Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic du hip hop

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Le topic du hip hop Empty Le topic du hip hop Jeu 26 Nov - 13:55

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Bonjour/Bonsoir les nouveaux venus sur ce topic Le topic du hip hop 2953299389

Venez partager votre passion du hip hop, vos goûts du moment, etc...

N'hésitez pas à poster des liens Thumleft



Dernière édition par Nubs le Mer 6 Jan - 18:36, édité 1 fois

2Le topic du hip hop Empty Re: Le topic du hip hop Jeu 26 Nov - 15:12

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, en fait je fais la même chose que toi, mais uniquement avec ce que je trouve en vide-grenier (je mets 1€ par CD maxi) et le peu que j'ai gardé de l'époque Smile

Bon courage pour tes recherches !

3Le topic du hip hop Empty Re: Le topic du hip hop Jeu 26 Nov - 15:13

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Arf... Peu de chance que je me débarrasse des miens.
Époque bénie que celle-ci ! Tout comme pour le rap US, d'ailleurs.

4Le topic du hip hop Empty Re: Le topic du hip hop Jeu 26 Nov - 15:47

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Y'a les cash aussi, j'ai trouvé pour 3 euros le double cd du live à l'olympia du secteur A de 98, en état nickel par exemple.

@Tsubasa: je te rejoins pour le rap US, mais je préférai de loin le rap fr à cette époque, la nostalgie joue beaucoup. Par exemple Stomy Bugsy, j'ai beaucoup de plaisir à le réécouter, mais je doute que si je l'aurai découvert aujourd'hui j'accrocherai, je trouve ça objectivement pas terrible, mais la nostalgie fait que...

5Le topic du hip hop Empty Re: Le topic du hip hop Jeu 26 Nov - 16:14

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Nubs a écrit:@Tsubasa: je te rejoins pour le rap US, mais je préférai de loin le rap fr à cette époque, la nostalgie joue beaucoup. Par exemple Stomy Bugsy, j'ai beaucoup de plaisir à le réécouter, mais je doute que si je l'aurai découvert aujourd'hui j'accrocherai, je trouve ça objectivement pas terrible, mais la nostalgie fait que...

La même, sauf que je n'ai jamais aimé Stomy Bugsy, même à l'époque (ni tout le Secteur Ä d'ailleurs). Finalement, je n'ai pas gardé grand chose : les Assassin, les NTM, un Fabe, la BO de Taxi... c'est tout je crois. Les autres, je les avais donné ou troqué quand je suis passé à autre chose musicalement parlant, vers l'an 2000.

6Le topic du hip hop Empty Re: Le topic du hip hop Jeu 26 Nov - 16:16

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

J'étais plus jeune que toi à l'époque, sûrement pour ça que j'ai accroché à Stomy Bugsy au moment là et pas toi, enfin ce n'est qu'une hypothèse Le topic du hip hop 4257297559

7Le topic du hip hop Empty Re: Le topic du hip hop Jeu 26 Nov - 16:27

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est pas faux Smile c'est peut-être aussi parce que je revendiquais le hip-hop conscient et refusait d'aimer le hip-hop "commercial". C'est aussi pour ça que j'ai toujours refusé d'aimer Ärsenik alors que c'était pas si mal, juste parce qu'ils faisaient partis du Secteur Ä.

Mais en fait, en secret, j'aimais bien Passi quand même Le topic du hip hop 4257297559

8Le topic du hip hop Empty Re: Le topic du hip hop Jeu 26 Nov - 16:37

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Arsenik Le topic du hip hop 4244696355 Leurs albums font partie de mes priorités.

Là j'écoute "Le maton me guette" de Passi, c'était ma favorite de Passi à l'époque... Va savoir pourquoi à 12 ans j'aimais bien une chanson sur le milieu carcéral, ça me parle bien plus maintenant...

9Le topic du hip hop Empty Re: Le topic du hip hop Jeu 26 Nov - 16:45

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Je sais pas si vous connaissez ce site, c'est vraiment génial pour savoir d'où viennent les samples Smile

Exemple avec "je boxe avec les mots" d'Arsenik, puisqu'on en parlait et qu'elle passe actuellement chez moi Le topic du hip hop 4257297559

http://www.whosampled.com/sample/93580/Arsenik-Boxe-Avec-Les-Mots-Johann-Sebastian-Bach-Quia-Respexit-Humilitatem/

Le site a l'air assez complet, j'ai toujours trouvé des résultats à chaque recherche.

10Le topic du hip hop Empty Re: Le topic du hip hop Jeu 26 Nov - 17:04

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Nubs a écrit:Là j'écoute "Le maton me guette" de Passi, c'était ma favorite de Passi à l'époque... Va savoir pourquoi à 12 ans j'aimais bien une chanson sur le milieu carcéral, ça me parle bien plus maintenant...

Ouais ben pareil ! J'ai toujours adoré ce morceau. Celui-là et le featuring avec Akhenaton, je ne sais plus comment il s'appelle, étaient mes deux préférés de l'album.

Nubs a écrit:Je sais pas si vous connaissez ce site, c'est vraiment génial pour savoir d'où viennent les samples Smile

Exemple avec "je boxe avec les mots" d'Arsenik, puisqu'on en parlait et qu'elle passe actuellement chez moi

http://www.whosampled.com/sample/93580/Arsenik-Boxe-Avec-Les-Mots-Johann-Sebastian-Bach-Quia-Respexit-Humilitatem/

Le site a l'air assez complet, j'ai toujours trouvé des résultats à chaque recherche.

Je ne connaissais pas et merci pour la découverte, souvent je me demande "mais d'où peut bien venir ce sample ?". Maintenant je saurai où chercher Le topic du hip hop 2159460562

11Le topic du hip hop Empty Re: Le topic du hip hop Jeu 26 Nov - 17:21

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:
Nubs a écrit:Là j'écoute "Le maton me guette" de Passi, c'était ma favorite de Passi à l'époque... Va savoir pourquoi à 12 ans j'aimais bien une chanson sur le milieu carcéral, ça me parle bien plus maintenant...

Ouais ben pareil ! J'ai toujours adoré ce morceau. Celui-là et le featuring avec Akhenaton, je ne sais plus comment il s'appelle, étaient mes deux préférés de l'album.


C'est marrant, je voyais pas sur le coup de laquelle tu parlais, je tape "Passi Akhenaton" sur YT et je tombe dessus:



Au final je me rappelle encore des paroles par coeur, alors que ça doit bien faire 15 ans que je l'avais pas entendu Le topic du hip hop 1370858031

Par contre j'ai pour la première fois pas trouvé d'où vient le sample avec le site que j'ai posté plus haut Le topic du hip hop 120511517

12Le topic du hip hop Empty Re: Le topic du hip hop Jeu 26 Nov - 17:29

defskerus

defskerus
Dieu Breton
T'as un cd de Manau ?

Le topic du hip hop 4186804625

13Le topic du hip hop Empty Re: Le topic du hip hop Jeu 26 Nov - 17:34

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:T'as un cd de Manau ?

Le topic du hip hop 4186804625

rap fr def, pas rap bzh, t'as pas lu le titre du topic en entier? Le topic du hip hop 3856250453

14Le topic du hip hop Empty Re: Le topic du hip hop Jeu 26 Nov - 17:49

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est du rap fr, c'était des mecs d'ile-de-france avec des lointain ancêtres bretons ...

en Bretagne, on écoutait Matmatah à l'époque Le topic du hip hop 4257297559

15Le topic du hip hop Empty Re: Le topic du hip hop Jeu 26 Nov - 17:54

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

J'étais pas au courant qu'ils venaient de Paris, j'étais persuadé qu'ils étaient bretons...

J'ai jamais trop écouté Matmatah, je connais juste les plus connus, jamais trop accroché même si en soirée c'est toujours assez sympa!

16Le topic du hip hop Empty Re: Le topic du hip hop Jeu 26 Nov - 22:04

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

T'en as un paquet de bons, mais pas mal ont vieilli.

Pour ceux qui n'ont pas pris une ride, L'Ecole du Micro d'Argent et Supreme NTM, ceux là se trouvent facilement et sont toujours aussi bons. Après des mêmes groupes, t'as Ombre est Lumière, Paris sous les Bombes, Authentik... Tu peu aussi regarder des albums d'Arsenik, Ministère Amer (Passi, Doc Gynéco [avec Premières Consultations], Stomy Bugsy...), Les Sages Poètes de la Rue, Fonky Family (dont le maxi avec IAM pour les "Bad Boys de Marseille"), Lunatic... Je te conseille aussi l'album inspirée de "La Haine", y'a vraiment du bon son à l'ancienne.
Regarde aussi les compilations, pas mal de groupes et d'artistes n'ont été connus que par ces disques, comme Ideal J (avec Hardcore). Faudrait que je regarde un peu ce que j'ai, si ma "discothèque" peut t'aider.

http://jeuxcollector.fr/

17Le topic du hip hop Empty Re: Le topic du hip hop Jeu 26 Nov - 22:32

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je plussoie tout ce qui a été dit + haut . Le rap FR c'était mieux avant Razz

Stomy + doc Gygy solo c'est naze... par contre le ministère A.M.E.R c'est autre chose Wink
Arsenik très bon album (qques gouttes...) avec surtout "une saison blanche et sèche" qui défonce tout !
Passi 2 de bonnes (le maton)  mais la meilleure est " Les flammes du mal"


j'ajoute : ATK / NAP / MAFIA TRECE / LA BRIGADE / Fonky Family / Fabe / Shurik'n solo / Oxmo / Freeman entre autres ... Wink

putain d'époque bénie !!


Best rap ever :
Amour  Amour  Amour  Amour  Amour  Amour  Amour  Amour  Amour  Amour  Amour  Amour  Amour  Amour

18Le topic du hip hop Empty Re: Le topic du hip hop Jeu 26 Nov - 23:28

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:Je plussoie tout ce qui a été dit + haut . Le rap FR c'était mieux avant Razz

Pas d'accord, et je laisse Anton Serra expliquer pourquoi :


Il y a des trucs actuels géniaux, évidemment il y a un gros tri à faire pour trier le grain de l'ivraie mais les amateurs de rap des 90's devraient prêter une oreille à L'Animalerie (ici avec le talentueux Demi Portion) :
Spoiler:

Abraxxxas et son groupe Traxxxland, pour un hip-hop / electro qui tabasse :
Spoiler:

Hugo TSR, que j'ai découvert tout récemment :
Spoiler:

La Secte Phonétik, héritiers des Saïan Supa Crew :
Spoiler:

Casey, à l'ancienne (découverte sur L432, ancienne membre de Anfalsh) :
Spoiler:

Keny Arkana :
Spoiler:

Klub des Loosers, bon faut aimer Fuzati, personnellement j'adore :
Spoiler:

La Rumeur, toujours là, et à mes yeux LE meilleur groupe de rap français de tous les temps :
Spoiler:

Le Gouffre, encore du son à l'ancienne. Ils ont d'ailleurs produit une mixtape récmment, "Marche Arrière", avec des anciens (Busta Flex, Pyroman, Manu Key, Koma), et des jeunots, ça vaut le coup d'écouter :
Spoiler:

Monkey Theorem, que j'ai découvert récemment :
Spoiler:

Première Ligne (ex- La K-Bine) :
Spoiler:

Je vais m'arrêter là Smile

19Le topic du hip hop Empty Re: Le topic du hip hop Jeu 26 Nov - 23:38

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

lechatperché a écrit:Je plussoie tout ce qui a été dit + haut . Le rap FR c'était mieux avant Razz

Stomy + doc Gygy solo c'est naze... par contre le ministère A.M.E.R c'est autre chose Wink
Arsenik très bon album (qques gouttes...) avec surtout "une saison blanche et sèche" qui défonce tout !
Passi 2 de bonnes (le maton) mais la meilleure est " Les flammes du mal"


j'ajoute : ATK / NAP / MAFIA TRECE / LA BRIGADE / Fonky Family / Fabe / Shurik'n solo / Oxmo / Freeman entre autres ... Wink

putain d'époque bénie !!

Premières consultations j'aime beaucoup, il fêtera ses 20 ans en avril prochain d'ailleurs.

J'écoute beaucoup l'album Où je vis de Shurik'n. Je connaissais déjà qqs titres, pour le moment je trouve que c'est de loin le meilleur de ceux que j'ai.

bigvilo a écrit:T'en as un paquet de bons, mais pas mal ont vieilli.

Pour ceux qui n'ont pas pris une ride, L'Ecole du Micro d'Argent et Supreme NTM, ceux là se trouvent facilement et sont toujours aussi bons. Après des mêmes groupes, t'as Ombre est Lumière, Paris sous les Bombes, Authentik... Tu peu aussi regarder des albums d'Arsenik, Ministère Amer (Passi, Doc Gynéco [avec Premières Consultations], Stomy Bugsy...), Les Sages Poètes de la Rue, Fonky Family (dont le maxi avec IAM pour les "Bad Boys de Marseille"), Lunatic... Je te conseille aussi l'album inspirée de "La Haine", y'a vraiment du bon son à l'ancienne.
Regarde aussi les compilations, pas mal de groupes et d'artistes n'ont été connus que par ces disques, comme Ideal J (avec Hardcore). Faudrait que je regarde un peu ce que j'ai, si ma "discothèque" peut t'aider.

Y'en a pas mal de ta liste que j'ai déjà, surtout les NTM et les IAM, j'ai commencé par récupérer ceux là. Jamais entendu parler des Sages Poètes de la Rue, je vais me renseigner.

Hésite pas à regarder dans ta discothèque, y'a pas mal de groupes/artistes dont je me souviens, mais ça se peut que j'en ai oublié, ça pourrait me donner des idées de recherche Smile

20Le topic du hip hop Empty Re: Le topic du hip hop Ven 27 Nov - 10:42

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

La Cliqua n'a pas été cité
Spoiler:

Le maxi hommage à East, Eastwoo
Spoiler:

En récent il y a Swift Guad que j'aime bien en ce moment
Spoiler:

Disiz ça passe toujours bien, certains sons de Psy4 ou de Sniper aussi.

21Le topic du hip hop Empty Re: Le topic du hip hop Ven 27 Nov - 11:07

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

La Cliqua oui, c'est là que Booba s'est fait connaître tout jeune. j'ai oublié de cité 113 "Les Princes de la Ville", arrivé en 99 donc on reste dans le thème , surtout que l'album est excellent (Tonton du Bled, Jackpotes 2000, Les Princes de la Ville...). Tu peux regarder du côté de la Rumeur aussi, mais je trouve que ça a un peu mal vieilli. Oxmo Puccino si t'aimes bien les textes qui glissent tout seul.

@Lechatperché: d'accord avec toi: Stomy et Gynéco (sauf le premier album culte) seuls ça a très mal vieilli, mais tu peux toujours cueillir une ou deux musiques par nostalgie. Pour Passi, tu parlais de "Tourner des pages" avec Saya dans la compil' "Dis L'heure 2 Rimes"?
@dandyboh: on peut toujours trouver de bonnes choses dans nos années, Keny Arkana c'est un monde à part, elle fait du rap comme personne dans son coin, sans suivre les codes actuels établis, comme une vraie indé qui n'est connue que de ses potes. Pour moi, le meilleur rappuer français à l'heure actuelle est une femme.

En regardant un peu dans ce que j'ai, si t'es motivé, tu peux regarder sur du Mc Solaar, y'a toujours une ou deux musiques qui passent bien par album, en mode un peu funky t'as Alliance Ethnik (Simple & Funky, Honesty & Jalousie, Parisien du Nord...), tu peux essayer aussi la BO de Ma 6T va Craké, t'auras une vue d'ensemble de ce qu'il se faisait à l'époque, tu peux aussi te taper un petit kiff' rétro avec le bon élève Ménélik.

C'est con car il y a quelques temps de ça, j'ai liquidé pas mal de mixtapes et de compilations des années 90 (en les ayant encoder avant bien sûr), si j'avais su, j'aurais pu t'en sortir une bonne poignée.

http://jeuxcollector.fr/

22Le topic du hip hop Empty Re: Le topic du hip hop Ven 27 Nov - 14:02

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Merci pour les idées bigvilo Wink

Keny Arkana j'ai jamais aimé, après je vais pas argumenter, je connais pas plus que ça, j'ai surtout beaucoup de préjugés vu le peu que je connais de son oeuvre Le topic du hip hop 4257297559

23Le topic du hip hop Empty Re: Le topic du hip hop Ven 11 Déc - 12:23

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

up Le topic du hip hop 2953299389

24Le topic du hip hop Empty Re: Le topic du hip hop Ven 11 Déc - 14:17

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Cut Killer -  Ménage à 3
Bonne mixtape avec plusieurs groupes dedans.


Et les albums de Ménage à 3.

La Brigade


2Bal2Neg


Et je te conseille ce set de 2h ParaOne spécial Rap FR. Ça va te donner des idées, tous les titres sont dispo sur la page soundcloud (lien en dessous)


https://soundcloud.com/para-one/para-one-rinse-fr-spe-cial-rap

25Le topic du hip hop Empty Re: Le topic du hip hop Ven 11 Déc - 17:07

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Si tu veux ratisser large, passe par les compil' et tu auras un panel de ce qui se faisait à l'époque. 

Perso je te conseille les mix tape de Cutkiller, les hip hop soul party ya du ricain et du Fr.

Les single genre 11'30, 16'30 

Sachons dire non, hostile, la scred, Bam's, Sheryo pour l'underground, le 1er album d'oxmo est monstrueux, section Est, Koma,

Bigvilo a écrit:La Cliqua oui, c'est là que Booba s'est fait connaître tout jeune.
Tu dois confondre avec Daddy Lord C, d'ailleurs son album " Le noble Art " est très bon.

Faut que je regarde dans mes mini-disc je dois avoir une centaine d'albums, sans parler des inédits en radio.

Oui, oui moi aussi j'ai eu ma période.

J'en listerai d'autre, là c'est juste de mémoire. Sinon j'aime bien Soundkaïl c'est du ragga par contre, en cherchant bien ya du très très lourd !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum