Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 13]

dandyboh


Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:Je connaissais pas le valkyrie sur ds...  C'est bien ?

La plupart des joueurs ne sont pas d'accord avec moi - en tout beaucoup de gens bizarres adorent ce jeu - mais : personnellement j'ai détesté. C'est un T-RPG unique en son genre, parti d'une bonne idée, mais c'est complètement foireux : la tactique est toujours la même à la virgule près, il y a trois fins différentes mais du coup tu te retapes le même jeu (pourri) avec le même scénario (foireux) trois fois de suite (chiantes) si tu veux pouvoir avoir le 100% (de merde). Alors oui, l'idée du gameplay est bonne, mais tellement mal exploitée que c'en devient rapidement atroce ; le jeu paraît sympathique au premier abord mais cela tourne tellement rapidement au vinaigre que tu en viens à te demander si les développeurs n'ont pas fait exprès de saborder une idée qui pourtant, était bonne à la base.

Pour moi, c'est à ranger dans le top 3 des pires T-RPG ayant jamais existé, et pourtant, j'en ai essayé une centaine.

(Le coup des trois fins, il y a plein de joueurs qui ovationnent en clamant que c'est l'intérêt principal du jeu, mais qu'ils aillent tâter du Front Mission 3, avec deux missions (seulement ?) qui durent 40h chacune et qui modifient l'histoire dès la deuxième heure de jeu plutôt que trois runs chiants qui durent 12h chacun et qui ne changent que les 10 dernières minutes de fin... le tout avec un gameplay plein de bonnes idées à première vue, mais au final tu passes les 3x12h à adopter systématiquement la même technique à la con pour gagner parce que sinon tu te fais rétamer... !).



Dernière édition par dandyboh le Ven 5 Fév - 23:10, édité 4 fois

Kawet

Kawet
Chat-Bits
chrysaor a écrit:Pour l'instant ne comptent pas :

Les Gautlet

ah alors c'est bon, j'ai cru un instant que c'était gauntlet [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 11 4186804625

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

merci @dandyboh je ne perdrai donc pas mon temps dessus alors ! tu m'as bien refroidi Razz

citylab2

citylab2
Démon Gamer

j'avais oublié ceui la, merci ixin [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 11 4257297559

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 11 Valkir10

je fais la maj sur mon post d'origine.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ce n'est que mon avis personnel hein, comme je le dis dès le départ, beaucoup de gens ont adoré. Ce qui est certain, c'est qu'il est unique en son genre et qu'il apporte des mécaniques de jeux jamais vu auparavant (dans un T-RPG en tout cas), mais à mon goût... c'est complètement raté - très ambitieux mais ça ne marche pas.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 11 Imag0519

- Altered Beast (MD)
- Etrian Odyssey (DS)
- God of War (PS2)
- God of War II (PS2)
- God of War III (PS3)
- God of War : Chain of Olympus (PSP)
- God of War : Ghost of Sparta (PSP)
- Kid Icarus : Uprising (3DS)
- Odin Sphere (PS2)
- Valkyrie Profile : Lenneth (PSP)

J'ai l'impression d'en avoir zappé, mais bon ... et @dandyboh qui fait son malin en parlant d'un jeu oublié de tous. [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 11 2222602150

Kawet

Kawet
Chat-Bits
il l'a oublié aussi [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 11 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Musashi Oboro a écrit:J'ai l'impression d'en avoir zappé, mais bon ... et @dandyboh qui fait son malin en parlant d'un jeu oublié de tous. [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 11 2222602150

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 11 4257297559 peut-être qu'il comptera pas hein, mais je pense que si [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 11 4257297559

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Voilà pour moi Wink [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 11 Img_0611

God of war 1 + 2 (ps2)
Faxanadu (nes)
Rygar (nes)
Odin sphere (ps2)
Valkyrie profile 2 (ps2)
Altered beast (md)
Kid icarus (gba)

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ma contribution :

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 11 20160210

- Kid icarus GB
- Valkyrie Profile DS
- Legende de Thor (HS pour celui là [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 11 4257297559)
- Le Maitre de l'Olympe (je crois que c'est le plus mythologique de tous [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 11 4257297559
- Saint Seiya le Sanctuaire (l'un des moins mythologique de la saga mais bon...)

Et un dernier spécial dédicace à @defskerus :

- Fantasy Life

Et pour ceux qui se posserait la question du "WTF" ? la réponse en images [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 11 4257297559

Spoiler:

http://www.dg2s.fr

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Je viens gratter mon point hebdomadaire.

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 11 Imgp7910

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Le dandy il lâche rien ^^

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 11 Img_3011

Alors, ceux dont je suis certain ou presque :
1- Sega Mega Drive Ultimate Collection sur 360 (contient Altered Beast - mythologie gréco-romaine).
2- Gladius sur PS2 (mythologie gréco-romaine).
3- Valkyrie Profile 2 sur PS2 (mythologie nordique).
4- Columns sur Game Gear (mythologie gréco-romaine : oui oui ! Columns est le jeu des dieux grecs et est rempli de références à la mythologie grecque !).
5- Mega Games 6 sur MD (contient Columns).
6- Mega Games 6 vol. 2 sur MD (contient Columns).
7- Altered Beast sur MD (gréco-romaine).
8- Disney Hercules sur PS1 (gréco-romaine).
9- God of War Chains of Olympus sur PSP (gréco-romaine).

Les jeux dont je suis un peu moins sûr :
10- Tomb Raider Underworld sur 360 (nordique).
11- Valkyrie Profile Covenant of the Plume sur DS (nordique).
12- Riviera sur PSP (nordique).

Les jeux dont je suis encore moins sûrs :
13- Tomb Raider sur Saturn (gréco-romaine).
14- Tomb Raider sur PS1 (gréco-romaine).
15- Tomb Raider Anniversary sur PS2 (gréco-romaine).
15- Yggdra Union sur GBA (nordique).
16- Risky Woods sur MD (gréco-romaine).

J'en ai un autre mais je ne parviens plus à mettre la main dessus... je laisse la photo ici quand même pour vous le montrer :
[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 11 Odysse11



Dernière édition par dandyboh le Sam 6 Fév - 22:10, édité 1 fois

caaen

caaen
Maudit du Forum

Tiens je m'étais posé la question concernant le Columns... et puis je me suis dit non quand même faut pas exagérer.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Au départ j'étais sûr de moi mais en fait... je ne sais pas trop... je me suis dit pourquoi pas ? Je verrai bien si ça passe Wink

caaen

caaen
Maudit du Forum

oui faut tenter après tout!

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
dandyboh a écrit:[
4- Columns sur Game Gear (mythologie gréco-romaine : oui oui ! Columns est le jeu des dieux grecs et est rempli de références à la mythologie grecque !).

Ha j'ai fortement hésiter à mettre la version PC-E j'en avais parler avec ADL au tél mais j'ai rien trouver comme infos sur ce jeux pour confirmer mes impressions Smile

http://www.dg2s.fr

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Humm pas con Colums ^^

Lechatperché pourquoi faxanadu?

citylab2

citylab2
Démon Gamer

ah oui columns j'y ai pas pensé je l'ai en plus, ainsi que risky woods et tomb raider....... mince j'espere que ça passera pas [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 11 4257297559 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 11 3864879675

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

d3vilwinnie a écrit:Humm pas con Colums ^^

Lechatperché pourquoi  faxanadu?

L'action se déroule dans yggdrasil (l'arbre monde) => mythologie nordique Wink

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Hummm si tu le dit Smile

J'espère qu'il ne comptera pas je l'ai, mais pas mis en photo [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 11 4186804625

Invité

avatar
Invité
Classement

d3vilwinnie : 26
defskerus : 22
citylab2 : 21
Kawet : 16
chrysaor : 14
dandyboh : 13
GunarF : 13
caaen : 10
Musashi Oboro : 10
Lechatperché : 8
bigvilo : 8
tetsuoshima : 8
ixindamix : 6
Battosai14 : 5
fafy : 5
Seb-2.9 : 4
fafnir : 3
Yakurena : 2
Guetto : 1

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Apparemment les Columns ne sont pas passés... à moins que c'en soit trois autres qui ont sautés ? Smile

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Je sais pas lesquels ont sauté chez toi mais avec les Columns j'en compte 12 de bons [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 5 : les jeux mythiques - Page 11 4257297559

http://www.dg2s.fr

Kawet

Kawet
Chat-Bits
faxanadu je ne l'ai pas mis car l'arbre monde n'a que son nom faisant reference à la mytho nordique, le redte n'est que de la fantaisie

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum