Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

Kawet


Chat-Bits
gatsuforever a écrit:Ca c'est la préhistoire du jeux vidéo pour moi ^^

ah toi tu n'es pas au courant  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 5 4257297559

la préhistoire sort en 2016

https://www.facebook.com/ColecoChameleon

style 8 bits dès le début et 16 bits à 1:04

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Haa je pensais que Yoshi serai sur le podium, genre 1.SMM 2.Yoshi (ou inversement pour le 1er et deuxième) 3.Splatoon

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
@Giovanni --> C'est possible de publier les votes, maintenant que les résultats sont tombés ? Histoire de se bidonner jusqu'au bout... Rolling Eyes

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

en montrant les gens du doigt???

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Pourquoi cette notion de "montrer les gens du doigt" ? Je ne comprends pas la remarque.
Je croyais qu'on parlait de jeu vidéo, pas de crime contre l'humanité.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
gatsuforever a écrit:Ce que j'ai du mal a cautionner, c'est de mettre en 1ère place un jeu multi en réseau... c'est comme mettre un jeu en freeplay en 1ère position

Là j'ai vraiment envie de te traité de trou du cul sérieusement  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 5 506850652  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 5 506850652

Moi qui suis très joueur PC bah j'ai adorer ce jeu ça m'a rappeler mes parties de Counter Stiker, Alien VS Predator, Team Fortress, Quake ou Unreal sur PC mais avec un univers qui lui est "propre" (la peinture c'est propre, vous avez compris ?? Oui ??  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 5 4257297559).

Pour moi ces jeux c'était le top des jeux que je mettait en premier de mes classements et oui on jouait en réseau !!! Que se soit en LAN ou sur le net je jouais avec mes potes et c'était bien cool.
Alors oui y'a peut être pas de chatte vocale (Kawet si tu me lis...  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 5 4257297559)
Mais bordel il est putain de fun ce jeu et c'est tout ce que je lui demande ^^

Et franchement oser dire que Splatoon c'est pareil qu'un freeplay surtout toi qui fini 1 jeu sur la centaine que tu fout dans tes consoles je trouve ça légèrement abuser.... (hopital, charité, toussa, 'cule un mouton, vous connaissez la chanson  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 5 4257297559 )

€dit : Tsubasa j'veux bien voir ton top effectivement. Par contre je pense que tu serais surpris du mien  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 5 3767967952

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
OSEF du chat vocal! Perso, quand je joue, j'ai pas envie de faire la causette  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 5 3856250453 Moi ce online me va parfaitement! C'est comme jouer contre une IA mais qui ne réfléchie pas machinalement (un humain quoi)!

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Battosai14 a écrit:
gatsuforever a écrit:Ce que j'ai du mal a cautionner, c'est de mettre en 1ère place un jeu multi en réseau... c'est comme mettre un jeu en freeplay en 1ère position

Là j'ai vraiment envie de te traité de trou du cul sérieusement  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 5 506850652  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 5 506850652

Moi qui suis très joueur PC bah j'ai adorer ce jeu ça m'a rappeler mes parties de Counter Stiker, Alien VS Predator, Team Fortress, Quake ou Unreal sur PC mais avec un univers qui lui est "propre" (la peinture c'est propre, vous avez compris ?? Oui ??  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 5 4257297559).

Pour moi ces jeux c'était le top des jeux que je mettait en premier de mes classements et oui on jouait en réseau !!! Que se soit en LAN ou sur le net je jouais avec mes potes et c'était bien cool.
Alors oui y'a peut être pas de chatte vocale (Kawet si tu me lis...  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 5 4257297559)
Mais bordel il est putain de fun ce jeu et c'est tout ce que je lui demande ^^

Et franchement oser dire que Splatoon c'est pareil qu'un freeplay surtout toi qui fini 1 jeu sur la centaine que tu fout dans tes consoles je trouve ça légèrement abuser.... (hopital, charité, toussa, 'cule un mouton, vous connaissez la chanson  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 5 4257297559 )

€dit : Tsubasa j'veux bien voir ton top effectivement. Par contre je pense que tu serais surpris du mien  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 5 3767967952

Laisse causer les Sony fan Boys, d'ici quelques années ils devraient retrouver l'usage de leurs cinq sens  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 5 3856250453
J'avais pourtant expliquer à ADL qu'il fallait placer un jeu PS4 ou deux de plus afin d'obtenir la paix sociale!  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 5 3856250453

Kawet

Kawet
Chat-Bits
au passage, merci à Gio pour son taf. Thumleft

Spoiler:

Invité

avatar
Invité
Oué merci Gio, passe samedi taper une binche à la maison pour l'occasion  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 5 3856250453

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Batrousale : attends je vais venir te deflorer ^^ ah non zut ADL est passé avant, je ne sais pas ce qu'il a pu y laisser ^^ .

Plus sérieusement, je met pas à jour, mes posts de jeux finis mais j'en finis bien plus que tu le pense  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 5 3856250453

@Tylatroll : Bon, bien heuu Tylatroll quoi ^^

Si starofx était sorti je l'aurai certainement dans mon top 5, donc je ne suis pas un anti nintendo, bien au contraire. Mais que je n'aime pas Splatoon et que je comprenne pas ce qu'il a de plus que les blockbuster qui se trouvent avant lui et surtout un jeu en réseau quoi...
Personne n'a mis Until Dawn en tête de son classement car beaucoup le considèrent comme un heavy rain like alors que c'est juste un jeu de fou, où chaque choix à une répercussion sur la relation des personnages sur les situations de jeux (c'est juste une expérience de dingue qui a été poussé à son paroxysme) , et je le trouve mille fois plus novateur qu'un splatoon qui est un tps avec plein de couleur, qui n'a d'original que le concept des couleurs a mettre partout (mais tout le reste est du vu et même vu dans tout les fps et même counter strike comme tu le cites).
Allez demain coupure de réseau générale, vous serez bien dégouté de vous retrouver avec une galette qui n'a d'interet qu'en multi alors que le jeu solo peut importe si on a internet ou non, on y joue tranquillement sans aucune contrainte.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

Tsubasa a écrit:Pourquoi cette notion de "montrer les gens du doigt" ? Je ne comprends pas la remarque.
Je croyais qu'on parlait de jeu vidéo, pas de crime contre l'humanité.

je sais pas un vote via mp, c'est un vote a bulletin secret, il est évident que c'est pas un crime contre l'humanité....

mais de dire balance les votes qu'on se marre, je comprends pas trop.... hormis créer des clivages... et pour anticiper la question, non j'ai pas honte de mon vote, j'ai voté qu'un jeux vu que j'ai fait qu'un jeu de cette année

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
gatsuforever a écrit: je comprenne pas ce qu'il a de plus que les blockbuster qui se trouvent avant lui et surtout un jeu en réseau quoi...

Personne n'a mis Until Dawn en tête de son classement car beaucoup le considèrent comme un heavy rain like alors que c'est juste un jeu de fou, où chaque choix à une répercussion sur la relation des personnages sur les situations de jeux (c'est juste une expérience de dingue qui a été poussé à son paroxysme)


Bah c'est pas compliquer, ton jeu vu comment t'en parle, il a l'air chiant comme la mort.... Novateur peut être mais vraiment chiant à en crever.
Splatoon c'est fun. Et les joueurs cherchent des jeux fun pas chiant a en mourrir. C'est tout cherche pas plus loin Thumright

http://www.dg2s.fr

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Guetto a écrit:Ce top reflète en fait, les jeux auxquels le plus de joueurs ont joué, mais pas les "meilleurs jeux de 2015". On vote pour ce qu'on a aimé et à fortiori joué, il ne faut pas comparer les places, ça n'a pas de sens. Splatoon arrive premier car c'est un jeux qui a fédéré le plus de monde sur le forum, il a eu donc logiquement plus de vote que les jeux qui n'ont pas été joués autant que lui.

Voilà.

Gardons aussi à l'esprit que tout le monde n'a pas forcément les moyens ou/ni l'envie d'acheter les 3 consoles next-gen et les jeux "tendance", donc no rage ^^ (vous vous rendez compte ? Y en a qui n'ont pas eu la chance d'essayer The Witcher III et d'autres qui n'ont pas eu l'occasion de créer des niveaux avec Super Mario Maker ^^).

Les votes sont influencés par des "contraintes techniques", en quelques sortes ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Battosai14 a écrit:
gatsuforever a écrit:
Spoiler:


Bah c'est pas compliquer, ton jeu vu comment t'en parle, il a l'air chiant comme la mort.... Novateur peut être mais vraiment chiant à en crever.
Splatoon c'est fun. Et les joueurs cherchent des jeux fun pas chiant a en mourrir. C'est tout cherche pas plus loin Thumright

Dis le mec qui n'a jamais joué à Until dawn et qui a joué qu'une fois à Splatoon chez quelqu'un  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 5 3856250453  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 5 3827031138

Gio

Gio
Administrateur

Guetto a écrit:Ce top reflète en fait, les jeux auxquels le plus de joueurs ont joué, mais pas les "meilleurs jeux de 2015". On vote pour ce qu'on a aimé et à fortiori joué, il ne faut pas comparer les places, ça n'a pas de sens.

Je l'avais pourtant dit en préambule dans le topic ou fallait voter, mais personne lit mes putains de posts  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 5 120511517

Tsubasa a écrit:@Giovanni --> C'est possible de publier les votes, maintenant que les résultats sont tombés ? Histoire de se bidonner jusqu'au bout... Rolling Eyes

Après le classement, y'a la rubrique "le choix des joueurs" ou on voit les premieres places de tout le monde.

Les votes complets, je pourrais, mais je vois pas ce que ça apporte, et puis faudrait mettre en page. Flemme.

Invité

avatar
Invité
Tylano a écrit:Un classement finalement logique, cohérent et représentatif du courant de pensée pro-Nintendo majoritaire sur Paderetro !

Metal gear a encore une belle cote ici même à ce que je vois .Pour moi, c'est très certainement le meilleur jeu PS4 et qui a su rallier les connaisseurs ici présents de la série.
Bloodborne se fait remarquer et constitue un bon deuxième jeu à acheter surlorsque j'aurai ma PS4 avec évidemment Metal gear!
N'importe quoi ces conclusions... j'ai donc corrigé un peu.
Pour le reste, "carton mondial" et "Splatoon"..... hormis le fait que ça soit prononcé par un intégriste pro-Nintendo avéré (ce n'est pas sale), je pense que le jeu s'est plus modérément "bien vendu".

M'enfin...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Évidemment qu'un jeu avec beaucoup de monde qui joue va arriver devant. Là c'est flagrant avec 70 pts alors que "The Witcher III" n'en a que 30 ... Malgré tout il a pris les premières places de quelques classements.

Je suis d'accord avec ce que dit le Gregou et comme lui je l'ai mis dans mon classement mais plutôt dans le bas (4/5). Le jeu est vraiment beau est fun ... mais effectivement a un modèle étrange et est très orienté multi (c'est mal).

Mais toujours comme Gregou j'ai mis en 1 le Majora's Mask 3D donc je me garderai bien de faire la morale sur l'innovation, de la tendance que ça donne sur le marché ou autre ... Wink

Junkers

Junkers
Diamond Dog
et est très orienté multi (c'est mal).

Ah ben ça ça dépend pour qui... Et comme chaque classement est évidemment purement subjectif... ^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oui quand je poste c'est "pour moi" Smile

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oh, je pensais que tu étais en train de lui reprocher sa première place, alors qu'en fait pas du tout.. Smile



Dernière édition par Junkers le Mar 2 Fév - 21:45, édité 1 fois

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je pensais pas que la première place de Splatoon ferait autant débat... Oui, on est sur un forum à tendance Nintendo... Ca n'empêche pas que je l'ai mis en 4e position... Et pourtant, je suis loin d'être un fanboy Nintendo !

J'ai beaucoup aimé les sessions multi avec les gens du fofo (à quand la prochaine ? Smile) et j'ai trouvé ce jeu rafraîchissant au milieu de toutes les licences Nintendo usées jusqu'à la corde.

Gio

Gio
Administrateur

Non mais je suis super content que ce classement vous passionne et que ça crée une petite ebullition mais faudrait pas lui donner plus d'importance qu'il en a ^^

C'est pas nous qui donnons les vrais prix "GOTY" au cas ou certains le penseraient  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 5 4257297559

Moi, Splatoon ça ne me choque pas spécialement. J'ai essayé, c'est vraiment amusant et addictif.
Après, je suis quand même un peu d'accord avec le Gregou, le "suivi" du jeu, sous couvert de bonnes excuses est vraiment douteux.

Mario Maker, si ça en amuse certains après tout.... Perso, j'y toucherais pas avec un baton.

Après l'année a été ultra riche en jeux, et ça disperse les votes, Halo V avec 1 seul point c'est incroyable. Ori avec si peu de points aussi.

L'année prochaine, vu qu'il n'y a que Starfox sur Wii U de toute l'année, tout les possesseurs de la console vont le mettre 1er et il va taper les 100 points  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 5 4257297559



Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Junkers a écrit:
Guetto a écrit:Ce top reflète en fait, les jeux auxquels le plus de joueurs ont joué, mais pas les "meilleurs jeux de 2015". On vote pour ce qu'on a aimé et à fortiori joué, il ne faut pas comparer les places, ça n'a pas de sens. Splatoon arrive premier car c'est un jeux qui a fédéré le plus de monde sur le forum, il a eu donc logiquement plus de vote que les jeux qui n'ont pas été joués autant que lui.

Voilà.

Gardons aussi à l'esprit que tout le monde n'a pas forcément les moyens ou/ni l'envie d'acheter les 3 consoles next-gen et les jeux "tendance", donc no rage ^^ (vous vous rendez compte ? Y en a qui n'ont pas eu la chance d'essayer The Witcher III et d'autres qui n'ont pas eu l'occasion de créer des niveaux avec Super Mario Maker ^^).

Les votes sont influencés par des "contraintes techniques", en quelques sortes ^^

En fait, en suivant ton raisonnement, Nintendo truste les premières places du Top car la majorité des joueurs du forum sont toujours sur Old Gen (PS3/Xbox 360/WiiU). Vu que rien n'est sorti sur PS360, ça se tient.

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Giovanni a écrit:
Guetto a écrit:Ce top reflète en fait, les jeux auxquels le plus de joueurs ont joué, mais pas les "meilleurs jeux de 2015". On vote pour ce qu'on a aimé et à fortiori joué, il ne faut pas comparer les places, ça n'a pas de sens.

Je l'avais pourtant dit en préambule dans le topic ou fallait voter, mais personne lit mes putains de posts   [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 5 120511517  

Giovani a écrit:Etablissons le classement des jeux de l'année, et voyons quel jeu la communauté de Pad & Retro a préféré cette année!

Le principe est simple, vous établissez votre classement personnel des jeux que vous avez préférés (minimum 1 jeu, maximum 10) toutes plateformes confondues, tout genre confondus.

Les jeux les mieux classés sont ceux qui ont été joués appréciés par le plus grand nombre. C'est mathématique, et en aucun cas révélateur de quoi que ce soit d'autre.

Bon on ferme boutique et on va se plumer sur le topic des jeux mythiques.  [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2015 (AJOUTS PREMIERES PLACES!!) - Page 5 1501474694

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum