Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeux de réflexion (Test PC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeux de réflexion (Test PC) Empty Jeux de réflexion (Test PC) Lun 15 Fév - 23:02

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Je viens de jouer à 4 jeux de réflexion trouvés dans une compil de l'éditeur Jowood, ceux qui ont fait "un voisin d'enfer".

Allons-y.

"Itch"
Jeux de réflexion (Test PC) Itch10
Sur un damier, des créatures ressemblant à quoi? des punaises? des blobs? des morpions? on ne sait pas, doivent s'associer entre congénères de la même couleur pour disparaître.
Problème, les bestioles ne peuvent se déplacer qu'en ligne droite et avec 1 seul virage. Il y a des obstacles, des cases à sens unique, etc... bref toutes les conneries habituelles du jeu de réflexion.
Ca a l'air rigolo, mais c'est peu intuitif, et finalement pas trop amusant, mais plutôt énervant.

Et surtout, faire un jeu avec des morbacks... faut oser. Car en fait, je suis sûr que c'est des morbacks, "itch" veut dire que ça gratte... Donc le plateau est en fait un pubis ou un scrotum géant.
Et soudainement ce jeu prend une autre dimension. 4/10.

"pusher"
Jeux de réflexion (Test PC) 78901-pusher-windows-screenshot-aiming-red-ones
des boules sont présentes sur un plateau de jeu, il faut envoyer d'autres boules pour les associer et les faire disparaitre.
On ne peut envoyer une boule du bord dans le plateau que si elle vient taper contre une autre pour se bloquer.
il y a un mode jeu dans lequel il faut aller le plus loin possible, et un mode "puzzle" ou il faut résoudre des tableaux préparés.
C'est plutôt bien fait, pas soûlant et intéressant, on passe le même bon temps à jouer avec toutes ces boules qu'Ange le fait dans une backroom. Le meilleur des 4 sans problème. 7/10

"Think-X"
Jeux de réflexion (Test PC) 148457-think-x-windows-3-x-screenshot-starting-a-new-puzzle-the-timer
il faut associer des objets identiques pour les faire disparaitre. on peut pour cela les déplacer horizontalement ou les faire tomber. quand il y a 3 objets du meme type, il faut les faire se toucher simultanément.
ça a l'air sympa. Oui, mais ça me pose un problème.
Car en 1990 sort sur différents supports dont le CPC, un jeu nommé "puzznic".

Et... c'est exactement la même chose. Une repompe absolue. Vous avez niqué Puzznic. Enculés.
1/10

"keep the balance".

Jeux de réflexion (Test PC) 148401-keep-the-balance-windows-screenshot-i-quickly-need-to-add
ce jeu est aussi sorti sur GBC.
Des objets arrivent sous les plateaux d'une balance. Il faut envoyer sur ces plateaux des objets (dont chacun a un "poids", à savoir un nombre, associé) pour que la somme des poids de chaque coté soit identique.
Certains objets ont aussi une action: le ventilateur fera tomber l'objet à coté de lui, des animaux peuvent manger un truc, etc...
Donc, si vous avez envie de jouer à un jeu de calcul mental rapide, foncez. Sinon, oubliez.
3/10

J'ai gardé ce jeu pour la fin, car il mérite d'être essayé pour une raison. Son intro.
C'est une vidéo, faite en images de synthèse, donc on se dit qu'un gars a dû y passer du temps, quand même.
Sauf que:
1) elle ne sert strictement à rien
2) elle est incompréhensible
3) elle est hideuse
4) elle est d'un mauvais goût atroce.
Un clown-jouet absolument affreux et flippant prend vie, et dégouline littéralement dans une boule de lumière rose pour traverser une ville fantôme et arriver dans un cirque des horreurs. Sauf que je pense que ça n'a pas été fait pour faire peur à la base. Un creepypasta qui me fera surement cauchemarder cette nuit. Dégueulasse.
réveil en sueur/10.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Jeux de réflexion (Test PC) 11597010

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Jeux de réflexion (Test PC) 4257297559

Je n'avais pas réagi mais j'avais tout lu !

Au passage :
mickmack a écrit:Sur un damier, des créatures ressemblant à quoi? des punaises? des blobs? des morpions?

Selon la boîte, il s'agit de puces Jeux de réflexion (Test PC) 4257297559



Dernière édition par dandyboh le Lun 28 Mar - 19:43, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne connais pas du tout l'univers PC mais j'adore les jeux de réflexion !

Bon je préfère le style Adventure of Lolo, ou en plus récent Toki Tori, donc ceux que tu présentes ne me parlent pas vraiment. Par contre tu m'as bien fait rire, test sympathique à lire. Dommage que tu n'es pas mis la vidéo de l'intro dont tu parles à la fin, ça aurait été marrant. Jeux de réflexion (Test PC) 4257297559

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
dandyboh a écrit:Jeux de réflexion (Test PC) 4257297559

Je n'avais pas réagi mais j'avais tout lu !

Au passage :
mickmack a écrit:Sur un damier, des créatures ressemblant à quoi? des punaises? des blobs? des morpions?

Selon la boîte, il s'agit de puces Jeux de réflexion (Test PC) 4257297559

ouais ouais.
J'y crois pas trop.
C'est sur, que quand tu es allé fourrer n'importe où et que tu es victime d'une colonisation de parasites, faut mieux dire à ta femme que tu as un eczéma sur les couilles que des morpions.
Ici, je suis sur qu'il faut mieux dire des puces...

Une anecdote au passage: une amie que j'ai rencontré à Prague m'a un jour dit que son copain, que je supposais amateur de sex tours, était rentré d'un séjour professionnel en Thailande avec une grosse infection urinaire qu'il avait attrapé à la piscine de l'hôtel.
Cherchez les 3 mensonges dans cette phrase (bon, elle a fini par le quitter, mais pas à cause de ça)

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Idem j'avais lu mais pas réagi.

Keep the balance ça m'a fait penser à un jeu PCE dont Ange avait parlé.

7Jeux de réflexion (Test PC) Empty Re: Jeux de réflexion (Test PC) Mar 10 Juil - 23:20

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
mickmack a écrit:

"keep the balance".

Jeux de réflexion (Test PC) 148401-keep-the-balance-windows-screenshot-i-quickly-need-to-add
ce jeu est aussi sorti sur GBC.
Des objets arrivent sous les plateaux d'une balance. Il faut envoyer sur ces plateaux des objets (dont chacun a un "poids", à savoir un nombre, associé) pour que la somme des poids de chaque coté soit identique.
Certains objets ont aussi une action: le ventilateur fera tomber l'objet à coté de lui, des animaux peuvent manger un truc, etc...
Donc, si vous avez envie de jouer à un jeu de calcul mental rapide, foncez. Sinon, oubliez.
3/10

J'ai gardé ce jeu pour la fin, car il mérite d'être essayé pour une raison. Son intro.
C'est une vidéo, faite en images de synthèse, donc on se dit qu'un gars a dû y passer du temps, quand même.
Sauf que:
1) elle ne sert strictement à rien
2) elle est incompréhensible
3) elle est hideuse
4) elle est d'un mauvais goût atroce.
Un clown-jouet absolument affreux et flippant prend vie, et dégouline littéralement dans une boule de lumière rose pour traverser une ville fantôme et arriver dans un cirque des horreurs. Sauf que je pense que ça n'a pas été fait pour faire peur à la base. Un creepypasta qui me fera surement cauchemarder cette nuit. Dégueulasse.
réveil en sueur/10.

j'ai retrouvé cette vidéo atroce!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum