Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Brothers : a Tale of two Sons [PS3 - Ps4 - Xone - X360]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ALors là, gros coup de coeur.

Brothers : a Tale of two Sons [PS3 - Ps4 - Xone - X360]  $_35

J'ai commencé tout à l'heure ma partie mais je crois que je ne vais pas lacher la manette avant de l'avoir fini . Il s'agit de "Brothers : a tale of two sons " . Au début j'étais un peu sceptique et me suis dit mouais comme J.Chilèze de Gameblog en a fait des montagnes sur ce jeu, je me suis dit que ca sent le jeu poétique (invocation pavtonman @El_gregou ) ou un jeu branlette intellectuelle.

Brothers : a Tale of two Sons [PS3 - Ps4 - Xone - X360]  Brothers_MSFT_02

Et puis finalement non, le scénario est super simple, mais le voyage dès deux frères est un dépaysement garanti, pas de couleur pastel ou de graphisme simpliste, là on traverse des multitude de monde aux représentations multiples (je ne souhaite pas en dire plus, pour ne rien spoiler) .

Brothers : a Tale of two Sons [PS3 - Ps4 - Xone - X360]  Brothers-_-a-Tale-of-Two-Sons_20150818101146

Le jeu se joue à l'aide deux sticks de la manettes et des boutons L2 et R2 qui correspondent respectivement à la commande d'action de chacun des frères. Avec un manimet aussi simpliste sur le papier comment peut on prendre plaisir à un jeu pareil.
Et bien justement c'est là ou la magie oppère, car il faut gérer chacun des frangins en même temps, et certaines séquences font preuve d'imagination.



Je suis conquis.



Dernière édition par gatsuforever le Lun 8 Fév - 15:47, édité 1 fois

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Mouais. Moi qui suis justement sensible à ce genre de jeu, je me suis fait chier comme un rat mort sur ce jeu Very Happy

Je suis toujours surpris de voir qu'ils ont sorti ce jeu en boîte alors qu'il faut 2 grosses heures pour le finir... D'autres jeux démat méritent autrement plus une sortie en boîte !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'attends que tu le finisses pour avoir une discussion avec toi Gatsu. Pour ma part j'ai regardé un walkthrough du jeu (je vais pas acheter ça, faut pas déconner !) et tout sent les relents de clichés larmoyants et téléphonés pour provoquer l'émoi chez le joueur. C'est beau, mais ça n'a rien de poétique ni même d'instructif. C'est convenu et sans génie, et profite des bons sentiments des joueurs pour provoquer l'émoi et les larmes. Pas de bol, ça ne marche pas avec un vieux grincheux comme moi.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
tant mieux si cette démo te plait

je me quote

Kawet a écrit:
fini Brothers, a tale of two sons, hormis un gameplay original, celui-ci n'est pas assez exploité/renouvelé à mon gout, le reste est à chier (c'est peut-être plein de poésie mais j'accroche pas au style visuel, pas à la musique et pas à l'histoire), zou poubelle

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Un bon ptit indé mais très "enfantin" dans son gameplay et sans véritable inventivité sauf le coup des 2 sticks mais bon ça rattrape pas tout : aucun challenge et une DA vraiment pas folichonne.
Par contre la narration est sympa et la fin est assez bonne... (je ne l'ai pas acheté, faut pas déconner Wink )

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'en avait marre à la moitié de la démo. C'est du vu et revu ce jeu : Pousse un levier, tire une caisse, ... Zzz zzz

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, c'est pour ça que je trouve ça bizarre que gatsu dise que ce jeu fait preuve d'imagination Very Happy

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Non mais il s'est focalisé sur le contrôle des 2 perso aux sticks je pense... Et comme je le dis plus haut à part ça y a rien d'original dans son gameplay

Kawet

Kawet
Chat-Bits
@gatsuforever si tu peux corriger le titre du message stp "Broters" :p

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Kawet a écrit:@gatsuforever si tu peux corriger le titre du message stp "Broters" :p

+1000

A croire qu'il est fâché avec les "u" : Brouteurs…

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Le jeu se fait bien tailler sur P&R dites-moi !

Toujours pas acheté pour ma part... J'hésite mais chaque fois, à prix équivalent ou moindre, je trouve quelque chose qui me botte davantage. Comme c'est parti je ne le prendrai jamais...

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Yep, oh je vois ça que le jeu n'est pas aimé ^^ . @Kawet et @Fellock PIVOT je vais modifier le titre thanks Wink

Oui, j'ai finis le jeu d'une traite et effectivement de bonne heure voir trois suffisent pour le finir.
Comme le souligne @Lechatperché c'est le maniement des deux personnages simultanément qui donne vraiment un cachet unique au jeu. Même si on sent dès le début que le jeu n'aura pas une happy end, je trouve que la mise en scène fait qu'on s'attache aux deux frangins.

Après la corde émotive soit elle tient soit elle casse en cours de jeu ou bien inexistante pour chaque joueur. Je fais partie de ceux pour qui ça a fonctionner au point de ne me faire lâcher la manette qu'à la fin du jeu.

Après je précise que je ne dis pas que je trouve le jeu poétique ou autre, le jeu se traverse comme tout les autres jeux et les mécanismes d'avancement sont du vu et revus (d'ailleurs peu de jeu innovent en ce sens, on aura toujours des leviers, des mécanismes a enclencher dans tout les jeux) .

Je garde une très bonne impression de ce jeu, mon coup de cœur de la journée d'hier.
Après comme on dit, les goûts et les couleurs... ^^

Kawet

Kawet
Chat-Bits
rhooo ce spoiler Brothers : a Tale of two Sons [PS3 - Ps4 - Xone - X360]  4257297559

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
gatsuforever a écrit:
Je garde une très bonne impression de ce jeu, mon coup de cœur de la journée d'hier.
Après comme on dit, les goûts et les couleurs... ^^

gatsu a un coup de coeur par jour environ Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum