Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma collection

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Ma collection - Page 2 Empty Re: Ma collection Lun 28 Sep - 10:04

skyllneverdie


Cerbère de la Manette

ou y'a du beau PS1 là Smile

27Ma collection - Page 2 Empty Re: Ma collection Lun 28 Sep - 10:12

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Jolie collec ps1! Et même un petit bushido blade qui déchire bien comme jeu de baston Wink

28Ma collection - Page 2 Empty Re: Ma collection Lun 28 Sep - 10:24

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ma collection - Page 2 2561557008


il y a que moi que ça dérange de voir que c'est mal rangé ???

les mangas rangés dans le désordre avec le tome 22 qui se retrouve à coté du tome 3 par exemple ...

ça brule mes yeux ça Ma collection - Page 2 4257297559

29Ma collection - Page 2 Empty Re: Ma collection Lun 28 Sep - 11:23

pipasrei

pipasrei
Diablotin Joueur

Battosai14 a écrit:OOOhhh un Hikaru No Go sur PS1 je savais pas du tout !!!

J'ai les 2 sur GBA moi ! Tu viens d'ajouter un jeu à ma wishlist PS1 saligot !! Very Happy

Ca va, tu le trouveras pas à trop cher. Le mien, je l'avais même pas payé 1€ Very Happy
Au niveau des jeux de go, je compte me prendre Ginsei Igo 2 sur PS3 (lorsque j'aurai trouvé un bon prix)


gatsuforever a écrit:J'ai mal ai coeur de voir d'aussi bon jeu Smile . Très belle collection Wink Il te manque juste un petit Legend of Dragoon qui est très bon comme jeu et puis un xenogear de préférence en black label car greatest hits, les bandes vertes ça gache un peu le cover ^^

Ils font parti des titres que je compte me prendre un jour, à prix correcte.



defskerus a écrit:Ma collection - Page 2 2561557008
il y a que moi que ça dérange de voir que c'est mal rangé ???

les mangas rangés dans le désordre avec le tome 22 qui se retrouve à coté du tome 3 par exemple ...

ça brule mes yeux ça Ma collection - Page 2 4257297559

C'est un classement abstrait, si on additionne les 2 chiffres de 22, ça fait 4, donc, classement logique à coté de 3 Ma collection - Page 2 4186804625


On continue avec ma collection de doujin game, doujin ongaku et indies game
Spoiler:

30Ma collection - Page 2 Empty Re: Ma collection Lun 28 Sep - 11:28

Invité

avatar
Invité
J'adore les artwork des covers de doujins !

31Ma collection - Page 2 Empty Re: Ma collection Lun 28 Sep - 12:42

Invité

avatar
Invité
Très belle ludothèque PS1 aussi, bravo Smile
Là aussi comme le dit Gatsu il y a quelques absents, mais une fois encore si je devais t'en jalouser 2 ça serait Suikoden 1 & 2 PAL. Ce sont des FR ou des ALL ?
J'ai failli récupérer un 2 dernièrement et puis c'est tombé à l'eau (super le vendeur qui reste sans nouvelles pendant 10.000 ans)
Je me suis fait une raison, d'autant que c'était à 90% pour la collec, je ne les referais sans doute jamais (trop longs)

32Ma collection - Page 2 Empty Re: Ma collection Lun 28 Sep - 13:33

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Suikoden 1 et 2 faut perdre espoir @ninjastorm c'est comme moi avec rule of rose... tu vas sur ebay il y en a au moins 20 mais tous entre 100 et 150euros... je me le ferai en gravé tampis.
Au bout d'un moment faut se resoudre a laisser tomber pour certains jeux...

33Ma collection - Page 2 Empty Re: Ma collection Lun 28 Sep - 13:34

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai la rom si vous voulez (complète)

34Ma collection - Page 2 Empty Re: Ma collection Lun 28 Sep - 13:36

Invité

avatar
Invité
Pour une fois que je peux reprendre @Junkers, je vais pas me priver Ma collection - Page 2 3856250453 C'est un iso pas une rom Ma collection - Page 2 4186804625

35Ma collection - Page 2 Empty Re: Ma collection Lun 28 Sep - 13:37

Junkers

Junkers
Diamond Dog
En effet ^^ Pour moi aucune différence, ce n'est qu'un fichier dont je vois même pas l'extension ^^

36Ma collection - Page 2 Empty Re: Ma collection Lun 28 Sep - 13:40

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai l'Iso sur mon dd externe mais ma seul ps2 pucé commencé a souffrir elle a plis de 10ans la pauvre bete, je l'avaos acheté neuve au Virgin je m'en souviens tres bien package ffx et tekken 4.

37Ma collection - Page 2 Empty Re: Ma collection Lun 28 Sep - 14:06

Invité

avatar
Invité
Merci pour la proposition c'est sympa, mais aucun intérêt d'avoir l'ISO aujourd'hui pour moi.
J'ai d'ailleurs toujours le CD Gravé dans une très très vieille pochette d'époque avec quelques autres, et quand bien même je ne l'aurais pas, elle serait alors téléchargeable en 2min chrono sur le net, sans doute même en version totalement francisée.
Mais ça ne m'intéresse pas.
Comme dit, au delà de la possibilité d'y jouer, cela représente aussi un aspect "collection". D'ailleurs pour ces 2 jeux, c'est surtout pour la collection car je n'y rejouerais sans doute jamais faute de temps et donc de motivation.
Et Suikoden à 100€ pour moi c'est mort, je n'achèterai jamais, je ne cautionne pas ce prix.
Idem pour le 2 qui tourne souvent à + de 150€. Alors qu'il y a 3 ans à peine tu pouvais avoir les 2 pour 120-130€, et c'était déjà pas hyper donné.
En plus, ce n'est même pas une question de moyens, 250€ finalement c'est légèrement plus que ce que m'a coûté mon Pack Samba de Amigo Dreamcast PAL neuf, donc en économisant et en me concentrant sur ces deux jeux ça pourrait être vite réglé.
Mais clairement, c'est comme si on me demandait de payer 50e pour un Sonic 1 sur Megadrive en gros. Ça me gonfle.
Quant à l'espoir, hormis tomber sur quelqu'un de sympa qui propose un prix honnête pour les 2 jeux ou un GROOOS coup de moule en Broc/Boutique/Ami d'un ami ou je ne sais quoi, je ne me fais pas trop d'idée Very Happy
Mais c'est pas si grave non plus.

38Ma collection - Page 2 Empty Re: Ma collection Lun 28 Sep - 14:12

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je plaisantais, je me doute bien que vous vous fichez de l'iso ^^ Et puis il est trouvable sans problème sur le net ^^

39Ma collection - Page 2 Empty Re: Ma collection Lun 28 Sep - 14:37

pipasrei

pipasrei
Diablotin Joueur

NinjaStorm a écrit:Très belle ludothèque PS1 aussi, bravo Smile
Là aussi comme le dit Gatsu il y a quelques absents, mais une fois encore si je devais t'en jalouser 2 ça serait Suikoden 1 & 2 PAL. Ce sont des FR ou des ALL ?
J'ai failli récupérer un 2 dernièrement et puis c'est tombé à l'eau (super le vendeur qui reste sans nouvelles pendant 10.000 ans)
Je me suis fait une raison, d'autant que c'était à 90% pour la collec, je ne les referais sans doute jamais (trop longs)

Version française

Maintenant du coté PC
Spoiler:

40Ma collection - Page 2 Empty Re: Ma collection Lun 28 Sep - 14:40

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Belle collection de doujin game, doujin ongaku et indies game Thumright

tu peux nous faire un petit top de tes préférés (en précisant le genre de jeu que c'est) ?
histoire qu'on découvre un peu Wink

41Ma collection - Page 2 Empty Re: Ma collection Lun 28 Sep - 16:45

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Junkers a écrit:Je plaisantais, je me doute bien que vous vous fichez de l'iso ^^ Et puis il est trouvable sans problème sur le net ^^

Moi non, suikoden 1 et 2 téléchargé sur le psn et que j'installerai sur ma Vita quand je changerai de carte mémoire. Et Rule of rose je me le ferai en Iso car hors de question de mettre plus de 100euros sur ce jeu. AUtant sur d'autre jeu j'ai mis bien plus, mais autant sur celui là non.
Mais mon pc est pas assez puissant pour l'émulateur et ma ps3 pucé est bien vieillissante, je cherche a pucé ma slim , mais pffffff trop complexe les manip...

42Ma collection - Page 2 Empty Re: Ma collection Lun 28 Sep - 20:48

pipasrei

pipasrei
Diablotin Joueur

defskerus a écrit:Belle collection de doujin game, doujin ongaku et indies game Thumright

tu peux nous faire un petit top de tes préférés (en précisant le genre de jeu que c'est) ?
histoire qu'on découvre un peu Wink

Un petit top non, dans le sens où faire découvrir braid ou limbo n'aura pas beaucoup d’intérêt, mais voici quelques jeux sympas à tester.

Du coté doujin game
Exception (shoot em up). Il s'agit d'un shoot em up où l'on combat des cubes essentiellement, des tonnes de cubes. Le jeu propose un tir de base, un tir laser à la layer section, et une sorte de coup de vent qui permet de propulser les cubes qui vont s'entrechoquer.


Exception : Conflit est une version gratuite du jeu pour du multi
http://primitive-games.jp/exception_conflict/



Genetos (shoot em up)
Il s'agit d'un shoot em up qui retrace l'histoire du genre. En gros, le premier stage correspond à du space invaders, et on fini par du danmaku.
Voici une émission que j'avais fais sur le jeu (je suis pas trop doué sur le plan oral, mais bon, les vidéos du jeu te donneront une idée)


Le jeu est disponible gratuitement et légalement
http://www.tatsuya-koyama.com/software/wg002_genetos_eng.html

Gleam of Force (jeu de combat 2D)
Il s'agit d'un jeu de combat 2D assez space réalisé par le studio French Bread (melty blood, Under Night In-Birth)


Big Bang Beat (jeu de combat 2D)
Il s'agit d'un jeu de combat 2D avec les protagonistes de l'eroge Big Bang Age



Ether Vapor (shoot em up)
Il s'agit d'un shoot em up assez riche, qui propose aussi bien des phases horizontales, verticales mais aussi en phase de rail shooter


Katawa Shoujo (visual novel)
Il s'agit d'un visual novel dont les héroïnes que l'on doit séduire sont handicapées. L'écriture du jeu est vraiment humaine, juste, un jeu plein d'émotion sans nécessairement tombé dans la facilité du larmoyant.


Voila pour un petit échantillon, il y a des tonnes de titres plus ou moins sympathiques. Après, si tu as des questions plus précises sur un titre, n'hésite pas


Maintenant du coté jeux DS
Spoiler:

43Ma collection - Page 2 Empty Re: Ma collection Lun 28 Sep - 21:06

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu as vraiment une collection de dingue... je crois qu'il n'y a que @Defskerus qui concurence encore dans le domaine. SI je pouvais avoir un quart de tes titres...
Je crois que la DS est une console que j'ai totalement negligé à cause des R4.

44Ma collection - Page 2 Empty Re: Ma collection Mar 29 Sep - 10:17

defskerus

defskerus
Dieu Breton
nickel ta présentation de ces quelques doujin game Thumright
n'hésite pas à refaire ça pour différents jeux, en créant pourquoi pas un topic sur ce """genre""" Wink


@gatsuforever : tu parles de sa collection DS ?


45Ma collection - Page 2 Empty Re: Ma collection Mar 29 Sep - 12:03

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Moi j'arrive même pas à faire la différence entre Doujin et jeux PC.... C'est juste des jeux PC indé si j'ai bien compris, mais jap quoi, avec plus ou moins toujours la même cover (j'exagère mais bon moi j'ai toujours l'impression de voir la même chose... Sad )

J'ai beaucoup aimé ta partie DS très sympa ! Je vois que toi aussi tu as du mal à mettre la main sur Fire Emblem Ma collection - Page 2 4257297559
C'est quoi ce jeu a côté du sublimisimme DraQue IX ??

http://www.dg2s.fr

46Ma collection - Page 2 Empty Re: Ma collection Mar 29 Sep - 12:07

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Draglade 2



Le 1 est sorti chez nous Wink

47Ma collection - Page 2 Empty Re: Ma collection Mar 29 Sep - 12:16

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
D'accord Merci Def, bon c'est un jeu de baston plutôt sympa, très bien animé mais sur la vidéo je trouve ça assez mou...

Un peu comme un DBZ Final Bout quoi c'est joli mais on a l'impression que ça met 2h à sortir des coups...
De plus Def j'imagine que le premier est forcement moins bien que le second...

@pipasrei tu me le prêtera et j'essaierais Ma collection - Page 2 4257297559

http://www.dg2s.fr

48Ma collection - Page 2 Empty Re: Ma collection Mar 29 Sep - 15:16

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'avais testé le premier quand je l'avais acheté et j'avais plutôt bien aimé !
mais ça doit demander un peu de maitrise donc de temps pour l'apprécier à sa juste valeur.

49Ma collection - Page 2 Empty Re: Ma collection Mar 29 Sep - 23:52

pipasrei

pipasrei
Diablotin Joueur

Battosai14 a écrit:Moi j'arrive même pas à faire la différence entre Doujin et jeux PC.... C'est juste des jeux PC indé si j'ai bien compris, mais jap quoi, avec plus ou moins toujours la même cover (j'exagère mais bon moi j'ai toujours l'impression de voir la même chose... Sad )

J'ai beaucoup aimé ta partie DS très sympa ! Je vois que toi aussi tu as du mal à mettre la main sur Fire Emblem Ma collection - Page 2 4257297559
C'est quoi ce jeu a côté du sublimisimme DraQue IX ??

Oui, les doujin game, ce sont des jeux vidéo indépendants conçus par des cercles japonais. La différence entre les indies et doujin (outre la nationalité), c'est en général leur mode de distribution. En général pour les indies, leur mode de distribution se fait via le démat. Alors que pour les doujin game, ce sont en général des versions physiques vendues lors de convention comme le comiket.

La direction artistique est effectivement relativement proche. On trouve en général, soit des productions avec des personnages typiques otak visual novel ou des productions typiques de délire de synesthésie. Fort heureusement, des productions se démarquent du lot sur le plan visuel comme ether vapor, crimzon clover, cave story, la mulana...

L'un des avantages des doujin games, c'est l'exploitation de licences connues. Les mecs, ils ont envie de faire un jeu hokuto no ken, ba, ils s'en foutent des droits d'auteurs. Ma collection - Page 2 1501474694

Après, la période de "popularité" est différente. En gros, le "phénomène" s'est fait connaitre au Japon à partir des années 2000, les doujin de qualité se font à l'heure actuelle plus rares. Alors que le monde de l'indies a connu un boom à partir de 2008 avec braid.
Quelques doujin ont connu un passage pro (comme melty blood, cave story, tsukihime).

Il y a d'excellents titres à faire dans ce genre de production (tout comme il y a un certain nombre de navets). On trouve un peu de tout niveau genre, même si, on trouve surtout du visual novel, shoot em up et jeux de fight.


Après, si je fais la distinction avec les autres jeux PC, c'est que les doujin game, et les indies sont un peu l'une de mes spécialités vidéoludiques.

Un des avantages des doujin game, c'est le prix. En général ils sont vendus à petit prix, et malgré leur rareté, leur côte reste basse (sauf quelques exceptions comme les 5 premiers touhou ou crimzon clover).

Globalement, à part une dizaine de titres, je possède tous les titres à avoir au niveau doujin game.

Au niveau vocabulaire
Doujin game : jeux vidéo
Doujin ongaku : musique
Doujinshi : BD

Après, je pourrai te faire tester quelques jeux qui valent vraiment le coup.  Very Happy


Maintenant du coté PSP (il manque en photo les 2 metal gear acid, et FFVII crisis core
Spoiler:

50Ma collection - Page 2 Empty Re: Ma collection Mer 30 Sep - 11:08

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Moi c'est décidément ton Ketsui sur DS qui me fait envie!

http://jeuxcollector.fr/

51Ma collection - Page 2 Empty Re: Ma collection Jeu 1 Oct - 21:05

pipasrei

pipasrei
Diablotin Joueur

Maintenant, du coté de la PS3. Il manque 2 jeux en photos (little big karting, et le jeu de handball)

Alors, dans les photos, il va avoir des doublons au niveau jeux vu que je réamenage petit à petit les photos (à mon rythme habituel, je serai sans doute en maison de retraire avant). Mais en réalité, j'ai que 2 doublons.

Spoiler:

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum