Fellock a écrit: wiiwii007 a écrit: Fellock a écrit:Tu as raison, Tylano ! Nintendo doit continuer à faire des jeux purs gamers comme les Mario Party ! D'ailleurs, je ne sais pas si tu es au courant, mais il y en a un nouveau de prévu sur 3DS. C'est cool, hein ? Ca fait du bien de jouer à des bons gros jeux gamers.
Ben ça ferait du bien si les tiers étaient là. ^^
Les gros jeux " gamers ", comme tu dis, ce n'est pas la spécialité de Nintendo, il faut être tordu pour croire que Nintendo est dans le jeu " gamers ". C'est comme si l'on demandait à Kojima de faire un party game ou à Platinum Games de faire un jeu de plateforme à la Mario. Bien sur qu'ils pourraient, mais ce n'est pas dans leur délire. Nintendo c'est du jeu vidéo classique, joyeux, qui rassemble en proposant du multi local, des couleurs... Faire un jeu " gamers " pourquoi pas, mais ce serait une perte de temps, autant qu'il signe un contrat avec Platinium pour nous sortir un véritable jeu " gamers ".
Ce serait également comme demander aux Guns de nous sortir un album blues, ils ont la capacité de le faire, mais ce n'est pas leur truc donc autant qu'ils laissent ça aux pros, et qu'ils se concentrent sur leur délire pour qu'ils le fassent " à la bien ".
Là où Nintendo doit se bouger le cul c'est d'intéresser les tiers, les faire venir, acheter des studios de genre " gamer ", faire des contrats d'exclues à la Bayonetta... mais en aucun cas, de se la jouer " studio pour jeu adulte ".
Ne prend pas tout au pied de la lettre. Mon troll était une manière de répondre au troll de Tylano. Selon lui, Uncharted 4 serait un jeu casu. Il n'y a pas joué, mais il est tout de même en mesure d' affirmer qu'il s'agit d'un jeu casu. Alors, je répondais dans son sens. Voilà tout.
Quant à l'absence d'éditeurs tiers sur Wii-U, j'y réponds dans mon dernier post de la page précédente.
Fellock tu n'a aucun moyen de savoir si j'ai joué ou pas à tel ou tel jeu. Ce genre de "phrase à feinte" à pour but d'exercer une influence sur les lecteurs dont tu as envie, qu'ils pensent de toi que tu ne te trompe jamais et que tu connaisses tout sur tout et mieux que tout.
Un peu comme le fait de sortir le mot " troll" à tout va , car ça fait gagner du temps derrière la clavier et c'est efficace quand on a rien pour argumenter derrière!
La vérité c'est que tu es simplement vexé (pour pas grand chose) que j'ai dénoncé le fait qu'uncharted 4 soit un jeu casual, ce qui est absolument vrai pour ma génération de joueurs désolé. Tu es vexé de la même manière que tu l'a été quand deux ou trois personnes sur le forum dont moi, ont émis des doutes objectifs sur certains aspects de Street Fighter V ce qui t'avait déjà vexé ou irrité.
Dire qu'uncharted4 soit casual égratigne l'image que tu as de toi-même en tant que joueur ( ce qui te vexe car tu as peur qu'autrui pense de toi que tu ne soit pas un "Gamer" dans le sens le plus noble du terme)... ce qui est bête car le fait qu'un jeu soit casual n'en fait pas automatiquement une daube ou de toi un mauvais joueur.
Mais simplement un jeu censé être d'action bien dans l'ère de notre temps ( le joueur est à moitié spectateur) ultra surnoté et fanboysé au possible

et qui ne devrait pas récolter des dizaines et des dizaines de pages consécutives à 20/20 sur JVC.
Sache au passage que je n'ai jamais joué à Mario Party plus de 10 minutes sur
#n64, c'est un jeu de type société pour la famille, tu peux l'appeler casual autant qu'il te plait et t'en servir comme moyen de diversion à souhait. Je n'ai jamais dit qu'Uncharted4 était le seul jeu à tendance casual, mais simplement qu'il en était un.
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les gars qui jouent ou ont aimé Uncharted 4, mais je dis simplement que c'est un jeu de type casual rien d'autre. Si vous craquer votre pantalon façon zizou sur U4, moi c'est pas mon cas c'est tout, peace!
P.S : Cette explication sur Uncharted 4 provient à l'origine du fait que j'ai émis le souhait que le prochain zelda ne soit pas influencé par le coté casual d'un jeu comme U4 ( En allusion au pourcentage important occupé par les cinématique par rapport au jeu)
Je ne veux pas de ce genre de truc pour zelda...Rien de plus, rien de moins