Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ces jeux qui font tache dans leur franchise…

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

La plupart des franchises ont un jeu qui font tache (Resident Evil 6). Parfois, il ne s'agit que d'un petit accident de parcours sans trop de gravité pour la suite (Mario Sunshine), parfois, ça peut être l'épisode de trop (God of War Ascension). Il arrive aussi que la sortie d'un tel jeu se révèle dramatique pour l'avenir de sa franchise qui finit par disparaître (Castlevania LoS 2 ???).

Et vous, quels titres indignes de leur franchise vous ont marqués ?

BigB

BigB
Chaudassedu78
Moi j'aime bcp Mario Sunshine tiens Wink


Sinon , quand tu parles de franchise , tu parles de franchise JV exclusivement ?  Sinon , y aune chiée de licences WH et WH40k qui sont des daubes immondes , faites avec les doigts de pied , irrespectueux vers ce qui est le plus important dans cette licence , l'univers WH.

Puis en JV pur :
Ya aussi un zelda qui me vient a l'esprit , mais pas envie de me prendre la tete avec ceux qui l'ont peut etre aprecié , car Zelda c'est touchy comme sujet Wink  

Fallout NV qui est hmm , special  et tache bien .

Enfin , plus j'y reflechi plus je vois de titres  mais on va pas tout dégueuler des le depart Wink

Invité

avatar
Invité
Street Fighter The Movie dans la saga Street Fighter Ces jeux qui font tache dans leur franchise… 3856250453

BigB

BigB
Chaudassedu78
fafy a écrit:Street Fighter The Movie dans la saga Street Fighter Ces jeux qui font tache dans leur franchise… 3856250453

Ah , ca c'est une perle effectivement ... t'es un vrai tordu toi Ces jeux qui font tache dans leur franchise… 3827031138 Ces jeux qui font tache dans leur franchise… 3827031138

Invité

avatar
Invité
Y'a pas de la méga-purge la? Ces jeux qui font tache dans leur franchise… 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est compliqué comme sujet, rien que le Sunshine ! A mes yeux, un des meilleurs Mario !!

Perso dans la licence Mario je mettrais bien Mario Bros. je déteste la maniabilité, et je n'ai aucun plaisir à y jouer.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:La plupart des franchises ont un jeu qui font tache (Resident Evil 6). Parfois, il ne s'agit que d'un petit accident de parcours sans trop de gravité pour la suite (Mario Sunshine), parfois, ça peut être l'épisode de trop (God of War Ascension). Il arrive aussi que la sortie d'un tel jeu se révèle dramatique pour l'avenir de sa franchise qui finit par disparaître (Castlevania LoS 2 ???).

Et vous, quels titres indignes de leur franchise vous ont marqués ?

Mario Sunshine ???? je trouve ça tréééééééééés largement mieux que galaxy (le 1, pas testé le 2) si je devais comparer.

RE6, ba ... en fait on pourrait citer le 4 et le 5 si ce qu'on cherchait en les achetant c'était de jouer à RE. Bon aprés je reconnais que si on veut pas jouer à RE le 4 est trés bon, mais le 5 ... ouais non je vois pas ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je suis soulagé de voir que l'on est nombreux à s'accorder sur le fait que Marion Sunshine était un très bon Mario. Meilleur que Mario Galaxy je ne sais pas, mais au moins aussi réussi à mes yeux.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oui aprés chacun fera son classement, mais clairement je suis curieux de savoir ce qui t'a déplu dans sunshine.

perso j'ai limite plus aucun souvenir de galaxy vu qu'il ne m'a pas du tout marqué en le faisant à sa sortie, alors que sunshine je me rappelle de beaucoup de choses et l'ait même refais plusieurs fois.

http://bit.ly/2GDnV5v

BigB

BigB
Chaudassedu78
Mario Sunshine ne peut donc pas etre "la tache" de ce topic Wink surtout qu'on y nettoie les taches justement Ces jeux qui font tache dans leur franchise… 1408441462 c'est un bon mario 3d , tres tres drole a jouer et suivre l'histoire , les bosses y sont magiques , tous différents et nécessitant une approche différente . Et les stages bonus au poil du cul , que demander plus d'un mario .. ah si , la durée de vie ..; ben vu la rejouabilité du soft , c'est juste grand Wink

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Dino crisis 3. Ce massacre...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

On va citer le Gio avec qui je suis parfaitement d'accord :

Giovanni a écrit:Bon j’admets que le titre est un tant soit peu provocateur

Cependant je voulais vous faire partager mon point de vue sur ce jeu que je déteste. j'ai d'ailleurs arrêté a la moitié environ car je ne prenais plus aucun plaisir. Et encore c'est parce que c'est Mario et que je suis un minimum attaché a ce personnage que j'ai un peu insisté.
Après je sais que le jeu a ses admirateurs, donc ce n'est que mon humble avis.

Premièrement, le concept du jeu. Je le trouve bancal, pour ne pas dire pourri. En caricaturant, on nettoie de la bouse dans les champs avec un projeteur a eau. Le fait que cet accessoire soit au coeur du jeu enlève énormément de plaisir je trouve, son maniement est peu précis, pas instinctif, l'appréciation des distances est mauvaises, et honnêtement je trouve ça inintéressant au possible.


Deuxièmement, la répétitivité des environnements. Ou sont passé les différents monde de glace, de feu habituel etc? toujours cet environnement ensoleillé c'est très lassant, ennuyeux...

Troisièmement, le chara design. Les habitants de l'ile franchement, mais est ce que ça ressemble a quelque chose? C'est moche a un moment faut le dire! Pareil pour l’espèce de poulpe ennemi qu'on croise souvent, ou pour le Mario merdeux qu'on affronte tel un nemesis.

Quatrièmement, la répétitivité des challenges; pour moi on fait trop de fois le même niveau, avec le même objectif, trop peu de changements. Sans compter les phases de plate formes (que j aime bien car elles nécessitent un peu de skill) qui arrivent comme des cheveux sur la soupe.
La faute a un scénario risible (bon a la limite le scénario dans un mario on s'en moque, mais c'est toujours ça qui sauvera pas le jeu), mais franchement apprendre dans le scénario que Bowser s'est tapé cette Marie couche-toi-la de Peach qui a enfanté Mini-Bowser,mais que en fait non c'etait une feinte c'est bon quoi.....

Enfin, pour moi le plus grave défaut concerne le déroulement du jeu et la manière d'atteindre les objectifs. ce n'est pas précis pour un sou. On se sent libre, c'est un bon point, mais limite trop; on a aucune idée de la manière d'atteindre un objectif parfois, a cause de l'imprécision et de la mauvaise appréciation des distances.
Exemple typique, il me semble dans le niveau de la fête foraine : ya un truc a récupérer au dessus d'un manège. Donc on regarde comment on pourrait faire pour l'atteindre. une grande roue nous interpelle; on monte et on essaie de sauter sur la plate forme : "attend mais c'est trop loin! Ah non en fait, mais je glisse dessus quoique je fasse et je tombe. Putain j'dois tout remonter. Attend mais c'est pas ça, c'est trop aléatoire et rien n'indique que je peux monter dessus. Bon j'vais essayer de faire autrement. [10 minutes a essayer de faire autrement] Bon je remonte, ah ça y est, ce minuscule bout de plate forme ou rien n'indiquait que je n'allais pas glisser, en fait c'est la ou il fallait aller! et merde jai raté l’étoile j'ai sauté trop loin, j'ai pas pu apprécier la distance, et je recommence, et je glisse, et je recommence"
Pire encore, certains passages relèvent presque du défaut de conception : exemple un niveau ou on chevauche Yoshi. Pour faire apparaitre Yoshi, faut faire un saut rodéo sur un truc, et lui amener le fruit qui en sort. Ensuite prendre Yoshi et se taper la séquence de plates formes au dessus de l'eau. Séquence de plates formes complétement imprécise avec des caméras moisis. Lorsqu'on rate une plate-forme, on tombe dans l'eau et Yoshi disparait, il faut donc tout remonter, refaire apparaitre le fruit etc. Il y a donc un battement de 5 minutes entre chaque tentative. IN-SUP-POR-TABLE.

J'ai entendu des gens qui disaient qu'il était difficile, je trouve pas, il est juste imprécis, mal optimisé et mal conçu. C'est limite pas l'esprit Mario, avec ce concept d'éboueur écolo la.



Ensuite, pourquoi RE5 est supérieur à RE6, parce que même si on n'aime pas le tournant qu'a pris la série à partir du 4, le 5 demeure mieux conçu que le 6. On ne se retrouve pas au coeur d'un jeu d'action avec pot de zob comme munitions, parce que les ennemis sont ultra résistants mais ne laissent que très rarement tomber des munitions alors qu'eux aussi ont des flingues. Et puis, que dire du système de couverture, absolument merdique. Ca n'a rien d'instinctif, et on ne l'utilise presque jamais en définitive. Parlons enfin de certains combats qui n'en sont pas. Il faut juste attendre que le temps passe.
Bref, une daube, surtout quand on a joué aux Gears of War. Si quelqu'un me demande quel jeu faire entre Army of Two et RE6, je lui recommande AoT.


Enfin, ce topic n'est pas construit à partir de ce que j'ai dit, mais à partir de ce que vous avez vécu.

Pour le Mario Sunshine, je vous laisse vous exprimer ici : http://forums.paderetro.fr/t921-mario-sunshine-une-merde?highlight=sunshine

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pour moi, les "tâches" (toutes relatives, pas forcément des mauvais jeux mais des jeux moins réussis que le reste de la saga) qui me viennent à l'esprit sont :

* La trilogie Final Fantasy XIII dans la saga Final Fantasy.
* Fire Emblem Shadow Dragon dans la saga Fire Emblem.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le Uncharted 3 qui fait grosse tâche après le fabuleux Uncharted 2.

Le Silent hill Shattered, qui est un reboot du 1 qui est une insulte pour cette saga cultissime.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Quand j'ai vu le titre du topic, je me suis dit "tiens, je vais me lâcher sur BIOHAZARD 6". Et en fait Fellock a déjà tout dit ! L'étron de la série, c'est lui (indépendamment des spin-off ou des épisodes sur portables). Le 4 est, à mon sens, un chef d’œuvre en son genre, et le 5 a ses moments. Il est lourd, mais bien équilibré. C'est pas le n'importe nawak du 6.

MARIO SUNSHINE ou GALAXY ? Jamais joué à aucun des deux, et je n'y jouerai sans doute jamais.

Donc pour moi le principal accusé prince du mauvais goût c'est BIOHAZARD 6 - surtout compte tenu de l'argent mis dedans...
Ensuite j'appelle à la barre l'infâme SPEEDBALL 2100, sur PlayStation.
Patibulaire, mais presque, le piteux RENEGADE III, que j'attendais comme le messie après un premier RENEGADE culte et un TARGET RENEGADE génial à deux.
Né sous X tellement ses parents ont eu honte de lui : l'anonyme STRIDER II, auquel on préférera largement son cousin germain STRIDER 2.
Je demande l'expulsion manu militari sans passer par la case départ pour NINJA GAIDEN SIGMA 2 PLUS sur Vita. Une conversion indigente et insultante pour les joueurs.
GOD OF WAR: ASCENSION. Pas nul, mais bâclé. J'espère que le juge d'application des peines a ordonné à son réalisateur de porter un bracelet électronique en lui interdisant de s'approcher à moins de 100 mètres d'un bureau de développeur de jeux vidéo.
INTERNATIONAL SOCCER EXCITE STAGE 2000. Autant je peux pardonner des épisodes moyens sur portables, autant sur une PS1 : non. Toute la magie des opus Super Famicom a disparu. A la trappe directement ! Et pas d'objection votre honneur.
Les ZELDA sur CDI (auxquels je n'ai jamais joué - ouf ?). Ils sont tellement improbables qu'ils en deviennent presque attachants - surtout tachants.

Celui qui échappe de peu à la peine capitale : SHIN SHINOBI DEN. De peu, oui. Car il ne s'agit pas d'une daube, mais alors qu'il aurait dû tirer la série vers le haut, c'est le contraire qui s'est produit : il fut moins intéressant que les SHINOBI précédents (en général quand je parle de ce jeu, ça équivaut à une "invocation d'ADL dans les dix minutes" ^^).

https://jeux.dokokade.net/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je l'ai refini hier soir le Uncharted 3, et franchement hors mis un scénario moyen, il est excellent ce jeu.
C'est le 1er Uncharted qui est un peu en deçà des 2 autres et répétitif.

pour ma part Zelda 2 sur Nes. J'aime pas cet épisode. Et les Zelda DS , phantom hourglass et celui avec le petit train, pas des zeldas pour moi.

Sinon moi aussi j'ai kiffé Mario Sunshine.

Invité

avatar
Invité
Je suis très mitigé pour Mario Sunshine! Déjà premièrement parce-que je ne suis pas un grand fanatique des Mario et que deuxièmement, je l'ai mené au bout et non sans mal! Non pas au niveau de la difficulté mais au niveau de l'envie d'y revenir avec récurrence et de m'y accrocher! Ca reste un bon jeu mais je suis totalement d'accord sur le fait que ce soit un "incident de parcours" dans la saga Mario 3D.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:
Celui qui échappe de peu à la peine capitale : SHIN SHINOBI DEN. De peu, oui. Car il ne s'agit pas d'une daube, mais alors qu'il aurait dû tirer la série vers le haut, c'est le contraire qui s'est produit : il fut moins intéressant que les SHINOBI précédents (en général quand je parle de ce jeu, ça équivaut à une "invocation d'ADL dans les dix minutes" ^^).

Nope, 18 minutes ^^

Oh mais il peut être considéré comme une tâche au sein des shinobi. Moi je l'aime pas en tant que shinobi de toute façon, mais en tant que jeu kitch au bon gameplay. Le digitalisé dans son kitsch le plus pur (jusqu'aux vidéos et aux ziks de la version jap', c'est un ensemble), et pourtant tellement prenant et surtout bon et précis manette en main (très loin d'un Time Cop ou d'un Mortal Kombat premier du nom par exemple, qui n'ont que le kitsch du digitalisé pour eux, y sont pas bons manette en main). Ces jeux qui font tache dans leur franchise… 2574002215

Y'a plein de jeux comme ça d'ailleurs, que je trouve être de mauvais "jeux de la licence X" mais de bons jeux tout court. Genre Silent Hill Book of Memories, vraiment un pustule sur le front de la licence, mais un hack'n slash agréable ma foi.

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Je l'ai refini hier soir le Uncharted 3, et franchement hors mis un scénario moyen, il est excellent ce jeu.
C'est le 1er Uncharted qui est un peu en deçà des 2 autres et répétitif.

pour ma part Zelda 2 sur Nes.  J'aime pas cet épisode. Et les Zelda DS , phantom hourglass et celui avec le petit train, pas des zeldas pour moi.

Sinon moi aussi j'ai kiffé Mario Sunshine.


C'est marrant comme les gouts peuvent être complètement différent d'une personne à l'autre, j'adore Zelda 2 ! C'est un de mes Zelda préférés, surtout grâce à son système de combat que je trouve génialissime.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pour moi, je pense surtout à Prince of Persia, celui en cell shading où on joue avec la nana qui nous casualise le jeu à fond. En plus d'être lourdingue en nous balançant ses répliques bidons, elle nous sauve à chaque fois qu'on perd. Le die and retry est l'essence même de la série.
Et puis, la petite cerise sur le gâteau : lâche tes 10 euros pour voir la fin en DLC.

A cause de ce jeu, le suivant PoP Forgotten Sands est complètement passé inaperçu, alors qu'il s'agit d'un très bon titre qui recolle avec la trilogie 128bits.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le Silent hill Shattered, qui est un reboot du 1 qui est une insulte pour cette saga cultissime.

C'est pas vraiment un reboot Wink

Termine le jeu ^^
Personnellement, je le trouve très bon.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
fafy a écrit:Je suis très mitigé pour Mario Sunshine! Déjà premièrement parce-que je ne suis pas un grand fanatique des Mario et que deuxièmement, je l'ai mené au bout et non sans mal! Non pas au niveau de la difficulté mais au niveau de l'envie d'y revenir avec récurrence et de m'y accrocher! Ca reste un bon jeu mais je suis totalement d'accord sur le fait que ce soit un "incident de parcours" dans la saga Mario 3D.

En réalité le plus gros accident de parcours de l'histoire de mario , c'est Super Marios Bros 2 sur NES, qui est simplement une adaptation de Yume Kōjō: Doki Doki Panic, d'où les boss et les ennemis complètement WTF par rapport aux autres mario.


Mais malgré tout, je l'aime beaucoup ce "faux" mario^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
wiiwii007 a écrit:
tetsuoshima a écrit:Je l'ai refini hier soir le Uncharted 3, et franchement hors mis un scénario moyen, il est excellent ce jeu.
C'est le 1er Uncharted qui est un peu en deçà des 2 autres et répétitif.

pour ma part Zelda 2 sur Nes.  J'aime pas cet épisode. Et les Zelda DS , phantom hourglass et celui avec le petit train, pas des zeldas pour moi.

Sinon moi aussi j'ai kiffé Mario Sunshine.


C'est marrant comme les gouts peuvent être complètement différent d'une personne à l'autre, j'adore Zelda 2 ! C'est un de mes Zelda préférés, surtout grâce à son système de combat que je trouve génialissime.

Je crois que c'est une de mes plus grandes désillusions de joueur.
Zelda 1, est mon jeu totem. Le jeu qui m'a fait aimé le jeu vidéo.
j'avais 7 ans.
Quand j'ai eu Zelda 2 entre les mains quelques années plus tard, je m'attendais à retrouver ma vue du dessus, mon univers Zelda comme j'ai aimé. Et là me suis retrouvé avec un jeu vu de coté plateforme, j'ai detesté. Et puis fichtrement difficile. Beaucoup trop de dialogues à mon gout.
De maison sans âme à visiter. j'ai pas aimé.
je sais qu'il a des qualités, et si ça avait pas été un Zelda, mais un Knight of the magic land ou chais pas quoi, j'aurai peut être trouvé ça cool, mais enchainer le premier Zelda avec ça c'était pas naturel pour moi... Zelda 3 aura réctifié le tir.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:Pour moi, je pense surtout à Prince of Persia, celui en cell shading où on joue avec la nana qui nous casualise le jeu à fond.

Raaaaah ! Ma carte mémoire naturelle ayant effacé cette expérience malheureuse de mon disque dur d'oreille, j'ai complètement oublié de citer ce jeu dans mon classement. Et pourtant, il n'aurait pas été loin de la pole position ! Ce jeu respire le vide. J'ai dû y jouer un peu moins de deux heures avant de le revendre. Il m'a traumatisé et je n'ai pas acheté les (le ?) POP suivants.

ange_dechu_lucifer a écrit:

Nope, 18 minutes ^^

J'aime bien te taquiner avec ce jeu Ces jeux qui font tache dans leur franchise… 4257297559 Mais effectivement, ce n'est pas une daube. Je ne l'ai pas revendu d'ailleurs.

PS : le SILENT HILL Vita pour moi, il ne fait pas partie de la série, je le vois davantage comme un spin-off bâtard pour portables.

https://jeux.dokokade.net/

tom34

tom34
Possédé du Pad

tetsuoshima a écrit:
wiiwii007 a écrit:
tetsuoshima a écrit:Je l'ai refini hier soir le Uncharted 3, et franchement hors mis un scénario moyen, il est excellent ce jeu.
C'est le 1er Uncharted qui est un peu en deçà des 2 autres et répétitif.

pour ma part Zelda 2 sur Nes.  J'aime pas cet épisode. Et les Zelda DS , phantom hourglass et celui avec le petit train, pas des zeldas pour moi.

Sinon moi aussi j'ai kiffé Mario Sunshine.


C'est marrant comme les gouts peuvent être complètement différent d'une personne à l'autre, j'adore Zelda 2 ! C'est un de mes Zelda préférés, surtout grâce à son système de combat que je trouve génialissime.

Je crois que c'est une de mes plus grandes désillusions de joueur.
Zelda 1, est mon jeu totem. Le jeu qui m'a fait aimé le jeu vidéo.
j'avais 7 ans.
Quand j'ai eu Zelda 2 entre les mains quelques années plus tard, je m'attendais à retrouver ma vue du dessus, mon univers Zelda comme j'ai aimé. Et là me suis retrouvé avec un jeu vu de coté plateforme, j'ai detesté. Et puis fichtrement difficile. Beaucoup trop de dialogues à mon gout.
De maison sans âme à visiter. j'ai pas aimé.
je sais qu'il a des qualités, et si ça avait pas été un Zelda, mais un Knight of the magic land ou chais pas quoi, j'aurai peut être trouvé ça cool, mais enchainer le premier Zelda avec ça c'était pas naturel pour moi... Zelda 3 aura réctifié le tir.

Marrant, moi on m'a offert ma Nes avec Zelda 2 (paye ta purge!!! papaaaaaa il dit quoi le Monsieur en Anglais), je l'ai joué à fond, quand mes cousins m'ont prêté Zelda 1, j'ai louvé ça tout pourri, facile et faible.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum