Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

BigB


Chaudassedu78
Ce qui est assez drole c'est ta conclusion ou tu affubles la N64 d'un manque de support par les editeurs tiers (alors que des beautés comme Perfect Dark y sont nés ... alors que c'est justement la jag qui n'avait pas de suivi "de l'exterieur" Wink Et quant a la PS1 , ben on a changé de cap avec l'arrivé de la "paystachionne" on est passé d'un univers geek, de gros binoclards terrés dans leur caves et s'exitant sur qqs pixels en mouvement , a un monde ou le JV est normalité que tlm connait !

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

100€ pour une jag.... mais bien sur....

pour les tiers sur la N64,tu retires rare... je vois pas d'autre gros éditeurs

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:peut-être même réussir à orienter les gens qui les liront vers un choix de machine ayant enfin les impressions de ceux qui les pratiquent ou les ont pratiquées!

Mais le plus important, c'est la ludothèque, non ? Du coup, oui c'est marrant ces VS, on y apprend des petits trucs techniques (enfin surtout moi, le gros nul), mais "orienter" les gens vers un choix de machine rétro, c'est pas trop le but de ces topics, n'est-ce pas ?

PS : pas contre ne comptez pas sur moi pour parler de la Jaguar. Pour moi d'ailleurs, un jaguar c'est masculin et ça marche à quatre pattes ! Au féminin c'est une bagnole. La console, 'connais pas [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation - Page 4 2222602150

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
skyllneverdie a écrit:100€ pour une jag.... mais bien sur....

Si si [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation - Page 4 4257297559

skyllneverdie a écrit:pour les tiers sur la N64,tu retires rare... je vois pas d'autre gros éditeurs

Voilà! Il y a Midway avec des jeux assez moyens et quelques rares autres qui s'y sont aventurés!

EDIT: et RARE était partiellement détenu par BigN donc, un studio affilié!



Dernière édition par fafy le Dim 8 Mai - 9:57, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
@Oli : non, le but de ces topics, c'est de proposer un comparatif sur le vécu plus que sur les données techniques! Maintenant, pour la lecture, j'ai fait en sorte que du positif émane de chaque résultat même pour les perdants d'un round! Donc, ces Vs montrent à la fois l’expérience mais aussi le bon qu'il y a dans chaque machine! Certains pourraient éventuellement être intéressé pour aller voir ce qui se passe sur une machine qui ne leur parlait pas forcément sur le papier (mais oui, c'est un potentiel "à coté")

EDIT: pour la ludothèque, c'est selon la vision de chacun! Perso, moi, je m'en tape qu'une console ai 1000 ou 20000 jeux! Un petit 250 sur la N64 peut aussi bien me convenir qu'un millier sur PS1 (j'en aurais combien dessus 20/30 max) si les genres représentés me parlent du moment que j'ai le choix entre plusieurs bons jeux d'un même type! Donc la ludothèque, c'est important mais pas que! Il y a aussi le rendu et l'immersion du jeu surtout sur cette gen où la 3D était la base!



Dernière édition par fafy le Dim 8 Mai - 10:05, édité 2 fois

BigB

BigB
Chaudassedu78
Hakuna Matata a écrit:
skyllneverdie a écrit:pour les tiers sur la N64,tu retires rare... je vois pas d'autre gros éditeurs

Voilà! Il y a ]Midway avec des jeux assez moyens et quelques rares autres qui s'y sont aventurés!
LOL , c'est un jeu de mots [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation - Page 4 3476459425 [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation - Page 4 3827031138



Dernière édition par BigB le Dim 8 Mai - 10:03, édité 5 fois

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ah ouais midway, autant oublier c'est pas les cruis'n usa, ou je sais pas quoi qui va relever la barre :/

Invité

avatar
Invité
Oué, ils s'en  tapaient clairement de la N64! Le pad était pas adapté pour Mortal Kombat et en dehors de Hydro Thunder (et encore c'est du multi), y 'a rien de transcendant dans leurs productions!

C'est clairement la démonstration des lacunes du Seals Of Quality post NES/SNES! Les mecs se sont engagés contractuellement lors de la créa de la console et ont du produire des jeux selon les termes de ce dernier! Pour honorer le truc, ils ont fait du bâclage et Nintendo n'a pas souhaité trop insister sur la qualité car ils avaient besoin de jeux coûte! que coûte!

BigB

BigB
Chaudassedu78
Ce qui est fort c'est qu'une entité/éditeur comme midway (qui cartonnait 20 ans avant sur les bornes, avec les hits dont tout le monde se rappelle ) survive jusqu'au la : ELITE, ATARI en declin total,OCEAN ... tous morts et aujourd'hui les qqs souvenirs de midway ce sont les ratages ... RIP Sad

Invité

avatar
Invité
Gandalf le gris a écrit: Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort. Et les morts qui mériteraient la vie.

BigB

BigB
Chaudassedu78
Sages paroles Gandalfou Wink


Et pi aujourd'hui on a EA et UBISOFT .. nik'ta'rom c'est trop bon (enfin.. c'est du 99eme degré la)

Invité

avatar
Invité
Oui, je ne suis pas fan du tout non plus de ces dev's! Malgré tout, il faut reconnaître qu'ils font des jeux qui intéressent la génération de joueurs actuels! On peut ne pas aimer mais bon, si les gens n'aiment pas, ils n'achètent pas, ce qui n'est pas le cas visiblement!

On est des vieux cons aux ressentis basés sur la nostalgie de nos années passées [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation - Page 4 3856250453

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:

EDIT: pour la ludothèque, c'est selon la vision de chacun! Perso, moi, je m'en tape qu'une console ai 1000 ou 20000 jeux! Un petit 250 sur la N64 peut aussi bien me convenir qu'un millier sur PS1 (j'en aurais combien dessus 20/30 max)! Donc la ludothèque, c'est important mais pas que! !

Quand je parle de ludothèque, je ne parle pas uniquement de quantité (ai-je dis ça ?), mais aussi de qualité. Même si de la quantité découlera une plus grande variété. Donc si, pour moi le plus important c'est la ludothèque (quantité/variété/qualité), et de très loin.

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Je constate surtout que tu as choppé en citation avant que je fasse mon édit [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation - Page 4 4257297559

édité à 10h04 a écrit:pour la ludothèque, c'est selon la vision de chacun! Perso, moi, je m'en tape qu'une console ai 1000 ou 20000 jeux! Un petit 250 sur la N64 peut aussi bien me convenir qu'un millier sur PS1 (j'en aurais combien dessus 20/30 max) si les genres représentés me parlent du moment que j'ai le choix entre plusieurs bons jeux d'un même type! Donc la ludothèque, c'est important mais pas que! Il y a aussi le rendu et l'immersion du jeu surtout sur cette gen où la 3D était la base!

Quelque part, je rejoins ce que tu penses mais je l'étends au fait qu'il y a aussi d'autres choses qui importent !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:
C'est donc sur un parfait match-nul que se termine ce versus entre la Playstation et la Nintendo 64! La première (PS1) remporte les catégories de rendu graphique, qualité sonore et qualité de la ludothèque, la seconde (N64) remporte les catégories de qualité technique, qualité de la manette et design.

C'est marrant, parce que pour moi, c'est une parfaite victoire de la ps1 en remportant les catégories de rendu graphique, qualité sonore et qualité de la ludothèque. [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation - Page 4 4257297559

Et vé moi ces gredins qui aiment pas Ubisoft. J'ai quand même trouvé mon compte avec eux (Rayman origins/legend, assassin's credd chronicles, child of light, soldats inconnus). ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Non mais toi t'es nul [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation - Page 4 4186804625

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'toi le nul. [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation - Page 4 3856250453

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
C'est celui qui dit qui est [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation - Page 4 3856250453

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
fafy a écrit:
C'est donc sur un parfait match-nul que se termine ce versus entre la Playstation et la Nintendo 64! La première (PS1) remporte les catégories de rendu graphique, qualité sonore et qualité de la ludothèque, la seconde (N64) remporte les catégories de qualité technique, qualité de la manette et design.

C'est marrant, parce que pour moi, c'est une parfaite victoire de la ps1 en remportant les catégories de rendu graphique, qualité sonore et qualité de la ludothèque. [votes clos] Vs Hardware partie 3 : Nintendo 64 Vs Sony Playstation - Page 4 4257297559

Et vé moi ces gredins qui aiment pas Ubisoft. J'ai quand même trouvé mon compte avec eux (Rayman origins/legend, assassin's credd chronicles, child of light, soldats inconnus). ^^

La ps1 qui remporte le rendu graphique c'est pas sérieux...
L'audio c'est effectivement mieux théoriquement pour la ps1 mais dans la réalité du joueur il n'y voit pas de différence.
Ludothèque ps1 ok pour la variété.

Au final, tu te rends compte que les avantages présumés font aboutir à cette égalité, c'est logique!

Invité

avatar
Invité
Il faut tout de même avouer que la N64 se positionne majoritairement dans un registre graphique particulier là où la PS1 fait plus dans le detail et le réalisme! C'est surtout ca qui est mis en avant plus que la capacité à lisser les textures en champ proche!

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Plus le fait que la PS1 propose aussi des jeux en 2D.

Invité

avatar
Invité
Et les cinématiques! Bref, elle merite cette catégorie pour avoir plus d'arguments face à une N64 juste trés bonne en 3D mais aux graphisme totalement identifiables!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum