Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[sond.] L'émulation et vous

Pour vous l'émulation, c'est avant tout...

[sond.] L'émulation et vous Vote_lcap15%[sond.] L'émulation et vous Vote_rcap 15% [ 2 ]
[sond.] L'émulation et vous Vote_lcap15%[sond.] L'émulation et vous Vote_rcap 15% [ 2 ]
[sond.] L'émulation et vous Vote_lcap62%[sond.] L'émulation et vous Vote_rcap 62% [ 8 ]
[sond.] L'émulation et vous Vote_lcap8%[sond.] L'émulation et vous Vote_rcap 8% [ 1 ]
Total des votes : 13


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[sond.] L'émulation et vous Empty [sond.] L'émulation et vous Sam 24 Oct - 14:11

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Alors, quel est votre point de vue sur l'émulation ?

N'hésitez pas à préciser votre choix et à en discuter sur ce topic Wink

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En émulateur je ne joue pas, je test essentiellement. A la rigueur les seuls jeux où je peux potentiellement jouer sont les jeux japs que je n'acheterai jamais.
Mais sinon non, j'évite l'émulation, j'ai bien plus de plaisir de jouer avec le jeux et console d'origine que sur pc via émulation. C'est pas pareil, l'alchimie ne prend pas pareil.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Y a pas que sur PC qu'il y a de l'émulation ^^ C'est aussi possible d'émuler sur consoles portables comme la Cannoo etc. ^^

Invité

avatar
Invité
Moi je m'en sert pour lancer des jeux originaux (mega-cd, neo-cd) mais jamais des isos ou des roms! Mais y'a pas ce cas de figure alors je vote pour le mal absolue [sond.] L'émulation et vous 3856250453

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ben, ça correspond plutôt au 3ème choix non ?
Voire au 1er, si tu les émules parce qu'ils sont chers..

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

arf la seule émulation que j'ai et que je joue.... c'est pour émuler la neo geo que je ne peux pas me payer....

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
skyllneverdie a écrit:arf la seule émulation que j'ai et que je joue.... c'est pour émuler la neo geo que je ne peux pas me payer....

C'est ce que je faisais il y a fort longtemps, et entre temps plein de compile arcade perfect sont sorties et c'est une bonne alternative Smile

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

c'est un formidable moyen de jouer à mes consoles rétro... sans brancher tout ce bor.... bazar !
Je faisais çà avant : bonjour la pièce remplie de câbles dans tous les sens...
si vous vivez en couple, je vous dit pas ... [sond.] L'émulation et vous 2231002580 [sond.] L'émulation et vous 2950116887 [sond.] L'émulation et vous 1219400558

Et en plus, il existe des tonnes d'adaptateurs pour les manettes des consoles ... on a donc le "touché" d'autrefois...
Et ce qui enfonce le clou : un émulateur peut sublimer (avec des textures HD,etc.) l'image de jeux rétro.

Enfin, il ne faut pas oublier que toutes ces machines deviendront difficiles à brancher sur nos futures TV super HD, voire défaillantes (autant j'ai une opinion sure sur les systèmes cartouches, autant les support sur CD ou DVD me semblent très fragiles dans le temps...



Dernière édition par naoned_west le Sam 24 Oct - 14:45, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Junkers a écrit:Ben, ça correspond plutôt au 3ème choix non ?
Voire au 1er, si tu les émules parce qu'ils sont chers..

Ben c'est surtout la machine que j'émule pas le jeu [sond.] L'émulation et vous 4257297559 Si je prend un jeu MCD ou NCD c'est un original [sond.] L'émulation et vous 2930664868

10[sond.] L'émulation et vous Empty Re: [sond.] L'émulation et vous Sam 24 Oct - 14:47

Junkers

Junkers
Diamond Dog
naoned_west a écrit:c'est un formidable moyen de jouer à mes consoles rétro... sans brancher tout ce bor.... bazar !
Je faisais çà avant : bonjour la pièce remplie de câbles dans tous les sens...
si vous vivez en couple, je vous dit pas ...   [sond.] L'émulation et vous 2231002580  [sond.] L'émulation et vous 2950116887  [sond.] L'émulation et vous 1219400558

Et en plus, il existe des tonnes d'adaptateurs pour les manettes des consoles ... on a donc le "touché" d'autrefois...
Et ce qui enfonce le clou : un émulateur peut sublimer (avec des textures HD,etc.) l'image de jeux rétro.

Enfin, il ne faut pas oublier que toutes ces machines deviendront difficiles à brancher sur nos futures TV super HD, voire défaillantes (autant j'ai une opinion sure sur les systèmes cartouches, autant les support sur CD ou DVD me semblent très fragiles dans le temps...

+1
Je ne m'emmerde plus à aller brancher/débrancher la NES ou la SNES, à devoir la ranger/la ressortir etc..

11[sond.] L'émulation et vous Empty Re: [sond.] L'émulation et vous Sam 24 Oct - 14:51

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
moi j'émule un 486 Very Happy c'est ce que j'émule le plus, par Dosbox.
Sinon j'émule sans vergogne, jusqu'au 32 bits. Mais ça doit etre un jeu par mois voire par an Very Happy

12[sond.] L'émulation et vous Empty Re: [sond.] L'émulation et vous Sam 24 Oct - 14:54

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mick je pense que lorsqu'il vont sortir les casques de réalité virtuel tu vas passer direct à la nouvelle génération ^^ , je pense que tu m'as compris pourquoi ^^ [sond.] L'émulation et vous 3980010459

13[sond.] L'émulation et vous Empty Re: [sond.] L'émulation et vous Sam 24 Oct - 14:56

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

gatsuforever a écrit:Mick je pense que lorsqu'il vont sortir les casques de réalité virtuel tu vas passer direct à la nouvelle génération ^^ , je pense que tu m'as compris pourquoi ^^ [sond.] L'émulation et vous 3980010459

laisses moi deviner : pour les jeux PC hentai ?? [sond.] L'émulation et vous 4257297559 [sond.] L'émulation et vous 3839493590 [sond.] L'émulation et vous 3011711443

14[sond.] L'émulation et vous Empty Re: [sond.] L'émulation et vous Sam 24 Oct - 14:58

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:
skyllneverdie a écrit:arf la seule émulation que j'ai et que je joue.... c'est pour émuler la neo geo que je ne peux pas me payer....

C'est ce que je faisais il y a fort longtemps, et entre temps plein de compile arcade perfect sont sorties et c'est une bonne alternative Smile

ouais mais bon deux stick arcade branché sur le portable, l'image balancé sur le 50 pouces, c'est sympa pour avoir tout a dispo vite fait Smile

15[sond.] L'émulation et vous Empty Re: [sond.] L'émulation et vous Sam 24 Oct - 15:06

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
naoned_west a écrit:
gatsuforever a écrit:Mick je pense que lorsqu'il vont sortir les casques de réalité virtuel tu vas passer direct à la nouvelle génération ^^ , je pense que tu m'as compris pourquoi ^^ [sond.] L'émulation et vous 3980010459

laisses moi deviner : pour les jeux PC hentai ?? [sond.] L'émulation et vous 4257297559 [sond.] L'émulation et vous 3839493590 [sond.] L'émulation et vous 3011711443

Je pense qu'il visera plus adulte quand même ^^

16[sond.] L'émulation et vous Empty Re: [sond.] L'émulation et vous Sam 24 Oct - 16:40

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Je ne joue quasiment plus sur ému, exceptionnellement pour tester des jeux avant de me décider à les mettre sur ma wishlist, ou quand un de mes jeux est HS



Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum