Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'E3 2016

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 21]

276L'E3 2016 - Page 12 Empty Re: L'E3 2016 Mar 14 Juin - 14:55

Invité


Invité
tetsuoshima a écrit:A ce propos aucun jeu tiers avec Nintendo NX écrit aux côtés de Xbox One et PS4...


Il se peut aussi que Nintendo n'ai pas accepté pour ne pas devoiler son lineup! Ubi l'a fait pour Just Dance 2017 mais ca n'est pas une surprise, le jeu sort generalement sur toutes les plateformes de salon!

277L'E3 2016 - Page 12 Empty Re: L'E3 2016 Mar 14 Juin - 14:56

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Oli a écrit:je me dis que tu dois avoir des goûts vraiment très pointus.

j'ai surtout pleins de jeux à faire sur d'autres consoles...
Là il y a rien qui me fait dire "faut que j'achète la console pour y jouer".


mais en même temps, je suis un super radin du jv ...
La Wii U je l'ai car je l'ai vu en promo à 150€ ...
La 3DS on me l'a offerte ...
La Xbox 360 je l'ai prise d'occaz car c'était le moment et que les jeux coutent plus grand chose ...
et c'est plus ou moins pareil avec tout mes supports !
donc dépenser 300€ pour une nouvelle console, c'est pas trop mon truc en fait...



Dragon Ball Super c'est génial !
si vous aimez pas, c'est que vous avez pas tout regardé  L'E3 2016 - Page 12 3856250453

278L'E3 2016 - Page 12 Empty Re: L'E3 2016 Mar 14 Juin - 15:00

Invité

avatar
Invité
@Oli et @Fellock :
C'est à se demander pourquoi il a une X360 finalement, puisqu'on retrouve à la louche les mêmes genres de jeux que sur Current. Étrange donc.
Peut-être que le fait que le gamin soit rouquin dans le nouveau God of War lui picote inconsciemment les fesses  L'E3 2016 - Page 12 2222602150

@Defskerus :
Il font un remastered de "Call of Duty Modern Warfare" t'as vu ? L'E3 2016 - Page 12 2222602150

T'as raison de pas dépenser pour rien, mais c'est autre chose que de dire "Bof y'a rien d'intéressant sur ces supports", car c'est faux Wink
Je n'ai pas l'impression d'avoir joué à "rien" depuis ce début d'année sur ma PS4, bien au contraire. Ce qui ne m'empêche pas de rattraper aussi mon retard sur la génération précédente.



Dernière édition par NinjaStorm le Mar 14 Juin - 15:04, édité 1 fois

279L'E3 2016 - Page 12 Empty Re: L'E3 2016 Mar 14 Juin - 15:04

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je pense un peu pareil que defskerus, chaque année je me demande si l'E3 va me donner envie de passer à la PS4/One mais à chaque fois je ne vois que des jeux qui ne me correspondent pas.

Je pense bien qu'il y a un peu de tout (chez les indé surtout) mais il n'y a pas de jeux qui me donnent envie de passer chez les concurrents de Nintendo.

Mais surtout, le gros problème à mes yeux c'est que lorsque je vois des FPS moderne, FPS à l'ancienne et bourrin, expérience cinématographique, aventure, enquête, action/aventure, sport, monster-hunter-like, A-RPG, RPG, beat'em all, open-world, contemplatif, exploration, jeux exigeants... ben j'ai l'impression de voir toujours les mêmes jeux, la même direction artistique, le même gameplay semi-assisté etc.

En gros, ce que beaucoup voient chez Nintendo (toujours les mêmes licences/univers etc.) ben je vois pareil chez les jeux " adulte " de la concurrence.

Je pense être condamné à jouer énormément sur du retro, et à très petite dose sur du current gen.

280L'E3 2016 - Page 12 Empty Re: L'E3 2016 Mar 14 Juin - 15:11

Invité

avatar
Invité
Sans vouloir être méchant (car ce n'est pas le cas) mais simplement direct, c'est clairement le point de vue immuable des affiliés Nintendo.
Toujours blasés de tout concernant les jeux comme les supports récents, à parler de concepts ou de licences qui se ressemblent soit-disant toutes comme de l'impression de faire ou voir toujours les mêmes choses, sans bien évidemment les avoir testé par eux-même mais en ayant quand même un avis ferme et définitif sur tout (les préjugés comme les on-dit ont la vie dure)
Sincèrement, de la part de joueurs qui jouent exactement aux mêmes jeux depuis 25 ans et qui crient au génie au moindre artwork diffusé une fois l'an ou à chaque nouvelle itération annuelle de leurs titres phares vus et revus, ça fait quand même doucement sourire Smile
Et je dis ça vraiment sans aucune animosité ni sans rentrer dans la rengaine de la guerre Sony/Microsoft Vs Nintendo car concrètement je m'en tamponne de qui a la plus grosse ou la plus reluisante.
Je rebondis juste sur l'habituelle mauvaise foi et le clair manque d'ouverture, c'est quand même fou.
Car entre dire "J'aime pas par ce que blahblah / C'est pas mon style" et rabâcher comme pour se rassurer ou se rapprocher entre fans "Y'a rien / C'est toujours pareil / Tout se ressemble", c'est pas du tout la même chose.



Dernière édition par NinjaStorm le Mar 14 Juin - 15:18, édité 1 fois

281L'E3 2016 - Page 12 Empty Re: L'E3 2016 Mar 14 Juin - 15:14

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

chui pas pro nintendo, j'ai ni wii ni wiiU... et j'ai plus de jeux sur sony ou Sega, mais le jeux vidéo moderne me laisse également de marbre Sad

282L'E3 2016 - Page 12 Empty Re: L'E3 2016 Mar 14 Juin - 15:16

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je dit pas qu'il y a rien de bien, je dit qu'il y a rien qui me donne envie !

nuance Wink



après j'ai une Xbox 360 depuis 6 mois et j'ai pas de PS3 ... si je l'avais eu à la sortie en 2007, ça aurait été différent ...

moi je joue en décalage sur console de salon et donc forcément j'ai des plus grosses attentes sur l'e3 !
(il me faudrait des ultra méga grosses claques !)

ce que je vois à l'E3 chez Microsoft et Sony, c'est les jeux que je jouerais dans 5-10 ans L'E3 2016 - Page 12 4257297559

Nintendo, je sais pas si j'aurais eu une Wii U si je l'avais pas vu en promo ...
la console me faisait envie, mais le peu de jeux et le fait que ça reste des suites me faisait attendre une bonne baisse de prix !
à 150€, je considères que c'est le bon prix pour elle.



Dernière édition par defskerus le Mar 14 Juin - 15:21, édité 1 fois

283L'E3 2016 - Page 12 Empty Re: L'E3 2016 Mar 14 Juin - 15:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

NinjaStorm a écrit:Sans vouloir être méchant (car ce n'est pas le cas) mais simplement direct, c'est clairement le point de vue immuable des affiliés Sony.
Toujours blasés de tout concernant les jeux Nintendo, à parler de concepts ou de licences qui se ressemblent soit-disant toutes comme de l'impression de faire ou voir toujours les mêmes choses, sans bien évidemment les avoir testé par eux-même mais en ayant quand même un avis ferme et définitif sur tout (les préjugés comme les on-dit ont la vie dure)
Sincèrement, de la part de joueurs qui jouent exactement aux mêmes jeux depuis 20 ans et qui crient au génie au moindre artwork ou à chaque itération de genres de jeux vu et revus, ja fait quand même rigoler. Et je dis ça vraiment sans aucune animosité ni sans rentrer dans la guerre Sony/Microsoft Vs Nintendo car concrètement je m'en tamponne complètement de qui a la plus grosse ou la plus reluisante. En revanche autant de mauvaise foi et d'ouverture , c'est quand même fou.
A nouveau entre dire "j'aime pas / c'est pas mon style" et "y'a rien / c'est toujours pareil / blahblahblah", c'est pas du tout la même chose.

C'est marrant, j'ai juste changé quelques mots et ça marche aussi. L'E3 2016 - Page 12 4257297559

(je trolle, hein ?)

Perso, les jeux Nintendo, c'est pas mon trip (suffit de voir ma ludothèque sur consoles Nintendo pour le comprendre ^^), mais c'est à peu près la même pour les jeux des gros éditeurs tiers (pareil, suffit de voir ma ludothèque sur la PS360) : 1 de temps en temps, oui, mais je préfère quand même mes p'tits jeux de niches desquels le grand public n'attend finalement rien mais qui m'apportent cette variété et cette découverte que j'aime tant.

#ADL_pute_à_jeux_de_niche



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 14 Juin - 15:25, édité 2 fois

http://paderetro.com/

284L'E3 2016 - Page 12 Empty Re: L'E3 2016 Mar 14 Juin - 15:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le problème c'est que tu juges sans me connaitre, je teste les jeux, j'ai des amis et même un frère qui rentre chez lui quasi tout ce qui sort sur toutes les consoles (responsable d'un Micromania).

Pareil ce n'est pas méchant, mais il faut faire la différence entre quelqu'un qui est un fanatique Nintendo et quelqu'un qui a une grosse préférence pour le jeu retro et non actuel. Manque de bol pour moi, Nintendo continue dans le " gameplay retro " du coup ça fait style je n'aime que Nintendo. Mais je teste tout et sur toutes les consoles et les indé ont ma préférence (c'est pas du Nintendo ^^).

J'avoue cependant une chose, c'est que je me suis mis aux " jeux actuels " depuis 2/3 ans, pas plus, donc je ne suis pas du tout un expert. Mais franchement, tout ce que j'ai pu faire, c'était les mêmes délires encore et toujours... Alors au départ ok, mais après vu que je n'accroche pas à ces jeux ben je me tourne vers des jeux plus simplistes, moins prise de tête pour pas grand chose.

285L'E3 2016 - Page 12 Empty Re: L'E3 2016 Mar 14 Juin - 15:22

Invité

avatar
Invité
On parle même pas de claques, on parle d'enthousiasme les mecs.
Là, j'ai pris aucune claque. Et sur une vidéo marketing faudrait quand même être un peu naïf de toute façon.
On verra ça manette en main mais il y a clairement du prometteur sauf à préférer rester dans les 8-16bits, et pourquoi pas, mais dans ce cas à quoi bon regarder l'E3 en sachant qu'il n'y aura rien qui nous plaira, et limite s'en étonner ? (*)

@wiiwii007 :
Pfff l'éternel galère de débattre à l'écrit...
Je te juge pas, je ne parle même pas de toi en particulier.
Du coup...... Confused
Je te renvoi simplement à la phrase du dessus (*)

@ange_dechu_lucifer
Tiens, pour troller tu me réponds mais sur d'autres sujets tu me boudes   Rolling Eyes
Aucun intérêt ton post précédent si ce n'est attiser d'éventuels querelles dans notre discussion avec wiiwii007 et defskerus....

286L'E3 2016 - Page 12 Empty Re: L'E3 2016 Mar 14 Juin - 15:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

j'ai rajouté un edit. ^^

Fais péter le lien d'où je te boude, j't'ai sûrement zappé involontairement (pis j'ai pas eu de notification autre que celle de ton post ci-dessus). ^^

http://paderetro.com/

287L'E3 2016 - Page 12 Empty Re: L'E3 2016 Mar 14 Juin - 15:31

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:On parle même pas de claques, on parle d'enthousiasme les mecs.
Là, j'ai pris aucune claque. Et sur une vidéo marketing faudrait quand même être un peu naïf de toute façon.
On verra ça manette en main mais il y a clairement du prometteur sauf à préférer rester dans les 8-16bits, et pourquoi pas, mais dans ce cas à quoi bon regarder l'E3 en sachant qu'il n'y aura rien qui nous plaira, et limite s'en étonner ? (*)

@wiiwii007 :
Pfff l'éternel galère de débattre à l'écrit...
Je te juge pas, je ne parle même pas de toi en particulier.
Du coup...... Confused
Je te renvoi simplement à la phrase du dessus (*)

Pas de souci Wink et je vais te répondre :

Tout simplement parce que le jeu vidéo est une passion, et que si celui-ci a déjà changé plusieurs fois de concept (2D/3D/Détection de mouvement/tactile/VR/etc.) alors peut-être qu'il y aura un jour, un E3 où les jeux iront dans un concept que j'aime.

Donc en gros, j'espère voir des jeux/consoles innovant(e)s à mes yeux.

288L'E3 2016 - Page 12 Empty Re: L'E3 2016 Mar 14 Juin - 15:51

Invité

avatar
Invité
Je comprends, sauf qu'en 2016 les chances que ça arrive sont inexistantes, du coup être déçu et s'en étonner en trouvant les jeux, forcément, pas intéressants, c'est quand même très chelou.
C'est comme si moi qui n'aime pas vraiment les FPS, je me disais déçu et m'étonnais de trouver ça nul.



Dernière édition par NinjaStorm le Mar 14 Juin - 15:54, édité 1 fois

289L'E3 2016 - Page 12 Empty Re: L'E3 2016 Mar 14 Juin - 15:52

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:Je dit pas qu'il y a rien de bien, je dit qu'il y a rien qui me donne envie !

nuance Wink


Pas de soucis Def', je te taquine un peu aussi. C'est juste qu'en général tu es une personne plutôt enthousiaste ici, donc tes propos m'ont un peu surpris. That's all.

Personnellement, je n'ai pas de Wii-U, il y a peu de jeux qui m'intéressent sur ce support, mais de là à dire qu'il n'y a aucun jeu qui me fait envie, ce serait quand même exagéré... Le DONKEY KONG, les jeux Platinum, le PROJECT ZERO... Ils me font envie.

Enfin bon le principal c'est que nous prenions tous du plaisir à jouer, d'une manière ou d'une autre.

https://jeux.dokokade.net/

290L'E3 2016 - Page 12 Empty Re: L'E3 2016 Mar 14 Juin - 15:54

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Sincèrement, de la part de joueurs qui jouent exactement aux mêmes jeux depuis 25 ans et qui crient au génie au moindre artwork diffusé une fois l'an ou à chaque nouvelle itération annuelle de leurs titres phares vus et revus, ça fait quand même doucement sourire Smile

Attention, ce n'est pas parce que l'on joue aux mêmes licences depuis 25 ans que les jeux se ressemblent ! Entre un Super Mario Galaxy et un Super Mario World, il y a quand même un monde. Tout comme un Zelda Skyward Sword est bien différent d'un Majora's Mask. Même si, bien sûr, tu auras raison pour d'autres sagas de chez Nintendo : DKC Tropical Freeze a beau être la quintessence du jeu de plate-formes 2D, il n'apporte aucune évolution majeure par rapport à ses ancêtres.

Sinon je partage l'avis de beaucoup ici : rien ne m'enthousiasme, rien ne me donne envie, rien ne me surprend dans cet E3. Est-ce que je suis blasé ? Bof, je sais pas. Mais comme le disent WiiWii007 et Defkerus, tous les jeux qu'on voit jusqu'à présent... ben c'est juste les jeux de la génération précédente en un peu plus beau.
Sur PS4/Xbox360 ? Du poum-poum, du vroum-vroum, du sang, de la compétition online "pour toi le d'jeuns qui veut devenir un athlète reconnu". Et de la violence, du sang, du réalisme à outrance sans aucune recherche artistique : réalisme exacerbé, "faut qu'ça fasse vrai comme dans la vie réelle", et puis voilà. Désolé de dire ça, mais à cause de cela le jeu vidéo s'engonce de plus en plus dans une beauferie vomitive qui m'écarte chaque jour un peu plus de ce média.
Et chez Nintendo ? Ben... que dalle ! Quand la réédition en boite d'un p'tit jeu indé (oui Runbow, c'est de toi que je parle) occupe le devant de la scène, c'est bien qu'il y a un problème. On a un artwork de Zelda histoire de nous en coller une demi-molle (youhou... c'est la fête... Et le jeu, vous nous le présentez un jour ???), et rien d'autre. Ah ça ! Pour nous coller une 42ème mise à jour sur Splatoon ou nous ressortir des Amiibos, ce sont les rois ! Mais des jeux vidéo ? Non mon bon monsieur, faut pas trop en demander ! Alors certains capitalisent tous leurs espoirs sur la NX... Ouais mais non, on n'en sait absolument rien de cette console (s'il s'agit bien d'une console, d'ailleurs) : perso, je ne me touche pas sur de pures hypothèses, je veux voir du concret afin de juger.

Bref, que ce soit d'un côté comme de l'autre, j'ai la nette impression que le jeu vidéo stagne, ne prend plus aucun risque, et surtout part dans une course à la technologie et la vente plutôt que dans une course à l'amusement.

291L'E3 2016 - Page 12 Empty Re: L'E3 2016 Mar 14 Juin - 15:55

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:
Sinon je partage l'avis de beaucoup ici : rien ne m'enthousiasme, rien ne me donne envie, rien ne me surprend dans cet E3.

C'est l'avis de beaucoup ici ?

J'espère que non, sinon ce serait bien triste.

https://jeux.dokokade.net/

292L'E3 2016 - Page 12 Empty Re: L'E3 2016 Mar 14 Juin - 16:00

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
The last guardian a une date ! Moi je suis content ^^

293L'E3 2016 - Page 12 Empty Re: L'E3 2016 Mar 14 Juin - 16:01

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
fafnir a écrit:The last guardian a une date ! Moi je suis content ^^

Moi j'ai grave la trique.
Je sens que ce jeu va me faire chialer.. (Je vénère Ico c'est à savoir)

294L'E3 2016 - Page 12 Empty Re: L'E3 2016 Mar 14 Juin - 16:03

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Vous sur-interprétez mes propos je pense mais c'est peut être un peu de ma faute aussi.

Donc le Star Wars VR oui ça peut être bien (faut pas trop d'éléments du 7).
Le Last Guardian oui ça peut être bien (mais le jeu durera 15h à peine...)
Forza Horizon 3 m'a l'air vraiment bien.
Le Resident Evil 7, à l'air enthousiasmant car ça à l'air de partir dans une direction plus horreur et donc avec la VR c'est cool.
South Park 2 , nul doute que ça sera génial si c'est comme le premier (que j'ai pas fait mais dont j'ai aucun doute sur la qualité)
Far Point, ça peut être sympa si le jeu ne part pas dans tous les sens (et donc 10h max de durée de vie).


Mais il y en a aucun qui me fait dire "faut trop que j'y joues dans l'immédiat".
mais c'est peut être aussi car en même temps je lis qu'il va y avoir des nouvelle version des consoles les faisant tourner ...
donc autant attendre Smile








295L'E3 2016 - Page 12 Empty Re: L'E3 2016 Mar 14 Juin - 16:05

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oli a écrit:
MacGregou a écrit:
Sinon je partage l'avis de beaucoup ici : rien ne m'enthousiasme, rien ne me donne envie, rien ne me surprend dans cet E3.

C'est l'avis de beaucoup ici ?

J'espère que non, sinon ce serait bien triste.

Pas de beaucoup, non. C'est juste qu'ils ont une plus grosse voix, donc ça s'entend davantage Wink

Personnellement, pas mal de choses me font envie dans cet E3 Bounce

296L'E3 2016 - Page 12 Empty Re: L'E3 2016 Mar 14 Juin - 16:07

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Alto a écrit:
Personnellement, pas mal de choses me font envie dans cet E3 Bounce

donc c'est rempli de jeux contemplatifs où on marche L'E3 2016 - Page 12 3856250453 L'E3 2016 - Page 12 3856250453 L'E3 2016 - Page 12 3856250453

297L'E3 2016 - Page 12 Empty Re: L'E3 2016 Mar 14 Juin - 16:11

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je sens que ce jeu va me faire chialer.. (Je vénère Ico c'est à savoir)

J'aime beaucoup Ico aussi, j'ai vraiment pris plaisir à le faire avec son ambiance feutrée et une narration minimaliste mais la grosse claque pour moi, c'était vraiment SOTC. Ce jeu mon Dieu ^^



Dernière édition par fafnir le Mar 14 Juin - 16:12, édité 1 fois

298L'E3 2016 - Page 12 Empty Re: L'E3 2016 Mar 14 Juin - 16:12

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Troll on __ De toute façon que ce soit bon ou mauvais, vous achèterez tous les jeux! __Troll off
L'E3 2016 - Page 12 4186804625 L'E3 2016 - Page 12 3767967952

299L'E3 2016 - Page 12 Empty Re: L'E3 2016 Mar 14 Juin - 16:15

defskerus

defskerus
Dieu Breton
toi t'aimes rien, t'es resté bloqué aux années 90 L'E3 2016 - Page 12 3856250453

300L'E3 2016 - Page 12 Empty Re: L'E3 2016 Mar 14 Juin - 16:15

Invité

avatar
Invité
MacGregou a écrit:
NinjaStorm a écrit:Sincèrement, de la part de joueurs qui jouent exactement aux mêmes jeux depuis 25 ans et qui crient au génie au moindre artwork diffusé une fois l'an ou à chaque nouvelle itération annuelle de leurs titres phares vus et revus, ça fait quand même doucement sourire Smile
Attention, ce n'est pas parce que l'on joue aux mêmes licences depuis 25 ans que les jeux se ressemblent ! Entre un Super Mario Galaxy et un Super Mario World, il y a quand même un monde. Tout comme un Zelda Skyward Sword est bien différent d'un Majora's Mask. Même si, bien sûr, tu auras raison pour d'autres sagas de chez Nintendo : DKC Tropical Freeze a beau être la quintessence du jeu de plate-formes 2D, il n'apporte aucune évolution majeure par rapport à ses ancêtres.
Euuuh....  Je peux savoir pourquoi tu me réponds à moi ? Parce que tu sors complètement ma réponse de son contexte, du coup ça n'a aucun sens de me répondre ceci.
Non seulement tu prêches un convaincu mais si tu avais lu pourquoi je répondais ça tu aurais vu que je ne faisais qu'utiliser exactement le même raccourci que wiiwii007, je cite :

[...] le gros problème à mes yeux c'est que lorsque je vois des FPS moderne, FPS à l'ancienne et bourrin, expérience cinématographique, aventure, enquête, action/aventure, sport, monster-hunter-like, A-RPG, RPG, beat'em all, open-world, contemplatif, exploration, jeux exigeants... ben j'ai l'impression de voir toujours les mêmes jeux, la même direction artistique, le même gameplay semi-assisté etc.
Ça, c'est fait.

MacGregou a écrit:Du poum-poum, du vroum-vroum, du sang, de la compétition online "pour toi le d'jeuns qui veut devenir un athlète reconnu". Et de la violence, du sang, du réalisme à outrance sans aucune recherche artistique : réalisme exacerbé, "faut qu'ça fasse vrai comme dans la vie réelle", et puis voilà. Désolé de dire ça, mais à cause de cela le jeu vidéo s'engonce de plus en plus dans une beauferie vomitive qui m'écarte chaque jour un peu plus de ce média.
T'es sérieux ? Tu résume ce qu'on voit/lit/apprend à l'E3 cette année à ça ?
Tu résumes ce à quoi les joueurs peuvent jouer sur Current Gen à cet immondice de cliché puant que tu viens d'écrire ?  Shocked
Non parce qu'explique moi du coup, c'est quoi du poum-poum ? Du FPS c'est ça ? Ah ben merde, je joue sur Current mais je n'ai joué à aucun FPS.
C'est quoi du vroum-vroum ? Des jeux de caisse ? Même chose.
Du réalisme exacerbé ? C'est réaliste Stick it to the man ? Bloodborne c'est réaliste ? Ah... on me dit que non, rien à voir.
Je passe sur le online et le reste, tant ce que tu écris est choquant.. et triste.
Mais laisse moi deviner : Toi aussi tu parles d'un truc que tu ne connais pas en fait, c'est juste pas possible autrement ?
Tu imagines si moi je tenais un discours aussi con en parlant de Nintendo ?
En fait en m'inspirant de ce que tu viens d'écrire ça pourrait donner ça :
"Du gna-gnan, du coloré, de la musique digne de veilleuse pour enfant, de l'amiibo qui sert à rien "pour toi le vieux nostalgique qui se complait dans son passé révolu". Et du jeu facile, des héros identiques et enfantins sans aucune nouveauté depuis 25 ans: "faut pas changer une équipe qui gagne", et puis voilà. Désolé de dire ça, mais à cause de cela le jeu vidéo s'engonce de plus en plus dans une vieux-conite vomitive qui m'écarte chaque jour un peu plus de ceux qui peuvent tenir de tels propos"

C'est complètement con et réducteur hein ?
Ben voilà Smile

Pour la pseudo-stagnation je te rejoins un peu mais pas totalement. Il y a vraiment beaucoup de choix de genre, et de nouvelles IP. Qu'on apprécie ou non c'est autre chose mais il y a du choix et de la qualité, sauf à être vraiment sectaire et fermé je trouve.

Bref, à quoi bon discuter de l'E3 en étant aussi blasés de la vie.... c'est triste les mecs, vraiment. Je vous laisse continuer à creuser votre propre trou du coup, pour l'heure je retourne mater quelques news et faire moi-même la part des choses entre la dépression vidéoludique qui se trame ici et le trop plein d'enthousiasme marketing qu'on peut croiser ailleurs Wink



Dernière édition par NinjaStorm le Mar 14 Juin - 16:21, édité 1 fois

301L'E3 2016 - Page 12 Empty Re: L'E3 2016 Mar 14 Juin - 16:18

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:
donc c'est rempli de jeux contemplatifs où on marche L'E3 2016 - Page 12 3856250453 L'E3 2016 - Page 12 3856250453 L'E3 2016 - Page 12 3856250453

Toi, tu vas pas tarder à finir au coin et on t'obligera à jouer à LIMBO L'E3 2016 - Page 12 2222602150

Pour répondre à Fafnir et Testuo, THE LAST GUARDIAN m'a déjà ému avec ses teasers, j'ai même peur que ça soit trop triste pour moi... Day one inévitable pour ma part !

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum