Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[HELP] Choisir le bon jeu PAL-FR ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité
Salut les Gamers

( ENDLESS OCEAN )

Je suis toujours en quête de ces deux jeux, et autant pour le 2 je devrais pouvoir y arriver facilement ( [HELP] Choisir le bon jeu PAL-FR ? 2222602150 ) autant pour le 1er je ne sais pas sur quel boite jeter mon dévolu pour être sûr d'avoir bien un jeu PAL-FR à réception.
J'ai noté 2 boites différentes :
* La première avec le logo "Nintendo" situé en bas à droite de la jaquette avant blanc
* La seconde avec le logo "Nintendo" situé en bas à droite de la jaquette avant rouge

Quelqu'un pour m'aiguiller avec certitude ?
Je les trouve vraiment chiantes ces boites Wii.... un peu comme pour les 3DS....

Merci d'avance !



Dernière édition par NinjaStorm le Ven 5 Fév - 15:13, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Quels jeux ?


Les logo Nintendo rouge sont plus anciens que les gris.


Un moment (en 2011-2012 environ) ils ont remplacés le rouge par le gris, donc certains jeux ont été réédités avec logo gris mais existe aussi en édition plus ancien avec logo rouge.

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Le mien est FR logo blanc.
Celui qu'on voit avec le logo rouge, n'existe pas. Ce sont les fameuses jaquettes photoshopés avant leur édition originale selon moi. Ce détail ne te permettra pas de différencier si ton jeu est bien FR ou pas.
Il te faut un visu de la jaquette arrière absolument ou de la notice, qui est full FR donc "mode d'emploi". Si t'arrives à trouver une photo de ce jeu avec logo rouge alors ya quiproquo, autrement pas de doute à avoir. Ah et vu que c'est un jeu Nintendo édité par Nintendo pour la France le code couleur doit être rouge. Je vérifie sur le mien et je te confirme ça après.

Celui-là est UKV par exemple code couleur vert:

[HELP] Choisir le bon jeu PAL-FR ? S-l225

Celui là allemand avec le PEGI en losange:

[HELP] Choisir le bon jeu PAL-FR ? S-l225

Celui ci n'existe pas:

[HELP] Choisir le bon jeu PAL-FR ? S-l225

Celui ci on sait qu'il est pas Allemand, mais le doute subsiste pour ESP, et ITA, mais rien ne prouve qu'il soit FR il peut être UKV aussi

[HELP] Choisir le bon jeu PAL-FR ? S-l225

Les version Espagnoles ont un stickers sur l'avant,attention celui-ci est enlevable:

[HELP] Choisir le bon jeu PAL-FR ? S-l225

La version Italienne, à l'hologramme qu'ils aiment mettre partout.

[HELP] Choisir le bon jeu PAL-FR ? S-l225

Invité

avatar
Invité
Parfaitement parfait Guetto !
Un gros merci pour les explications détaillées avec photo !

Effectivement il reste un doute, c'est chiant ces Front pas assez précises.
Du coup je vais essayer de le trouver en magasin d'occasion ou sur le bon coin ou truc du genre. Peu de chance de tomber sur une version autre que FR en faisant comme ça, alors que sur ebay avec 1 seule photo c'est un peu tenter sa chance.

Merci beaucoup Wink Thumright
(et effectivement le logo rouge c'est celui là)

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Ravi d'avoir pu t'aider ! Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Letresordugrenier avait fait un travail de fou sur les jeux DS , il me semble que cela doit être la même codification.

https://paderetro.com/dossiers/dossiers-nintendo/tout-savoir-sur-les-jeux-ds-euro/

En plus comme c'est sur le site cela fait plaisir à ADL ^^ ca lui fera deux visites dans la journée ^^ [HELP] Choisir le bon jeu PAL-FR ? 4186804625

Plus sérieusement la visibilité y est meilleur et tu arriveras directement à la codification couleur propre à Nintendo Smile
A votre service @ninjastorm Batman

Invité

avatar
Invité
Merci @gatsuforever [HELP] Choisir le bon jeu PAL-FR ? 2561347404
(le hic étant que sur de nombreuses photos on ne voit pas les tranches mais les front Confused)

Guetto

Guetto
Démon Gamer

je prépare un truc, pour aider à la reconnaissance des particularités des jeux Européens.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Moi, ce qui m'impressionne c'est que Guetto ait été capable de deviner de quel jeu il s'agissait alors qu'à aucun moment ce n'est spécifié dans le topic. Bravo les super-pouvoirs !

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je rejoins Tsubasa. C'est quoi ce topic, la Quatrième Dimension ?!

https://jeux.dokokade.net/

Guetto

Guetto
Démon Gamer

C'était en sous-titre, comme tout bon magicien ya forcément un truc. ^_^

[HELP] Choisir le bon jeu PAL-FR ? Screen10

Invité

avatar
Invité
Plutôt qu'un PaderetroKado 2016, on organise une collecte pour des lunettes pour les plus vieux et mal lotis d'entre-nous ?
[HELP] Choisir le bon jeu PAL-FR ? 4257297559

Effectivement, tout est dans le titre Wink
(mais effectivement aussi, ça n'apparait pas forcément dans les "derniers sujets" Wink )

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum