Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

FlorentJCF

FlorentJCF
Pecheur Ludique

Hop puisque vous l'avez demandé, voici 2 petites photos de ma collec !

Désolé pour la qualité, je viens de les faire à l'arrache xD

Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 2015-013

Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 2015-014

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est jouliiiiiii. Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 2574002215

Faudra un p'tit détail maintenant. (surtout pour la MD et la MS pour ma part ^^)

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Classe les Goldo !

Je ne te demande pas si tu vis seul ? Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 4257297559

FlorentJCF

FlorentJCF
Pecheur Ludique

Voila pour une partie de la MD, je ne referai pas les photos c'est certain, du coup je mets les photos que j'avais fait à l'époque pour mon musée sur JCF, il manque tout ce que j'ai acheté depuis.

Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD MD_1

Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD MD_2

Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD MD_3

Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD MD_4

Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD MD_5

Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD MD_6

Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD MD_7

Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD MD_8

Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD MD_9

Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD MD_10

Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD MD_11

FlorentJCF

FlorentJCF
Pecheur Ludique

Idem pour la MS, il en manquera pas mal :

Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 1

Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 2

Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 3

Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 4

Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 5

Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 6

Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 7

Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 8

Invité

avatar
Invité
Wah ! Merci beaucoup pour les photos !
C'est très propre et bien fourni ! Bravo !
Ton système d'étagère semble au top ! (assez "moche/bof" à vide, mais pratique et classe une fois les étagères pleines)

Y'a un paquet de jeux PS1 !

Tu aurais les listings de tes ludothèque ?
C'est toujours vraiment cool de pouvoir comparer ou se renseigner sur des titres qu'on ne connait pas pour compléter sa propre collec Wink

Perso ce que je préfère c'est ton fauteuil en forme de main ^^
A voir si c'est confortable mais en tous cas il est classe Smile
Je rêve d'avoir un jour une très belle pièce bien grande et dédiée à ma passion pour pouvoir la décorer comme je l'entends avec quelques posters & Co. Dans quelques années peut-être.


@Lechat' :
Naméoh ! Qui c'est qui commande !?! Very Happy Very Happy



Dernière édition par NinjaStorm le Mer 16 Sep - 22:55, édité 1 fois

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

CTJ a écrit:

Je ne te demande pas si tu vis seul ? Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 4257297559

ske je me suis dit en voyant les tofs : ça a de la gueule mais je fais ça dans mon salon ma femme me quitte !! Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 4257297559

FlorentJCF

FlorentJCF
Pecheur Ludique

En fait ce sont des crémaillères sur pieds (pour le poids), le côté urban metalic est voulu et assumé ^^

Pour le listing oui j'ai ça, mais je ne peux pas poster de lien vers la page web en question, il faut attendre 7 jours !

Je vis seul actuellement oui, mais dans tous les cas ça ne dérange pas ma copine ^^ bien que ce ne soit pas une gameuse !

Spike_Spiegel

Spike_Spiegel
Diable Geek

mouai...bien trop de sega à mon gout Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 3864879675
Mais de loin, j'avoue c'est jolie ^^

FlorentJCF

FlorentJCF
Pecheur Ludique

Oui mais Sega... C'est bien ! Very Happy

citylab2

citylab2
Démon Gamer

combien de jeux dans tout ça?

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Un peu chargé, quand même ^^

Et puis ce mobilier noir... C'est particulier ! T'es un vampire ? Very Happy

Neox

Neox
Possédé du Pad

CTJ a écrit:Je ne te demande pas si tu vis seul ? Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 4257297559



J'ai ri.

Je me suis demandé ou était l'écran CRT aussi, car ca serait triste de jouer sur un LCD en 16:9.

FlorentJCF

FlorentJCF
Pecheur Ludique

2265 jeux à ce jour.

Ça paraît chargé mais en fait ça va ^^ et puis je fais avec la place que j'ai, ma maison n'est pas bien grande.

Faute de place j'ai viré mon crt dans mon déménagement. J'ai un LCD 800x600 dans un coin mais pas de place pour le mettre là. Je suis quand-même en attente d'une vraie gaming room.

Invité

avatar
Invité
Je ne vois pas les machines... Tu les sors au besoin?

Invité

avatar
Invité
FlorentJCF a écrit:En fait ce sont des crémaillères sur pieds (pour le poids), le côté urban metalic est voulu et assumé ^^
J'aime beaucoup (moins quand c'est vide mais ça va)
Et très clairement si j'avais su, j'aurai posé ça directement sur tout mon mur de seconde chambre plutôt que d'acheter des BILY qui, au final quand il en faut beaucoup, reviennent chères et ne sont pas suffisamment flexibles au niveau des réglages de hauteur des étagères par exemple.
En prime, comme je suis en train de prévoir un placard à porte coulissante pour ranger/protéger/dissimuler mes jeux, ça aurait été encore mieux. Et puis le jour ou ce ne sont plus des jeux, ça peut faire direct office de dressing.
Tant pis, dans mon prochain chez moi peut-être !

2265 jeux déjà !?  Shocked
Il y a des fous !
J'en suis à quelques 800 de moins à la grosse louche et je ne sais déjà plus ni où les mettre ni quoi prendre de plus (en fait si, carrément, mais pas de là à en trouver 800 autre)
C'est ça, le gigantisme du FullSetting ! Very Happy
Sur tes 3 FS en ligne de mire, tu en es à environ combien de jeux sur combien pour chaque ?

Neox a écrit:Je me suis demandé ou était l'écran CRT aussi, car ca serait triste de jouer sur un LCD en 16:9.
Roooh lo lo les vieux clichés....
Tout le monde n'est pas obligatoirement fan de l'écran petit, de 3t, bombé, faisant aussi office de radiateur pour jouer aux jeux rétro. D'autant que le résultat sur certains HD est très bon.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

impressionnant, j'ai juste 9 fois moins de jeux que toi.... joli système de rangement, me donne des idées pour combler une partie de mes murs :p

Neox

Neox
Possédé du Pad

NinjaStorm a écrit:D'autant que le résultat sur certains HD est très bon.


Alors je serais curieux de connaitre le ou les modèles... Car je n'ai jamais été satisfait pour l'image des jeux en 2D.
Et l'utilisation d'un XRGB ou similaire, je trouve ca un peu chiant à l'usage.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

et surtout les consoles passent plus ou moins bien sur un grand écran... la sms sur mon Plasma 50 pouces s'en sortait très très bien...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
NinjaStorm a écrit:
Neox a écrit:Je me suis demandé ou était l'écran CRT aussi, car ca serait triste de jouer sur un LCD en 16:9.
Roooh lo lo les vieux clichés....
Tout le monde n'est pas obligatoirement fan de l'écran petit, de 3t, bombé, faisant aussi office de radiateur pour jouer aux jeux rétro. D'autant que le résultat sur certains HD est très bon.

Oui, et puis en général on peut choisir le format d'affichage... Donc le "16:9" c'est si toi tu le décides.
Il me semble que le 4:3 est plutôt bien adapté.

Cirdec

Cirdec
Damné du Stick

La vache, c'est impressionnant ! Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 3827031138 Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 3827031138
Je suis vraiment un TRES petit joueur en comparaison Very Happy

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Cirdec, assis-toi bien et jette un oeil à ça ^^

http://forums.paderetro.fr/t3092p150-la-collection-de-d3vilwinnie#bottom

Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 4257297559

Invité

avatar
Invité
Après pour l'ourson, c'est pas le même type de collection non plus! Il joue plus dans la catégorie "conservateur de musée" que joueur/collectionneur Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 3856250453 Mais il me semble qu'il est lui aussi autours des 3000jeux, c'est la partie machines qui fait la diff'

Cirdec

Cirdec
Damné du Stick

Junkers a écrit:Cirdec, assis-toi bien et jette un oeil à ça ^^

http://forums.paderetro.fr/t3092p150-la-collection-de-d3vilwinnie#bottom

Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 4257297559

Même assis... C'est heu...Comment dire... Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 3011711443 Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 3011711443 Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 3011711443 Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 3011711443 Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 3011711443 Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 3011711443
Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 2950116887 Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 2950116887 Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 2950116887 Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 2950116887 Ma gaming room ... ha non c'est mon salon xD 2950116887

Ca doit être ça la collectionite aigüe ! Smile Du coup j'ai beaucoup moins de scrupules à acheter en même temps une wonderswan color et une SwanColor. Very Happy Very Happy

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Merci pour ces photos, je vais pouvoir les montrer à ma femme ce soir et lui dire: t as vu? Alors arrete de te plaindre et de dire qu il y a trop de jeux dans le salon Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum