Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qualité d'image PS2 vs GC vs DC

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

skyllneverdie


Cerbère de la Manette

et du coup en passant par le hd loader sur carte mémoire pour booter les jeux sur disque dur, on est sur de la vrai HD???

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ixindamix a écrit:
defskerus a écrit:c'est quels jeux et il faut faire comment ?

faut la modifier, non ?

Il existe un cable YUV officiel au même titre que celui existant sur Wii ainsi que sur les premières séries de xbox360, qui permet d'utiliser ces résolutions sur une TV HD ou un moniteur.

pour la liste des jeux compatible voir ici : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Xbox_games_with_HD_support

Attention elle n'est pas à jour ! Il y a tout de meme Soul Calibur 2,THPS4,Steel Battalion compatible en 720p sur cette console Qualité d'image PS2 vs GC vs DC - Page 2 1408441462

J'ai un cable YUV pour Xbox.
Faudra que je testes le Soul Calibur 2 ou Amped 2 pour voir.

@gatsuforever : ma DC je la branche via la VGA Box sur ma TV, c'est surement le mieux.
C'est con que tous les jeux soient pas compatibles.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

nicoretro a écrit:Chose amusante par contre le PAL 60Hz est très mauvais. Je dois rester sur Pal 50Hz pour avoir une image net. En 60Hz il y a un flou insupportable. Pour ceux n'ayant pas d'entrée YUV un bon câble RGB reste parfait, la différence ne mérite pas d'investir dans un upscaler ou ampli video avec entrée YUV.

Euh… encore une fois, la PS2 ne sort pas du 60Hz en PAL, elle le sort en NTSC… le PAL 60Hz sur PS2, ça n'existe pas, tout simplement.

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

raginwulf a écrit:Euh… encore une fois, la PS2 ne sort pas du 60Hz en PAL, elle le sort en NTSC… le PAL 60Hz sur PS2, ça n'existe pas, tout simplement.

Je voulais effectivement dire que certains jeux proposent un mode 60Hz (c'est donc du NTSC avec résolution moindre?). Et en 60Hz c'est visiblement plus moche (sorte de flou).

Franchement c'est fou ce que c'est compliqué ces histoires de video. Le HDMI est quand même une révolution par rapport à ce qui existait avant.

La Dreamcast par contre elle offre un vrai PAL 60Hz?

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Oui, du beau PAL tout propre en 60Hz. Et si je ne me trompe pas, toute les DC de chez nous étaient livrées avec un câble RGB (quelle époque ! Qualité d'image PS2 vs GC vs DC - Page 2 506850652 ).

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Oui, je n'ai jamais vu de DC sans son RGB!

Par contre, il me semble que certains jeux PS2 supportent le 60Hz: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9418027-1-0-1-0-jeux-ps2-60-hz.htm

http://jeuxcollector.fr/

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Oui bien sûr, la plupart des jeux fonctionnent en 60Hz, mais le signal video n'est pas en PAL. D'ailleurs ça pose des soucis sur certaines cathodiques assez anciennes qui ne supportent pas le NTSC, ça passe impecc' en 50Hz mais en 60Hz ça donne du noir et blanc.



Dernière édition par raginwulf le Dim 20 Sep - 17:05, édité 2 fois

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Ok NTSC 60hz sur PS2 d où les quelques lignes en moins et donc le flou apparent sur un LCD moderne.

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Je viens de découvrir ce projet génial pour la Gamecube:

https://github.com/ikorb/gcvideo/

http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=51450



Si j'ai bien compris:

En gros la personne a reversé le câble component de la gamecube (qui n'est pas un simple câble mais possède un chip intégré qui converti le signal numérique en analogique YUV) et en programmant un FPGA qui a intégré dans la gamecube il a créé une sortie compatible DVI (HDMI). Ca marche avec un menu OSD que l'on ouvre depuis le pad gamecube en appuyant sur L+R+X+Y, bref projet complètement fou.

Le gros point négatif c'est que ce n'est pas du tout plug and play pour l'instant. Rien que la programmation du FPGA nécessite un peu de matériel Sad

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Tout ça pour du YUV… même moi qui aime bien me toucher la nouille question qualité vidéo, je préfère de loin brancher ma GC avec un câble RGB dans un bon cathodique. Après c'est sans doute un mod qui s'adresse plus au ricains, qui contrairement à nous n'ont pas de CRT RGB dispos à tous les coins de rue et qui doivent se contenter du composite.

Sur écran plat, la machine ne sortira jamais mieux que du 480p… autant la brancher dans une cathodique, c'est bien plus approprié à mon avis.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Pour les jeux multi plates formes, il vaut mieux privilégier la xbox en effet (qui plus est en RGB). Les vidéos sur GC étant dégueulasses, peu d'espace de stockage sur les mini disc et la PS2, jamais été fan de cette console et son aliasing. La Dreamcast m'épatera toujours sur ce point, c'est lisse et propose la VGA sur certains jeux. Bien que je ne sois pas friand de cet affichage. Trop net justement, j'ai joué à Shenmue et le jeu rend finalement mieux sur cathodique Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum