse un jeu pour MON noel aussi Very Happy Je ne sais pas encore quoi ...

------------

Vendredi soir j'ai découvert avec plaisir "les chateaux de Bourgogne". Le jeu n'utilise pas du tout le thème annoncé mais la mécanique est vraiment excellente et originale.

Je ne vois pas comment expliquer ça par écrit mais ça vaut le coup de se pencher dessus. C'est vraiment facile d'accès tout en étant relativement profond, le tout dans un univers assez bucolique avec des possibilités de combos.

En gros on lance les dés et en fonction du chiffre on peut aller acheter des bâtiments/bâteaux/animaux/technologies/... dans la zone correspondante du plateau central. Le premier est donc favorisé dans ses choix mais cette place change en fonction des constructions de bateaux. 

On construit son petit univers sur son plateau perso (en haut de l'image) en fonction des dés également. Chaque construction a un pouvoir et l'idée est de réussir à faire des combos et des combinaisons intéressantes. Par exemple poser un construction permet d'en choisir une nouvelle, de récupérer du minerai, de modifier le dé, ... car oui il y a des dés, ce que je n'aime pas du tout, mais on de quoi ajouter des +/- 1 (et plus encore) donc finalement le hasard est assez controlable. 

Vraiment un bon moment ! 

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 7 CHATEAUX%20EN%20BOURGOGNE



Dernière édition par CTJ le Dim 7 Déc - 21:00, édité 1 fois

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 7 620586dD5PHiz

Gatsu on t'as reconnu !! Very Happy

http://www.dg2s.fr

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah ah excellent Batto ^^ manque plus qu'un costume de Batman et c'est moi Batman

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

belle partie de colons de catanes !

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

On dirait plutôt l'ED 209 de Robocop

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

et en moins sympa Very Happy

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai joué à Myrmes la semaine dernière.

C'est original puisqu'on contrôle une colonie de fourmis. Chacun a sa petite fourmilière où on prospère. Le plateau représente la surface. On doit, pendant plusieurs saisons, y développer son territoire en déposant des phéromones et en trouvant de quoi se nourrir (en attaquant d'autres insectes) et en récupérant des matériaux pour améliorer la fourmilière.

Le thème et la réalisation sont réussies mais les mécaniques un peu mois ...

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 7 Exemple_partie


Hier soir j'ai découvert "Un monde sans fin". Celui là est vraiment excellent.

Apparement c'est adapté d'un bouquin. Ca raconte le développement et les catastrophes d'un village sur 40 ans. Il y a des événements qui arrivent au fur et à mesure, de façon aléatoire, qui bouleversent le jeu en créant une sorte de mini scénario.

Il y a une gestion vraiment sympa des ressources. Quand une carte est posé chacun des coins donnent une ressource à celui qui est en face en fonction du symbole. Il faut donc bien choisir comment poser les cartes. C'est bien vu, on se pose 1000 questions par tour. En plus le plateau est magnifique.

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 7 Eclate-un-monde-sans-fin

Testé aussi "A few acres of snow".

Jeu à 2 où anglais et français s'affrontent pour la conquête de la région de Quebec. C'est du deck building hyper bien pensé mais il faut bien connaître les cartes pour s'en sortir. Je me suis fait exploser totalement ...

Alto je suis sûr que ça te plairait beaucoup celui là ! Mais par contre il faut faire quelques parties et surtout trouver un joueur motivé par le genre ...

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 7 2f150b74f6b611e2a9a6f23c91709c91_1374927310

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pourquoi pas ^^ Tu l'as acheté ?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Non non du tout, je joue dans une asso le vendredi soir. Les mecs ont des montagnes de jeux Very Happy

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah c'est bien ça Smile

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Je viens de m'inscrire à un tournoi de scrabble-internet sur facebook.

Je suis tête de série car j'ai été quart de finaliste du tournoi l'an dernier, et en consultant la liste des inscrits... ben sur les 60 inscrits, la moitié sont dans les 60 meilleurs mondiaux quoi. Il est fort probable que je gicle dès le 1er tour Very Happy

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

CTJ tu as testé de bons jeux !
Myrmes, il faut se faire à sa mécanique et anticiper ses actions, mais il est très bien aussi !
Un Monde sans fin est tiré du bouquin de Ken Follett, c'est plus grand public.
Bourgogne, j'adore ce jeu ! Ça se renouvelle bien de parties en parties.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@MM : Si t'es le 61e t'as pas à rougir ! Eclate les !


___________________________

'Un monde sans fin' n'est plus édité apparemment et pas facile à trouver ... Je vais me le prendre en UK du coup. J'ai bien aimé.

Myrmes c'est sympa mais j'ai trouvé ça un peu lent, un peu laborieux. Et puis il y a des dés ... Les larves permettent de passer un peu outre mais c'est quand même chiant.

Vendredi il est prévu d'essayer "Tzolkin". Tu connais ?

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 7 Img-51bfce26ac1da

----------

Ce WE j'avais loué "Carcassonne". Gros classique mais je n'y avais jamais joué. C'est du positionnement avec des tuiles façon "dominos" (le plateau se constirue au fur et à mesure) sur lesquelles on pose des personnages pour avoir le contrôle d'une partie du terrain. C'est vraiment très malin et bien tactique. On a fait un paquet de parties dans le WE avec ma compagne. J'ai bien envie de me le prendre mais il y a tout un tas d'extensions et de coffrets qui font que c'est un peu difficile de se décider pour quelque chose ...  scratch

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 7 Carcassonne-jeu-4

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Tzolkin j'ai essayé mais je n'ai pas accroché, c'est très prise de tête car il y a des roues qui obligent à anticiper sur plusieurs fronts...aïe la tête !

Carcassonne c'est sympa et rapide en effet, un classique, plus simple que ceux que tu as cités. Pour les extensions... Je ne sais pas trop, il faudrait regarder les avis sur TricTrac

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Finalement pas de Tzolkin mais "BatlleStar Galactica".

Je ne connais pas la série mais le jeu est vraiment génial. C'est du semi coopératif (il y a des traitres) et je trouve ça bien plus intéressant que le coopératif pur. Au moins là ceux qui connaissent bien le jeu ne mènent pas la partie. Chacun joue son truc, chacun à ses raisons, chacun assume ses choix.

Il y a du rôle play vraiment bien pensé et une super mécanique de "votes" pour réaliser des actions. Les votes sont masqués donc on ne sait pas qui vote quoi. C'est vraiment bien fait.

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 7 0000508_battlestar-galactica-the-board-game

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bah tu devrais kiffer "les chevaliers de la table ronde" alors le principe c'est le même !! Very Happy

http://www.dg2s.fr

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

BG est bien réussi (mieux que les Chevaliers) et si l'ambiance est là, c'est le top ! Le jeu reprend bien le thème de la série et la mécanique est très bien faite. Seul inconvénient, il faut être assez nombreux pour que ce soit intéressant.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
On a joué à 6 Wink

@Batto : on m'en a parlé de celui là. A voir.

-------------------------

Hier j'ai reçus mes 660 pochettes de protection pour des cartes Very Happy haha ! J'ai rangé mon Arctic Scavengers du coup. Et j'en ai profité mon découpé le termoformage ... en effet de base si on range les carte dedans (même pas protégée) on ne peut pas fermer la boîte. Incroyable.

-------------------------

Et j'ai reçu ces 2 là Bounce Bounce

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 7 Pic1355432

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 7 Dc-comics-deck-building-game-crisis-expansion-pack-1

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le jeu DC est absolument génial. On a passé pas mal de temps dessus cet après midi avec ma compagne. Excellentissime.

Grace à l'extension on peut jouer en coop, en VS, en équipes, ... c'est hyper bien pensé.

Je me suis régalé sur ce jeu !

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 7 135435_499141_4_322DD1E6017F45CF937A7D97A

---------------------

Sinon ce WE j'ai joué à "Clash of Cultures" avec l'extension "Civilizations"

C'est du lourd ... La partie à durée pas loin de 4h à 3. 

C'est bien fichu, le matériel est sympa, les parties doivent pas mal se renouveler (plein de civilisations, des objectifs et événements qui changent, un arbre de compétences fourni, ...)

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 7 ITo5va_DnoA0WnjMA3r1XHO00lep0SR2PLser-W2NuU=w1158-h865-no

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Arrivage du soir [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 7 3476459425

Ca commence à être consistant ! Very Happy

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 7 Pic586431 [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 7 Stone_Age_game [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 7 Caylus

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Eh bien ! Tu nous présenteras tout ça !

Cette semaine, je me suis acheté Concept et What the Fake. Ca fonctionne super bien, surtout que les règles sont simples Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Concept j'aimerai bien l'essayer Smile 

What the fake ça a l'air un peu nul par contre ... [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 7 4257297559 Je ne comprends même pas l'intérêt du dessin. On pourrait écrire le nom de qqch ce serait pareil. Et puis l'ambiance est pas top, chacun dessine dans son coin ... je sais pas ça ne me parle pas du tout. Les règles sont un peu flou. C'est sujet à débats et mauvaise foi, donc sale ambiance ^^ Par contre c'est sûr que pour jouer avec des non joueurs c'est plus facile. Tu le sors plus simplement qu'un DC Deckbuilding [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 7 1501474694

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est vrai qu'il peut y avoir des débats... Mais bon, c'est toujours pareil, tu sais avec qui tu joues ! Faut pas le sortir avec certains Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum