Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 15]

Invité


Invité
Tiens, c'est marrant, le miens affiche 24€90! http://www.e-leclerc.com/espace+culturel/produit/fast-racing-neo-nintendo-selects-wii-u,28872885/

EDIT: je viens de voir que certains espaces culturels Leclerc le proposent même à 29€90 O_o http://www.e-leclerc.com/espace+culturel/produit/fast-racing-neo-nintendo-selects-wii-u,28872885/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il faut bien choisir son Leclerc. Le Leclerc proche de chez moi a des prix qui sont parfois moins chers qu'un autre Leclerc un peu plus loin.

Tiens il y a quelques jours, j'ai pu me prendre le Dragon Quest 7 à 30 euros. Le Kirby Robobot y est au même prix, alors qu'il est à 35 (ou 40 euros, je ne sais plus trop) à l'autre Leclerc.



Dernière édition par MacGregou le Jeu 29 Sep - 17:15, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Le miens a du augmenter ses tarifs je pense! Jusqu'ici, j'ai toujours payé mes Selects 19,90 (WiiU) ou 14,90 (3DS) et là, ce n'est plus la cas! J'ai regardé autours, 24,90 c'est le prix minimum dans mon coin!

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Sinon il nous reste Micromania et son fameux Mighty n°9 à 70 euros ! [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX - Page 14 4257297559

Invité

avatar
Invité
Bigvilo les a vu à 26,90 chez eux [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX - Page 14 4257297559

Perso, je prendrais juste le DLC vu que ca me coûtera moins cher au final !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Chez moi c'est 24.90€ dans mon Leclerc.

Ils ont des prix un peu au dessus de la moyenne en général. Je me le prendrai en boite ce titre, depuis le temps que je l'attend dans ce format !

Invité

avatar
Invité
J'ai hâte de pouvoir tâter de ces nouveaux circuits [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX - Page 14 4244696355

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il faudra qu'on s'organise une session en ligne, quand même. Wink

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Fallait pas aller à BK aujourd'hui, je te les aurais fait tâter!

http://jeuxcollector.fr/

Invité

avatar
Invité
T'as oublié les 3h de reunion après (avant et pendant aussi)! Mais faut avouer que parler Réferencement Google avec un Triple Steakhouse dans les mains, c'est priceless [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX - Page 14 3856250453

Je tâterais demain avant le barbecue prévu [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX - Page 14 4257297559

Invité

avatar
Invité
Bon, DLC téléchargé! Petit conseil pour ceux qui sont sur la version dématérialisée, achetez-là depuis le liens disponible directement dans le jeu (qui mène à l'eShop) et non directement dans l'eShop! J'ai fait ca en premier donc je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manip' ou pas mais j'ai du tout désinstaller et réinstaller pour que le DLC soit débloqué! Par la suite, en prenant directement par le jeu, ca a été direct sans aucun soucis!

J'ai donc pu tester un peu les nouveaux circuits et force est de constater que ce pack propose des tracés un peu plus élaborés que ceux inclus dans le jeu (qui avaient été jugés un peu trop simplistes par certains). Bref, va falloir s'y remettre un peu car la première salve d'essais a été catastrophique pour moi [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX - Page 14 3856250453

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

A mon tour de laisser mon avis sur ce pack DLC.

Tout d'abord, comme l'a dit Fafy, le processus de téléchargement et d'installation est très mal foutu. J'ai passé du temps à chercher dans l'eshop alors qu'il faut passer directement par le menu du jeu pour accéder à la page de téléchargement. Et même là, ce n'est pas intuitif, il faut cocher le jeu, et faire je ne sais plus trop quoi. Le DLC s'est alors installé (après paiement, bien sûr). Mais quand j'ai quitté et voulu reprendre ma partie le soir, le DLC n'était plus repéré. Il a fallu que je repasse par l'eshop avant de lancer le jeu. Bref, c'est n'importe quoi, c'est le online de Nintendo, on commence à avoir l'habitude...

Mais passons. Et parlons donc de ce DLC.

Tout d'abord, voyons ce qui fâche.
Contrairement à ce qui avait été annoncé, ou cru par la populace suite à une comm de Shinen (ou Nintendo ?) plus qu'ambiguë, il n'y a aucune nouvelle voiture. Les "10 nouveaux profils de véhicules" annoncés dans la pub du DLC sont juste, pour chacun des anciens véhicules, un petit wallpaper détaillant les technologies (imaginaires) des véhicules. Bref, un truc dont on se fout totalement. Et devinez quoi ? Sur chacune de ces illustrations, vous avez une musique différente. Ainsi donc, si la publicité annonce plein de nouvelles musiques, sachez que vous n'entendrez quasiment jamais 10 d'entre elles, à moins que vous ne passiez votre temps à reluquer ces illustrations.
En conclusion, la publicité du DLC est monstrueusement trompeuse, voire même mensongère. J'ai quand même l'impression d'avoir été pris pour un con.

Mais le principal, ce sont les circuits, n'est-ce pas ?
Donc, comme l'annonçait la publicité du DLC, 8 nouveaux circuits répartis dans 2 nouvelles coupes, les coupes Iridium et Carbon, avec pour chacun d'eux une nouvelle musique dédiée. Et là, heureusement, aucune arnaque sur la marchandise. Ces nouveaux circuits sont bons, voire très bons, notamment ceux de la coupe Carbon qui se démarquent clairement du lot par leur qualité et leur audace. Avant de vous lancer dedans, sachez que la difficulté de ces nouveaux tracés est bien supérieure aux anciens circuits. Routes sans bordures, obstacles mortels à éviter, pistes glissantes (sur le circuit Antarctica), sauts plus délicats à gérer... Il est évident que les pistes de ce DLC s'adressent avant tout à ceux qui savent déjà maitriser le jeu. Heureusement, vous me direz : le but est quand même d'apporter du sang neuf et du challenge pour un titre qui est censé avoir été fini de fonds en combles par tous ceux l'ayant déjà téléchargé. Notons que des nouveaux circuits mettent clairement en avant la gestion des sauts et leur anticipation. Certains sont gigantesques et demandent de bien gérer l'angle par lequel vous allez quitter la piste.
Enfin, j'ai noté que les adversaires gérés par l'ordinateur sont plus coriaces qu'avant. Et même qu'ils trichent un petit peu. Il sera courant de vous faire dépasser par un véhicule qui semblera boosté au nitroglycériméthanol alors même que vous effectuiez un parcours parfait. Le mode chrono présente aussi des temps de développeurs beaucoup moins faciles à battre qu'auparavant, certains me semblent même impossibles pour le moment. En conclusion, ceux qui trouvaient déjà la version de base difficile risquent ici de s'arracher les cheveux.

Passons maintenant en revue chacune des pistes :


---------------------------------------------------------------------


COUPE IRIDIUM :

- Pyramid Valley : Un circuit qui manque un peu de peps et de moments forts, hormis lors d'un passage qui vous demandera d'effectuer un saut monumental. Si vous le gérez bien et employez le turbo au bon moment, vous pourrez perut-être arrivez sur une portion de circuit surplombant la piste principale. Problème : si votre accélération est insuffisante, vous vous cracherez à coup sûr sur la bordure de cette portion. Un choix cornélien, donc, lors de l'anticipation de ce saut : jouerez-vous la sûreté, ou risquerez-vous le raccourci en prenant le gros risque de vous crasher ?
A part ça, rien de bien compliqué sur ce tracé, hormis une petite portion de route qui, ne présentant aucune bordure de sécurité, pourra vous prendre en traitre lors d'un dérapage mal contrôlé.

- Iceland : Il s'agit ici d'un circuit qui présente une grosse originalité puisqu'il se déroule quasi-intégralement sur un gros cylindre sur lequel vous pouvez rouler à 360°. Ce dernier est parcouru par des araignées mécaniques qu'il faudra bien sûr éviter, tout en recherchant les bandes d'accélération qui peuvent bien sûr être à l'endroit comme à l'envers du cylindre. Il faudra quand même penser à se rétablir dans le bon sens avant de quitter le cylindre, afin de retomber sur la fin de la piste. Sinon, c'est le crash assuré !
Cette piste est sûrement un gros clin d'oeil à F Zero GX qui utilisait un circuit quasiment semblable dans ses mécaniques. Notons aussi qu'il s'agit de l'un des circuits les plus longs du jeu, ce qui peut être un bien comme un mal : au bout de 3 tours à prendre le cylindre dans tous les sens, on commence un peu à se lasser et à vouloir que la course se termine.
Quoiqu'il en soit, un circuit très plaisant par son parti pris original qu'on ne retrouve sur aucune autre piste du jeu.

- Mori Park : Nous avons affaire ici à une véritable piste de course classique, avec des routes très larges et des virages à grande amplitude. Peu de choses à dire sur cette course qui mise avant tout sur la vitesse, ce qui me fait dire que les véhicules moins rapides risquent d'être désavantagés. Au niveau des obstacles, quelques containers mobiles seront à éviter, un peu comme dans l'ancienne course de Mueller Pacific. Quelques flaques présentes lors de certaines portions de route provoqueront une adhérence moindre et une visibilité réduite (de l'au "aspergera" l'écran).
Bon, en somme une course très sympa pour se tirer la bourre, mais qui manque cruellement d'originalité.

- New Zendling : dans un décor urbain qui rappelle quelque peu le Mute City de F Zero, il faudra gérer des pentes assez vertigineuses qui opposeront une résistance au bon maniement du véhicule. Il sera ainsi assez compliqué de prendre les bandes d'accélération si l'on ne se place pas bien avant dans un angle approprié.
Mais ce circuit se démarque surtout par un saut au-dessus de la piste, sans aucun doute le plus grand dans tout le jeu. Inutile de dire que la sensation lors de ce passage est bien là, et qu'il faudra penser à se rétablir convenablement.
Mais hormis ce passage, le reste est assez basique. Peut mieux faire.



COUPE CARBON :

- Kuiper Belt : La piste se déroule dans une sorte de "tube" assailli par des pluies de météorites qui peuvent bien sûr détruire le véhicule. L'esthétique est très flashy, avec des portions se déroulant dans des tunnels éclairés par des néons violets. Les bandes d'accélération sont assez souvent masquées par le dénivelé de la piste ; il faudra donc connaitre un peu le circuit avant de faire péter les records !
Il s'agit pour moi de la meilleure piste de ce DLC. La sensation de vitesse dans les tubes est grisante, la musique est géniale, et l'esthétique est clairement au-dessus de ce que proposent les autres courses.

- The Haze : une autre course excellente se déroulant dans une sorte de complexe futuriste situé dans des hauteurs nuageuses. Des ventilateurs présents en bord de piste pousseront le véhicule et vous forceront à compenser le changement de direction en braquant dans la direction opposée. Une séparation de la piste en 2 portions nous force aussi à faire un choix lors de cette course. Enfin, les ventilateurs, en plus de nous pousser en bord de piste, nous soufflent souvent bourrasques, pluies, et autres bouillasses dans notre champ de vision, avec de surcroit le soleil qui nous éblouit à quelques reprises.
Une course assez difficile, donc, mais proposant son lot d'adrénaline par tous les obstacles qu'elle introduit. La 2ème meilleure piste du DLC, selon moi.

- Zenshoh Habitat : Cette course aurait pu être assez classique si elle ne présentait pas un obstacle de taille : des rayons à plasma sur une bonne portion de la piste, frappant cette dernière par intermittences. Autant dire qu'il faudra slalomer sévère pour éviter de se faire désintégrer ! On notera un saut plutôt délicat à gérer. A part ça, un circuit plutôt classique et très court.

- Antarctica : La dernière piste du jeu se devait d'être difficile, et c'est le cas ici. Toute la course se déroule sur une route glissante avec quelques virages qui risquent donc de vous déporter en bords de route. Route qui, d'ailleurs, à de bien nombreux endroits, n'a pas de bordure de sécurité. Les sorties de piste risquent donc d'être fréquentes !
Mais la signature de Antarctica, c'est surtout la présence de très nombreux sauts qui entrecoupent régulièrement la "bourre" classique avec les concurrents. Il faudra constamment penser aux atterrissages, et à repartir en grattant un p'tit turbo.
Une très bonne piste pour finir le jeu, même si j'aurais pour ma part espéré un peu plus de virages à la sortie des sauts. La piste se veut en effet assez rectiligne et large, et seuls les sauts procurent leurs petites sensations.


---------------------------------------------------------------------


En grande conclusion de ce compte-rendu sur le DLC, j'applaudis Shin'en qui a, il est évident, proposé de nouvelles mécaniques pour quasiment chacune des nouvelles pistes. Avec parfois plus ou moins de succès, mais la prise de risque est là. La plupart de ces nouvelles courses ont leur petit quelque chose qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, ce qui donne envie de les faire et refaire, encore une fois, pour s'amuser et maitriser le jeu.
Au niveau des griefs, peut-être pourra-t-on se plaindre de la Coupe Iridium qui présente des circuits nettement moins intéressants que la Coupe Carbon. Par contre, on sortira le carton jaune pour la publicité nettement trompeuse quant au contenu de ce DLC : pas de nouveau véhicule mais un gadget inutile, et 10 des nouvelles musiques que l'on n'écoutera jamais. On nous avait fait miroiter autre chose !

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Jvoulais le DL et j'ai été très surpris de le voir payant ! Je pensais que Bigy l'avais pris en démat mais en fait il avait la version physique...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bah alors ? je suis le seul à jouer au DLC ou quoi ? Very Happy

Invité

avatar
Invité
MacGregou a écrit:Bah alors ? je suis le seul à jouer au DLC ou quoi ? Very Happy

Non, non, je suis dessus aussi dès que j'ai un petit peu de temps! J'en chie toujours mais je sent venir l'amélioration de mon skill à chaque nouvelle partie [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX - Page 14 4257297559

Si autant la gestion des inclinaisons des véhicules était en quelque sorte dispensable en Subsonic pour finir les coupes en tête (mais indispensable pour les chronos), ces nouveaux circuits et coupes cassent en quelque sorte cette constatation et imposent une certaine maîtrise dès le premier niveau de difficulté!

Il me semble que tu étais venu à bout assez rapidement des circuits et coupes d'origine? Tu sent une grosse différence de difficulté sur ce DLC? Car moi, oui, et c'est même assez marqué...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je trouvais le jeu de base déjà affreusement difficile et frustrant... Ca donne pas envie

Invité

avatar
Invité
En fait, le pilotage rentre assez vite mais ce qui demande du temps pour être maîtrisé, c'est toute cette mécanique de gameplay qui fait que FRN est FRN! Il faut bien te placer pour chopper les bandes de phase dans toute leur longueur, gérer ta jauge de boost pour toujours avoir de la réserve pour te réceptionner des sauts, pour conserver une vitesse élevée entre deux bandes, pour passer au travers de certains éléments perturbateurs,...

Bref, faut être en permanence concentré pour gérer à la fois les tracés mais aussi les événements!

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Si, je suis dessus aussi, mais vu que j'ai pris le jeu en physique, faut que je me tape tout pour avoir accès aux dernières coupes de chaque difficulté! J'en suis à la hypersonic, je bloque à la Titanium Cup parce que la course Sunahara Desert qui me met dans la merde à chaque fois et je perds le podium à cause d'elle!

http://jeuxcollector.fr/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il existait un bug qui obligeait les joueurs à repasser par l'eshop de la Wii U pour valider à nouveau les circuits du DLC, ceux-ci n'étant pas reconnus directement dans le jeu après leur achat.
Celui-ci vient d'être corrigé, voilà.

A part ça, je viens de terminer en première position des championnats des nouvelles coupes en mode Hypersonic. Cool

Invité

avatar
Invité
Ah super nouvelle!

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Chapeau, en hypersonic j'ai réussi qu'à faire deux coupes en Or.

http://jeuxcollector.fr/

Invité

avatar
Invité
Hop, j'en profite pour renommer le topic vu que le jeu est sorti également sur Switch !

J'en profite également pour poser quelques infos sur cette nouvelle mouture du jeu ! Chose qui devrait plaire à ceux qui en avaient un peu peur, le jeu est devenu un poil moins punitif  Le fait de cartonner à un endroit sur un circuit n'est plus tellement une catastrophe comme sur WiiU où on avait tout à remonter tellement l'IA des adversaire promettait des courses serrées au possible (on pouvait parfaitement passer de la première à la dernière place en quelques micro-secondes) !

On a désormais la possibilité de maper son pad comme on le souhaite et positionner les boutons d'action de manière adaptée à notre façon de tenir la manette. En ce qui me concerne, j'ai mis l'accélérateur sur ZR, le frein sur ZR, l'orientation sur L et R, le boost sur A et la phase sur X ! Comme ca, c'est top !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Et les nouveaux circuits, tu peux nous en dire un peu plus dessus ?

Invité

avatar
Invité
Je suis pas encore trop dessus car ils sont sur de nouvelles coupes ! Par contre, je peux déjà dire qu'ils ont rajouté des entraves sur les anciens circuits ! Quand tu connais les tracés par coeur sur U, tu débarque sur Switch et là, tu te mange un piège inattendu [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX - Page 14 4257297559

Avec le time trial lancé hier, je devrais pouvoir tester un peu les new tracés et faire un petit feedback !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Faudra aussi que tu nous présentes les nouveaux véhicules, et que tu nous parles des nouvelles musiques ! ^^

Invité

avatar
Invité
Oui faudra que je derush le jeu quoi [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX - Page 14 4257297559 Là je traîne pas trop dessus encore, j'ai la complétion de Zelda à finir [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX - Page 14 4257297559

Des que j'aurais récupéré ma U, je pourrais taper un comparatif efficace !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum