Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le délit du collectionneur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26Le délit du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le délit du collectionneur Jeu 3 Sep - 14:17

d3vilwinnie


Maudit du Forum

Gatsuforever il y a aussi des enseignes comme carrefour qui font un prix la semaine du lancement genre hier j'y ai vu mgs5 à 47euros et ils disent clairement que dans une semaine il sera à 57euros.
Après normalement les jeux baisse à part chez Nintendo Wink

27Le délit du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le délit du collectionneur Jeu 3 Sep - 14:28

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
T'arrondis rien du tout, Ninja. Dans ton message précédent, tu dis toi-même que tu aimes en rajouter une couche. Faut accorder tes violons Very Happy

28Le délit du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le délit du collectionneur Jeu 3 Sep - 15:02

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ninja et Alto faites vous des bisous I love you . Prend un tabouret Ninja, car il est grand le Alto ^^

Pour revenir en mode sérieux, c'est ce que je fais maintenant @Ninjastorm : Je préco dès la mise en vente d'un jeu qui me plait ou d'un collector et je bénéficie ensuite du prix le plus bas. Dès fois on a vraiment la chance de payer pas cher son collector Mortal Kombat X à 89euros si je ne te dis pas de bêtise et ca évite de te retrouver a chercher un truc en rupture et a payer le prix fort ensuite...
Mais bon tout le monde fait ça à présent, j'ai commandé le collector de tales of zetria le jour de sa mise en vente et je reçois la semaine suivante un mail d'annulation de Amazon car pas assez de stock... dégouté, à croire que ceux avant moi en ont commandé par centaine grrrrrrrrrr.

Regarde le DBZ xenoverse sorti pourtant il y a un bout de temps, il ne baisse pas (j'ai eu du bol en achat immédiat à 31euros sur ebay). Il y a vraiment que les gros blockbuster produit à l'échelle industrielle de masse qui baissent assez rapidement comme les watch dog, fifa, pes, assassin's creed, call of et et autre gros fps, les jeux atypiques deviennent plus cher. Prochain a subir le même sort, le prochain Disgea qui va sortir sur ps4 , pendant 6 mois il ne baissera pas et ensuite il augmentera, à part avoir de la chance de le choper en occaz il va être dur de le choper à moins de 50euros.

Je vois déjà le rouquin me sortir que je refais ma parano ^^ , mais pourtant j'ai réussi à liberer un bras de ma camisole pour taper sur mon clavier ^^

29Le délit du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le délit du collectionneur Jeu 3 Sep - 15:08

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@ange_dechu_lucifer
@giovanni

vous voulez pas créer un topic spécial pour déplacer tout ce débat dedans ?




30Le délit du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le délit du collectionneur Jeu 3 Sep - 15:15

Invité

avatar
Invité
Alto a écrit:T'arrondis rien du tout, Ninja. Dans ton message précédent, tu dis toi-même que tu aimes en rajouter une couche. Faut accorder tes violons Very Happy
[quand on vient me chercher des poux]
Allez, je prends un tabouret et je fais un bisou de "drapeau blanc" Smile

defskerus a écrit:@ange_dechu_lucifer
@giovanni
vous voulez pas créer un topic spécial pour déplacer tout ce débat dedans ?
Grave

@gatsu :
Bof, regarde la cote des jeux PS3 et X360.
La plupart ne passent même pas les 10€ au mieux. Le reste si ça atteint les 30€ c'est Byzance. Et il y a bien quelques exceptions qui se comptent sur les doigts des deux mains oui (Castlevania LoS Collector Pal-FR ou autre), mais globalement ça vaut "rien".
Il en sera de même pour les jeux PS4One.



Dernière édition par NinjaStorm le Jeu 3 Sep - 15:22, édité 1 fois

31Le délit du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le délit du collectionneur Jeu 3 Sep - 15:20

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pourquoi prendre un tabouret ? Ce n'est pas NainjaStorm ton pseudo ? (O.K, je sors…)

32Le délit du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le délit du collectionneur Jeu 3 Sep - 15:23

Invité

avatar
Invité
LoL
Parait qu'il est très très grand, et dans le doute j'avais pas envie de lui faire une bise sur la couille gauche en pensant qu'il était simplement moustachu Le délit du collectionneur - Page 2 2222602150

33Le délit du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le délit du collectionneur Jeu 3 Sep - 15:33

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Fellock a écrit:Pourquoi prendre un tabouret ? Ce n'est pas NainjaStorm ton pseudo ? (O.K, je sors…)

Alors toi tu le mérites vraiment.... ^^

Spoiler:

34Le délit du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le délit du collectionneur Jeu 3 Sep - 15:54

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Gatsu : Ca ne vaut pas ma vanne sur le shmup préféré des fromagers^^

Spoiler:

35Le délit du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le délit du collectionneur Jeu 3 Sep - 16:05

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Fellock a écrit:Gatsu : Ca ne vaut pas ma vanne sur le shmup préféré des fromagers^^

Spoiler:

Alors là je ne sais plus quoi faire. Je vais écrire au autorité Française pour demander une extradition pour délit de vielle blague... Je crois que là même @Fafy est battu.... Tout compte fait, non reste au japon , on a notre quota de roux ici Le délit du collectionneur - Page 2 3827031138

36Le délit du collectionneur - Page 2 Empty Le délit du collectionneur Jeu 3 Sep - 17:38

Invité

avatar
Invité
L'est bonne aussi, subtilement retro même Le délit du collectionneur - Page 2 1501474694

37Le délit du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le délit du collectionneur Jeu 3 Sep - 19:05

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Fellock a écrit:Gatsu : Ca ne vaut pas ma vanne sur le shmup préféré des fromagers^^

Spoiler:


Les fromagers, ils ne préfèrent pas jouer à Munster Hunter ?? Le délit du collectionneur - Page 2 1370858031



Dernière édition par El Gregou le Jeu 3 Sep - 21:37, édité 1 fois

38Le délit du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le délit du collectionneur Jeu 3 Sep - 19:38

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ou Baten Kalendos ?

39Le délit du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le délit du collectionneur Jeu 3 Sep - 21:26

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis à court de corbeaux à cause de vous ^^ j'aimerai bien me faire un Gouda fwar ^^

40Le délit du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le délit du collectionneur Jeu 3 Sep - 21:42

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
gatsuforever a écrit:Je suis à court de corbeaux à cause de vous ^^ j'aimerai bien me faire un Gouda fwar ^^

Oh, pas mal, celui-là ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Vous oubliez Nino kiri , et The Raclette et Clank.
Mais pour revenir au débat, moi aussi je suis un peu du même avis que ninja...enfin différemment.
Voir des pack console récents accumulés ça me dérange un peu..
Je préviens que je ne porte aucun jugement de valeur sur des consommateurs tels que gatsu et Devil.
Comme l'a dit CTJ voir des retours hors normes ça fait plaisir aux yeux.
Après se ruiner pour ça, si on a des gros moyens, je vois pas le problème, mais si on s'endette pour ça alors qu'on roule pas sur l'or c'est pas la même limonade.

Non moi ce qui me dérange, et je sais que gatsu et devil ne sont pas concernés , c'est cette nouvelle race de collectionneurs qui est née. Quand on jouait aux jeux super nes, megadrive et cie, il n'y avait pas ou très très très peu de gens qui achetaient la console 10 fois car en pack different...
Idem pour les jeux. Vous me direz à l'époque y avait pas de collector (ou presque). C'est vrai, mais les collectionneurs de console achètent une console juste parceque le slip est différents de nos jours. Pas uniquement la collector MGS Bordeaux.
Et je me demande ce qui a changé aujourd'hui. Et pour moi y a deux choses qui ont changé.
La spéculation autour du prix de revente de l'occasion des jeux rétros, et l'offre des éditeurs qui ont bien compris qu'il y avait un marché du collector. En effet les industriels multiplient les éditions collectors car déjà ça rapporte du fric, les marges sont plus grande que sur un jeu nu, on vous vend une figurine 20€ avec le jeu qui au final coûte 2€ à fabriquer , et bim 18€ de bénéfice pour l'éditeur...j'exagère mais c'est ça le concept.
Et bien sur ils surfent sur le "attention c'est rare , y en a pas beaucoup, et comme le rétro ça coûte cher car il y a la spéculation, foncez pour avoir votre exemplaire collector avant qu'il y en ait plus!!"
Et ça personnellement je n'adhère plus.
Déjà parceque 90% des éditions collectors sont bradés 6 mois plus tard, donc le côté rareté qui va augmenter bof bof... Et puis je trouve que se précipiter sur ces éditions collectors c'est se foutre une balle dans le pied car au final on encourage la spéculation en pensant l'éviter en achetant le plus tôt possible.

Je sais que gatsu et devil n'achètent pas leur collector pour spéculer une future revente, mais je suis quasi sûr qu'ils se jettent dessus à leur sortie en pensant faire une affaire car ça augmenterait ensuite. Et pour moi ils font une erreur s'ils pensent comme ça. La plupart de leur achat serait une bonne affaire si ils avaient attendus 6 mois ou un an. pour d'autres rares trucs , ils ont fait une affaire... Mais sur la masse de tout ça, est ce que ça valait pas le coup d'attendre un peu??

C'est évident qu'ils peuvent pas attendre et qu'ils kiffent ça d'acheter Day one ou presque, et je le respecte. Je comprends ce qu'il se passe dans leur tête. La peur de manquer. La peur de passer à côté d'un truc, qu'il y en ait plus après.... Bref il leur faut...
Mais moi j'ai pas cet état d'esprit. Je dis pas que des fois je veux pas un truc tout de suite... Comme tout le monde je dirai... Mais je sais aussi me raisonner et me dire, ça va tu peux attendre, t'inquiètes pas il en restera...
Et puis a chaque fois que je me suis jeter sur un truc neuf (pas rétro), hors mis le collector de nino Kuni, j'ai toujours perdu de l'argent...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
NinjaStorm a écrit:@gatsu :
Merci pour ton avis qui fait avancer la discussion  Thumright (pas comme tout le monde *oui, là tu peux te sentir visé Alto* Wink )
Je pense que j'aurais vraiment dû ouvrir un sujet pour avoir un peu les avis et ressentis de tout le monde sur ce sujet, car je trouve ça intéressant. Notamment parce que même si je peux être d'un avis contraire sur certains points, ça me permet aussi de mieux comprendre un peu comment chacun peut fonctionner vis à vis de sa collection, plutôt que de rester bête et borné et fermé à la discussion  ("Hashtag smileyyy*)

Tiens j'avais loupé cette discussion.
Perso je te rejoins totalement Ninja, j'ai du mal à comprendre comment on peut accumuler plusieurs exemplaires d'une même console...
D'une manière générale, je trouve ça absurde de claquer du pognon dans des trucs juste pour les posséder

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En gros tu as parfaitement résumé ma façon de penser. Pour les collectors que je veux vraiment je les précommande dès leurs mise en vente pour être sûr de ne pas louper la sortie ou de ne pas arriver le jour J et qu'on me dise qu'il y en a plus et a me retrouver a payer bien plus cher que le prix normal pour l'avoir.
Après je ne saute pas sur tout les collectors mais uniquement sur ceux qui me conviennent, et j'ai remarqué que @D3vilwinnie c'est pareil , si demain un Léa pation harcho collector sortait ca serait pas moi qui le commanderait, alors que si c'est un FF, un dead or alive, ou un tomb raider ou un Batman, oui là sans aucun doute je ferai ma précommande longtemps en avance.
Mais bon de plus en plus personne pensent comme ça et les spécu aussi, il n'y a qu'a voir le Tales of Zetria qui est resté que quelques heures en vente , j'ai pourtant validé ma commande et j'ai reçu un mail une semaine après me disant qu'il n'y avait pas assez de stock... pour un jeu sortant en Novembre et que j'ai commandé quasi dans les heures qui ont suivi la mise en vente.
On pourait penser pourquoi s'attacher à vouloir un collector et ne pas prendre le jeu tout simplement, ,et la je répondrai que c'est pour la beauté de l'objet et pour le fait de se dire que l'on possède un objet que tout le monde n'aura pas (c'est une sorte de satisfaction personnel) et non pas pour faire envier ou autre, la preuve je ne montre plus mes achats depuis un moment déjà.
QUand je reçois un colis j'au toujours cette exitation de l'ouvrir et de me dire wouawouu ou bouhhh c'est bidon.
Avec @Alto on avait ouvert ensemble le collector du Batman Arkham Knight et il a bien vu cette lueur dans mes yeux en l'ouvrant.
C'est un peu comme lorsqu'on est gamin et qu'on ouvre un kinder surprise ^^ .
Après à notre niveau et je pense dans le forum dans son ensemble, il n'y a nullement d'interet spéculative juste un gros kiff perso .
Et je terminerai juste ladessus car il y a un jeu que beaucoup ont oublié c'est Vachekirit profile ^^

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il fut un temps, lors de ma période RPG sur PS1 et PS2, où j'achetais pas mal de collectors. Maintenant, je n'en prends quasiment plus.

Pourquoi ? Parce qu'il en est arrivé à un point où les versions collector, déjà, ne valent plus "juste" 10-15 euros de plus. On atteint des sommes faramineuses avec des statuettes en veux-tu en voilà, des posters qu'ils sentent bon l'encre fraiche, des OST que ça te déchire les oreilles. Et pire encore des season pass, DLC, armes bonus, trucs de pré-commande... On ne s'en sort plus. Je joue à Darksiders 2 en ce moment et quand je vois tout ce qui a été tronqué sous le prétexte du "collector" alors qu'auparavant ces "bonus" auraient tout naturellement été présents dans une version normale, je m'interroge.

Enfin... Quand je dis que je "m'interroge", il faut bien entendu comprendre que ce n'est qu'une expression de langage. car les tenants et aboutissants, comme vous tous, je les connais bien : le fric avant tout.
La malhonnêteté des commerciaux, leur opiniâtreté et le coeur qu'ils mettent à l'ouvrage pour nous racler toujours un ou deux p'tits euros de plus a fini de me dégoûter de ces collectors. Tout simplement. C'est un peu quand on rentre dans un magasin de vêtements, que le vendeur vient vous agripper le bras, ne vous lâche pas, essaie de vous vendre sa came avec tous les arguments du monde alors qu'on sait très bien qu'il ne désire que votre pognon... hé bien on n'y retourne pas, on est dégoûté du processus.

Il y a donc ceci, e aussi que j'en suis arrivé à un point où je me dis : "Mais... qu'est-ce que je vais foutre de cette écharpe Zelda ??? Elle est moche ! Ca ne vaut pas 15 euros. Ouaip. Quand on tente de vous refiler un truc tout laid fait à la va-vite pour une somme astronomique sous prétexte que "C'est collector, m'voyeeeeez, faut se dépêcher, m'voooyeeeez, on va vous admirer, m'voooyeeeeez", le mieux reste de se dire :
"Mais putain, je n'en veux pas, je ne l'utiliserai jamais, je ne l'exposerai jamais, c'est moche !"

Je dis ça en prenant l'écharpe Zelda du pack Hyrule Warriors pour exemple, mais le reste est valable aussi.
Pourquoi payer le Kingdom Hearts 2.5 Remix Bidule en collector 10 euros de plus... juste pour un badge à la con ?
Pourquoi payer 20 euros plus cher un Zelda Majora's MAsk Edition Collector sur 3DS ? Pour une figurine super laide de Skull Kid ? Pour la boite en carton ? Merde, moi je veux jouer au jeu, et puis baste !

Alors inutile de vous dire que les différentes versions de consoles qui sortent avec juste un p'tit graph différent à chaque fois, je m'en tamponne les nouillettes. C'est pas mal pour ceux qui n'ont pas encore la machine et qui désirent s'en acheter une un petit peu personnalisée, mais c'est tout. J'ai quand même du mal (et qu'on me pardonne) à comprendre l'intérêt de payer 10 fois une PS3, juste pour un skin différent. Chacun fait ce qu'il veut de ses sous, oui, mais moi cela me semble tout juste surréaliste.
Ca fait peut-être beau dans une pièce dédiée au jeu vidéo... mais dans ce cas autant ne prendre qu'une boite en carton : cela décorera de la même façon, et ça reviendra moins cher. 10 consoles en boites, différentes ou non, c'est comme avoir 10 jeux dont 9 sous blister : il y aura 9/10ème du matos qu'on n'utilisera jamais... et c'est triste.

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

"je suis quasi sûr qu'ils se jettent dessus à leur sortie en pensant faire une affaire car ça augmenterait ensuite"

Perso quand j'achète un truc je ne pense jamais à son prix de revente. je l'achète pour moi et me faire plaisir, les 3/4 du temps je paye au prix fort donc je sais que je ne ferai jamais de bénéf c'est bien pour le plaisir de mes yeux et de ma passion que j'achète.

Après je suis pas fou je sais que si un jour je suis dans la merde je vendrai ma collection mais je sais déjà que je ne récupérerai jamais "mon investissement"

Après niveau collector même si ça se vois pas bcp je trie un minimum, genre jamais tu ne verra chez moi un collector de one piece ou RPG c'est pas trop mon truc. Après si j'ai bien quelques collector FF qui traine mais franchement la c'est plus pour "l'anthologie" de la saga qu'autre chose car (je vais me faire tuer Le délit du collectionneur - Page 2 1501474694) je n'ai jamais fais un seul FF de ma vie j'ai horreur du principe du RPG et de devoir tourner en rond pour gongler ses stats. Après j'ai pas trop de temps pour jouer donc j'aime les jeux où je peux faire de courtes sessions donc lancer FF pour 15 minutes c'est pas le top Wink

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:
Je sais que gatsu et devil n'achètent pas leur collector pour spéculer une future revente, mais je suis quasi sûr qu'ils se jettent dessus à leur sortie en pensant faire une affaire car ça augmenterait ensuite. Et pour moi ils font une erreur s'ils pensent comme ça. La plupart de leur achat serait une bonne affaire si ils avaient attendus 6 mois ou un an. pour d'autres rares trucs , ils ont fait une affaire... Mais sur la masse de tout ça, est ce que ça valait pas le coup d'attendre un peu??

C'est évident qu'ils peuvent pas attendre et qu'ils kiffent ça d'acheter Day one ou presque, et je le respecte. Je comprends ce qu'il se passe dans leur tête. La peur de manquer. La peur de passer à côté d'un truc, qu'il y en ait plus après.... Bref il leur faut...
Mais moi j'ai pas cet état d'esprit. Je dis pas que des fois je veux pas un truc tout de suite... Comme tout le monde je dirai... Mais je sais aussi me raisonner et me dire, ça va tu peux attendre, t'inquiètes pas il en restera...
Et puis a chaque fois que je me suis jeter sur un truc neuf (pas rétro), hors mis le collector de nino Kuni, j'ai toujours perdu de l'argent...

C'est vrai pour la majorité des collectors, mais pour certains, impossible de les trouver dans les bacs à soldes ensuite. Je pense que c'est pour ça que gatsu les achète tous day one. Il sait qu'il pourrait attendre pour certains, mais comme il ne sait pas lesquels, il ne prend pas le risque.

Le collector MGSV, à mon avis, ne se verra jamais dans un bac à soldes, car c'est vraiment une licence à collectionneurs. J'espère me tromper, ne serait-ce que pour avoir une chance de mettre la main dessus (et encore, je sais pas si je le prendrai car un bras de nain en plastique, ça m'attire pas des masses Very Happy).

Du côté des consoles, c'est vrai que ça peut paraître idiot d'en avoir plusieurs exemplaires, mais quand plusieurs modèles plaisent, c'est dur d'en choisir un, quand on a la fibre collectionneur (et quand on a les moyens). Moi, je l'ai plus, ça va, je me contente d'un seul modèle (la 360 SW, la Vita FF, bientôt la One Forza, la PS4 MGS, j'aimerais bien...)^^

De toute façon, accumuler des objets, c'est idiot d'un point de vue extérieur ! Il faut juste passer outre et se dire que c'est une passion Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Etre collectionneur et un joueur est une sorte d'autosatisfaction permanente. Quelle joie de recevoir un gros carton Amazon avec un magnifique collector, j'en ai les yeux qui brillent à chaque fois. @Alto a pu le constater avec le collector mortal kombat x et le Batman, je suis comme un gamin qui decouvre son jeu Kinder ^^ .
Apres @Alto qui me connait decidement bien a parfaitement analysé ma façon de penser, un collector c'est day one ou bien tu as 20% de chance de l'avoir... je te parlerai juste des collectors Tales of. Pas un seul est trouvable à moins de 100euros alors que leurs sorties en neuf ils sont souvent à 89euros.
Un peu comme le ni no kuni eu moins que 89euros et qui m'a procuré une certaine satisfaction de me dire que c'est une belle piece pas commune. Je précise que c'est de la pur satisfaction personnel, car tu me verra prendre mille photo de tel ou tel collector pour me fap fap ^^ . Je garde egoistement mon plaisir pour moi.

Et là ou je rejoinds @D3vilwinnie, il n'y a nullement un coté spéculative. Si demain de devais tout revendre je ne recupererai meme pas la moitié des sommes dépensé vu que j'achète beaucoup en day one au prix fort et pour le retro sur ebay et price a des prix qui ne sont pas donné non plus.
Apres quand on a une passion on ne compte plus vraiment...

48Le délit du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le délit du collectionneur Dim 27 Déc - 21:20

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Ce qui est indécent c'est que tu ne risques pas de jouer à tout Gatsu... Yen a qui font vraiment peur. Entre les collectionneurs de consoles et les fullsetters, c'est à se demander quel est le but premier d'un jeu.

49Le délit du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le délit du collectionneur Dim 27 Déc - 21:27

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Faut pas chercher de logique dans une collection, regarde ceux qui collectionne des cartes de téléphone qui n'ont plus d'unités...

http://jeuxcollector.fr/

50Le délit du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le délit du collectionneur Dim 27 Déc - 21:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tonka a écrit:Ce qui est indécent c'est que tu ne risques pas de jouer à tout Gatsu... Yen a qui font vraiment peur. Entre les collectionneurs de consoles et les fullsetters, c'est à se demander quel est le but premier d'un jeu.

Ben justement, tu fais s'affronter 2 idées différentes : collectionner et jouer. ^^

Y'a des joueurs purs, des collectionneurs purs, et tout une gamme de nuances entre les 2. ^^

Perso, j'achète des jeux pour les faire et les terminer, avec parfois des débordements (j'te raconte pas le nombre de jeux vita qui attendent leur tour Le délit du collectionneur - Page 2 120511517 ). Mais je préfère acheter les jeux (en physique qui plus est) parce que j'aime l'objet, plutôt que d'y jouer en ému / démat' / voire me faire prêter des consoles et jeux.

http://paderetro.com/

51Le délit du collectionneur - Page 2 Empty Re: Le délit du collectionneur Dim 27 Déc - 22:02

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
ange_dechu_lucifer a écrit:Ben justement, tu fais s'affronter 2 idées différentes : collectionner et jouer. ^^

Y'a des joueurs purs, des collectionneurs purs, et tout une gamme de nuances entre les 2. ^^
Je sais et à dire vrai plus ça va et moins je supporte les gros collectionneurs. J'ai juste pas l'impression de partager la même passion. Qu'on collecte des jeux comme des timbres postes, je trouve ça ahurissant. On parle dune oeuvre visuelle, sonore et interactive !

Je fais pas mal de rencontres lors de remises en main propre pour mes ventes, et ya rien de pire qu'un mec qui t'achète un truc pour ne pas y jouer mais juste pour l'exposer sur son étagère. Et quand j'entend parler de patrimoine, j'hallucine... Que vous les encouragiez dans leur délire, je comprends pas. Faudra pas vous plaindre que des jeux coûtent une blinde parce que des gugus sont prêt à mettre le prix fort pour l'avoir dans leur collect. Quand je pense à tout ces excellents jeux qui prennent la poussière, ça me rend fou. C'est pas de la jalousie, je peux craquer mon salaire dedans aussi mais je ne veux pas rentrer dans ce trip. C'est pourquoi d'ailleurs j'ai arrêté l'AES pour tout le côté pourri autour de cette console.

Si les gens achetaient des jeux pour y jouer et non pour collectionner, le retrogaming s'en porterait bien mieux.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum