Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 1 : Resident Evilllll...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 12]

Guetto


Démon Gamer

D'ailleurs les règles ne sont pas bien précises selon moi. Le but est d'avoir les jeux non ? les boites sans jeu sont comptabilisées aussi ? Car jusque là on y voit que des boites ...


chrysaor a écrit:
D3vilwinnie, ça t'en fait 29 c'est bien ça ?

Moi j'en compte 28, je suspecte un steelbook avec rien dedans... [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 1 : Resident Evilllll... - Page 4 3864879675 ( à confirmer )
On devrait faire apparaître les jeux sur les photos, car des boites vides ne doivent pas compter comme " jeu ". Evil



Dernière édition par Guetto le Sam 2 Jan - 18:41, édité 2 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Et quid des jeux sans boîte et des jeux démat ?

Ca m'est un peu égal car je participe pas mais je trouve la problématique intéressante ^^

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

chrysaor a écrit:
Guetto a écrit:D3vilwinnie devrait être exclu de la compèt' ! Il vient de tuer le round ! [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 1 : Resident Evilllll... - Page 4 4257297559  ( comme de nombreux rounds par la suite je présume )
Pas sûr qu'il brille sur tous les rounds  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 1 : Resident Evilllll... - Page 4 4186804625
D3vilwinnie, ça t'en fait 29 c'est bien ça ?

A c'est sur que les rounds Jap ça va être chaud à moins que tu autorise les consoles Razz

28, à côté de Resident evil révélation 2 c'est le steelbook offert avec le jeu Wink

En tout cas je me rend compte qu'il m'en manque plein sur Ps2, si je les reçois dans la semaine ça compte ? [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 1 : Resident Evilllll... - Page 4 4186804625

Invité

avatar
Invité
chrysaor a écrit:Cette manche se terminera le samedi 9 janvier à 22h.

Donc tu pourras refaire ta photo Wink

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

lol je vais pas pousser d'acheter juste pour le concours Razz

mais je les aient ajoutés dans ma wish list Wink

Invité

avatar
Invité
J'interviens à nouveau pour plussoyer Fellock (et moi-même ^^) et dire que si c'est juste basé sur la quantité c'est un peu pourriTE [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 1 : Resident Evilllll... - Page 4 3767967952
Un concours photo basé sur, je sais pas moi, 70% sur la qualité/intérêt du cliché la qualité des titres et à 30% sur la qualité/intérêt du ou des éléments de la photo, ça serait quand même vachement plus classieux, sympa et marrant.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je suis entièrement d'accord avec mon voisin du dessus et, encore une fois, avec l'ami Fellock.
Baser les résultats sur la quantité, je trouve ça réducteur et ça encourage le "concours de grosse bite". En gros, si t'es pas trop thuné... bah tu feras pas un point, quoi. Sad.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Vous plaignez pas, moi j'ai même pas ma collection à dispo pour participer...
Le but c'est juste de voir de belles pièces , on s'en fout de qui gagnera à la fin...
On sait tous que ça sera quelqu'un qui a une grosse bite collection.
Même si je sais que j'aurai pas gagner ça m'aurait fait plaisir de participer quand même.
C'est difficile de déterminer ce qui est de qualité de ce qui ne l'est pas...
Ou alors faut établir des points en fonction de la cote des jeux.. Mais c'est compliqué quoi..

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tetsu : il faut tout simplement demander aux membres de voter^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Oui mais pour voter faut savoir ce qu'on propose à la place du système actuel quoi.
Moi au final je m'en fous , je fais que regarder ^^

Gio

Gio
Administrateur

Moi j'aime bien le système comme ça, c'est simple et efficace.
En plus vous vous plaignez mais vous ne savez pas ce qui est prévu ensuite.
Vous perdez trop de temps a vous attarder sur la forme des choses plutot que de profiter des choses qui sont proposées.
Au pire, participez pas.

"Y'a qu'a / Faut que" ça va bien 5 minutes Wink

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

D'accord. Donc, on ne peut plus donner son point de vue sans passer pour des geignards. O.K, c'est noté Very Happy

Invité

avatar
Invité
Moi ca me vas bien comme ca... Je n'ai pas de goodies ou de jeux en version collector donc exposer les jeux demandés est la seule manière pour moi de faire d'éventuels points... J'imagine ne pas être le seul dans ce cas la! Après, pour le fun et la mise en scène, rien n'interdit de pimper sa photo pour la rendre plus sympa Thumleft

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Allez, je poste mes RE dans la tumulte :

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 1 : Resident Evilllll... - Page 4 Dsc02110

C'est juste histoire de poster des jeux jap vu que ça a pas été fait. Ah oui, je me suis souvenu par la suite que j'avais RE Code Veronica aussi sur Ps2 mais la flemme de ressortir l'appareil T_T.

Sinon pour être chiant comme les autres (hi hi), ça n'a effectivement pas un intérêt énorme si ça doit se jouer sur le nombre. Mais j'attends de voir ce qui va être prévu par la suite Wink

Ps : bonne année à tous vu que c'est mon premier poste de l'année

http://www.chukogames.com

Invité

avatar
Invité
Fellock a écrit:D'accord. Donc, on ne peut plus donner son point de vue sans passer pour des geignards. O.K, c'est noté Very Happy
Bienvenu dans mes baskets [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 1 : Resident Evilllll... - Page 4 1501474694

@fafy :
Tu ne comprends rien à ce qu'on dit.
On te demande pas d'habiller une photo avec des goodies ou quoi obligatoirement, juste de prendre un cliché intéressant à propos d'un jeu.

Un exemple bidon  pour les nuls"
Au lieu d'avoir un thème Silent Hill ou il faut juste aller chercher ses jeux, les poser sur son parquet et les prendre en photo en rang d'oignon comme dans le topic des arrivages, il est tout à fait possible (et plus sympa) de prendre un seul de ses jeux Silent Hill, de récupérer un couteau de boucher dans sa cuisine, un peu de ketchup et d'autres trucs, puis de faire une petite mise en scène avec une faible lumière voire un filtre appliqué à la photo au moment de la prise de vue (pas de photoshop ni retouche après) en mode "night googles".
Et voilà.
Y'a un seul jeu, pas de goodies non plus, et tout le monde peut le faire même s'il commence tout juste la collection ou s'il n'a pas 3000 jeux dedans, à condition simplement de réfléchir un peu et de se lâcher un minimum.
Mieux.

Ensuite dans le déroulement des choses c'est pas dur non plus.
Chacun des participants envoit la photo au taulier du jeu par MP, genre on aurait tous 4 jours pour le faire, et le 5ème jour toutes les photos sont présentés sur un sujet dédié en mode sondage, sans les noms des photographes affichés ni rien qui permette de les reconnaitre.
Les membres votent, que ce soit pour son propre cliché ou non d'ailleurs (on peut pas être derrière tout le monde pour gérer ça) pendant 3 jours.
A la fin on a un classement qui se fait tout seul via le sondage avec un podium.
Et c'est le moment d'un peu d'échange autour de tout ça, des photos, du "pourquoi j'ai pris cette photo comme ça" ou "j'ai pensé de suite à ça !" et rebelote.

C'est quand même pas compliqué, c'est très sympa et ça amène à débattre/échanger/créer.

Pour afficher nos jeux, on peut plutôt créer un bête topic des "Perles de nos collections" ou des "Graals de notre collection", ça aussi c'est très sympa et ça se rapprocherait plus de ce qu'on a là. Mais quitte à faire un concours marrant de photos, autant le rendre attrayant et marrant.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Tu ne comprends rien à ce qu'on dit.
On te demande pas d'habiller une photo avec des goodies ou quoi obligatoirement, juste de prendre un cliché intéressant à propos d'un jeu.

Un exemple bidon  pour les nuls"
Au lieu d'avoir un thème Silent Hill ou il faut juste aller chercher ses jeux, les poser sur son parquet et les prendre en photo en rang d'oignon comme dans le topic des arrivages, il est tout à fait possible (et plus sympa) de prendre un seul de ses jeux Silent Hill, de récupérer un couteau de boucher dans sa cuisine, un peu de ketchup et d'autres trucs, puis de faire une petite mise en scène avec une faible lumière voire un filtre appliqué à la photo au moment de la prise de vue (pas de photoshop ni retouche après) en mode "night googles".
Et voilà.
Y'a un seul jeu, pas de goodies non plus, et tout le monde peut le faire même s'il commence tout juste la collection ou s'il n'a pas 3000 jeux dedans, à condition simplement de réfléchir un peu et de se lâcher un minimum.
Mieux.

Ensuite dans le déroulement des choses c'est pas dur non plus.
Chacun des participants envoit la photo au taulier du jeu par MP, genre on aurait tous 4 jours pour le faire, et le 5ème jour toutes les photos sont présentés sur un sujet dédié en mode sondage, sans les noms des photographes affichés ni rien qui permette de les reconnaitre.
Les membres votent, que ce soit pour son propre cliché ou non d'ailleurs (on peut pas être derrière tout le monde pour gérer ça) pendant 3 jours.
A la fin on a un classement qui se fait tout seul via le sondage avec un podium.
Et c'est le moment d'un peu d'échange autour de tout ça, des photos, du "pourquoi j'ai pris cette photo comme ça" ou "j'ai pensé de suite à ça !" et rebelote.

C'est quand même pas compliqué, c'est très sympa et ça amène à débattre/échanger/créer.

Pour afficher nos jeux, on peut plutôt créer un bête topic des "Perles de nos collections" ou des "Graals de notre collection", ça aussi c'est très sympa et ça se rapprocherait plus de ce qu'on a là. Mais quitte à faire un concours marrant de photos, autant le rendre attrayant et marrant.

Tu proposes donc un jeu différent de celui proposé par Chrysaor. Rien ne t'empêche donc de créer un topic approprié et de faire ton propre jeu, plutôt que de critiquer celui-ci et dire à ceux qui sont d'accord avec les règles de Chrysaor qu'ils ne comprennent rien... enfin, c'est mon avis.

Invité

avatar
Invité
Fellock a écrit:D'accord. Donc, on ne peut plus donner son point de vue sans passer pour des geignards. O.K, c'est noté Very Happy

Et merci de ne pas déformer mes propos :
dandyboh a écrit:dire à fafy ceux qui sont d'accord avec les règles de Chrysaor qu'ils ne comprennent rien à ce que Fellock/Tsubasa/Ninjastorm proposent
Mieux

Et faire un autre topic ?
Genre un topic dissident à celui-ci histoire de se diviser ?
Mouai... je trouve que ça ferait un poil irrespectueux envers Chrysaor justement, du moins sans avoir son avis d'abord et celui des autres.
Du coup lui proposer des améliorations qu'il appliquerait lui-même sur ce topic pour le faire éventuellement évoluer je trouve ça mieux (et plus démocratique)

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pourquoi dissident ? On est sur un même forum, on n'est pas censé être des ennemis ! Plus il y a de jeux, mieux c'est, non ? Je participerai aux deux avec plaisir !

Parce que, ce que vous lui proposez, ce n'est pas "des améliorations", à mes yeux, c'est un jeu différent. Je trouve que les deux idées sont bonnes et complémentaires, mais j'apprécie tout autant l'idée de Chrysaor.

Enfin, il a annoncé dès le départ : "Essayons d'éviter les prises de becs inutiles, pensez que ce qui nous réunit ici c'est notre passion commune pour les JV". D'ailleurs, vos avis sur les règles du jeu iraient à mon avis plutôt ici : http://forums.paderetro.fr/t3978-concours-le-challenge-des-collectionneurs-modalites-et-classements?highlight=concours, pas sur ce sujet puisque tout ce que vous dites n'a rien à voir avec Resident Evil...

@gigoutou : Joli ! J'avais un BioHazard (Saturn) mais je l'ai vendu la semaine dernière ici même... si j'avais su, je l'aurais envoyé une semaine plus tard [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 1 : Resident Evilllll... - Page 4 4257297559

Invité

avatar
Invité
Merci pour vos avis, cependant je trouve que le format est très bien comme cela. En plus c'est cool la participation est au rdv Very Happy

Invité

avatar
Invité
Pas de souci dandy' c'était pas une prise de bec pour ma part, et c'est justement parce que je considère que c'est la passion qui nous réunit que j'essaye à la fois d'être constructif, participatif et aussi de donner des avis pas tout le temps consensuels, parce que pour moi c'est tout ça qui fait vivre un forum, qui fait avancer et progresser ensemble, plutôt que du flood ou des avis tout le temps identiques issus du même moule et sans valeur ajoutée aucune Wink

@Chrysaor : Ok Wink
(et à nouveau c'était pas pour te faire chier du tout contrairement à ce que certains ont pu avancer)

Je verrai si j'ai le courage ou la flemme de lancer l'autre jeu en parallèle Wink

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Giovanni a écrit:Moi j'aime bien le système comme ça, c'est simple et efficace.
En plus vous vous plaignez mais vous ne savez pas ce qui est prévu ensuite.
Vous perdez trop de temps a vous attarder sur la forme des choses plutot que de profiter des choses qui sont proposées.
Au pire, participez pas.

"Y'a qu'a / Faut que" ça va bien 5 minutes Wink

+1 Chrysaor est un des seuls à proposer des jeux et animations arrêtez de dire il faut faire si ou il faut faire ça au pire participez pas et quand le jeu de chrys est terminé proposer le votre ça animera et ça permetra à ce qui ont pas aimer cette version de faire la votre Wink

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Devil : n'en rajoute pas une couche, s'il te plaît Very Happy
Personne n'a dit "il faut faire ceci ou cela", certains (dont je fais partie) ont donné leur point de vue et dit ce qu'ils auraient aimé voir à la place. Tout se trouve dans les nombreuses nuances de la langue françaises qu'il faut respecter et non interpréter Wink

Chrysaor a tenu compte de nos idées, il a pris sa décision, je la respecte, affaire classée et place au jeu, donc… Smile

Et si NinjaStorm se sent de lancer un autre jeu, ce serait cool qu'il attende la reprise des Jeux rétrolympiques pour éviter que son jeu se téléscope avec celui-ci.

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Voila ma contribution. Je suis evidemment tres loin du full set, mais je l'aime ma collec RE Smile

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 1 : Resident Evilllll... - Page 4 20160117

EDIT : je n'ai pas tout compris aux derniers coms alors... désolé si ma photo est hs

Junkers

Junkers
Diamond Dog
On a trouvé qui avait la plus grosse ^^

citylab2

citylab2
Démon Gamer

wow, record battu!! [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 1 : Resident Evilllll... - Page 4 4257297559

Invité

avatar
Invité
Joli Nicolpodo, ça te fait combien de jeux au total ? [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 1 : Resident Evilllll... - Page 4 3827031138

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum