Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique!

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 20]

Battosai14


Nintenwhore
Chapeau ! Thumleft

http://www.dg2s.fr

CTJ

CTJ
Limbo Hater
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 1219400558

Du coup c'est une catégorie "francophonie" je suppose ?

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
il existe 3 grandes fédérations de Scrabble dans le monde (indépendantes entre elles): hispanophone (toute petite), anglophone (grande et bien structurée) et francophone (la plus grande).

D'ailleurs c'est assez drôle: le champion du monde francophone est Nigel Richards qui vient... de l'anglophone (il ne parle même pas français)

Et le champion du monde hispanophone est.... Serge Emig, un français du nord, qui est dans les 10 meilleurs en français.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ils apprennent le dico d'une langue qu'ils ne parlent pas ?

Jon

Jon
Maudit du Forum

Impressionnant, bravo !

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je poste ici car après tout c'est un jeu de cartes: je viens de rentrer dans l'ordi toute la collection de cartes pokemon de mon fils. Et il en est pratiquement à 1800 cartes toutes différentes, allant du set de base à la toute dernière série. Le lot de la bonasse lui a fait faire un bond de plus de +300 cartes.

Ce n'est pas cette quantité qui m'impressionne le plus, mais plutot que quand il fait ses échanges à l'école, je trouve les cartes sur mon bureau en rentrant, et alors qu'il fait tout de mémoire, il ne m'a jamais ramené une seule carte qu'il avait déjà...
Quand il en voit une, il sait si il l'a ou non, meme une connerie d'aspicot qu'il y a dans la moitié des séries, il sait.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Aujourd'hui, j'ai reçu ça :

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 Jeux10

1001, jeu de plateau, observation et bluff dans l'univers des 1001 nuits.
Sakura, les jardins de l'empereur, jeu de plateau / cartes, stratégie, dans une ambiance japonaise.
Flipships, jeu de plateau, coopération et adresse, dans un univers futuriste, calqué sur le gameplay des shoot 'em up à l'ancienne.

De la bonne diversité tout ça !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Avant-hier, j'ai joué à El Maestro.

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 El-mae10

Inspiré du Trivial Pursuit, mais en beaucoup plus fun. Le "maestro" doit dessiner un objet dans les airs, et donner des indications "signés" pour expliciter le placement des traits. Un jeu d'ambiance sympa.

J'ai aussi joué à Lotus :

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 Lotus10

Un jeu de stratégie avec des fleurs, le but est de récolter le plus de fleurs possibles. Les règles sont simples mais le système de jeu octroie une bonne dose de stratégie à une petite part de hasard, c'est vraiment sympa à jouer.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
dandyboh a écrit:
Flipships, jeu de plateau, coopération et adresse, dans un univers futuriste, calqué sur le gameplay des shoot 'em up à l'ancienne.

J'avais un jeu qui reprenait le principe des shmup mais le nom ne me revient pas du tout ...

------

Je me remets un peu à jouer et mes jeux du moment :

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 Mission-pas-possible [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 9987-test-robin-of-locksley-duel-de-voleurs-psx-20200920-191411-scaled-958x1024  [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 PalmIsland

Et cet après midi j'ai ressorti cette vieillerie :

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 2cdabe07a56afc60cb364cd63e330acc

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 Img_2910

On a donc inauguré ce jeu aujourd'hui, olive et tom: classico.

Le jeu se déroule en 2 phases: une phase de sélection de joueurs, puis 2 matches d'entrainement et enfin le classico, Newteam contre Muppet...

Il faut placer les joueurs de façon à ce qu'ils puissent faire un enchainement de passes avant de faire un tir. La règle originale de jeu étant un peu ennuyeuse (pas de possibilité de rater un tir) on a jouté une phase "arret de gardien" avec jet de dé pour intégrer Thomas Price et ed Warner au jeu. Pas de Allan Crocker ici, sinon pluie de buts Smile

C'est très intéressant Smile Il y a beaucoup de subtilités: chaque passe correspondant à un dé, il faut varier les chiffres possibles pour ne pas se retrouver bloqué, chercher différents chemins de combinaisons y compris sur des une-deux mais faire attention aux doubles qui peuvent blesser un joueur ou le faire chuter...  

J'ai gagné le classico 4-2 avec un triplé de Danny Mellow. Mon fils avait pourtant Une ligne d'attaque Landers - Atton (il n'a recruté que les stars), mais en fait ça ne sert à rien: ce sont 2 avant centres qui ne peuvent pas tirer en ailier, il a même fait un jet de dés sans pouvoir tirer au but. Du coup il a mis Bruce Harper ailier mais comme il ne peut pas faire de passe latérale, il a compris trop tard qu'on ne peut pas jouer avec que des stars... Chez moi Julian Ross et Ben Becker se sont blessés (c'est réaliste Smile ) et je n'ai pas pris les frères Derrick qui doivent obligatoirement jouer ensemble en ailiers pour être rentables mais qui coutent cher à recruter.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@CTJ : Mission Pas Possible j'adore !! Je ne connais pas les autres.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
mickmack a écrit:On a donc inauguré ce jeu aujourd'hui, olive et tom: classico.

J'en avais entendu du bien à la sortie et en effet ton commentaire semble confirmé que c'est pas mal du tout !

dandyboh a écrit:@CTJ : Mission Pas Possible j'adore !! Je ne connais pas les autres.

Thumleft

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Hier, j'ai joué à Flipships :

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 Flipsh10

Un jeu d'adresse en hommage à Space Invaders et Galaga. Très sympa !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est celui là que j'avais :

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 Pic1926145 [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 The-battle-at-kembles-cascade-game-play

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai passé le week-end prolongé chez un couple d'amies, dont une est passionnée de jeux de société et... on a joué à plein de trucs !

L'Auberge Sanglante
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 25661010
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 25732010

Un jeu dans lequel l'on doit tuer et dépouiller les clients d'une auberge... en évitant de se faire attraper par la police. Vraiment sympa !!

Ausonia
(oublié de le prendre en photo)

Un deckbuilding avec uniquement des cartes, et des mécanismes de jeu assez originaux, sympa.

Custom Heroes
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 25760410
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 25752610

Un jeu de cartes basé sur le jeu du Président (ou du Trou du cul), mais avec possibilité de "customiser" les cartes (d'où le nom) en leur attribuant divers bonus ou malus.

Gateway : La révolte
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 25657110

Un deckbuilding dans lequel il faut envahir une ville, contrôler les territoires, et affronter à la fois les gardes de la ville et les monstres qui l'attaquent, une quantité de cartes (et donc de possibilités) assez dingues, . Bien cool.

The Quick and The Undead

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 25737110
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 25644410

Un jeu de contrôle de territoires dans lequel on doit affronter des morts-vivants dans un décor de far-west, et surtout affronter les autres joueurs pour éliminer le maximum de morts-vivants et contrôler le maximum de bâtiments. Pas mal, sans plus.

MiniQuest
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 25786410
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 25739410

Un jeu d'affrontements en coopération, le but est de trucider le dragon... c'est pas fou.

Mutants
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 25652310

Un deckbuilding vraiment prenant, avec des monstres complètement déjantés, c'est très bon !

The Way of the Samurai
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 25737111

Un jeu en solo très bien fichu, j'ai bien aimé.

Codex Naturalis

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 25755110

Le gros coup de cœur du week-end : un jeu de placement de tuiles à la fois simple et suffisamment stratégique, c'est vraiment une perle.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, j'ai zyeuté les 2 dernières pages et vous m'avez inspiré pour mon frangin, j'vais voir pour lui prendre Onitama et Codex Naturalis.

@mickmack je te vois, monsieur le 34ème, au classement mondial Scrabble réactualisé du 1er décembre, GG !

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Chapeau mick [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 3827031138

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
merci, au gré des perfs des autres (car mon ELO n'a pas changé) je suis maintenant 34e. Ca va être compliqué de monter plus haut quand même.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
HHooouuuuu 34e un joli score ça!! Bravo !! Smile

http://www.dg2s.fr

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Je viens de zieuter, et le @mickmack est passer 28e !! C'est beau ça !! Bravo ! [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 3885497126 [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 3885497126

http://www.dg2s.fr

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
yep, 28e mondial, je vais prendre un screen et faire planter le site pour que ça reste comme ça [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 2574002215

Jon

Jon
Maudit du Forum

Mais où s'arrêtera t-il ? [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 20 2574002215 Tous mes bravos !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum