Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique!

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 20]

maskass


Damné du Stick

Pour moi, c'est le meilleur jeu de société jamais inventé, en terme d'innovation, de mécaniques de jeu, de gameplay, de metagame, etc.
Evidemment, on peut citer les Echecs et le Go (ou le Mille Borne Very Happy ).
C'est vraiment énorme ce jeu. J'ai commencé à y jouer dès le début en France, vers 92/93 je crois, et j'ai dû arrêter et recommencer au moins trois fois, sur trois périodes différentes. Et chaque fois c'est la rechute, des tonnes de thunes investies. Heureusement les cartes chères ne se cassent pas trop la gueule et grimpent constamment, surtout les spoilers Legacy (format qui autorise toutes les cartes depuis le début du jeu), d'où mon intérêt pour ce format car racheter un deck tous les trois mois, non merci.

Rien que d'en parler, ça me donnerai presque envie de ressortir mon Tempo Tresh, mon Miracle ou Esperblade. Je ne sais pas si ces decks dominent encore sur le Meta, mais à l'époque c'était pas mal. Smile

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai jamais fait de tournoi moi par contre, je jouais juste avec les potes. Mais on faisait que ça de nos week-ends, c'était Magic + pétards [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 4257297559

maskass

maskass
Damné du Stick

J'ai fait beaucoup de tournois pour ma part, dont des très gros (BOM, GP), certains où je me classais bien ou très bien, parfois premier, et énormément d'autres où je faisais un classement misérable.
J'aimais aussi y jouer avec des potes, mais le plus souvent on s’entraînait pour les futurs tournois.
Les formats rigolos avec des decks random de l'espace, ça m'a vite agacé. [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 4257297559
Je préfère nettement l'aspect tournoi, les optimisations de chaque deck à la carte près, les débats sur l'ajout de telle ou telle carte dans tel ou tel deck, les statistiques de tournois avec les decks dominants, mais aussi les outsiders qui sortent leur épingle du jeu en contrecarrant le Metagame. L'évolution du format d'année en année. Etc.
Tous ces aspects font de ce jeu une véritable usine à imagination lorsqu'on s'y implique.
Les mécaniques du jeu se renouvellent et s'étoffent constamment, apportant à chaque nouvelle extension de nouvelles façons de builder son deck, de pulvériser le Metagame ou de découvrir un nouvel archétype de deck. Bref, on s'ennuie rarement avec ce jeu. Les parties sont assez rapides, s'enchaînent, se modifient. C'est ultra addictif. [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 3563782329

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Un format que j'ai toujours voulu essayer par contre, c'est le draft. Pour quelqu'un comme moi qui n'avait pas des millions à dépenser en bouts de carton, je trouve que ça permet d'équilibrer les chances entre joueurs riches et joueurs moins riches.

Mais le côté tournoi me rebute un peu. J'ai l'idée, et je pense que je le ferai un jour, d'organiser un tournoi entre potes en "draft maison". Chacun paie la même somme qui permettra d'acheter suffisamment de boosters pour faire les drafts, et à la fin... soit chacun garde son deck, soit le gagnant remporte toutes les cartes des boosters, à définir [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 4257297559

Par contre il faut trouver 8 joueurs... je connais exactement 8 joueurs de Magic moi inclus, la galère ça va être de trouver une date où tout le monde est dispo, surtout qu'il y en a qui habitent loin [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 4257297559

N'empêche il est dingue ce jeu, j'avais téléchargé les règles officielles de tournoi, c'est un document de 229 pages [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 4257297559

maskass

maskass
Damné du Stick

Le Draft c'est sympa, mais ça abouti à des petits jeux non optimisés. On s'amuse certes (c'est l'essence même du jeu qui rappelle les premières parties innocentes), le plus souvent lors des avant-première des nouvelles extensions, mais passer la journée à pousser des bouts de cartons faiblards et à pester sur la malchance de ne jamais tomber sur la seule bonne carte que tu as eu en ouvrant tes 3 boosters alors que le joueur à côté de toi a eu une chance incroyable et a récupéré trois énormes spoilers qui feront de lui le gagnant à coup sûr, je trouve ça frustrant.
Mais c'est un des formats les plus difficiles et les plus Pro qui existe, il faut le reconnaître. Un bon joueur de Draft est généralement un très bon joueur de Magic et gagnera même s'il n'a pas eu de chance au déballage. Les Pro sont obligés de faire du Draft dans tout le cursus officiel des tournois, et il y a des tas de stratégies sur ce format.
Mais c'est un format qui change sans arrêt, ça oblige à suivre sans arrêt l'évolution du jeu, et à racheter sans arrêt des boosters des nouvelles extensions.
Le Draft finalement ne revient pas moins cher que les autres formats, c'est au contraire un des formats qui revient le plus cher avec le Type 2, deux formats qui se renouvellent sans cesse contrairement au Vintage, au Legacy et dans une moindre mesure au Modern.
Exemple : un deck Type 2 peut coûter 10 fois moins cher qu'un deck Legacy, mais le deck Legacy pourra toujours être joué en Legacy dans 10 ans, sans avoir à racheter beaucoup de cartes. Tandis que le deck Type 2 devient obsolète au bout de quelques mois, lors des rotations d'extensions, et un joueur qui ne fait que du Type 2 rachète constamment de nouveaux decks (ou cartes), et perds généralement beaucoup de thunes dans le processus car les cartes devenues obsolètes perdent généralement beaucoup en cote. Et à moins d'être riche, il faut donc anticiper les rotations, tout revendre avant (en sachant quelles cartes vont décoter ou ne plus servir), et tout réinvestir => gouffre à pognon.

Un spoiler (une super carte très jouée) de Type 2 vaut au grand maximum 80/100 € et peut, quelques mois plus tard, ne plus rien valoir une fois son heure de gloire passée. Ça fait mal au portefeuille si on n'a pas anticipé. Le but n'est pas de spéculer (même si ça fait aussi partie du jeu), mais de ne pas avoir sans arrêt à investir du pognon pour renouveler son deck parce qu'un deck de Type 2 moyen ça peut quand même monter jusqu'à 2000 € ou plus.

En Legacy ou Vintage, les spoiler peuvent atteindre des prix indécents (surtout en Vintage), mais les cartes perdent rarement de la valeur, et en gagnent bien au contraire (je pense aux bilands notamment). Le format évolue lui aussi, mais moins fréquemment et moins abruptement qu'en Type 2. Si j'avais gardé mon deck d'il y a 5 ou 6 ans, et que j'allais en tournoi Legacy aujourd'hui, je serai encore plus ou moins à l'ordre du jour et, moyennant quelques ajustements de deck (en prenant en compte les nouvelles cartes sorties en 6 ans), je pourrai même gagner ce tournoi.
Alors qu'en Type 2, mon deck d'il y a 6 ans serait devenu obsolète depuis plus de 5 ans, et peut-être même injouable en Modern ou Legacy car trop faiblard pour ces formats.

Evidemment, sortie du contexte tournoi/metagame, tout ce que j'ai dit au-dessus n'a pas grand intérêt.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est pas faux [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 4257297559

Nous on faisait uniquement du T1 avec les potes, normal quoi [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 4257297559 mais on n'a jamais mis tellement de pognon dedans. En fait si, quand j'ai arrêté de jouer (en fait je suis parti à l'autre bout de la France), les mecs avec qui je jouais commençaient à avoir un salaire et à y mettre beaucoup de pognon, du coup ils craquaient de temps en temps 500 ou 600 balles pour se choper quelques spoilers et ils ont très vite eu des decks beaucoup plus puissants que les miens (que je constituais uniquement à l'aide de cartes trouvées en boosters ou troquées). Après ils ont fait quelques tournois.

Une fierté que j'ai avec Magic, c'est que j'ai été le premier à découvrir le jeu parmi mes potes, j'ai appris les règles tout seul comme un grand, avec le livret de la 4ème édition puis de Mirage à l'époque [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 4257297559 puis j'ai appris le jeu à tout mon entourage. Puis les élèves ont dépassé le maître [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 4257297559

J'avais testé d'autres jeux aussi : Netrunner et Legend of the 5 Rings. Sympa (surtout L5R) mais pas aussi fun que Magic.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Vous venez de parler chinois pour moi là .. [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 4257297559
Et puis 2000€ une carte ?!! [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 3011711443 C’est pire que le prox de ces affreuses boites NES/FC/SNES/N64.

Maskass, tu peux pas nous faire un p’tit topic d’initiation à Magic ?
En expliquant les règles de base et le vocabulaire ?

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Sinon ya Hearthstone si vous voulez jouer à un jeu de carte Twisted
Bon par contre le ticket d'entrée est un peu cher au début à moins d'avoir pas mal de temps Sad

http://bit.ly/2GDnV5v

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Warhol a écrit:Vous venez de parler chinois pour moi là .. [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 4257297559
Et puis 2000€ une carte ?!! [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 3011711443 C’est pire que le prox de ces affreuses boites NES/FC/SNES/N64.

Plus que 2000€ même :
https://www.ebay.fr/itm/Magic-the-Gathering-Black-Lotus-Alpha-/303026501032?_trksid=p2047675.m43663.l10137&nordt=true&rt=nc&orig_cvip=true

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 4257297559

Le "Black Lotus" est la carte non-limitée la plus recherchée. Ici, elle est en édition Alpha, c'est donc la version la plus rare et la plus chère de toutes.

Warhol a écrit:Maskass, tu peux pas nous faire un p’tit topic d’initiation à Magic ?
En expliquant les règles de base et le vocabulaire ?

Moi je veux bien, mais ce serait vraiment des bases de bases. Pour expliquer toutes les règles, il faut du temps, être en face à face de préférence, et avec de vraies cartes pour expliquer : http://forum.paderetro.com/t5695-magic-the-gathering-le-jeu-de-cartes

Après, ce dont on parlait avec Maskass, ce sont plutôt les types de tournoi, donc pas du jeu à proprement parler.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Merci à toi Dandy, je vais aller jeter un oeil rapidement. Wink

maskass

maskass
Damné du Stick

Houlà, expliquer les règles de Magic, soit je vous file le pdf simplifié (parce que les règles complètes de tournois sont très indigestes pour le débutant), soit j'y passerai la semaine Very Happy
Je vais aller voir le nouveau topic quand même Smile

A Magic il y a des cartes incroyablement chères parmi les cartes autorisées.
Black Lotus fait partie des plus chères, avec les 5 Mox, Ancestral Recall, Time Walk et Time Twister.
Ces neuf cartes font partie de ce qu'on appelle le P9 ou Power 9, et sont qualifiés de cartes les plus puissantes de Magic depuis sa création.
Cela ne veut pas dire que ce sont vraiment les plus puissantes, mais qu'elles constituent une base ultra solide pour avoir un deck compétitif. Sauf que ces cartes ne sont autorisées aujourd'hui (et depuis longtemps) que dans un seul format de tournoi : le Vintage, qui autorise toutes les cartes de Magic depuis que le jeu est sorti (20000 environ je crois). Et en plus, ces 9 cartes (et quelques autres) sont limitées à un seul exemplaire par deck (au lieu de 4 maximum pour les cartes non restreintes).

En dehors du P9, il existe des cartes qui coutent des dizaines de milliers de dollars, bien plus qu'un Black Lotus Alpha, mais ce sont des cartes ultra limitées en nombre, ultra collector et évidemment interdites en tournoi. Ce sont juste des cartes de collection dont beaucoup n'ont jamais entendue parler. On peut citer la carte faite par le créateur du jeu pour demander sa femme en mariage par exemple, qui doit coûter un bras, trois reins, un oeil et un foie.

Le Legacy est un autre format de Magic (celui que je préfère) qui est presque similaire au Vintage, sauf que les cartes interdites ne sont pas les mêmes, ce qui donne lieu à un Metagame totalement différent. On n'a pas le droit aux cartes du P9 et à quelques autres cartes dégénérées du Vintage (et il y en a beaucoup), et aucune carte n'est limitée à 1 exemplaire : on peut mettre 4 exemplaires de chaque carte autorisée (un deck optimisé fait normalement 60 cartes, c'est le minimum autorisé, et très rarement plus afin de ne pas affecter les probabilités de sortie.

Le Legacy, comme le Vintage, est un format ultra puissant et rapide. Beaucoup de decks (des decks combo essentiellement) peuvent tuer au premier tour avant que l'adversaire n'ait eu le temps de jouer.  [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 2561557008
Et les autres decks (les decks non combo) tuent généralement en trois ou quatre tours de façon optimale. Chaque tour joué est ultra important, la moindre erreur de jugement peut t'envoyer dans l'espace pour le reste de la partie. Le tour 1 est certainement le plus important. Un tour 1 sans rien faire est synonyme d'échec. Ce n'est pas une valeur absolue non plus car certains decks control ne font rien au premier tour et mettent en moyenne 5 ou 6 tours à bien se développer.

Évidemment, il existe des tas de cartes pour ne pas crever au premier tour face à un deck combo (les decks Combo sont violents et rapides, mais souvent fragiles en contrepartie, car ils reposent sur une combinaison de cartes à avoir, ce qui ne se produit pas systématiquement).

En règle générale, Aggro bat Control qui bat Combo qui bat Aggro, mais il existe des jeux Aggro/Control qui se glissent dans ce triangle "parfait" et qui fait qu'aucun type de jeu n'est vraiment plus fort qu'un autre.

En prenant en compte tout ça, et les optimisations de chaque archétype de deck, les joueurs élaborent des tas de stratégies (qu'on lit sur les forums, dans les articles...) et ça donne lieu à des jeux incroyablement puissants qui constituent le Metagame donc.
Contre ces jeux, il faut en opposer un de même acabit sinon c'est la débandade assurée.
On se confronte donc à un problème de taille pour le joueur lambda de tournoi : le prix des cartes. Et le pauvre péquin étudiant qui lute pour finir le mois galèrera forcément plus que le fils à papa qui a dépensé 10000 € dans son deck ce mois-ci.
Mais encore une fois, ça ne veut rien dire : avoir un deck à 10000 € ne suffit pas à bien savoir le jouer. Et 80% des joueurs en font les frais à chaque tournoi. Et inversement, certains decks pas chers du tout (Elfball, Burn, Belcher...) peuvent faire des performances impressionnantes, surtout s'ils sont pilotés par un bon joueur.

Et ai-je parlé de la réserve ? Ce sont 15 cartes en plus des 60 cartes de votre deck que vous pouvez interchanger avec celles de votre deck lors de la seconde et troisième manche (afin de mieux luter contre votre adversaire). Rien que cette petite règle anodine donne lieu à des débats stratégiques ultra poussés et complexifie le jeu de façon énorme. Magic sans la réserve, ce serait un peu de la merde en fait.  [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 4257297559

Je m'étale...  [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 3563782329
Magic n'est donc pas un jeu qui récompense les plus riches ou les plus chanceux au tirage.
Lorsque je faisais des tournois, on voyait tout le temps les mêmes têtes dans les classements, et certains étaient constamment dans le top 8. Un bon joueur de Magic fera toujours de bonnes performances en tournoi, quel que soit la valeur de son deck, ou la chance qu'il a au tirage. Il y a un nombre vraiment incroyable de paramètres à prendre en compte qui font la différence entre un bon et un mauvais joueur.

Je recommande vivement à ceux qui ne connaissent pas ce jeu (mais qui aiment quand même les jeux de ce genre évidemment) d'essayer quelques parties. Suffisamment pour bien comprendre les règles de base, jusqu'à arriver à un point où vous vous dites "et si je remplaçais cette carte de mon deck par celle-ci", ou "et si j'avais joué cette carte plutôt qu'une autre, aurai-je gagné ?". A partir de ce moment, c'en sera fini de vous : votre âme appartiendra à ce jeu pour le restant de vos jours.  [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je poursuis ici : http://forum.paderetro.com/t5695-magic-the-gathering-le-jeu-de-cartes#478819 Wink

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'ai lancé l'extension Crysis de DC Comics Deck Building en coop. Pas réussi a gagner les 2 premières parties [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 2184292159 à la troisième partie, on a réduit le nombre de super vilains (comme mis dans la notice) histoire de finir sur une victoire  [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 3839493590 . Le principe est sympa mais si l'on suit exactement les règles, le jeux est assez rude.

Et j'ai trouvé en allant voir pour des mangas le deck building Batman VS Joker Rivals. Pas beaucoup de cartes, je sens qu'il va être rude lui aussi [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 120511517

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 81anu-10

Le Chevalier Noir affronte le délirant Prince du Crime dans ce jeu de cartes DC Comics innovant, spécialement imaginé pour un affrontement à deux joueurs. Incarnez Batma ou Le Joker et confrontez votre ennemi juré dans ce face à face exceptionnel !

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

j'ai reçu Rick & Morty: Total Rickall  [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 2930664868

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 61bj7y10

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 Screen10

Des Aliens parasites dégueulasses ont infestés la maison des smith ! Ces monstres  télépathes se propagent en s’implantant dans les souvenirs précieux, ce qui les rend  presque impossible à différencier des amis et membres de la famille bien réels ! C’est  à toi de prendre les armes pour les exterminer avant qu’ils ne s’échappent de la maison et  ne se déversent sur le monde ! Mais voilà le truc, mec : il te faut d’abord découvrir lesquels  de ces person-nages loufoques et farfelus sont réels et lesquels sont des parasites.  Arriveras-tu à sauver la Terre sans sacrifier trop de personnages réels ?

Pas trop compliqué sur le principe (découvrir qui est un parasite ou réel), des parties courtes (dans les 15 min) par contre je pense pas qu'il y aurait eu une grosse différence si cela avait été sur une autre licence [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 2837247228

Sympa au final mais je trouve la licence vraiment mal exploitée [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 120511517

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'ai joué dernièrement à Nagaraja (sorti il y a 1 ou 2 semaine).

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 Naga-r11

En Inde, les temples jumeaux de deux divinités oubliées renfermant d'antiques reliques viennent d'être découverts. Pour vous emparer de ces trésors, vous devrez traverser un dédale en perpétuel mouvement et affronter votre rival de toujours... Mais attention, rassembler les trois reliques maudite de maléfique Garuda vous serait fatal !

Chaque joueur parcourt son temple, pourvu d'emplacements pour des dalles et de caches prévu pour 9 reliques sacrées et maudites. Ces reliques sont placées au hasard, face cachée, autour des temples et rapportent des points de victoire si elles sont retournées face visible.
Le premier joueur qui atteint 25 points de victoire gagne la partie, mais un joueur la perd s'il révèle ses 3 reliques maudites !

Chaque manche, les joueurs s'affrontent pour remporter une nouvelle dalle en utilisant des cartes pour lancer les bâtonnets de destin. Le joueur avec le plus de points de destinée sur ses bâtonnets place la dalle dans son temple. Chaque joueur tente de créer des chemins qui mènent à ses reliques, afin de les retourner et d'obtenir des points de victoire.

Cependant, les symboles Naga des bâtonnets permettront d'activer des cartes aux effets puissants, si bien que rien n'est jamais acquis dans ce jeu.


J'ai fait 3 parties, au début, je cherchais surtout à découvrir mes reliques mais les parties suivantes, j'ai surtout "pourri" le temple du 2nd joueur [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 3839493590

C'est sympa dans l'ensemble vu que les parties sont plutôt courtes [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 2930664868

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tu rigoles pas toi maintenant sur les j2s ! Smile

Le Rick and Morty sentait effectivement le thème plaqué (en même temps c'est un jeu Cryptozoic hein [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 4257297559 ). Mais c'est quand même excellent que ce soit sur cet épisode génial.

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:Tu rigoles pas toi maintenant sur les j2s ! Smile

Je suis raisonnable, je ne vais pas sur ceux qui coutent une blinde [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 1501474694

J'ai vu il y a quelques temps (avec du retard) que "Don't Panic games" allait sortir un deck building cowboy bebop [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 2574002215

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Trouver ce matin en brocante, je sais pas trop ce qu'il donne donc à voir  [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 3839493590 Par contre, il se joue uniquement à 4  [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 2837247228

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 89d57210[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 Jeux-d10

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 20200311

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah c'est cool la 8bit Box de Iello ça fait un moment que j'ai envie de l'essayer tu nous en donnera des nouvelles Smile Smile

http://www.dg2s.fr

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il était ultra bradé aux dernières soldes ... mais j'ai pas franchi le pas quand même.

Onitama c'est très bien. Il y a une app (gratuite?) pour les curieux.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

CTJ a écrit:Il était ultra bradé aux dernières soldes ... mais j'ai pas franchi le pas quand même.

Onitama c'est très bien. Il y a une app (gratuite?) pour les curieux.

Ultra bradé comment ? 8Bit Box + Onitama j'en ai eu pour 20€ (d'occase mais état neuf).

A côté de chez moi il y a un gars qui vend une vingtaine de jeux à petit prix (et avec réductions en cas de lot), j'ai pris ces deux-là pour moi + Dark Souls et Star Realms pour une copine. 90€ pour les 4 jeux, normalement le Dark Souls vaut autant à lui tout seul.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 Eslgxn10

Tiens j'en ai pas parler ici, mais le week-end dernier nous avons découvert avec un pote l'adaptation de Civilization (le jeu PC dont le 6e volet à été porté sur Zvitch) en jeu de plateau.

Bah même si il nous manque encore quelques réponses à certaines questions dûes en partie à une notice un peu ambigüe sur certains points, on a fait tout de même 3 parties dans la même journée et nous avons trouver ça très bien.


Dandy a écrit:À côté de chez moi il y a un gars qui vend une vingtaine de jeux à petit prix

J'ai pris le Civilization dans une boutique spécialisée sur La Rochelle, j'aime beaucoup cette boutique y'a du choix et ils font ce qu'ils appellent un "Troc Ludique" c'est des jeux d'occasion en divers état et à divers prix.
Le Civilization de base fait bien 50€, là on l'a payé 25€, soit moitier prix pour un jeu comme neuf et en prime le type à tout bien ranger dans des sachets adaptés [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 4257297559 [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 4257297559

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai trouvé une partenaire de jeux de société qui adore ça et qui en a plus de 500... autant dire que j'ai joué à plein de trucs depuis environ un mois :

Spoiler:

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 4257297559

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah oui t'as tester pas mal de choses dit donc ! Smile
Quelque uns que je ne connait pas et qui m'intriguent j'vais aller zieuter ça tiens Very Happy

Looping Louis c'est un très bon jeu de soirée picole XD
@caaen et nos amis bordelais @Musashi Oboro et @YoakeNoOctave le confirmeront [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 4257297559 [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 4257297559

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ceux qui m'ont le plus marqué sont :

* Chakra
* Celestia
* Salade de Cafards

Et dans une moindre mesure :

* Wild Space
* Pentago
* Kamisado

Ah, et dans la liste, j'ai oublié celui-ci :
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 01

J'ai aussi fait mon premier escape game en jeu de société, c'était... pas mal mais je suis un peu déçu :
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 18 Alice10

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum