Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une fin qui me laisse sur ma faim !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

-Chrysaor

avatar
Invité
Pour certains, finir un jeu n'est clairement pas une priorité alors que pour d'autres le terminer et en voir la fin est obligatoire. Malgré tout, on a tous forcément terminé des jeux en se disant parfois devant la fin "tout ça pour ça"  Une fin qui me laisse sur ma faim !!! 2222602150
Quel est le jeu vidéo dont la fin vous a plus déçue et pourquoi ? Merci de nous expliquer en quelques mots votre choix.
A vous Wink

Invité

avatar
Invité
Il a dû y'en avoir des tonens mais dont je me souviens à cet instant je pense à :

Red Dead Redemption : Ah... non... c'est sans doute l'une des meilleures tous supports/genre ^^

Sinon plus sérieusement donc : "Mass Effect 3"
Une vraie merde, de la bouse en intraveineuse, complètement foirée et pourlingue. Et c'est un GROS fan de Mass Effect 1 et 2 qui dit ça, qui a fait plusieurs personnages Homme/Femme/FullPragmatisme/FullConciliation/Soldat/Biotique/Ingénieur et quasi tous les choix/embranchements.... et qui chaque année posait 1 semaine de vacances à la sortie des jeux pour se faire pleinement plaisir.
Je n'ai plus jamais (JAMAIS) retouché cette licence depuis. Même pas pour relancer avec l'ajout téléchargeable pour cette fameuse fin sorti après coup.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Si je te disais Shenmue 2?? ... Une fin qui me laisse sur ma faim !!! 4257297559

Non je deconnne.

Non, la plupart des fins de jeux Snes ou Nes... Pitain c'était vite torché!!
A l'inverse j'aimais bien les fins de street fighter 2 ^^

Là récemment j'ai été un peu déçu par la fin de Watchdogs. Dernières quêtes inégales, scénario bof...
J'ai bien aimé le jeu dans son ensemble mais la fin , mouais bof...

Gta 5 idem.. La fin du scénario c'est nul. Tu t'attends à avoir une dernière quête épique et au final c'est expédié en 2 min.

Invité

avatar
Invité
tetsuoshima a écrit:
A l'inverse j'aimais bien les fins de street fighter 2 ^^
 
Pareil, je crois qu'on est nombreux à avoir terminé le jeu avec tous les persos afin de voir toutes les fins Une fin qui me laisse sur ma faim !!! 2222602150

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le plus récent qui me vient en tête là tout de suite : Darksiders 2.
Le jeu est excellent, les boss en jettent pas mal, l'ambiance est au top...
Puis on arrive au boss de fin. Peu impressionnant, expédié en 2 minutes. On attend alors la 2nde forme traditionnelle, la transformation qui va tout péter. Ah bah non. Rien. Que dalle. Que tchi. Nada. Niet. Peau de zobe.
On regarde la fin alors ? Pouf, en 3 minutes c'est plié, avec une pirouette frustrante. Les développeurs se permettent en plus de nous faire un gros doigt d'honneur enduit de raifort en plein dans l'anus avec Death qui retire son masque, mais sur un plan de caméra qui nous empêche de voir son visage.
Youpi. Tout ça pour ça. Heureusement que le jeu était très bon.

Invité

avatar
Invité
J'ai adoré Darksiders du début à la fin, et même la fin était top, avec l'annonce de l'arrivée des autres "Cavaliers".... Mais j'ai trouvé Darksiders 2 inintéressant et mal foutu, et j'ai vite laissé tombé. Du coup j'ai encore moins de regrets là Confused

CTJ

CTJ
Limbo Hater
El Gregou a écrit:Heureusement que le jeu était très bon.

NinjaStorm a écrit:J'ai trouvé Darksiders 2 inintéressant et mal foutu, et j'ai vite laissé tombé. Du coup j'ai encore moins de regrets là Confused

Une fin qui me laisse sur ma faim !!! 1408441462

Je ne me souviens pas de la fin (ni même de l'histoire, je suis rarement intéressé par les histoires des JV) mais le jeu est excellent. Trop long à mon avis, mais quand même très réussi.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Sans hésiter : Landstalker. V'la la fin expédiée en trente secondes quoi... mais le jeu est tellement bon que c'est pas si grave Une fin qui me laisse sur ma faim !!! 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:J'ai adoré Darksiders du début à la fin, et même la fin était top, avec l'annonce de l'arrivée des autres "Cavaliers".... Mais j'ai trouvé Darksiders 2 inintéressant et mal foutu, et j'ai vite laissé tombé. Du coup j'ai encore moins de regrets là Confused


Ah ben moi c'est le premier que j'ai moins aimé, avec des décors qui n'invitent pas du tout au rêve, et un gameplay répétitif. Le 2 m'a mis sur le cul dès son introduction, complètement ahurissante de beauté avec Death qui chevauche son canasson dans les steppes glacées. Dans l'ensemble, j'ai retrouvé une ambiance à la Soul Reaver/Chakan alors que le premier Darksiders, pour moi, avait un petit côté bâtard assez déplaisant.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
El Gregou a écrit:Le 2 m'a mis sur le cul dès son introduction, complètement ahurissante de beauté avec Death qui chevauche son canasson dans les steppes glacées

Il s'appelle Bigadin le canasson Une fin qui me laisse sur ma faim !!! 4257297559



Pour autant que je me souvienne le dernier jeu qui m'a laissé sur ma faim était the last story

j'ai été très surpris en arrivant à la fin, je m'attendais à un jeu plus long et j'avais l'impression de commencer à peine à découvrir le jeu. Il aurait pu être plus approfondi, je pense qu'il y avait une volonté de faire un jeu court et simpliste.






Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

De mon côté c'est Alan Wake !! J'ai adoré ce jeu (dans mon top 3 de cette gen) mais cette fin !!!!!!?? En fait y en a pas, enfin beaucoup trop ouverte, on attend une suite, qui ne sortira hélas jamais Sad

Et c'est aussi valable pour ses DLC et le jeu XBLA : on espère avoir des réponses et la fin tombe à plat (surtout sur le jeu XBLA Une fin qui me laisse sur ma faim !!! 506850652 )

Et pour Darksiders j'ai pas du tout mais alors pas du tout accroché au second ... Alors que j'avais bcp aimé le 1er

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:
Red Dead Redemption : Ah... non... c'est sans doute l'une des meilleures tous supports/genre ^^

Quel supplice ce jeu... La fin fut bonne pour moi aussi, car elle signifiait que je pouvais enfin ranger le blu-ray dans sa boîte et le mettre en vente. Pas du tout, du tout adhéré à ce sous-western crépusculaire. Maintenant ça vient aussi de moi sans doute, car le jeu a des qualités. J'ai compris par la suite que j'avais une allergie certaine aux mondes ouverts, finalement si artificiels.

Pour les fins décevantes, on pourrait s'amuser à citer une ribambelle de titres 8/16 bits sur micro ordinateurs. Parfois on n'avait même pas d'image de fin, c'est dire... Mais je me contenterai d'AFTER THE WAR, jeu d'action Amiga/ST (Amstrad aussi je crois mais c'était dépassé), digne représentant de l'école espagnole de l'époque. Le jeu est dur, très, très dur. Et l'écran final, c'est quoi ?

Spoiler:

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
@Lechatperché :
Clairement.
Le premier était certes esthétiquement moins réussi mais comme ça n'est pas ce que je recherche en priorité j'ai adoré. Ce mix action/aventure qui reprenait tout ce qui se fait de bien dans les Zelda (donjons, énigmes, objets...) et ces Boss immenses, ces Zones à parcourir, et même l'histoire excellente. Pour moi c'était une nouvelle IP vraiment fraiche et intéressante. Là où pour moi le 2 c'est complètement et lamentablement planté.
En fait El Gregou, j'ai la vision diamétralement opposé à la tienne sur ce jeu, à tel point que ta phrase précédente aurait pu être la mienne, en y inversant simplement les références Darksiders <> Darksiders 2.

@Oli :
Ca vient sans aucun doute de toi, effectivement pour qui n'adhère pas aux openworlds déjà ça ne pourra pas fonctionner, idem si l'on n'a jamais été fan de Western Spaghetti, d'Ennio Morricone ou de Clint Eastwood. Et pareil pour ceux qui ne privilégient pas l'exploration, la découverte, le simple fait de s'évader et de flâner en jouant.
Pour moi, et c'est sincèrement l'un des seuls jeux pour lequel il ne peut même pas y avoir de débat tant je pourrai en écrire des pavés juste pour expliquer pourquoi le détracteur ne peut qu'être dans le faux, ce jeu est une perle, un joyau vidéoludique comme il n'en existe même pas 10 depuis le début des jeux et consoles, un diamant taillé avec une précision inégalée.
C'est une ode à la conquête de l'ouest, un hommage au western, une invitation au voyage et même à l'introspection.
Le jeu n'a pas "des qualités", le jeu est une pure merveilles malgré ses quelques défauts. D'abord parce que quel jeu aussi bon soit-il n'en a pas ? Aucun, et RDR n'en est pas exempt.
Ensuite parce que tout le reste est si extraordinaire qu'on ne peut qu'oublier les quelques bugs ou contraintes.
Bref ^^

Sinon clairement les jeux de l'époque 8/16bits ne font pas partie des jeux que je classe dans "les jeux avec de vraies fin". C'est souvent expédié, parfois même bâclé en 1 screen, plus rarement il n'y en a même pas. Et ce même dans les RPG, car je viens de me refaire Secret of Mana et franchement la fin est envoyée en 2-2, n'a pas un intérêt de fou non plus, tout comme l'histoire pendant laquelle on passe 2/3 du jeu finalement à chercher un gars nommé Socrate autour du monde sans trop savoir ni où, ni vraiment pourquoi (ouai, le "courage" tout ça mais bon)
Après, elles n'étaient pas décevantes pour autant, c'était juste "comme ça" que ça se faisait à l'époque. Concrètement on a commencé à avoir de vraies belles fins de ouf à partir de la PS1/Saturn et sur les PC de la même époque.

Une autre fin qui laisse sur sa faim :
* [b]Prince of Persia[/b (celui excellent pourtant quand on s'y met, en cell shading)
Tout simplement car il n'y en a pas vraiment.... enfin si, mais bon s'être tapé TOUT le jeu et avoir récupéré TOUTES, ou quasi, les orbes pour sauver le monde et finalement NE PAS avoir le choix de quoi faire à la toute fin, et donc voir le personnage faire certes un geste louable et compréhensible mais allant complètement à l'inverse de TOUT ce qu'on s'est évertué à faire pendant les 10-15h (je sais plus) précédente... ça m'a un peu rendu ouf.
Et puis, du coup, il y avait aussi l'histoire de cette "vraie" fin en DLC (qui n'est à mon sens pas obligatoire donc c'est un peu un faux débat/procès quand même, bien que ça soit débile)

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:idem si l'on n'a jamais été fan de Western Spaghetti, d'Ennio Morricone ou de Clint Eastwood. .

Je suis passionné par les westerns depuis ma plus tendre enfance. C'est bien là que le bât blesse avec RED DEAD Une fin qui me laisse sur ma faim !!! 4040065972

Mais ce n'est pas le sujet du topic.

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Moi aussi, et pas que des Films de Kevin Costner plus récents et autre Tombstone/Impitoyable/Maverick...), mais aussi des bons Bud Spencer & Terrance Hill (en fait surtout Terrance Hill tout seul d'ailleurs avec les Trinita/Personne & Co) ou des inégalables Morricone (trilogie du dollar, il était une fois...)
Et Red Dead Redemption est tellement bourré de clins d'oeil, de scènes mythiques, d'appel aux souvenirs de ces films que c'est juste un pur régal pourtant Smile
Je l'ai platiné avec un plaisir sans borne, et je me souviens d'un Trophée épique ou il fallait partir de la ville de BlackWater (si je me souviens bien) au lever du soleil pour rejoindre l'autre extrémité de la map au Mexique avant la tombée de la nuit (au soleil couchant quoi)
Et ben on s'était donné RDV avec un pote le soir pour une session multi-kikilou, et on était parti à l'aventure, l'herbe au coin de la bouche pour ce trip hors du commun et complètement surréaliste en fait. Trip que, j'imagine, pas beaucoup de joueurs ne kiffent, car il faut clairement être du genre "explorateur".
D'ailleurs un HS dans le HS (^^) mais j'ai pas choisi la Division "PathFinders" du Blade de Xenoblade Chronicles X pour rien Very Happy
Mais bref.... ^^

Ah si, une autre fin qui m'a un peu déçu (elle est bien mais ne m'a pas plu)
* Shadow of the Colossus :
Spoiler:

* Metal Gear Solid 2 : Longue, chiante, WTF, inintéressante et aussi incompréhensible pour 99,99% des personnes dont moi. Youhouuu... la bonne fin miteuse.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je ne suis pas trop open world (j'ai mis plusieurs années à finir GTA 4 et je n'ai tjs pas fini le 5, pourtant commencé à la sortie du jeu, par exemple) mais j'ai adoré RDR, me ballader à dos de canasson sur une map gigantesque au gré des levés/couchés de soleil et des attaques d'ours au milieu d'une montagne enneigée ou de loup sur une plaine désertique, tout en attaquant des forts à grand renfort de grosses pétoires mais Une fin qui me laisse sur ma faim !!! 3593322208 quoi !

Une narration vraiment sympa une fin super réussie ! Wink


Pour PoP clairement oui la fin est en DLC et elle obligatoire vu le foutage de tronche de la fin hors DLC ...
D'ailleurs très bon DLC avec enfin de vrais passages de grimpette intéressant et demandant + de skills (parce que le challenge est inexistant sur ce jeu)

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Assassin's Creed 3 m'a fait et effet. Le jeu est chiant et plat, mais je m'attendais à une fin digne d'intérêt, histoire de finir une trilogie avec Desmond et un final qui nous révèlerait pas mal de réponses aux mystères qui sont posés depuis le début de la série. Au final non, une fin tout aussi mystérieuse que le fond de cette technologie venue d'ailleurs. Et quand on sait comment commence le 4, on se sent clairement baisé...

http://jeuxcollector.fr/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:
Sinon clairement les jeux de l'époque 8/16bits ne font pas partie des jeux que je classe dans "les jeux avec de vraies fin". C'est souvent expédié, parfois même bâclé en 1 screen, plus rarement il n'y en a même pas.

Bah justement, quand il y avait ne serait-ce qu'un screen original, voire une nouvelle musique spécialement composée pour l'occasion, j'étais très content - surtout qu'il fallait tout faire tenir sur quelques disquettes ou une cartouche. Sur 16 bits il y avait des fins très correctes, notamment les jeux d'aventure sur Amiga. Et pour le reste, un ou deux screens, une musique, moi ça me suffisait ça me suffit ! Very Happy

NinjaStorm a écrit:Moi aussi, et pas que des Films de Kevin Costner plus récents et autre Tombstone/Impitoyable/Maverick...), mais aussi des bons Bud Spencer & Terrance Hill (en fait surtout Terrance Hill tout seul d'ailleurs avec les Trinita/Personne & Co) ou des inégalables Morricone (trilogie du dollar, il était une fois...)

A mon sens, RED DEAD se rapproche plus du western crépusculaire - c'est pour ça que pour moi, ce jeu a constamment le cul entre deux chaises cloutées, il est tiraillé entre deux styles qui ne sont pas faits pour se rencontrer (le western crépusculaire, et la petite maison dans la prairie), d'où ces relents d'artificialité que je ressens lorsque je joue à des open worlds - ça vient clairement de moi, bien sûr. Mais tu ne cites pas le film dont il reprend de nombreuses idées pour développer son intrigue, développer son schéma narratif, bâtir ses personnages principaux et même planter son époque (qui n'est pas la conquête de l'Ouest). LA HORDE SAUVAGE de Peckinpah.

Je présume que tu connais bien, donc le résumé ci-dessous ne s'adresse pas vraiment à toi.

Dans LA HORDE SAUVAGE, Deke Thornton, ancien hors-la-loi, poursuit son précédent partenaire (Bishop) pour le compte d’officiels corrompus. RED DEAD reprend exactement le même schéma, à ceci près que dans le film de Peckinpah l’accent est mis sur Bishop (le côté obscur), tandis que dans le jeu de Rockstar le personnage principal est le bandit repenti. L’époque est également sensiblement la même : la fin de l’Ouest sauvage, rattrapé par l’industrialisation (illustrée par l’apparition des automobiles). En manque de repères, Deke et Bishop s’aperçoivent alors qu’ils n’ont plus leur place dans un monde qui ne leur appartient plus. Le même constat est fait par les personnages principaux du jeu RED DEAD REDEMPTION.

https://jeux.dokokade.net/

twinkle-kim

twinkle-kim
Diablotin Joueur

Je rajouterai les fins qui se trouvent dans les DLC ou les jeux à saison comme the walking dead , asura warth qui me vienne en tête.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

chrysaor a écrit:
tetsuoshima a écrit:
A l'inverse j'aimais bien les fins de street fighter 2 ^^
 
Pareil, je crois qu'on est nombreux à avoir terminé le jeu avec tous les persos afin de voir toutes les fins Une fin qui me laisse sur ma faim !!! 2222602150
Oui et je me souviens qu'à l'époque, c'était un vrai supplice de terminer le jeu avec Dhalsim.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Avec Zangief aussi.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Bouffe dans tous ses etats ...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum