Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La licence "Ratchet & Clank" sur PS2 !
par wiiwii007 Lun 27 Mar - 17:47

» Vos jeux terminés en 2023 !
par kurush Dim 26 Mar - 18:24

» ICO (PS2)
par wiiwii007 Sam 25 Mar - 19:26

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Mamarika Mer 22 Mar - 20:42

» Le film que je viens de mater chez moi
par wiiwii007 Mer 22 Mar - 10:10

» Yooka-Laylee (Multi)
par wiiwii007 Mer 22 Mar - 8:31

» La licence "Goemon" sur N64 !
par wiiwii007 Sam 18 Mar - 13:40

» Shadow the Hedgehog (PS2)
par wiiwii007 Mar 14 Mar - 20:00

» Aggelos (Switch)
par wiiwii007 Lun 13 Mar - 11:45

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#9
2#10
3#11
4#126
5#129
6#132
7#57
8#7

Le Deal du moment : -5%
APPLE iPhone 12 mini 256Go (PRODUCT) RED
Voir le deal
599.00 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux de course, le topic qui décoiffe

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 23]

mael_b

Possédé du Pad

Je pensais plus à nfs ou la série des F1 que tu évoquais au début de ton topic.
Pour gt et forza le cycle est plus long en effet.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu joues forcément au volant @mael_b non?

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Oui Wink
J'ai un g27

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'y connais rien, je vais y jeter un oeil, mais je pense que ça doit être un truc de fou ^^

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

C'est un bon volant mais pas un truc de fou car il existe des volants bien plus performants (fanatec fait des moteurs de volant de dingue sur lesquels tu places le volant que tu veux (f1,gt, rallye,...))
Il va être remplacé bientôt par le g29 mais je ne sais pas encore quand je le prendrai.

L'avantage du g27 est qu'il est populaire chez les simracers et du coup il est connu par les développeurs et toujours parfaitement pris en charge dans les jeux

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
QUestion bête, car j'ai la flemme de googoliser. Il y a un vrai système de boite de vitesse? comme une vrai caisse? Un sytème d'embrayage pour les kits complets (ou l'embrayage reste toujours anecdotique dans le milieu du jeu vidéo)

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Lol. Alors il y a plusieurs types de passages de vitesse possible :
- séquentiel au volant (palettes)
- séquentiel au levier
- manuel avec embrayage et boîte 6

L'embrayage est géré dans les jeux et du coup si tu ne débrayes pas tu casses ta boîte Wink comme en vrai quoi

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je participerai de temps en temps à ce topic.

Je n'aime pas les jeux trop réalistes. Par contre je suis un grand fan de WIPEOUT. WIPEOUT HD étant un chef d’œuvre absolu pour moi. Il faudrait que je m'y remette, tiens...

J'aime bien les F-ZERO aussi, mais je ne suis pas très doué...

Sinon, dans le style ROCK'N ROLL RACING, j'adore ce dernier bien évidemment, mais aussi MICRO MACHINES et SUPER OFF ROAD.

https://jeux.dokokade.net/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
mael_b a écrit:Je pensais plus à nfs ou la série des F1 que tu évoquais au début de ton topic.
Pour gt et forza le cycle est plus long en effet.

Ah oui, mais NFS est super arcade.

J'ai possédé le G27 quelque temps, mais comme il n'était pas compatible PS4 ou X1, je l'ai vite revendu. C'est dommage car il était vraiment de qualité. Au niveau des matériaux, c'est mieux que le TX Thrustmaster que j'ai actuellement, alors que ce dernier est plus cher.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'attendais Formula fusion qui est censé être le successeur des wipeout (je suis un fan ultime de cette série). Cependant, au vu des dernières vidéos que j'ai vu, je suis un peu refroidi. La sensation de vitesse me semble beaucoup moins bien retranscrite que sur wipout et la conduite a l'air un peu étrange. A voir.

Sinon, j'avais adoré rollcage sur ps1 pour ceux qui s'en souviennent Very Happy

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Rollcage c'est le jeu dans lequel ta voiture quelque soit dans la position où elle se trouve roule (je m'explique: elle ne peux jamais se retrouver sur le toi en gros) ?
Pour moi la licence de jeu course futuriste est incontestablement wipeout... mais la frénésie des acheteurs des jeux de foot et fps, font que des jeux se font de plus en délaissé (baston, survival horror, point and click, plateforme 3D, et tout plein d'autre genre de jeux).
Il n'y a qu'a voir ce qui se sort sur ps4/X one : du jeux de caisse, du fps, et du tps, le reste c'est qusi que du démat fait pas des indépendants....

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, c'est ça, gatsu. On peut espérer que Grip en soit le digne successeur !

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Comme déjà dit ailleurs, j'ai ressorti WIPEOUT HD FURY. Quel pied !

Je suis super content d'ailleurs, j'ai pas mal perdu mais je commence à retrouver mes sensations, après environ 99 tours de speed lap sur Anulpha Pass, j'ai à nouveau battu le record de Zico (Anulpha Pass/Venom/Piranha). D'ailleurs à l'époque je n'avais fait que l'égaler (0.30.82, suffisant pour obtenir le trophée). Aujourd'hui j'ai fait 0.30.80 ! Yes ! Je peux encore l'améliorer, je vois tout à fait où je peux gagner du temps.

Alors par contre, depuis hier, impossible de me connecter, du coup pas de courses online ni de possibilité de comparer mes temps avec mes amis... Ça me gave. Impossible que les serveurs soient définitivement fermés, Sony aurait fait une annonce...

https://jeux.dokokade.net/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Le jeu de course qui m'avait décoiffé c'était Ridge Racer jap Ps1. une énorme sensation de vitesse ou l'on sentait vraiment le boost partir d'un coup sec!
Sa suite révolution était moins dans ce délire malheureusement...Mais je l'avais apprécié quand même! de bons souvenirs!

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oli a écrit:Comme déjà dit ailleurs, j'ai ressorti WIPEOUT HD FURY. Quel pied !

Je suis super content d'ailleurs, j'ai pas mal perdu mais je commence à retrouver mes sensations, après environ 99 tours de speed lap sur Anulpha Pass, j'ai à nouveau battu le record de Zico (Anulpha Pass/Venom/Piranha). D'ailleurs à l'époque je n'avais fait que l'égaler (0.30.82, suffisant pour obtenir le trophée). Aujourd'hui j'ai fait 0.30.80 ! Yes ! Je peux encore l'améliorer, je vois tout à fait où je peux gagner du temps.

Alors par contre, depuis hier, impossible de me connecter, du coup pas de courses online ni de possibilité de comparer mes temps avec mes amis... Ça me gave. Impossible que les serveurs soient définitivement fermés, Sony aurait fait une annonce...

Ca c'est pas cool... Il faut voir si qqn d'autre peut se connecter !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tylano a écrit:Le jeu de course qui m'avait décoiffé c'était Ridge Racer jap Ps1. une énorme sensation de vitesse ou l'on sentait vraiment le boost partir d'un coup sec!
Sa suite révolution était moins dans ce délire malheureusement...Mais je l'avais apprécié quand même! de bons souvenirs!

Rejoue y, ca va vite te recoiffer ^^ , les deux qui n'ont pas encore trop vieilli sur ps1 sont le rage race et le ridge racer type IV Smile

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Non je ne rejoue à aucun merci! Sur ps1 il n'y a plus rien qui vale le coup pour moi.
Sauf alpha3 mais c'est de la baston.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pauvre @Tylano, tu ne sais pas ce que tu rates... les crash bandicot, les spyro, les rpg, etc.... la liste est longue.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Quelques petits plaisirs pendant les vacances en passant au Futuroscope Very Happy

Simulateur de Karting : ENORMISSIME. Je veux ça chez moi !!! on ressent absolument tout, c'est terrible. Le truc bouge dans tous les sens. J'ai fait plusieurs parties et j'étais crevé !

Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 2 P1110812

Star Wars Racer Arcade. Malheureusement ça ne va pas très vite mais la conduite avec les 2 manettes est vraiment excellente et immersive.

Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 2 P1110814

Daytona USA. Classique mais efficace. Les sensations dans le volant sont pas mauvaises du tout ! La musique me fait marrer Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 2 1501474694

Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 2 P1110813

Et sinon du Mario Kart GP2, du GRID (pas essayé), du SEGA Rally, du Harley Davidson ... Plein de choses quoi !!

Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 2 P1110816 Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 2 P1110817

Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 2 P1110818 Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 2 P1110819

J'ai essayé aussi du Gran Turismo avec siège, pédalier et volant. Ca le fait bien aussi franchement. Pour le coup j'ai tout mis en manuel et sans assistance et c'est super agréable !

Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 2 P1110711

Invité

Invité
Ils avaient réparé les bornes Daytona? J'y suis allé l'an dernier et les pauvres étaient dans un piteux état !!! Sinon, j'avais adoré le SW Racer (j'ai d'ailleurs directement commandé le jeu sur N64 en rentrant). MK arcade, j'ai été dégouté, j'ai collé un crédit, gagné la course et...game over! Il fallait remettre un jeton pour continuer WTF???

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ouai les mario kart de namco c'est 2 balle la partie c'est trop l'hallu ça m'a dégouter Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 2 181691642

Dernière édition par Battosai14 le Mar 4 Aoû - 23:45, édité 1 fois

http://www.dg2s.fr

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai pas joué à MK GP2, j'avais déjà testé ailleurs. Là c'est 1€ Batto mais en effet, comme tous les autres, à la fin d'une course ton crédit est cramé.

Invité

Invité
J'ai toujours trouvé ca super con pour ces jeux qui te font de la course one-shot/one-coin ! Surtout sur un MK !!!

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Pauvre @Tylano, tu ne sais pas ce que tu rates... les crash bandicot, les spyro, les rpg, etc.... la liste est longue.
J'ai rien raté! J'ai eu la ps1 et j'ai joué les crash qui sont sympa mais spyro franchement...on a pas les même references! Quand tu jouais avec ton petit dragon pixelisé, moi je jouai à mario64, les banjo, conker  Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 2 3827031138
Je te plains d'avoir joué à du bas de gamme!

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Wow, y'a plein de trucs là-bas ! Il va falloir que j'y aille maintenant^^

Invité

Invité
Oui, ils ont une jolie petite salle d'arcade mais je trouve juste assez déplorable l'état de certaines bornes qui ne sont pas du tout entretenues ! Les jeux Model-2 comme ManxTT ou Daytona USA sont reléguées au fin fond de l'arcade et les meubles sont défoncés, les boutons abîmés, les écrans HS et ternes. Je me suis même fait rembourser une partie car la carte était HS et qu'il manquait des layers à l'écran (j'ai fait une partie de Daytona sans avoir l'affichage de la caisse à l'écran, épique Les jeux de course, le topic qui décoiffe - Page 2 3856250453).

J'ai fait le tour de quelques autres bornes aussi (comme celle de StreetFighterEX) avec des boutons cramés et un stick qui accroche... Bref, c'est pas entretenu et pourtant, y'a pas mal de monde qui joue ! C'est fort dommage !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant