J'ai également commencé Forza Horizon 2 sur 360, et vraiment déçu par cette "version du pauvre" (qu'on trouve plus cher que la version One). Par rapport au premier, plus de mode solo scénarisé, plus de classement des véhicules par constructeur (enfin, on peut le faire, mais si par exemple on veut aller voir les Volkswagen, on va devoir se taper toutes les voitures d'Abarth, Audi, Aston Martin, BMW, Bentley... et ainsi de suite), une obtention des bracelets vraiment trop aisée, moins de musiques et plus de rivaux par groupe de courses qu'on fait. Et par rapport au second sur One, les cinématiques sont en anglais sous titrés (mais pas les phases ingame...), pas de défi photo et pas de road trip entre chaque ville. Ca fait beaucoup je trouve.
Bien entendu, je ne parle pas du downgrade graphique avec la version One, cela va de soi, mais on a l'impression qu'il y en a eu un léger par rapport au premier épisode sur la même console... De plus, j'aime pas ce système de Road Trip Amateur, Pro et tout ça, et être obligé de refaire chaque course avec une bagnole d'une autre catégorie pour faire toutes les courses du jeu, en clair on va se taper chaque course dix fois (alors oui, ça amène un total de 340 courses sur le papier, mais seulement 34 courses au final) et surtout ce système qui fait que les adversaires s'adaptent à la puissance du véhicule qu'on choisit, dans le premier on te donnait juste un message pour te dire que ta bagnole était moins puissante que les autres, après c'était à toi de choisir la bonne en fonction du challenge. Mais là du coup, il n'y a pas de challenge, sauf si on prend une voiture d'une même catégorie mais en basse puissance (exemple Classe C avec 600 sur 700, la plupart seront aux alentours de 650 avec des pics possibles à 680, rarement plus, certaines seront même en catégorie D avec 590). Et même dans ce cas, avec une bonne conduite et notamment une gestion des dérapages pour doubler dans les virages assez maîtriser, on finit bien souvent premier (sauf si ce n'est que de la ligne droite).