Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De quelle génération de consoles êtes-vous le plus nostalgique ?

De quelle génération de consoles êtes-vous le plus nostalgique ?

De quelle génération de consoles êtes-vous le plus nostalgique ? Vote_lcap0%De quelle génération de consoles êtes-vous le plus nostalgique ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
De quelle génération de consoles êtes-vous le plus nostalgique ? Vote_lcap0%De quelle génération de consoles êtes-vous le plus nostalgique ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
De quelle génération de consoles êtes-vous le plus nostalgique ? Vote_lcap6%De quelle génération de consoles êtes-vous le plus nostalgique ? Vote_rcap 6% [ 1 ]
De quelle génération de consoles êtes-vous le plus nostalgique ? Vote_lcap76%De quelle génération de consoles êtes-vous le plus nostalgique ? Vote_rcap 76% [ 13 ]
De quelle génération de consoles êtes-vous le plus nostalgique ? Vote_lcap12%De quelle génération de consoles êtes-vous le plus nostalgique ? Vote_rcap 12% [ 2 ]
De quelle génération de consoles êtes-vous le plus nostalgique ? Vote_lcap6%De quelle génération de consoles êtes-vous le plus nostalgique ? Vote_rcap 6% [ 1 ]
De quelle génération de consoles êtes-vous le plus nostalgique ? Vote_lcap0%De quelle génération de consoles êtes-vous le plus nostalgique ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 17


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je suis revenu vous sonder De quelle génération de consoles êtes-vous le plus nostalgique ? 3476459425

Alors, de quelle génération de consoles êtes-vous le plus nostalgique ? Laquelle vous a le plus marqué ?

Récap. des générations :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_consoles_de_jeux_vid%C3%A9o#Historique

Invité

avatar
Invité
la quatrième sans hésiter ! Je suis certain qu'en poussant un peu, ils auraient encore pu tordre un petit peu les processeurs des machines pour envoyer du lourd !!! J'ai franchement aimé cette gen avec la SNES, la MD, la NeoGeo et aussi PCE, juste quatre machine mythiques quoi Smile

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
PC Engine/Mega Drive/Super Famicom/Neo Geo
Oui, pour moi, la PC Engine fait partie de cette generation.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

4ème génération aussi pour ma part. Mais normal en fait : La Megadrive a été ma première console de salon, obtenue à Noël 1992 lors de ma onzième année, ça joue beaucoup. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
4ème génération car j'ai grandi en plein de dedans. Ma première console a été une snes, et c'est ma console de prédiléction Smile . Pareille j'aime aussi la Md qui est une bonne alternative à la snes avec plein de jeux differend d'une plateforme à une autre.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

la 4eme aussi, j'ai aimé toutes les consoles de cette génération, c'était le rêve avec plusieurs constructeurs qui se tiraient la bourre, il y avaient une certaine "magie" (certainement parce que l'on était gamin) qui je pense ne sera plus trouvable ensuite. L'arrivée de sony signe pour moi la fin de cette ère.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

La 4 pour moi. Les deux 16 bits megadrive & snes ont offerts des jeux sensationnels dont le power fun n'a jamais pu être égalé aujourd'hui. L'arcade offrait du rêve également.

J'aurais pu citer la 5eme, car la n64 m'avait réconcilié avec le jeu vidéo grâce à ses jeux revolutionnaires. La ps1 m'a plu également avec ff7, resident evil.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Quatrième aussi Smile

L'arrivée de la 3D a été trop prématuré et mal maîtrisé. L'âge d'or pour mon avis s'est déroulé à cheval sur la quatrième et cinquième gen quand un tas de constructeurs avec le boom du cd se sont lancés dans le hardware.

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

4eme pour moi aussi : PCE/MD/SFC/NEO du rêve !!

Segata

Segata
Possédé du Pad

5ème pour moi , j'ai hésité avec 4ème génération , mais l'arrivée de la play , de la sat m'a un peu plus marqué , c'était passé à un autre level De quelle génération de consoles êtes-vous le plus nostalgique ? 3827031138

sans oublier la cd32 , 3do , jaguar , c'était la folie, la sortie des machines en ce temps là
total wars De quelle génération de consoles êtes-vous le plus nostalgique ? 2222602150

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

J'aurai voulu voter 4 et 6, j'ai finalement choisi 4ème

kenminido

kenminido
Damné du Stick

J'ai voté la 3° rapport à la NES, ma 1ere console et celle de mes vacances chez mes grands parents !

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'ai commencé avec la 2ème génération.

Mais ma gen de référence, aujourd'hui, c'est la 4ème, avec le triple combo ultime Amiga/Super Famicom/Megadrive + Game Boy pour les portables. C'est aussi la période durant laquelle j'ai le plus joué aux jeux vidéo je crois.

https://jeux.dokokade.net/

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Pour moi la génération 16 bits aura été la plus marquante dans ma carrière de joueur.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum